Avez-vous une Bible à la maison ?

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre

Oui
13
62%
Non
7
33%
Pas sûr
1
5%

Nombre total de votes : 21

Invité

Message par Invité » 03 mars 2006, 21:20

On peut avoir plusieurs raisons d'avoir une Bible chez soi :

La lire
Chercher des messages secrets
Chercher des contradictions
Oublié au fond d'un tiroir par votre dernière petite amie
Pour allumer le foyer

I. ;)

Invité

Message par Invité » 03 mars 2006, 21:49

J'en ai une que je n'ai jamais ouverte.

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

Dans la troisième moitié

Message par Denis » 03 mars 2006, 21:59

Salut Invité,

J'ai répondu NON.

Je n'ai pas besoin d'avoir une Bible en papier puisque j'ai celle-ci. Pareil pour le Coran.

J'ajoute que, même s'il n'a que six lettres, le mot "besoin" est un bien gros mot. Si la Bible n'était pas disponible "on line", ça ne m'inciterait pas une miette à aller m'en acheter une en papier.

Si je dressais une liste de tous les livres (en papier) que je n'ai pas et que j'aimerais avoir, la Bible ne serait pas dans la première moitié. Ni dans la seconde.

Peut-être dans la troisième moitié, mais c'est loin d'être certain.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Yoann

Message par Yoann » 03 mars 2006, 22:14

Oui, une magnifique bible illustrée par Dali. Une oeuvre d'art!! :)
"La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles" (Les Fleurs du Mal, IV)

dentist666.com

Message par dentist666.com » 03 mars 2006, 22:25

le papier bible est très bien pour rouler des joints.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 03 mars 2006, 23:34

Oui j'ai aussi une bible en papier chez moi, bien que je suis athée. En fait c'étais pour une partie de In Nomine Satanis / Magna Veritas (jeu de rôle français) dont j'étais le narrateur, et je voulais une source pour trouver des trucs interessant à incorporer dans mes parties.

Même si je ne suis pas croyant, je trouve la mythologie judéo-chrétienne fascinante, surtout dans un contexte de jeu.

Gaël

Message par Gaël » 04 mars 2006, 10:39

J'ai une vieille bible papier et quelques bibles numérisées (histoire d'avoir plusieurs traductions différentes du texte).
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

cropcircles

Message par cropcircles » 04 mars 2006, 11:02

j'ai eu.....
j'ai lu......
j'ai plus <-----(houla!!! mauvais français!!) :mrgreen:

Je ne comprend pas (enfin si, un peu quand même......) comment des gens se sont fait tuer, ont torturés leurs prochains, ont tués (et tueront) à cause de ce bouquin

:roll:

le fugitif

Message par le fugitif » 04 mars 2006, 16:10

Moi je me sers des pages de la bible pour me torcher cul quand je n'ai plus de papier toilette.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Mikaël

Message par Mikaël » 04 mars 2006, 16:29

Chiwaw a écrit :Oui j'ai aussi une bible en papier chez moi, bien que je suis athée. En fait c'étais pour une partie de In Nomine Satanis / Magna Veritas (jeu de rôle français) dont j'étais le narrateur, et je voulais une source pour trouver des trucs interessant à incorporer dans mes parties.

Même si je ne suis pas croyant, je trouve la mythologie judéo-chrétienne fascinante, surtout dans un contexte de jeu.
Tout à fait d'accord. Du reste, il n'y a pas de honte à avoir une Bible à la maison, c'est quand même un ouvrage monumental d'une importance historique et ethno-psycho-sociologique capitale. Le problème, c'est de penser que ce qu'elle dit est vrai, ou pire : que ce qu'elle dit est éthique.

Pour ma part, je trouve qu'il est extrêmement jouissif, lorsque l'on est athée, de donner des "leçons de catéchisme" à des fervents croyants ;)

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Red Pill

Message par Red Pill » 05 mars 2006, 13:37

Bien dit Mikael :) ..........

Pour ma part, j'ai deux Bibles et un Coran.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 mars 2006, 06:45

J'ai

1)une Bible, traduction oecuménique (T.O.B.)

2)un Nouveau Testament + Psaumes + Ô Canada format poche, distribué par les Pères Gédéon. Il s'agit de la version de Louis Segond, révisée en 1910, d'après les originaux hébreux et grec.. utilisée surtout par les protestants. Quant au texte du Ô Canada c.est l'original de A. Basile Routhier, unilingue français.

Il y a d'autres bibles qui gisent dans des placards, au domicile de mes parents; qui m'ont appartenues à un moment ou un autre de mon éducation. Un jour je vais me donner la peine de les reprendre. Il y en a une, entre autres, qui m'a été donnée par un pasteur pentecôtiste.

Répondre