Témoignage quand j'étais petit lol
-
Témoignage quand j'étais petit lol
serieusement, on en voit souvent des témoignages lorsque la personne en question etait enfant..
explication : IMAGINATION
moi aussi j'en es un témoignage, une nuit je me reveille, je devait avoir 10 ans, et puis j'ai vu une silhouette noir avec un contour blanc...
est-ce crédible venant de la bouche d'un enfant, non puisque l'imagination est à son apogé.
Donc tous ceux qui croivent avoir vu un esprit durant son enfance... oubliez sa, s'était votre imagination de gamin.
Cependant des temoignages tel que du poltergeist... selon moi soit la personne ment ou soit que c'était bel et bien du paranormal...
...
ouin...
Mais j'ai une question, qui vous dit que les fantomes, s'il existe, sont des personnes mortes ... cela pourrait etre une forme de vie invisible, intelligente ou non... ( la j'élabore une théorie des plus stupides ... je m'arrete la lol)
Lorsque j'entend des témoignages de poltergeist et que les gens les relits directement aux morts qui viennent les hantées, sa me fait penser aux Grecs antiques ou ils attribuaient tout aux dieux... ( que se soit la pluie, le vent, le soleil )...
Nous sommes en 2006 bordel ! pensons un peu plus rationnellement !
explication : IMAGINATION
moi aussi j'en es un témoignage, une nuit je me reveille, je devait avoir 10 ans, et puis j'ai vu une silhouette noir avec un contour blanc...
est-ce crédible venant de la bouche d'un enfant, non puisque l'imagination est à son apogé.
Donc tous ceux qui croivent avoir vu un esprit durant son enfance... oubliez sa, s'était votre imagination de gamin.
Cependant des temoignages tel que du poltergeist... selon moi soit la personne ment ou soit que c'était bel et bien du paranormal...
...
ouin...
Mais j'ai une question, qui vous dit que les fantomes, s'il existe, sont des personnes mortes ... cela pourrait etre une forme de vie invisible, intelligente ou non... ( la j'élabore une théorie des plus stupides ... je m'arrete la lol)
Lorsque j'entend des témoignages de poltergeist et que les gens les relits directement aux morts qui viennent les hantées, sa me fait penser aux Grecs antiques ou ils attribuaient tout aux dieux... ( que se soit la pluie, le vent, le soleil )...
Nous sommes en 2006 bordel ! pensons un peu plus rationnellement !
Bonjour ancien_membre,
la pensée rationnelle n'est pas à la portée de tout le monde, pour ça il faut avoir les outils.
Le problème de l'objectivité et de la subjectivité tient beaucoup à l'éducation de la personne qui tente (ou pas) de faire la distinction, mais pas forcément. A ce sujet, j'ai un petit article à soumettre qui montre à quel point les gens croient et voient ce qu'ils veulent bien voir même sans mettre en doute leur bonne foi.
(sale temps pour sa pension d'invalidité.)
Alors, vois-tu en quoi il est difficile de discuter de l'objectivité ?
Certaines personnes ont des parties du cerveau qui ne sont pas prêtes à ça.
la pensée rationnelle n'est pas à la portée de tout le monde, pour ça il faut avoir les outils.
Le problème de l'objectivité et de la subjectivité tient beaucoup à l'éducation de la personne qui tente (ou pas) de faire la distinction, mais pas forcément. A ce sujet, j'ai un petit article à soumettre qui montre à quel point les gens croient et voient ce qu'ils veulent bien voir même sans mettre en doute leur bonne foi.
ça serait marrant de se faire botter le cul par un tétraplégique à qui on dit qu'il n'a pas bougé les doigts et qui se met en colère, persuadé du contraireParalysé, moi.? NEUROPSYCHOLOGIE Article de LA RECHERCHE n°390 d'octobre 2005
