Vu ta bonne mauvaise foi,je dois admettre qu'elle pouvait porter a confusion.Le 99%c pour certain indiquait que j'etais sur a 99% que tu connaissais la reponse et n'a aucun rapport avec ton T1 fabulateur.
Je veux bien admettre que j'ai mal interprété le sens que tu donnais à ton 99%c. Mais, comme le prouve Herby, je n'ai pas été le seul..
xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 2 propositions au dossier xxxxxxxxxxxx
X1 : L'experience d'Einstein de la lumiere etant affectee par la gravitation n'est qu'un effet d'optique du a l'atmosphere terrestre.
Ti-Poil : ABS* | Denis : 0% | Quivoudra : ?
* "etant affectee par la gravitation" etant un apriori mal approprie,c'est justement le sujet a approfondir.
TP1 : L'experience (eclipse) de 1919 d'Eddington a ete fait dans des conditions tres mediocres avec des instruments tout aussi mediocres.
Ti-Poil : 100% | Denis : 80%*
* Ici (vers les 30% de la page), on dit « L'angle de déviation prédit par Einstein fut confirmé, bien qu'avec une précision médiocre puisque l'inexactitude était de 20 à 30 % ». Aussi, "médiocre" est relatif. Voir prochain D3.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Entre Ti-Poil et Denis : E-M = 20.0% (1/2) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 0 A .
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D1 : Au rouge-près, la proposition X1 est textuellement tirée de ce message de ti-poil.
Ti-Poil : X | Denis : 99.99% | Quivoudra : ?
X : Quel message ou partie du message exactement?
Préambule à D2 :
Ici, ti-poil a écrit : « De toute facon son* T1 est mal formuler et j'ai corriger en ecrivant moi meme mon T1 ».
* ndD : ce "son" réfère à Denis.
D2 (Réf. D1) : La formulation fautive que ti-poil corrige, c'est la sienne.
Ti-Poil : * | Denis : 99.99% | Quivoudra : ?
* pu rien a dire sur ce
D3 (Réf. T1) : Quand, il y a quelques siècles, on connaissait la distance de la Lune à 20%~30%-près, on la connaissait de façon médiocre.
Ti-Poil : 90* | Denis : 80% | Quivoudra : ?
* effectivement mais une distance et un l'effet gravitation ne sont pas comparable.
Préambule à D4 :
Vers les 40% de cet article, on dit :
D4 : L'expérience d'Eddington a été reproduite dans des conditions beaucoup moins médiocres.Concernant la piètre précision de l'expérience d'Eddington, on rappellera que les observations ont été reproduites lors d'éclipses ultérieures du Soleil, et que les incertitudes ont été réduites à moins de 1 %
Ti-Poil : * | Denis : 99.99% | Quivoudra : ?
* faudrait que je puisse voir,lire,examiner ces experiences.
Préambule à D5 :
Vers les 90% du même article, on présente ce graphique

illustrant la progression du « Nombre d'articles publiés par année à propos des lentilles gravitationnelles ».
D5 : Le phénomène des lentilles gravitationnelle est solidement observé~documenté~modélisé par la physique "mainstream".
Ti-Poil : 99%* | Denis : ~100% | Quivoudra : ?
* Sauf que le (phenomenes des lentilles gravitationnelles) n'est qu'un groupe de mots qui n'explique nullement le phenomenes.Dans le sens qu'un peu tres bien inventer un mot,celui-ci ne vaut en aucun cas l'explication detaillee du phenomenes.
D6 : Le phénomène des lentilles gravitationnelles est une réalité.
Ti-Poil : ABS * | Denis : ~100% | Quivoudra : ?
* Idem que D5. Deviation de la lumiere serait plus a propos.
D7 : Ti-Poil évaluera X1 avant le 7 novembre 2005 à midi, heure de Montréal.
Ti-Poil : 81% | Denis : 80% | Quivoudra : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxTPxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
A pp 50% de cette page.Une preuve supplémentaire de la fraude peut être déduite des propres déclarations d'Eddington et de la présentation qui en a été faite par Clark (ibid., p. 285): "Le 29 Mai débuta avec une forte pluie qui ne se calma seulement qu'aux environs de midi. Ce n'est pas avant 1h30 de l'après midi, alors que l'éclipse avait déjà commencé, que l'équipe put jeter son premier regard sur le soleil : Nous avions à exécuter notre programme de photographies à l'aveuglette...". Eddington révèle son véritable préjudice :
http://allais.maurice.free.fr/Einstein.htm
TP2 : Le phenomene theorique de la courbure de l'espace/temps n'a jamais ete explique zetetiquement parlant.
TP : 99 % | D : ?
TP3 : Le phenomene theorique que la lumiere est affectee par la gravitation n'a jamais ete expliquer zetetiquement parlant.
TP : 99 % | D : ?
TP4 : La gravitation est un phenomene encore aujourdh'ui mal compris.
TP : 98 % | D : ?
TP5 : Le phenomene theorique de la courbure l'espace/temps ne repose que sur la theorie que la lumiere est affectee par la gravitation.
TP : 98 % | D : ?
Zetout Ze Zavous