L'homme est un hybride extra-terrestre !

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 févr. 2006, 02:40

Une bonne nouvelle pour certains zozos !

C'est en tout cas ce que pense avoir démontré Zecharia Sitchin : le connaissez-vous ?... J'ai fait une recherche avec son nom sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé grand-chose.

Voici en gros ce que pense ce monsieur : l'Homo Sapiens possède 223 gênes d'origine extra-terrestre, des gênes survenus historiquement dans le génôme par transfert horizontal, contrairement à ce que prétendent les théoriciens de l'évolution soutenant que les gênes se transmettent verticalement (d'une génération à l'autre).

Les scientifiques sont bien embarrassés avec cette découverte et, en anglais, ils nomment même ces gênes les "alien genes" (et on en a la preuve dans un article scientifique paru dans le magazine Nature).

Les scientifiques n'arrivent pas à expliquer l'origine de ces gênes, 35 en particulier. Et par l'étude de l'histoire des planètes, l'astronomie a démontré qu'une planète fantôme composée pour bonne partie d'eau a visité la terre il y a environ 3000 ans, à l'époque des sumériens, et des extra-terrestres auraient implanté certains de leurs gênes dans le génôme de l'homme, afin de l'améliorer par rapport aux autres animaux.

Les summériens savaient tout çà bien sûr, et à cette époque, la religion et la science étaient la même chose puisque la croyance était évidente devant la supériorité technologique des extra-terrestres. Mais après le départ des E-T, la connaissance complète des sumériens s'est détériorée au fil du temps, et la science et la religion se sont diversifiées puis séparées, alors qu'elles forment les parties d'un tout - d'une connaissane perdue.

Quelques preuves d'une intervention extra-terrestre dans notre génôme :

1) Le site de Arts divinatoires qui explique :

Image

2) Le site de Secret Base, qui dit presque la même chose :

Cliquez ici pour voir l'image

Et toutes les références scientifiques sont sur le site de Stichin.

Une bonne nouvelle pour certains zézés !

J'ai été confronté à ces théories sur un autre forum, et malgré l'incongruité généralisée du contenu, l'idée des gênes aliens m'a particulièrement surpris, surtout quand mon interlocuteur m'affirmait que l'Homme n'est pas complètement un animal du fait de ces gênes étrangers (infirmant ainsi fondamentalement la théorie de l'évolution de Darwin concernant l'homme).

Cette preuve que les E-T ont modifié notre code génétique, c'est fumeux !

Note : J'employe le mot fumeux pour souligner un doute de charlatanisme. Loin de moi l'envie de faire l'apologie du tabac, on a vu trop de chutes fameuses.*

Et en creusant un peu la théorie présentée et les "preuves scientifiques", j'ai réussi à dénicher le fameux article de Nature, consultable dans les archives du magazine scientifique.

Ce très long article parle simplement de la fin du séquençage du génôme humain - et évoque la présence de gênes, dont l'origine dans notre branche phylogénétique remonte à la lignée des vertébrés **.

Dans le discours mensonger que j'ai présenté en première partie de ce post, vous noterez d'abord deux trompeuses formules de rhétorique :

décodé notre code génétique : on a donc enfin décodé le code génétique, comme un code ou une énigme dont on aurait trouvé la solution ... bref, pour sous-entendre qu'on a découvert le secret de l'homme et prouvé l'existence des extra-terrestres, il n'y a qu'un pas. En réalité on a commencé à séquencer le génôme humain il y a une dizaine d'années, c'est-à-dire recenser les paires de nucléotides le long de l'ADN (pour simplifier), et ce travail long et méticuleux s'est achevé en 2003.

alien gênes En français, on parle de "gênes étrangers". Mais même le mot "alien gêne" n'est pas employé dans l'article de Nature, pourtant en anglais. En français, "alien" fait imédiatemment penser à "extra-terrestre" .. çà induit un peu en erreur. D'accord, le terme de "gênes étrangers" ou "alien genes" existe en biologie de l'évolution, mais il s'agit simplement pour un organisme d'intégrer dans son génôme une séquence de nucléotides provenant d'un organisme tiers.