Certains hémiplégiques nient leur handicap. Pourquoi?
Une équipe italienne montre que la conscience d'effectuer un mouvement mobilise les mêmes zones du cortex prémoteur que l'exécution effective dudit mouvement. Le cortex préfrontal n'est donc pas, comme on le croyait, l'unique superviseur du cerveau.
Il n'est pas rare que des patients hémiplégiques nient obstinément leur état. Ils affirment qu'ils peuvent toujours faire bouger leurs membres paralysés puisqu'ils ont “ conscience ” de ces mouvements qu'ils croient effectuer! Que nous apprend ce déni de déficience motrice sur la manière dont le cerveau perçoit les mouvements du corps?
Une équipe de neurologues et de psychologues italiens vient de réaliser une avancée importante concernant ce trouble, encore appelé anosognosie [1].
Leur objectif était d'étudier la spécificité de l'anosognosie par rapport à l'héminégligence spatiale à laquelle elle est souvent associée. L'héminégligence frappe des patients présentant une lésion située en général dans la partie droite du cerveau: ils agissent comme si la moitié gauche de l'espace n'existait pas. Par exemple, ils oublient de se raser ou de se maquiller à gauche. Jusqu'à présent, on considérait que l'anosognosie n'était qu'une forme extrême d'héminégligence spatiale.
Mais l'équipe italienne a montré qu'il n'en est rien. Elle a choisi un échantillon de trente patients hémiplégiques à gauche, dont une partie présentait les deux troubles associés, et l'autre seulement l'héminégligence. Il s'agissait de comparer leurs lésions en espérant repérer par différence des structures cérébrales propres à l'anosognosie. Résultat: les patients anosognosiques souffrent bel et bien de lésions spécifiques à leur trouble. Elles sont situées notamment dans les cortex prémoteur, moteur primaire et somesthésique, des aires connues pour leur implication dans la préparation, l'exécution mais aussi la visualisation et la verbalisation des mouvements. Constatant que les lésions ne sont pas totales, les auteurs supposent qu'il subsiste dans ces zones une capacité résiduelle à imaginer un mouvement en effet, quand on demande au patient de soulever le bras, il imagine qu'il le fait. Et par la suite, il maintient qu'il l'a bien fait: les lésions constatées dans les circuits prémoteurs obèrent donc la prise de conscience que le mouvement n'a pas eu lieu. “ C'est un résultat inattendu car il montre que les fonctions "supérieures" de prise de conscience et de supervision, généralement attribuées au seul cortex préfrontal, s'activent au niveau prémoteur ”, souligne le professeur Yves Rossetti, de l'équipe Inserm de neuropsychologie de Bron, qui précise: “Ce sont les mêmes aires qui élaborent les actions et qui en supervisent consciemment l'exécution! C'est un peu comme si l'exécutant et le surveillant étaient une seule et même personne, ou plutôt un seul et même groupe de travail. ” L'autre point intéressant de cette étude est la multiplicité des circuits cérébraux impliqués: la prise de conscience d'un déficit moteur ne dépend pas d'une aire unique. Pour Y. Rossetti “ Cela permet de souligner les limites de la tendance à vouloir localiser chaque fonction mentale dans un recoin cérébral. Plus on analyse les fonctions cérébrales, plus on se rend compte qu'une aire donnée (en dehors des aires primaires) contribue à un ensemble de fonctions et non à une seule. ” : Patrick Philipon
[1] A. Berti et al., Science, 309, 488, 2005.

