Marjolaine Caron
Marjolaine Caron
Que pensez vous de Mme Marjolaine Caron qui semble t'il a la capacité de communiquer avec les morts ?
Qu'est-ce qui vous fait penser qu'elle communique avec les morts ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Mme Caron
http://www.marjolainecaron.com/ pour ceux qui ne la connaisse pas...
Florence merci de me répondre, je suis veuve depuis 1996 et j'ai aussi perdue une grande amie à moi cette année là.
Les épreuves ont fait de moi, une femme athée et agnostique avec le temps.
Mme Caron me fatigue et j'aimerais comprendre le pourquoi, ça fait 2 fois que madame Caron passe à la télévision, elle a fait une démonstration à une journaliste de ses capacités de 'médiumnité', cette journaliste etait une femme très proche de Gaetan Girouard et Mme Caron a démontrée à cette journaliste pleins d'éléments que seuls M. Girouard et elle connaissait..j'espère que je suis plus claire maintenant loll
Voilà...tout ça me fatigue, j'aime analyser de façon la plus froide possible, mais avec cette dame je n'y arrive pas.
Les épreuves ont fait de moi, une femme athée et agnostique avec le temps.
Mme Caron me fatigue et j'aimerais comprendre le pourquoi, ça fait 2 fois que madame Caron passe à la télévision, elle a fait une démonstration à une journaliste de ses capacités de 'médiumnité', cette journaliste etait une femme très proche de Gaetan Girouard et Mme Caron a démontrée à cette journaliste pleins d'éléments que seuls M. Girouard et elle connaissait..j'espère que je suis plus claire maintenant loll
Voilà...tout ça me fatigue, j'aime analyser de façon la plus froide possible, mais avec cette dame je n'y arrive pas.
Re: Mme Caron
Mona40 a écrit :http://www.marjolainecaron.com/ pour ceux qui ne la connaisse pas...
Merci mais il existe des milliers de gens qui prétendent communiquer avec les morts, dont un tas qui en vivent grassement sur le dos de ceux qui y croient, malgré la profonde inanité des soi-disant messages d'un supposé au-delà et des procédés bien connus de manipulation (cold-reading entre autres).
Le seul point intéressant est de comprendre pourquoi certaines personnes croient vraiment que quelqu'un pourrait communiquer avec les morts.
Edité pour ajouter mes sincères condoléances et vous prier d'excuser ma brusquerie ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Hummmm je suis tout à fait d'accord avec toi... sauf que celle-ci a fait une démonstration à la télévision en se servant d'une journaliste qui je l'espère, me semble intègre.Florence a écrit :Mona40 a écrit :http://www.marjolainecaron.com/ pour ceux qui ne la connaisse pas...
Merci mais il existe des milliers de gens qui prétendent communiquer avec les morts, dont un tas qui en vivent grassement sur le dos de ceux qui y croient, malgré la profonde inanité des soi-disant messages d'un supposé au-delà et des procédés bien connus de manipulation (cold-reading entre autres).
Le seul point intéressant est de comprendre pourquoi certaines personnes croient vraiment que quelqu'un pourrait communiquer avec les morts.
Je n'ai constatée aucune brusquerie de votre part Florence, et même si c'était le cas, ça ne me dérange pas, j'arrive à faire abstraction des émotions qui peuvent être transmis en ne préservant que l'essentiel, mon but ici est simplement de comprendre et d'échanger... Je ne suis pas crédule comme personne, mais je ressens un malaise face à cette dame tout simplement.
Est-ce une arnaque bien orchestrée, cette dame ne prédit pas l'avenir, non, elle se dit ' canaliseur' des morts qui veulent bien lui parler.
Merci pour vos bons souhaits Florence
Est-ce une arnaque bien orchestrée, cette dame ne prédit pas l'avenir, non, elle se dit ' canaliseur' des morts qui veulent bien lui parler.
