Ma petite amie , a revu son pere !!

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Blyssward

Ma petite amie , a revu son pere !!

Message par Blyssward » 13 mars 2006, 03:15

bon !! depuis quelque jour ma petite amie ma confier son histoire qui me fais froid dans le dos , je aucun doute sur ce qu elle m as raconter et en plus elle etais deux, elle et sa cousinne ..

je m explique vite fais, j irai avec les detail plus tard .. mais le plus important pour moi je vous confie ceci pour savoir si quelqu un peu me donner des reponse a tous ceci !!

je vous explique son histoire ..

Mon pere c est suicider vela 2 ans et demi et 6 mois , je lui es jamais pardonner .. 6 mois apres je decidais d aller rendre visite a ma cousinne et sa fille de 2 ans ..
il se produit plusieur chose dont ..

je me promene sur 6 pied avec la petite de 2 ans de ma cousine ,accrocher a ma jambe .. comme si quelle qu un me pousser par en avant et poussai par en arriere, ma cousine voyais tout, mais etais viger ne pouvais rien faire du tout quelque chose l immobiliser totalement , sa dure un gros 5 min ensuite
on presume que mon pere a pris place dans la petie et parlais a sa place .. la petite a 2 ans ne disais que des mots seulement mais celle-ci s expliquai clairement par de phrase .. je sais qui ta donner ce bracelet .. c est ton pere ... (la petite ignorais tout ceci et en plus elle parlais parfaitement !!) et ajouta qui est mort
ensuite la petite revenais a elle meme et voyais mon pere , on demandais a la petite pourquoi ris- tu , elle expliquer que mon oncle(mon pere defunt) lui comptais des blague , ensuite elle pris le cellulaire barrer par un code et lui demande de le debarrer je lui dis non .. je ne le debarre pas, elle le prend et le debarre ??? et marque les 10 numero de telephone de mon pere !!!

ensuite elle pris deux oreiller une grosse douillette et viens me les porter (elle as deux ans ne l oubliais pas sa entre pas dans c est deux main) elle me bord sur le divant en prenant soin d entrez la couverte en dessosu de mon corp et placant l oreiller comme il faut sur ma tete et me dis en m ambrassant 3 fois sur le froid ,et dis ton pere t aime,( mon pere fesais ceci avant de me border)

et j en passe ....dite moi c est quoi ca !!!

caline sa me donne des frisson moi qui croyais absolument pas a c est chose la !! vous pouvais pas avoir plus terre a tere que moi mais ca , sa me depasse totalement .. sa duré 3 jours

je sais que c est vrai sa cousine ma dis les meme chose sauf que quand sa se passais elle ne pouvais jamais bouger et en plus il s etais habiller de trois couche de linge et d une habit de motoneige .. il fesais hyper frois mais la petite fille elle avais chaud comme si i fesais 21 celcius ??

j attend vos commentaire.

si je resume.. le pere defunt de ma blonde a pris le corp de la petite pour entrez en communication avec elle ..

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 mars 2006, 04:00

Dis a ton amie de pardonner son pere décedé et de ne plus avoir de rancoeur contre lui et ca s'arretera surement pour le plus grand bien de tous. :?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Blyssward

Message par Blyssward » 13 mars 2006, 04:14

elle a pardonne ,c etais la seul maniere que sa arreté, je vous es juste compté des brides ...

je veux juste savoir moi qui peux m aider a savoir un peu plus sur le sujet ?

des livres , des sites !!

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 mars 2006, 16:22

Blyssward a écrit :elle a pardonne ,c etais la seul maniere que sa arreté, je vous es juste compté des brides ...

je veux juste savoir moi qui peux m aider a savoir un peu plus sur le sujet ?

des livres , des sites !!
Lit le livre des morts tibétains si tu arrives a te le procurer ca devrait surement t'apprendre des choses a ce sujet.
Sinon t'as qu'a taper fantomes sur google tu devrais trouver quelques milliers de sites. :?
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Ma petite amie , a revu son pere !!

Message par Jean-Francois » 13 mars 2006, 17:05

Blyssward a écrit :si je resume.. le pere defunt de ma blonde a pris le corp de la petite pour entrez en communication avec elle ..
Ben, si vous savez l'explication, qu'attendez-vous des sceptiques? Si c'est pour confirmer votre croyance en cette incarnation, vous devriez essayer d'autres forums. (Demandez à lilshao, il connait pas mal de sites zozos.)

Moi, je trouve le témoignage trop peu cohérent pour y croire. Soit vous essayez de troller par désoeuvrement, soit votre blonde fait dans la fiction fantaisiste pour donner du piquant à sa vie.