Bref, ce transfert horizontal de gênes est connu et étudié, principalement chez les bactéries, qui intègrent plus aisémment de nouveaux gênes à leur ADN.

Voici la conclusion d'une étude de l'INRA à ce sujet :

Code : Tout sélectionner

Les bactéries ont acquis une proportion importante de leur génome à partir d'organismes phylogénétiquement non apparentés. Ainsi, il apparaît que l'impact du transfert horizontal sur la diversité génomique au sein d'une espèce voire d'une souche bactérienne est prépondérant relativement à la variabilité allélique résultant notamment de mutations ponctuelles. La recherche vise à estimer l'impact du transfert horizontal sur la diversification du pool génétique chez les bactéries par l'analyse de régions chromosomiques subissant des événements de remplacement de séquences.
Je vous invite également à consulter à ce sujet les résultat obtenus en octobre 2002 par le Professeur Pascal Simonet du Laboratoire d’écologie microbienne de Villeurbanne en France, qui a apporté la preuve d'un transfert horizontal d’un gène de résistance à des antibiotiques de plants de tabac transgéniques, vers une bactérie du sol appelée Acinetobacter.

Méfiez-vous de Stichin et de cette histoire de 223 gênes étrangers, mes dons de voyance m'indiquent qu'un jour, un crétin viendra sur ce forum défendre ces idées...

Amicalement,

Hallucigenia

* Elle est de moi celle-là, tous droits réservés, copyright Hallucigenia et tout :p

** Les 43 lignes en question... parmis 120 pages.

Code : Tout sélectionner

Probable horizontal transfer. 

An interesting category is a set of 223 proteins that have significant similarity to proteins from bacteria, but no comparable similarity to proteins from yeast, worm, fly and mustard weed, or indeed from any other (nonvertebrate) eukaryote. These sequences should not represent bacterial contamination in the draft human sequence, because we filtered the sequence to eliminate sequences that were essentially identical to known bacterial plasmid, transposon or chromosomal DNA (such as the host strains for the large-insert clones). To investigate whether these were genuine human sequences, we designed PCR primers for 35 of these genes and confirmed that most could be readily detected directly in human genomic DNA. Orthologues of many of these genes have also been detected in other vertebrates. 

A more detailed computational analysis indicated that at least 113 of these genes are widespread among bacteria, but, among eukaryotes, appear to be present only in vertebrates. It is possible that the genes encoding these proteins were present in both early prokaryotes and eukaryotes, but were lost in each of the lineages of yeast, worm, fly, mustard weed and, possibly, from other nonvertebrate eukaryote lineages. A more parsimonious explanation is that these genes entered the vertebrate (or prevertebrate) lineage by horizontal transfer from bacteria. Many of these genes contain introns, which presumably were acquired after the putative horizontal transfer event. Similar observations indicating probable lineage-specific horizontal gene transfers, as well as intron insertion in the acquired genes, have been made in the worm genome.

We cannot formally exclude the possibility that gene transfer occurred in the opposite direction—that is, that the genes were invented in the vertebrate lineage and then transferred to bacteria. However, we consider this less likely. Under this scenario, the broad distribution of these genes among bacteria would require extensive horizontal dissemination after their initial acquisition. In addition, the functional repertoire of these genes, which largely encode intracellular enzymes, is uncharacteristic of vertebrate-specific evolutionary innovations (which appear to be primarily extracellular proteins; see below). 

We did not identify a strongly preferred bacterial source for the putative horizontally transferred genes, indicating the likelihood of multiple independent gene transfers from different bacteria. Notably, several of the probable recent acquisitions have established (or likely) roles in metabolism of xenobiotics or stress response. These include several hydrolases of different specificities, including epoxide hydrolase, and several dehydrogenases. Of particular interest is the presence of two paralogues of monoamine oxidase (MAO), an enzyme of the mitochondrial outer membrane that is central in the metabolism of neuromediators and is a target of important psychiatric drugs. This example shows that at least some of the genes thought to be horizontally transferred into the vertebrate lineage appear to be involved in important physiological functions and so probably have been fixed and maintained during evolution because of the increased selective advantage(s) they provide. 