Je n'ai constatée aucune brusquerie de votre part Florence, et même si c'était le cas, ça ne me dérange pas, j'arrive à faire abstraction des émotions qui peuvent être transmis en ne préservant que l'essentiel, mon but ici est simplement de comprendre et d'échanger... Je ne suis pas crédule comme personne, mais je ressens un malaise face à cette dame tout simplement.
Mona40 a écrit :Hummmm je suis tout à fait d'accord avec toi... sauf que celle-ci a fait une démonstration à la télévision en se servant d'une journaliste qui je l'espère, me semble intègre.
Intègre ne signifie pas nécessairement compétent*. Des escrocs comme Sylvia Browne, John Edward, James Van Praagh aux USA ont mystifié de nombreux présentateurs de TV, majoritairement présumés intègres, et sont défendus bec et ongles par des hordes de dévots sur cette base entre autres. Pour autant qu'une personne ne soit pas au fait du procédé classique de ces gens (aller à la pêche aux questions, sélectionner les réponses, rester vague, jouer sur les statistiques et la mémoire sélective, etc.), il est assez aisé de la rouler dans la farine, surtout sur des sujets émotionnels tels que la perte d'un proche.
* ce n'est pas pour rien que tous ces "médiums" refusent obstinément d'être testés dans des conditions contrôlées par des gens au fait des méthodes de triche possible, tels que des magiciens professionnels pour qui la technique du cold-reading n'a guère de secrets.
Oh boy, tu viens de mettre le doigt sur mon malaise Florence, cette dame semble se mettre elle-même dans l'eau bouillante, ce n'est pas ces croyances qui m'ébranle autant en fait, c'est de la voir si convaincue de ses capacités.
Que ce soit vrai ou non ' ces capacités' ici au Québec on dit que cette personne a des couilles.
Que ce soit vrai ou non ' ces capacités' ici au Québec on dit que cette personne a des couilles.
N'est-ce pas votre mission à vous les Sceptiques du Québec......tester ?!?! Soit qu'elle est une arnaqueuse de première, ou bien elle a foi en ses capacités, mais bon...fais déjà 2 émissions qu'elle fait, et son agenda est booker jusqu'en 2006... comme j'ai un esprit très analytique je me demande pourquoi personne ne la confronte ?!?!
A t'elle reellement ces pouvoirs ? Si oui.................. que de questions qui se bousculent en moi. Sinon, faut lui donner ça, elle a de la 'drive' cette femme et personne ne semble la confronter et ça m'énerve.
Hummm.....Aucuns des sceptiques du Québec n'a le goût de la tester ?
A t'elle reellement ces pouvoirs ? Si oui.................. que de questions qui se bousculent en moi. Sinon, faut lui donner ça, elle a de la 'drive' cette femme et personne ne semble la confronter et ça m'énerve.
Hummm.....Aucuns des sceptiques du Québec n'a le goût de la tester ?
'Le seul point intéressant est de comprendre pourquoi certaines personnes croient vraiment que quelqu'un pourrait communiquer avec les morts. '
J'aimerais débattre cette phrase si tu le permets bien Florence, cette phrase m'agresse au plus haut point car je la trouve réducteur, mon but est d'échanger sur le sujet, je n'ai pas d'idée préconçue à l'avance, qu'un malaise point sur cette dame, je l'ai dis au préalable, je fûs confrontée avec la mort 2 fois dans la même année et à chacun sa façon de s'accrocher, moi je suis très respectueuse des croyances des gens, si celà peut leur permettre de bien vivre leur vie, fine, je n'ai aucun problème avec ça.
J'aimerais débattre cette phrase si tu le permets bien Florence, cette phrase m'agresse au plus haut point car je la trouve réducteur, mon but est d'échanger sur le sujet, je n'ai pas d'idée préconçue à l'avance, qu'un malaise point sur cette dame, je l'ai dis au préalable, je fûs confrontée avec la mort 2 fois dans la même année et à chacun sa façon de s'accrocher, moi je suis très respectueuse des croyances des gens, si celà peut leur permettre de bien vivre leur vie, fine, je n'ai aucun problème avec ça.