Jean-François

Mikaël

Message par Mikaël » 13 mars 2006, 17:37

Blyssward,

Difficile de pouvoir dire quoi que ce soit de ton témoignage en toute objectivité, car on n'y était pas et c'est vrai que ce que tu écris est quelque peu décousu et semble empreint d'une passion bien compréhensible vue ce dont il est question.

Si tu veux des avis sceptiques et rationnels, tu risques d'être déçu, car il y a de nombreuses hypothèses plausibles pour rendre compte de ce que tu nous rapportes (à commencer par la farce, mais je comprend que cela puisse te paraître exclu puisqu'il s'agit de ta copine et qu'il est normal que tu lui fasses un minimum confiance).

Si tu préfères croire, pour une raison ou une autre, qu'il s'agit bel et bien d'une manifestation de ton père disparu, et si cela n'a pas de conséquences fâcheuses pour toi ou d'autres de croire cela, alors ne te gène pas, mais ne compte pas sur nous pour confirmer tes interprétations, surtout sur la base du faible matériel que tu mets à notre disposition...

Cordialement,

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 mars 2006, 21:46

Mikaël a écrit :
Si tu préfères croire, pour une raison ou une autre, qu'il s'agit bel et bien d'une manifestation de ton père disparu, et si cela n'a pas de conséquences fâcheuses pour toi ou d'autres de croire cela, alors ne te gène pas, mais ne compte pas sur nous pour confirmer tes interprétations, surtout sur la base du faible matériel que tu mets à notre disposition...
A mon avis, ce n'est pas qu'il prefere croire qu'il s'agit d'une manifestation du pere de sa copine qui a disparu mais plutot que c'est que ca s'impose a lui...
Vu que je suis un zozo je fais confiance a Blyssward et croit son témoignage auquel personnelement je ne vois aucune explications "rationnelles".

Que proposes tu toi Mickael pour expliquer par exemple comment la gamine de 2 ans connaissait le numéro de telephone du pere décedé?

C'est clair que c'est plus facile de décreter que c'est une farce et qu'il ne s'est jamais rien passé de tel.

A. De Humboldt

adhemar

Message par adhemar » 13 mars 2006, 23:18

Lilshao,

Moi, je peux sans difficulter concevoir que quelqu'un dont le père s'est suicidé récement soit au moins légèrement perturbée. Surtout si elle était jeune au moment des faits, ce que l'orthographe de Blyssward laisse à supposer (a moins qu'il n'aime les femmes expérimentées, et sorte avec une fille beaucoup plus agée que lui :) ).

Bref, ça ne m'étonnerai qu'à moitié qu'elle aie raconté n'importe quoi.

Adhémar.

ps: Note que je ne fait aucun jugement de valeur ni sur la personne qui ment (elle a surement ses raisons...) ni sur ceux qui y croient. Je suis moi même un grand naïf.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 mars 2006, 23:31

adhemar a écrit :Lilshao,

Moi, je peux sans difficulter concevoir que quelqu'un dont le père s'est suicidé récement soit au moins légèrement perturbée. Surtout si elle était jeune au moment des faits, ce que l'orthographe de Blyssward laisse à supposer (a moins qu'il n'aime les femmes expérimentées, et sorte avec une fille beaucoup plus agée que lui :) ).

Bref, ça ne m'étonnerai qu'à moitié qu'elle aie raconté n'importe quoi.

Adhémar.

ps: Note que je ne fait aucun jugement de valeur ni sur la personne qui ment (elle a surement ses raisons...) ni sur ceux qui y croient. Je suis moi même un grand naïf.
Heu je ne pense pas que quelqu'un qui ne maitrise pas parfaitement l'orthographe francaise soit forcément jeune, il peut avoir une autre langue maternelle ou tout simplement ne pas etre tres doué en orthographe ( voir ti poil :mrgreen: ).
Je n'ai pas non plus de difficultés a concevoir qu'on est legerement traumatisé lorsque son pere se suicide et la n'est pas le probleme, entre etre traumatisé et inventé des faits qui ne se sont pas passés, il y a une marge et personnelement je ne trouve pas tres vraisemblable que quelqu'un invente une tel histoire.
Sinon dans quel but?
Si la petite n'a pas réellement fait tout ce que sa mere dit qu'elle a fait, dans quel but inventer cette histoire?

PS : comment peux tu affirmer qu'elle ment? Comme moi tu ne sais pas, peux etre qu'elle ment, peux etre que non, seuls tes préjugés te font pencher plus d'un coté ou de l'autre ( et moi pareil! ).

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 mars 2006, 23:34

LiL'ShaO a écrit :C'est clair que c'est plus facile de décreter que c'est une farce et qu'il ne s'est jamais rien passé de tel
Le plus facile est de mettre tout esprit critique sur "repos complet et définitif" et de gober tout ce qu'on nous dit. C'est facile, pas fatigant et permet d'avoir tout plein de pseudo-explications à offrir... toutes moins vérifiées et vérifiables les unes que les autres.