Alors, vois-tu en quoi il est difficile de discuter de l'objectivité ?
Certaines personnes ont des parties du cerveau qui ne sont pas prêtes à ça.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
il existe des cas d hallucinations collectives, une sorte de contamination en quelque sorte surtout du à un phénomene psycho traumatique... parfaitement expliqué par les scientifiques!!!Burster a écrit :Qu'en advient t il quand le sujet qui déclare avoir vu une forme ou une lueur paranormal n'est pas seul à l'avoir constaté?
Est-ce que le nombre de témoins permet de devenir plus crédible?

ex: les psychologues ont montré de nombreux cas d hallucinations collectives en thailande apres les tsunamis... les thailandais revoyaient les morts et faisaient des seances collectives de prieres pour qu ils s en aillent....... bien sur, les médecins, ONG et occidentaux sur place ne voyaient rien.....
D'accord je veux bien te croire mais...
(prenons 2 personnes)
-Quand physiquement les 2 personnes se trouvent à des endroits différents.
-Les 2 personnes ne se sont jamais parlé, ont une vie différente dans leur façon de faire. L'une ne regarde pas du tout la Télévision d'ailleurs.
-Aucune des 2 n'ont subit d'accident et d'incident choquant.
-Ces 2 personnes décrivent la scène qu'elles ont vu de la même manière.
(ici je fais allusion à 2 personnes qui ont vu un spectre se déplacant dans un couloir)
-Aucune source lumineuse était présente sur le lieu.
-Aucune des 2 personnes n'avaient bue, portaient des lunettes, ne prenait de médicament.
-Le lieu où il se trouvait était dans des conditions physiques tout à normal (température, humidité, bruit etc..)
Avoir une hallucination collective qui décrit la même chose est rare et génèralement le résultat d'un vécu similaire. (Ex: Les sujets voient la même vidéo choquante)
Peux t on vraiment affirmer dans le cas cité au dessus qu'il s'agit d'une hallucination ?
(prenons 2 personnes)
-Quand physiquement les 2 personnes se trouvent à des endroits différents.
-Les 2 personnes ne se sont jamais parlé, ont une vie différente dans leur façon de faire. L'une ne regarde pas du tout la Télévision d'ailleurs.
-Aucune des 2 n'ont subit d'accident et d'incident choquant.
-Ces 2 personnes décrivent la scène qu'elles ont vu de la même manière.
(ici je fais allusion à 2 personnes qui ont vu un spectre se déplacant dans un couloir)
-Aucune source lumineuse était présente sur le lieu.
-Aucune des 2 personnes n'avaient bue, portaient des lunettes, ne prenait de médicament.
-Le lieu où il se trouvait était dans des conditions physiques tout à normal (température, humidité, bruit etc..)
Avoir une hallucination collective qui décrit la même chose est rare et génèralement le résultat d'un vécu similaire. (Ex: Les sujets voient la même vidéo choquante)
Peux t on vraiment affirmer dans le cas cité au dessus qu'il s'agit d'une hallucination ?
non, et c est expliqué statistiquement.....Burster a écrit :
en effet, la probabilité qu il y ait des coincidences tres tres précises à l'échelle planétaire n est pas nulle..... compte tenu d un échantillon de + de 6 milliards d habitants.....
si on comparait chaque individu aux 6 milliards d autres selon des criteres précis, il y aurait quelques coincidences..... mais surtout bcp de différences.......
bien sur, s il y a un mathématicien dans ce forum, il pourrait te l expliquer avec des modèles mathématiques....
pas tout a fait raison
[/u[/b]moi aussi j'en es un témoignage, une nuit je me reveille, je devait avoir 10 ans, et puis j'ai vu une silhouette noir avec un contour blanc...
est-ce crédible venant de la bouche d'un enfant, non puisque l'imagination est à son apogé. ))
Je suis désolé de te dire sa mais il a été prouver que ce n'est pas l'imagination d'un enfant qui le pousse a imaginer des personne paranormaux. En faite les enfants voye vraiment quelque chose, la différance est que les enfant, étant donner qu'il sont innoffensif et qu'il ne sont pas encore fermer au chose d'esprit et de fantômes auront tendance a être plus aptes a les détecter ( personne leur a encore parler vraisemblablement de ses esprit ). j'ai déja parler avec une clairevoyante et elle m'avais dit que : sil on prend par exemple un enfant ayant un amsis imaginaire... et bien la plupart du temps il n,est pas imaginaire... a cette age les enfant non pas encore l,ESPRIT ASSER DÉVELOPPER POUR IMAGINER DE TEL CHOSE.
pour faire une petite conclusion........... l'imagination des enfants n'a completement rien a voir avec le fais que cest elle qui leur fais voir des fantôme... en autre mots les enfant le voye vraiment !!![/i]
Re: pas tout a fait raison
joe2704 a écrit :moi aussi j'en es un témoignage, une nuit je me reveille, je devait avoir 10 ans, et puis j'ai vu une silhouette noir avec un contour blanc...
est-ce crédible venant de la bouche d'un enfant, non puisque l'imagination est à son apogé. ))
Je suis désolé de te dire sa mais il a été prouver que ce n'est pas l'imagination d'un enfant qui le pousse a imaginer des personne paranormaux.
Prouvé par qui ? Comment ?
Non, les enfants sont surtout incapables de discerner le vrai du faux et le réel de l'illusoire, faute de disposer des connaissances pour ce faire. C'est pour cela qu'ils croient tout ce qu'ils entendent, depuis le père noël jusqu'aux ombres entrevues dans la pénombre qui seraient des esprits/fantômes. Et des histoires sur les esprits/fantômes et autres, ils en entendent à journée faite depuis le ventre de leur mère (et un très petit enfant comprend ce qu'on dit devant lui bien davantage qu'on l'imagine et bien avant qu'il soit en âge de parler).En faite les enfants voye vraiment quelque chose, la différance est que les enfant, étant donner qu'il sont innoffensif et qu'il ne sont pas encore fermer au chose d'esprit et de fantômes auront tendance a être plus aptes a les détecter ( personne leur a encore parler vraisemblablement de ses esprit ).
Elle ne sait pas de quoi elle parle: toutes les études scientifiques sur le développement et la psychologie de l'enfant prouvent exactement le contraire.j'ai déja parler avec une clairevoyante et elle m'avais dit que : sil on prend par exemple un enfant ayant un amsis imaginaire... et bien la plupart du temps il n,est pas imaginaire... a cette age les enfant non pas encore l,ESPRIT ASSER DÉVELOPPER POUR IMAGINER DE TEL CHOSE.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Allez bonne chance pour prouver qu'un foetus comprend ce que racontent les amis de sa mere. Alalala cette zozotte, plus irrationnel tu meurs! T'en a pas marre de nous bassiner avec tes inepties improuvables sorties tout droit de tes délires égocentriques de nombriliste?Florence a écrit :Et des histoires sur les esprits/fantômes et autres, ils en entendent à journée faite depuis le ventre de leur mère