Mona40 a écrit : Hummm.....Aucuns des sceptiques du Québec n'a le goût de la tester ?
Bonjour Mona,
Pourquoi pas prendre un rendez-vous avec elle pour tester ses pretendus dons de communication avec les esprits.
On est jamais si bien servi que par soi-meme vous savez.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Rireeeeeee, j'y ai pensée bien sûr, son agenda est booké jusqu'à la fin de 2006 si je m'abuse, mais elle semble avoir du temps pour la télévision.ti-poil a écrit :Mona40 a écrit : Hummm.....Aucuns des sceptiques du Québec n'a le goût de la tester ?
Bonjour Mona,
Pourquoi pas prendre un rendez-vous avec elle pour tester ses pretendus dons de communication avec les esprits.
On est jamais si bien servi que par soi-meme vous savez.
Merci à toi Aurore pour tes mots de bienvenueaurore a écrit :Bonjour Mona, bienvenue sur le forum.![]()
Florence, enterrons la hache de guerre, ce n'était qu'une vulgaire dispute sans fondement.![]()
Cette madame Caron fait elle, en général, des représentations de ses pouvoirs de médium en tant que "voyante" ou plutôt comme messagère des morts?

Non, Madame Caron ne fait pas de voyances, et se dit messagère des morts, elle se dit ' canalisatrice'.
Quelques extraits trouver sur le net qui explique bien Aurore.
'J'aide des gens à communiquer avec des personnes décédées
Le 28 janvier 1989, ma vie a basculé. Un cadeau m’est tombé droit du ciel. Sur le coup, j’ai plutôt cru que c’était une brique qui me tombait sur la tête. Je recevais pour la première fois une manifestation des esprits défunts par écriture automatique. En posant mon crayon sur une enveloppe, j’ai senti ce dernier tirer, monter et descendre sans que je puisse avoir quelque contrôle que ce soit! (…) une porte de mon esprit s’ouvrait sur un monde nouveau et invisible. Une personne décédée très chère à mon cœur venait de me donner signe de vie.
Extrait de Je vous donne signe de vie de Marjolaine Caron
Depuis ce premier contact avec un proche décédé, Marjolaine Caron consacre une partie de sa vie à recevoir des messages de personnes qui ont quitté ce monde et à les transmettre à ceux qui y vivent toujours. Elle se définit comme une messagère de l’au-delà et met son talent de médium au service de la guérison des âmes, incarnées et désincarnées. Une partie de la mission qu’elle s’est donnée est également consacrée à aider des personnes mourantes à cheminer en paix vers la mort et à les accompagner vers « la lumière ».
Les témoignages que vous entendrez au cours de cette émission sont saisissants, à commencer par celui de France Gauthier, notre recherchiste, qui, sceptique, s’est rendue à un rendez-vous chez Marjolaine. Elle en est ressortie transformée à jamais. Pendant deux heures, elle a été en contact avec son père décédé il y a 25 ans. Aucun doute dans son esprit, il s’agissait bien de son père qui lui parlait à travers Marjolaine.'
'Marjolaine Caron à passé à Claire Lamarche et Claire voulait s'assuré qu'elle était une vrai de vrai alors elle à envoyé une de ses recherchiste vérifier. La recherchiste en question Suzane Gauthier à été tellement bouleverssé qu'elle vient d'écrire un livre concernant son expérience.
http://archives.tva.ca/clairelamarche/e ... /129.shtml'
N.B : Claire Lamarche est une émission ici au Québec
La recherchiste de Claire Lamarche, Suzanne Gauthier journaliste, une amie très proche de Gaetan Girouard ( que tout le monde connait au Québec, journaliste qui s'est enlever la vie ).