Denis
Modérateur
Modérateur

Qu'il soit le bienvenu

Message par Denis » 13 févr. 2006, 04:06

Salut Hallu,

Drôle de moineau, ce Sitchin. On en explique même les "trouvailles" sur Wikipedia.

Tu dis :
mes dons de voyance m'indiquent qu'un jour, un crétin viendra sur ce forum défendre ces idées...
J'espère que tes dons ne sont pas nuls et qu'il se pointera, cet olibrius. Ça nous en fera un de plus. Quand y'en a pour n, y'en a pour n+1.

J'espère surtout que, qu'il vienne ou pas, il ne soit pas allergique au Redico.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 févr. 2006, 06:50

Denis a écrit :J'espère surtout que, qu'il vienne ou pas, il ne soit pas allergique au Redico.
et hop un peu de propagande pour son redico ni vu ni connu, bien joué l'artiste!!

Sinon pour la théorie de l'homme crée par les E.T, il y a un probleme, si le croisement entre les E.T et les homo erectus a eu lieu il y a 3 000 ans a peu pres, comment ils expliquent qu'on ai trouvé des ossements d'homo sapiens sapiens qui ont 160 000 ans?

Moi je pense plutot que les Annunaki sont venus il y a bien plus de 3 000 ans pour la 1e fois mais que la derniere fois que leur planete était proche de la Terre c'était il y a 3 000 ans ( a cause de la trajectoire spéciale de Nibiriu leur planete qui tourne pas autour du meme soleil que nous ). :mrgreen:
Mais avec un peu de chance on devrait les retrouver ces esclavagistes et maintenant on a la bombe nucléaire la bombe a neutrons et toutes ces conneries, on va bien s'amuser. 8)
J'espère que tes dons ne sont pas nuls et qu'il se pointera, cet olibrius. Ça nous en fera un de plus. Quand y'en a pour n, y'en a pour n+1.
Allez je me dévoue, j'y crois!! :twisted: Quand y'en a pour n croyance, y en a pour n+1, je suis pas a une erreur pres tant qu'a faire de parier sur l'improbable autant parier dessus a chaque fois. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 févr. 2006, 11:01

LiL'ShaO ...

Stichin est un charlatan, il détourne la réalité scientifique pour en inventer une autre, et tenter de cautionner l'échaffaudage bancal de toute sa théorie débile concernant les extra-terrestres.

Mais, comme je l'ai démontré pour cette histoire de 223 gênes, il s'agit d'une intention délibérée de tromper le lecteur un peu naif, on a les preuves évidentes du mensonge de ce pseudo-scientifico-historien.

Et malgré cela, tu serais prêt à croire à cette (n+1)ième croyance ... c'est un peu difficile à comprendre...
si le croisement entre les E.T et les homo erectus a eu lieu il y a 3 000 ans a peu pres, comment ils expliquent qu'on ai trouvé des ossements d'homo sapiens sapiens qui ont 160 000 ans?
1ere explication : il n'y a rien à expliquer, c'est une énorme connerie.

2ème explication : complot international des gouvernements avec les Annunakis, dossiers militaires disparus (effacés par la CIA et le FBI), manipulation et contrôle des médias, modification du génôme, endoctrinement et contrôle des scientifiques, j'ai réellement des dons de voyance, le pape c'est ma mère et Pinochio est un personnage historique...

Je préfére la première explication...

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 févr. 2006, 18:31

A chaque fois j'oublie que l'humour n'est pas a la portée des heavy sceptiques. Autant pour moi.
hygiena a écrit :Et malgré cela, tu serais prêt à croire à cette (n+1)ième croyance ... c'est un peu difficile à comprendre...
Qu'est ce que ca change pour moi de croire que notre espece a été créer par des E.T a base d'experimentations genetiques ou qu'elle est le fruit de l'évolution? Absolument rien. Et si tu veux vraiment savoir ce que je crois a ce sujet, je ne crois rien du tout!

