Florence a écrit :Dany a écrit :. Ce forum est très dangereux. C’est le plus dangereux de tous.
C'est bien vrai: il s'agit d'un lieu où vous êtes constamment confronté à l'examen critique de vos croyances, ce qui pourrait amener à les considérer rationnellement, les remettre en question et, pire que tout, vous soustraire à l'influence de tous les gourous en herbe que sont les Dany, Ghost, et autres abuseurs de la crédulité d'autrui, lesquels démontrent régulièrement la vacuité de leurs arguments par l'usage d'attaques personnelles et autres insinuations calomnieuses ...

et toi Florence, tu t'y confrontes quand a l'examen critique de tes croyances? Ha oui c'est vrai, toi t'es une zézé, t'as aucune croyances!
L'attaque personnelle et les insinuations calomnieuses démontre la vacuité des arguments hein?
Ravi de l'entendre de ta bouche, je dois donc considerer que quand tu me traites d'inculte, de stupide credule ou quand tes amis zézés me traitent de marginal social aux croyances dogmatiques, c'est juste pour cacher leur manque d'arguments?
Ha nan j'oubliais, les zozos ont a le droit de les traiter comme des moins que rien parce qu'ils le mérite (dixit Curieux, ou peux etre sansdec ), c'est pour leur bien, pour les remettre dans le droit chemin de la rationnalité. Leur manque de sérieux ( dont tout le monde un peu instruit peu témoigner apres lecture de leurs croyances saugrenues et "extraordinaires" ) est une excuse pour pouvoir les insulter et se moquer d'eux, apres tout "ils valent pas mieux que ca".
Trop marrant ta vision du monde, je te laisse dans ton machinéisme d'enfant, a priori c'est la seule réalité que tu as l'air d'etre capable d'appréhender!
Peux etre que c'est toi la gourou en herbe qui t'ignore et qui maintient sa bande de zézés sous son influence, votre devise : "La Vie et la réalité se doivent d'etre rationnels et observables en toute objectivité. Tout ce qui ne se plie pas a ces criteres n'est pas vrai et ne mérite pas qu'on s'y interesse."
Si t'es a l'aise avec ca, tant mieux pour toi, mais demande pas aux zozos de rejoindre ta "secte" et respecte la leur car toutes 2 se valent alors pourquoi se battre pour voir qui a la meilleure carte du pays?
Chacun a la carte qu'il veut et c'est pas en se moquant de la carte de l'autre que la vérité sur le pays avancera entre zozos et zézés...
Ainsi parla le visage pale avant de se retirer sur sa montagne pour voir le combat perduré.
Quelques citations de cons zozos pour finir :
"C'est une sotte présomption
d'aller dédaignant et condamnant pour faux
ce qui ne nous semble pas vraisemblable"
Montaigne
"La Science commence par l'étonnement."
Aristote
"Si j'ai appris une chose au cours de ma vie, c'est que toute notre science, confrontée à la réalité, apparaît primitive et enfantine, et pourtant c'est ce que nous possédons de plus précieux."
Einstein
"Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir."
Max Planck
"Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible. "
Henry Ford
"Les avancées se font en répondant aux questions.
Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. "
Bernard Haisch
"Nous sommes incroyablement légers dans la formation de nos convictions. Mais il suffit qu'on veuille nous persuader qu'elles sont fausses pour que nous devenions ardents à les défendre.
Ce ne sont évidement pas les idées elles-mêmes que nous chérissons, mais notre propre estime qui est menacée. "
F.H. Robinson, qui résume parfaitement pourquoi ce forum n'avance pas, parce que tout le monde ici se contrefout de la vérité mais veux preserver ses convictions et sa propre estime alors ca finit toujours en combat de coqs...
Dommage pour un forum censé etre fréquenté par des adultes responsables scientifiques itout itout.