J'ai trouvé d'autres éléments sur le net qui explique bien entrevue que j'ai visionnée,
'Hier dans la nuit j'ai écouté une entrevue réalisé avec la recherchiste qui l'a enquêté c'était tellement bon.
La recherchiste lorsqu'elle avait 14 ans à envoyé son père au diable querrelle de préado avec papa tu voit le style, lorqu'elle est revenue de l'école son père s'était suicider.
Évidement le père était déjà dans une phase très dépressive, alors elle elle s'est toujours sentis coupable, genre la goute d'eau qui à fait déborder le vase. Évidement se n'était pas de sa faute, lorsqu'elle à rencontré Marjolaine Caron tout de suite M. caron lui à dit ton père est ici il veut te dire bla bla etc.
Bref La recherchiste Suzane à capoter ben raide parce qu'elle lui à sortis des détails très très personnel que personne ne pouvait savoir.
Ensuite elle lui à parlé de Géatan Girouard de J.E. tu te souviens le journaliste qui s'est suicider en 1999 je crois, et bien Suzane à bien connu Géatan, encore la des détails très précis et très personnel.
Bref cette Marjolaine à passé à 2 filles le matin, Claire Lamarche etc. Elle donne des conférences etc.
Bref elle à fait des scéances à beaucoup d'artistes et les artistes tripent sur son cas tellement qu'elle est forte.'
Voilà....
'J'aide des gens à communiquer avec des personnes décédées
Le 28 janvier 1989, ma vie a basculé. Un cadeau m’est tombé droit du ciel. Sur le coup, j’ai plutôt cru que c’était une brique qui me tombait sur la tête. Je recevais pour la première fois une manifestation des esprits défunts par écriture automatique. En posant mon crayon sur une enveloppe, j’ai senti ce dernier tirer, monter et descendre sans que je puisse avoir quelque contrôle que ce soit! (…) une porte de mon esprit s’ouvrait sur un monde nouveau et invisible. Une personne décédée très chère à mon cœur venait de me donner signe de vie.
Extrait de Je vous donne signe de vie de Marjolaine Caron
Depuis ce premier contact avec un proche décédé, Marjolaine Caron consacre une partie de sa vie à recevoir des messages de personnes qui ont quitté ce monde et à les transmettre à ceux qui y vivent toujours. Elle se définit comme une messagère de l’au-delà et met son talent de médium au service de la guérison des âmes, incarnées et désincarnées. Une partie de la mission qu’elle s’est donnée est également consacrée à aider des personnes mourantes à cheminer en paix vers la mort et à les accompagner vers « la lumière ».
Les témoignages que vous entendrez au cours de cette émission sont saisissants, à commencer par celui de France Gauthier, notre recherchiste, qui, sceptique, s’est rendue à un rendez-vous chez Marjolaine. Elle en est ressortie transformée à jamais. Pendant deux heures, elle a été en contact avec son père décédé il y a 25 ans. Aucun doute dans son esprit, il s’agissait bien de son père qui lui parlait à travers Marjolaine.'
'Marjolaine Caron à passé à Claire Lamarche et Claire voulait s'assuré qu'elle était une vrai de vrai alors elle à envoyé une de ses recherchiste vérifier. La recherchiste en question Suzane Gauthier à été tellement bouleverssé qu'elle vient d'écrire un livre concernant son expérience.
http://archives.tva.ca/clairelamarche/e ... /129.shtml'
N.B : Claire Lamarche est une émission ici au Québec
La recherchiste de Claire Lamarche, Suzanne Gauthier journaliste, une amie très proche de Gaetan Girouard ( que tout le monde connait au Québec, journaliste qui s'est enlever la vie ).
J'ai trouvé d'autres éléments sur le net qui explique bien entrevue que j'ai visionnée,
'Hier dans la nuit j'ai écouté une entrevue réalisé avec la recherchiste qui l'a enquêté c'était tellement bon.
La recherchiste lorsqu'elle avait 14 ans à envoyé son père au diable querrelle de préado avec papa tu voit le style, lorqu'elle est revenue de l'école son père s'était suicider.