Sinon ta signature fait marrer, Dieu t'as rendu athé tu dis, peux tu développer l'idée?
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 févr. 2006, 19:06

LiL'ShaO a écrit :A chaque fois j'oublie que l'humour n'est pas a la portée des heavy sceptiques. Autant pour moi.
:roll:

LiL'ShaO a écrit :Qu'est ce que ca change pour moi de croire que notre espece a été créer par des E.T a base d'experimentations genetiques ou qu'elle est le fruit de l'évolution? Absolument rien.
Si tu te contentes des mythes, même les plus absurdes, libre à toi ;)
LiL'ShaO a écrit :Sinon ta signature fait marrer, Dieu t'as rendu athé tu dis, peux tu développer l'idée?
La phrase n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur internet je ne sais plus où ... mais elle illustre bien que c'est pas vraiment l'athéisme qui attire le sceptique, mais bien la religion qui le repousse...Enfin, il s'agit simplement d'une maxime...

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 févr. 2006, 21:05

Hallucigenia a écrit :Si tu te contentes des mythes, même les plus absurdes, libre à toi
Je t'ai dit, concernant les origines de l'homme, je ne crois a absolument aucune version, je trouve que la version scientifique est la plus probable mais je n'exclue pas du tout que l'histoire de l'homme soit plus farfelue ou extravagante.
Si toi tu te contentes des mythes scientifiques comme étant vérité absolue parce qu'on a retrouvé 3 bouts d'os et qu'on a fait des reconstitutions, libre a toi!
Personnelement je sais quand je ne sais pas, et concernant les origines de l'homme, je ne sais pas.
To tu peux affirmer que tu sais comment est apparu l'homme moderne hors de tout doutes?
La phrase n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur internet je ne sais plus où ... mais elle illustre bien que c'est pas vraiment l'athéisme qui attire le sceptique, mais bien la religion qui le repousse...Enfin, il s'agit simplement d'une maxime...
Moi aussi en bon sceptique la religion m'a repoussée, mais pas Dieu. Si t'avais écrit "religions made me an atheist" j'aurai mieux saisi ton propos. 8)

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 févr. 2006, 23:53

LiL'ShaO a écrit : Moi aussi en bon sceptique la religion m'a repoussée, mais pas Dieu. Si t'avais écrit "religions made me an atheist" j'aurai mieux saisi ton propos. 8)
Je n'aime ni trop dieu ni trop les religions, effectivement je vais devoir changer ma signature... ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Ton ignorance est attendrissante

Message par Denis » 14 févr. 2006, 02:38

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
concernant les origines de l'homme, je ne crois a absolument aucune version, je trouve que la version scientifique est la plus probable mais je n'exclue pas du tout que l'histoire de l'homme soit plus farfelue ou extravagante.
À quel point la plus probable, en %? Quelle est la grosseur de ton "pas du tout"?

L'hypothèse selon laquelle tu n'aurais pas d'ancêtres communs avec lui, tu ne l'exclus pas du tout?

Y a-t-il une hypothèse vaguement concevable que tu exclus? Un exemple serait apprécié.

LiL'ShaO

Re: Ton ignorance est attendrissante

Message par LiL'ShaO » 14 févr. 2006, 02:55

À quel point la plus probable, en %? Quelle est la grosseur de ton "pas du tout"?
la plus probable = 90%
Mon pas du tout = 10%

Tu crois pas que ton métier te monte un peu trop a la tete a toujours ramener les choses a des histoires de pourcentages? :oops:
L'hypothèse selon laquelle tu n'aurais pas d'ancêtres communs avec lui, tu ne l'exclus pas du tout?
Si tu veux tout savoir je crois que j'ai des ancetres communs avec tout ce qui peuple la création. Aussi bien les soleils que les chevaux que toi et ta chatte. J'ai surtout un ancetre commun avec eux tous que j'appelle Dieu et le reste m'importe peu. :D
Y a-t-il une hypothèse vaguement concevable que tu exclus? Un exemple serait apprécié.
Oui, l'hypothese concevable qui veut que la vie se réduise a la matiere et puisse etre comprise entierement uniquement a travers l'étude de cette dite matiere, je l'exclus. :mrgreen:
Content? ;)

Sinon il est vrai que j'ai beaucoup de scrupules a écarter définitivement une hypothese quand elle tient la route et qu'elle est concevable, par contre quand il y a un endroit ou ca coince quoi qu'en fasse pour améliorer la théorie, je n'ai aucun problemes pour la laisser tomber.