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
il comprend pas mais ya une influence c est sur.....LiL'ShaO a écrit :Allez bonne chance pour prouver qu'un foetus comprend ce que racontent les amis de sa mere. Alalala cette zozotte, plus irrationnel tu meurs! T'en a pas marre de nous bassiner avec tes inepties improuvables sorties tout droit de tes délires égocentriques de nombriliste?Florence a écrit :Et des histoires sur les esprits/fantômes et autres, ils en entendent à journée faite depuis le ventre de leur mère
(ex: la femme enceinte qui écoute bcp de musique classique) a souvent des enfants qui sont posés et ont un gout artistique prononcé...
http://www.musicotherapie.org/musicothe ... alite.htmlMalk-Shur a écrit :Oulala, je t'arrête tout de suite. D'où tu tiens ca ?(ex: la femme enceinte qui écoute bcp de musique classique) a souvent des enfants qui sont posés et ont un gout artistique prononcé...
La musicothérapie est une des composantes de l'art-thérapie.
Elle consiste en une utilisation judicieuse de la musique comme outil thérapeutique de base, pour rétablir, maintenir ou améliorer la santé mentale, physique et émotionnelle d'une personne.
Elle résulte de l'interaction entre le patient, la musique et le musicothérapeute. Parler de musicothérapie, c'est parler de communication.
Le musicothérapeute qui agit dans le domaine du non verbal, cherche à atteindre la sphère émotionnelle du destinataire, à ouvrir des canaux de communications, à provoquer, à l’aide de stimuli sonores, un état émotionnel agréable, réconfortant, voire perturbant, propice à l’ouverture sur soi et sur les autres, pouvant permettre de lutter contre certaines douleurs, certains mal-être.
De nos jours, la musicothérapie fait l'objet de travaux scientifiques approfondis qui lui ont permis de prendre place dans de nombreux Centres Hospitaliers comme thérapeutique complémentaire ou à part entière.
Musique et grossesse:
http://www.musicotherapie.org/musicothe ... inte1.html
http://www.musicotherapie.org/musicothe ... inte2.html
Malk-Shur a écrit :Et où est ce que ca dit que les femmes enceintes qui écoutent beaucoup de musique classique ont souvent des enfants qui sont posés et ont un gout artistique prononcé ?
Ainsi, après la naissance, l'enfant est capable de reconnaître un morceau de musique ou une voix auquel on l'aura familiarisé durant la grossesse. A son audition, il se calme ou manifeste un intérêt.
Et encore, l'idée de départ défendue par Florence l'irrationnelle est que les foetus comprennent quand les amis de sa mere parlent de fantomes et que cela les marque inconsciemment....
Meme elle a renoncer a défendre son idée totalement improuvable et infondée...