Évidement le père était déjà dans une phase très dépressive, alors elle elle s'est toujours sentis coupable, genre la goute d'eau qui à fait déborder le vase. Évidement se n'était pas de sa faute, lorsqu'elle à rencontré Marjolaine Caron tout de suite M. caron lui à dit ton père est ici il veut te dire bla bla etc.
Bref La recherchiste Suzane à capoter ben raide parce qu'elle lui à sortis des détails très très personnel que personne ne pouvait savoir.
Ensuite elle lui à parlé de Géatan Girouard de J.E. tu te souviens le journaliste qui s'est suicider en 1999 je crois, et bien Suzane à bien connu Géatan, encore la des détails très précis et très personnel.
Bref cette Marjolaine à passé à 2 filles le matin, Claire Lamarche etc. Elle donne des conférences etc.
Bref elle à fait des scéances à beaucoup d'artistes et les artistes tripent sur son cas tellement qu'elle est forte.'
Voilà....
Mona,
La seule facon de satisfaire votre curiosite(qui soit dit en passant semble tres legitime) est d'essayer d'optenir un rendez-vous en allant la voir a ses ateliers en insistant bien fort.
Le reste n'est que du bla bla. La satisfaction de votre curiosite est entre vos mains.
Allez, go! go!
Ateliers : En collaboration avec Québec-Loisirs, j'offre des séminaires de fin de semaine, basés sur les enseignements du livre " Le Petit Livre de Joshua ". Ces rencontres sont réservées aux membres de Québec-Loisirs. Pour plus d'information consultez le catalogue du mois de septembre 2005.
Je vous donne rendez-vous au Salon du Livre de Montréal:
Séance de signature au kiosque 331, de Raffin:
Vendredi le 18 nov. de 16h. à 18h. et de 19h.30 à 22h.
Samedi le 19 nov. de 14 h. à 17 h. et de 19h 30h à 22h.
Dimanche le 20 nov. de 15:00h à 18:00h
Au kiosque des Éditions Coffragants - Livres audio
Samedi le 19 novembre de 13:00h à 14:00h
Conférence
À la mezannine du Salon du Livre de 14:00h à 15:00h.
Bienvenue à tous!
Bien sur, par la suite on compte sur vous pour nous resumer l'entrevue obtenue.
La seule facon de satisfaire votre curiosite(qui soit dit en passant semble tres legitime) est d'essayer d'optenir un rendez-vous en allant la voir a ses ateliers en insistant bien fort.
Le reste n'est que du bla bla. La satisfaction de votre curiosite est entre vos mains.
Allez, go! go!
Ateliers : En collaboration avec Québec-Loisirs, j'offre des séminaires de fin de semaine, basés sur les enseignements du livre " Le Petit Livre de Joshua ". Ces rencontres sont réservées aux membres de Québec-Loisirs. Pour plus d'information consultez le catalogue du mois de septembre 2005.
Je vous donne rendez-vous au Salon du Livre de Montréal:
Séance de signature au kiosque 331, de Raffin:
Vendredi le 18 nov. de 16h. à 18h. et de 19h.30 à 22h.
Samedi le 19 nov. de 14 h. à 17 h. et de 19h 30h à 22h.
Dimanche le 20 nov. de 15:00h à 18:00h
Au kiosque des Éditions Coffragants - Livres audio
Samedi le 19 novembre de 13:00h à 14:00h
Conférence
À la mezannine du Salon du Livre de 14:00h à 15:00h.
Bienvenue à tous!
Bien sur, par la suite on compte sur vous pour nous resumer l'entrevue obtenue.