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Ton ignorance est attendrissante

Message par Hallucigenia » 14 févr. 2006, 10:37

LiL'ShaO a écrit : la plus probable = 90%
Selon toi, il y a neuf chances sur dix que la version scientifique de l'origine de l'homme soit la bonne.
LiL'ShaO a écrit : l'hypothese concevable qui veut que la vie se réduise a la matiere et puisse etre comprise entierement uniquement a travers l'étude de cette dite matiere, je l'exclus. :mrgreen:
C'est une manière de présenter ce qu'est un raisonnement rationnel ? Dans ce cas, j'essaye de te suivre ... tu exclues en premier lieu l'hypothèse qui, de loin, te semble la plus probable... pour ne garder que celles qui te semblent improbables à 90%.
LiL'ShaO a écrit : Sinon il est vrai que j'ai beaucoup de scrupules a écarter définitivement une hypothese quand elle tient la route et qu'elle est concevable

C'est pourtant bien ce que tu fais sans beaucoup de scrupules ...
LiL'ShaO a écrit : par contre quand il y a un endroit ou ca coince quoi qu'en fasse pour améliorer la théorie, je n'ai aucun problemes pour la laisser tomber.
Au contraire, les seules que tu ne laisses pas tomber sont celles où justement ca coince un peu partout...

Ou peut-être qu'il y avait encore, dans ton post, une forme d'humour inaccessible aux sceptiques ? Si c'est le cas, tu me brouilles l'écoute avec ces plaisanteries ... ;)

J'aimerai pourtant comprendre un peu mieux ta position qui me semble contradictoire, donc surprenante du point de vue de la logique...

Orphée

Message par Orphée » 14 févr. 2006, 16:20

Profitant du sujet présenté, nous (moi) allons réitérer notre question qui trouve encore et encore sa place ici mais qui, manifestement, ne fait pas écho chez les zézés.

QU'EST-CE QUI FAIT L'HOMME ?

La première civilisation connue est celle de SUMER.
Ceux qui se pencheront sur les écrits traduits verront qu'elle est loin d'être celle d'un peuple préhistorique voire même qu'elle semble contredire une évolution intellectuelle de l'homme sur quelques milliers d'années (6000 ans c'est relativement peu direz vous).

La théorie de ce Sitchin, dont vous aurez la gentillesse de bien vouloir considérer qu'il vous vaut largement du moins en ce qui concerne sa connaissance du sujet des sumériens, est d'établir que ce sont des extra-terrestres qui ont fabriqué les hommes, ce en se basant sur des « légendes » (si on prend la version anti-Sitchin) qui, elles, ont bien été écrites à l'époque concernée et non pas bricolées aujourd'hui pour faire mode et batir de nouvelles sectes.
Ces « légendes » ont largement influencé TOUTES les civilisations suivantes.
Se pose donc la question du montage de ce scénario. Pourquoi (pour qui) et surtout pourquoi cette correspondance entre la première civilisation et ces croyances.
Les animaux se regroupent encore et constituent l'équivalent des tribus. Les singes se regroupent aussi, ont un langage, ont des outils ... mais aucun singe ni aucun autre animal ne semble sortir de son chemin depuis des millénaires. Les boeufs (JF ? :mrgreen: ) qui me sortiront que c'est parce qu'ils ont quatre pattes, voient en noir et blanc ou qu'il fait trop froid sous l'eau sont priés de sortir, merci :mrgreen: .