A. De Humboldt
A. De Humboldt
Où est ce qu'il y a marqué que les enfants sont plus posés ?
Ainsi, après la naissance, l'enfant est capable de reconnaître un morceau de musique ou une voix auquel on l'aura familiarisé durant la grossesse. A son audition, il se calme ou manifeste un intérêt.
Où est ce que tu vois qu'ils ont un gout artistique prononcé ?

ancien_membre a écrit :Mais j'ai une question, qui vous dit que les fantomes, s'il existe, sont des personnes mortes ... cela pourrait etre une forme de vie invisible, intelligente ou non... ( la j'élabore une théorie des plus stupides ... je m'arrete la lol)
Ou plus simplement

Pour la musique, j'ai un souvenir assez marrant... L'une de mes filles, bébé, ne s'endormait que sur des chansons de "Jhonny Halliday" , et pourtant n'appreciant pas ce chanteur, ce n'était ce genre de musique que j'écoutais....

Amicalement Michèle
LiL'ShaO a écrit :Et encore, l'idée de départ défendue par Florence l'irrationnelle est que les foetus comprennent quand les amis de sa mere parlent de fantomes et que cela les marque inconsciemment....![]()
Je ne suis pas responsable du fait que vous ne comprenez pas ce que vous lisez, en plus d'ignorer le fond du sujet ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
bah oui, le fait de "manifester un interet" permet à terme de développer "un gout artistique prononcé"!!fenryl a écrit :Il y a une sacrée différence entre "manifester un intérêt" et avoir un "gout artistique prononcé"

vous avez bien compris l idée principale, pas la peine de jouer sur les mots!!!!!
dalaha tu affirmes sans démontrer quoi que ce soit...Dalaha a écrit :![]()
ancien_membre a écrit :Mais j'ai une question, qui vous dit que les fantomes, s'il existe, sont des personnes mortes ... cela pourrait etre une forme de vie invisible, intelligente ou non... ( la j'élabore une théorie des plus stupides ... je m'arrete la lol)
Ou plus simplementdes corps astral... Des personnes bien vivante mais en sommeil, ayant leurs corps astral en ballade....
d ailleurs cite moi un cas avéré de fantome visible par tous???

Dalaha a écrit :Ou plus simplementdes corps astral... Des personnes bien vivante mais en sommeil, ayant leurs corps astral en ballade....
![]()
Je n'affirmes pas, j'expose un avis *possible, issue du fait que moi même sort de mon corps, et ai été vue plusieurs foisbobiel a écrit : dalaha tu affirmes sans démontrer quoi que ce soit...
d ailleurs cite moi un cas avéré de fantome visible par tous???

Un fantome ... Déjà ce terme résonne en folklore... J'appèle celà, un esprit survivant...
Et souvent, l'ignorance peut faire confondre des esprits survivant en attentes, avec des égrégores, des réminessences, qui peuvent paraitrent sans vraiment être...
Et tertio.. Citer un fantome ??....

Je ne connais que les esprits survivant que j'ai rencontré, les autres, je n'ai pas de réel doc, ou lectures, pour pouvoir te répondre.

Amicalement Michèle
Trois jours pour une pirouette si pitoyable?Florence a écrit :e ne suis pas responsable du fait que vous ne comprenez pas ce que vous lisez, en plus d'ignorer le fond du sujet ... Rolling Eyes

A. De Humboldt
A. De Humboldt