Mona,
Votre lien ne se fait pas juste par un ajout de trop a la fin (')
Comme ceci ca devrait fonctionner:
http://archives.tva.ca/clairelamarche/e ... /129.shtml
Avez-vous essayer de lui parler par courriel?
marjolaine_caron@msn.com
Votre lien ne se fait pas juste par un ajout de trop a la fin (')
Comme ceci ca devrait fonctionner:
http://archives.tva.ca/clairelamarche/e ... /129.shtml
Avez-vous essayer de lui parler par courriel?
marjolaine_caron@msn.com
Les scientifiques aussi vendent des livres, il faut bien vivre, est ce pour ca que ce qui est dit dans les livres scientifiques n'a pas a etre creusé?Mona40 a écrit :ti-poil, en furetant sur le net, je viens de comprendre la 'drive' de cette femme, ne dit on pas, trouvez l'intérêt et vous trouverez la motivation ?
Elle a 3 livres à vendre, la voilà sa motivation.
Fin des questionnements ;-)

Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur cette dame et sur ses "contacts avec les morts"

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Mona40 a écrit :ti-poil, en furetant sur le net, je viens de comprendre la 'drive' de cette femme, ne dit on pas, trouvez l'intérêt et vous trouverez la motivation ?
Pas besoins de fureter bien loin pour savoir qu'elle a 3 livres a vendre,c'etait dans votre premier lien.
"Fin des questionnements"
Est-ce la fin egalement de votre curiosite?
Vous etes venu ici vous reconforter aupres des sceptiques dans l'espoir qu'ils vous disent que cela est de la bullshitt.
Et bien souhate, cela est de la bullshitt.....Satisfaite?
Est-ce moi qui va etre le type qui va tout faire pour la rencontrer dans le but de vous satisfaire?
Woooo on se calme M. Ti-poil, je ne vous ai rien demander à ce que je sache, pourquoi prenez-vous 'mon post' de façon si personnel. Est-il possible d'échanger ici ?!?!ti-poil a écrit :Mona40 a écrit :ti-poil, en furetant sur le net, je viens de comprendre la 'drive' de cette femme, ne dit on pas, trouvez l'intérêt et vous trouverez la motivation ?
Pas besoins de fureter bien loin pour savoir qu'elle a 3 livres a vendre,c'etait dans votre premier lien.
"Fin des questionnements"
Est-ce la fin egalement de votre curiosite?
Vous etes venu ici vous reconforter aupres des sceptiques dans l'espoir qu'ils vous disent que cela est de la bullshitt.
Et bien souhate, cela est de la bullshitt.....Satisfaite?
Est-ce moi qui va etre le type qui va tout faire pour la rencontrer dans le but de vous satisfaire?
Je suis déçue en effet, pour ces livres, qu'un survol au départ, je me suis emballé pour rien, je me disais mais pourquoi se met-elle sous les feux de la rampe en sachant que ces rendez-vous sont bookés pratiquement un an et demie à l'avance.......2 choix, elle y croit vraiment ou bien elle a soif de visibilité ou bien.....bref que de questions.
Ma conclusion vous déplait, je n'y peut rien monsieur car elle m'appartient!
Vous savez monsieur, je ne suis pas ici pour convaincre personne, j'ai une tête et je m'en sers, ne dit on pas, à chacun sa vérité.
Et dites moi, pourquoi dois-je prendre un camp plus que l'autre, je tire mes propres conclusions et ça me suffit amplement?
Et ma venue sur 'les Sceptiques du Québec'. ben pourquoi pas? Ce forum est ouvert à tous à ce que je sache ?!?!
On me prête des intentions que je ne possède pas.
Pour ma part, ça me décoit, pour les raisons citées plus haut dans le post de ti-poil...LiL'ShaO a écrit :Les scientifiques aussi vendent des livres, il faut bien vivre, est ce pour ca que ce qui est dit dans les livres scientifiques n'a pas a etre creusé?Mona40 a écrit :ti-poil, en furetant sur le net, je viens de comprendre la 'drive' de cette femme, ne dit on pas, trouvez l'intérêt et vous trouverez la motivation ?
Fin des questionnements ;-)![]()
Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur cette dame et sur ses "contacts avec les morts"