A la question « qu'y avait-il avant le temps zéro ?» on répond aujourd'hui par des pirouettes :mrgreen: mathématiques qui ne tiennent en réalité que sur un fil: il faut justifier car le  para-normal ne peut exister. Or le plus petit abruti peut établir que pour fabriquer il faut avoir et on ne peut justifier de construire avec « quelque chose » sans établir que celui-ci provient de « quelque part » ... à moins de rentrer dans le domaine de la foi :roll:
Dans le cas de l'homme on A établi qu'il provenait d'une branche poilue mais on n'a JAMAIS réussi à rendre ces branches (ou d'autres moins poilues) humainement intelligentes.

Bien sûr je ne suis pas pro-Sitchin contrairement aux apparences mais je suis extrêmement curieux de savoir POURQUOI car je crois au moins aussi déraisonnable de supposer que ce soit le hasard qui nous ait donné ce pouvoir (d'où ma question « la foi fait elle l'homme ? » qui a visiblement ému autant que d'habitude la population locale)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 févr. 2006, 16:54

C'est presque , une question aussi mal exprimée. Vous êtes sûr que vous vous comprenez, Orphée? :lol:
Hallucigenia a écrit :C'est pourtant bien ce que tu fais sans beaucoup de scrupules
Chez lui, c'est moins une absence de scrupule qu'un attrait inconscient (car pas toujours assumé) de l'incohérence.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 14 févr. 2006, 17:37

Hallu a écrit :Selon toi, il y a neuf chances sur dix que la version scientifique de l'origine de l'homme soit la bonne.
Je dirais plutot 9 chances sur 10 qu'elle ne soit pas completement fausse.
Mais la science n'a pas de versions qui expliquent réellement l'origine de l'homme. On a une théorie évolutive qui tient la route mais qui reste tres hypothetique...
On se dit, il est tres probable que ca se soit passé comme ca parce qu'on connait ca et ca, mais étant donné l'inconnu dans lequel on baigne concernant ce sujet personne ne peut affirmer connaitre "l'origine de l'homme".
Ce qu'on sait c'est qu'on a retrouvé des ossements de trucs ressemblants de plus en plus a l'homme au fur et a mesure que le temps passait sur terre. Apres tirer de ca des conclusions définitives sur notre origine, c'est aller un peu vite en besogne je trouve.
C'est une manière de présenter ce qu'est un raisonnement rationnel ? Dans ce cas, j'essaye de te suivre ... tu exclues en premier lieu l'hypothèse qui, de loin, te semble la plus probable... pour ne garder que celles qui te semblent improbables à 90%.
Tu as du louper un virage en me suivant, le bout que tu cites n'a plus grand chose a voir avec l'origine de l'homme.
Denis me demandait une hypothese concevable que j'excluais, je lui ai répondu, toi tu penses que l'hypothese qui veut que la vie se réduise a la matiere et puisse etre comprise entierement uniquement a travers l'étude de la matiere est censée?
Moi pas, donc je l'exclue car je crois que la matiere n'est qu'une des nombreuses formes de la vie. :oops:
C'est pourtant bien ce que tu fais sans beaucoup de scrupules ...

Ha bon, quelle hypothese concevable ai je donc exclu sans scrupules?
Celle juste au desssus?
Pour moi elle n'est pas concevable, c'est trop simpliste de réduire la vie a la matiere, ce qui ne veut pas dire que l'étude de la matiere n'est pas intéressante et enrichissante pour autant!
Au contraire, les seules que tu ne laisses pas tomber sont celles où justement ca coince un peu partout...
Quelles hypotheses est ce que je ne laisse pas tomber et ou est ce que ca coince dans ces hypotheses?
Encore un qui me connait mieux que moi meme, c'est un leitmotiv chez les zézés!
Ou peut-être qu'il y avait encore, dans ton post, une forme d'humour inaccessible aux sceptiques ? Si c'est le cas, tu me brouilles l'écoute avec ces plaisanteries ...
Les sceptiques me comprennent tres bien habituellement, c'est plutot les zézés qui ont du mal a me suivre. Peux etre que tu te crois sceptique alors que tu es zézé. ;)
J'aimerai pourtant comprendre un peu mieux ta position qui me semble contradictoire, donc surprenante du point de vue de la logique...
Ma logique réconcilie tout les paradoxes car ma position n'est jamais fixe. :oops:

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Sautiller comme un hystérique désespéré

Message par Denis » 14 févr. 2006, 18:13

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Les sceptiques me comprennent tres bien habituellement, c'est plutot les zézés qui ont du mal a me suivre. Peux etre que tu te crois sceptique alors que tu es zézé. ;)
Je ne sais pas si c'est parce que je suis sceptique ou zézé, mais j'ai moi aussi du mal à te suivre.

Pour moi, zézé est synonyme de zététicien et zététicien est synonyme de sceptique (dans le sens usuel du forum).

Peux tu m'expliquer la différence que tu fais entre zézé et zététicien, ou entre zététicien et sceptique ?

Tu dis aussi :
Ma logique réconcilie tout les paradoxes car ma position n'est jamais fixe. :oops:
Que ta position soit un perpétuel sautillement d'un pied sur l'autre, on le sait. Tu devrais d'ailleurs parler de tes positions plutôt que de ta position.

Tu es comme le type qui, nu pieds sur un sol brûlant, sautille continuellement pour minimiser ses souffrances. Tu devrais te munir des chaussures de la rationalité.

Tu me fais aussi penser à la grenouille qui (souvenir de camping) avait sauté dans les braises de notre feu de camp. Elle aussi, sa position n'est pas restée fixe. Elle a sautillé comme une hystérique désespéré jusqu'à se sortir d'embarras.

C'est la grâce que je te souhaite.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 14 févr. 2006, 18:46

Denis a écrit :Je ne sais pas si c'est parce que je suis sceptique ou zézé, mais j'ai moi aussi du mal à te suivre.

Pour moi, zézé est synonyme de zététicien et zététicien est synonyme de sceptique (dans le sens usuel du forum).

Peux tu m'expliquer la différence que tu fais entre zézé et zététicien, ou entre zététicien et sceptique ?
C'est surement parce que tu es zézé toi aussi que tu as du mal a me suivre.
Et a part sur ce forum zététicien et sceptique ne sont pas synonymes. :?

Un zézé croit en la méthode scientifique pour distinguer le vrai du faux et ignore tout ce qui ne satisfait pas aux criteres de cette méthode.
Un sceptique doute aussi bien de la méthode scientifique que des délires zozos et fait confiance principalement a son discernement et a sa capacité de jugement pour distinguer le vrai du faux.
Voila la différence que je fais entre ces 2 termes, et je me classe chez les sceptiques. 8)
Que ta position soit un perpétuel sautillement d'un pied sur l'autre, on le sait. Tu devrais d'ailleurs parler de tes positions plutôt que de ta position.

Tu es comme le type qui, nu pieds sur un sol brûlant, sautille continuellement pour minimiser ses souffrances. Tu devrais te munir des chaussures de la rationalité.
Detrompe toi ma position ne m'apporte aucune souffrances et aucun inconfort, et j'ai jamais aimé m'encombrer de chaussures je prefere marcher avec les pieds que Dieu m'a donné sur le sol qu'il m'a donné a fouler. 8)
Elle a sautillé comme une hystérique désespéré jusqu'à se sortir d'embarras.

C'est la grâce que je te souhaite.
Pourquoi veux tu absolument croire que je suis dans l'embarras?
Tout va tres bien pour moi, que les zézés de ce forum ne soient pas d'accord avec moi est tout a fait normal et je m'inquieterai plus si vous commenciez a trouver mes propos censés!

Franchement, a ton avis Denis, qu'est ce que tes croyances t'apportent de plus que les miennes?

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

La périphérie du champ cognitif

Message par Denis » 14 févr. 2006, 18:55

Salut LiL'ShaO,

Tu demandes :
Franchement, a ton avis Denis, qu'est ce que tes croyances t'apportent de plus que les miennes?
Grosso modo, je dirais que mes noeuds sont à la périphérie du champ cognitif plutôt qu'en plein milieu du portrait.

Orphée

Message par Orphée » 14 févr. 2006, 19:05

Jean-Francois a écrit :C'est presque , une question aussi mal exprimée. Vous êtes sûr que vous vous comprenez, Orphée? :lol:
Hallucigenia a écrit :C'est pourtant bien ce que tu fais sans beaucoup de scrupules
Chez lui, c'est moins une absence de scrupule qu'un attrait inconscient (car pas toujours assumé) de l'incohérence.

Jean-François
Cf: "Les boeufs (JF ? ) qui me sortiront que c'est parce qu'ils ont quatre pattes, voient en noir et blanc ou qu'il fait trop froid sous l'eau sont priés de sortir, merci."

Si vous n'en a pas comprendre, vous y retourne a zot bocal pou voir si que les ti bêtes y bouzent. Le troupeau JF, reste bien serré pour pas te prendre des claques !

LiL'ShaO

Re: La périphérie du champ cognitif

Message par LiL'ShaO » 14 févr. 2006, 19:09

Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,

Tu demandes :
Grosso modo, je dirais que mes noeuds sont à la périphérie du champ cognitif plutôt qu'en plein milieu du portrait.

Et? Ca t'apporte quoi? Concretement? Tu vis mieux que moi avec tes noeuds a la périphérie du champ cognitif?
Moi je vis beaucoup mieux depuis que je suis un zozo que quand j'étais un zézé, comme quoi, chacun son truc!

Sinon, pourrais tu m'expliquer le besoin viscéral qu'ont certains zézés de ridiculiser les croyances improuvables des zozos?
Vous detestez ceux qui pensent détenir la vérité, mais vous meme etes persuadés de la détenir, vous pensez connaitre la réalité mieux que les autres grace a votre allégeance a la science et vous ne pouvez pas vous empechez de ridiculiser tout ce qui sort du chemin qu'elle vous a balisé.
Pourquoi?

A. De Humboldt

Orphée

Message par Orphée » 14 févr. 2006, 19:10

LiL'ShaO a écrit : Un zézé croit en la méthode scientifique pour distinguer le vrai du faux et ignore tout ce qui ne satisfait pas aux criteres de cette méthode.
Un sceptique doute aussi bien de la méthode scientifique que des délires zozos et fait confiance principalement a son discernement et a sa capacité de jugement pour distinguer le vrai du faux.
Voila la différence que je fais entre ces 2 termes, et je me classe chez les sceptiques. 8)
Juste pour souligner qu'on rejoint l'éternel problème: le scepticisme tue

Nous avons donc une égalité relative entre les deux camps ennemis: le "trop" tue.

Vive l'équilibre !

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 14 févr. 2006, 19:14

Orphée a écrit :
Juste pour souligner qu'on rejoint l'éternel problème: le scepticisme tue

Nous avons donc une égalité relative entre les deux camps ennemis: le "trop" tue.

Vive l'équilibre !
D'un coté Orphée, la vie tue. Que ca soit les zozos ou les zézés. Alors tant qu'on est vivants autant s'éclater ensemble plutot que de se taper sur la gueule pour savoir qui est le plus malin.
C'est quand meme dingue que les hommes aient toujours pas intégrés ca. :?

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Des croyances ridicules, ça existe.

Message par Denis » 14 févr. 2006, 20:48

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Moi je vis beaucoup mieux depuis que je suis un zozo que quand j'étais un zézé, comme quoi, chacun son truc!
Si ça te rend heureux de remplacer le jugement par l'imagination, vas-y à fond et bonne chance.

Sur les questions de goût, je suis le plus accommodant des hommes.

Par exemple, je n'ai pas du tout les mêmes goûts érotiques que lui (tu devrais voir à quoi ressemble ce qui l'excite; elle n'est pas du tout du genre Laetitia Casta). Ça ne m'empêche pas de lui reconaître le droit d'avoir les goûts qu'il a.

Je ne te traite pas différemment. Vas y à fond et bonne chance.

Tu dis aussi :
pourrais tu m'expliquer le besoin viscéral qu'ont certains zézés de ridiculiser les croyances improuvables des zozos?
(...)