Ca permet souvent de créer de faux problèmes et d'éviter de résoudre quoi que ce soit de manière convaincante.

Jean-François

adhemar

Message par adhemar » 13 mars 2006, 23:42

Disons que, sur base de la connaissance très partielle que j'ai du problème, il me semble plus probable de penser qu'elle ment. C'est clair que mes préjugés interviennent dans l'évaluation de cette probabilité, mais ce n'est qu'une probabilité, et je pourrais la modifier sur base d'informations ultérieures (par exemple, un témoignage plus construit) pour cerner de plus près la réalité. Note que je n'exclus pas le fait qu'elle ne mente pas, mais je lui donne une probabilité inférieure (20% contre 80%, à peu près, pour les redicoteurs :) )

Sinon, tu poses la question du but de raconter des mensonges. Disons que le fait qu'elle n'ai pas réussi à pardonner à son père peut nous donner quelques pistes. Elle éprouve peut être une culpabilité vis à vis de la mort de son père, et elle s'est auto-suggéré cette histoire pour réussir à lui pardonner. C'est un peu de la psycho de supermarché, mais ça me semble pas si invraisemblable.

Adhémar

Blyssward

Message par Blyssward » 14 mars 2006, 07:42

Bon ecouter !! pour commencer pour moi l orthographe !! je m en sacre ..j ai d autre priorité ..c est mon choix et je l assume .. j ai 32 ans et j ai des etudes , je suis pas un cave je suis mecanicien , sur les f-18 avion chasseur ... mais sa rien avoir avec l histoire serieusement ..

Garder! moi je crois en rien je suis le plus septique que la terre a porté, dans c est affaire la ..mais y a fallu que j y crois !! j ai pas eu le choix .. c etais evident , dans ma situation , vous n etes pas dans mes culotte et c est comprenable.
Je vous demande pas de savoir si c est vrai ou pas .
Le but pour moi ,dans cette histoire, c est juste d avoir de l aide !
Critique et terre a terre comme je suis .. je me pose meme pas de question , j ai confaince en ma blonde et je sais que c est la verité!!

Si j etais a votre place, je me croierai pas cette histoire, c est sur.. si sa aurai pas etais de ma blonde hahah !!

je me suis probablement tromper d endroit pour en discuter .. c est tout ..et c est correct ;o)

Juste pour eclairer un peu toute le monde, elle ne c est pas auto suggerer quoi que se sois, elle l on vecu a deux meme a trois cette histoire, n oublier pas ,ma blonde, sa cousine qui etais toujour dans l impuissance de bouger mais voyait tout et sa petite fille qui se souvenais un an par la suite du monsieur .

Ha oui j avais oublier ...Je vous avais pas dis que la petite fille a continuer d avoir un contact pendant 3 mois, avec le pere defunt de ma blonde ... il lui compter des blague et la bordais .. c fou je sais ..

elle compte tout les deux la meme histoire avec sinceriter , elle ne sont pas du genre a inventer,elle sont trente ans .
Si cela serai passer seulement avec ma blonde, je serai plus critique moi aussi j aurai fais plusieur hypothese mais la c etais pas le cas .

je sais que c est pas evident , a comprendre et a suivre ,j ai pas tout dis et je suis pas le meilleur ecrivain , sa je le concevoie ..

garder la seul chose que je comprend aujourd hui c est qu il y a d autre chose , je sais pas quoi une dimension une energie !! aucune idee !! mais je vais essayer d etre un peu moin critique et essayer de voir plus loin que monnez sans toute fois etre naif !! je vous remercie a tous si y a autre chose je reviendrai de temps en temps

bye bye

buissonland

Message par buissonland » 14 mars 2006, 08:58

Blyssward a écrit : Critique et terre a terre comme je suis .. je me pose meme pas de question , j ai confiance en ma blonde et je sais que c est la verité!!
Y'a, pas comme un problème là ?

Ecoute, j'ai eu y'a pas longtemps sur ce forum une discution à propos de chose que ma copine à vécu (des histoires de magnétisme avec sa grand mère) et je me considère comme un "bon" sceptique.... j'ai tout de même remis son témoignage (ou plutôt ses souvenirs) en cause pas mal de fois et on est tous les 2 arrivé a un avis mitigé sur la question.

Ne prétends pas être un grand "Critique et terre a terre " si tu n'es pas capable de mener un peu l'enquête et de remettre en cause les témoignages (même de ta blonde !).

Tiens nous au courant. ++

adhemar

Message par adhemar » 14 mars 2006, 09:01

Bonjour Blyssward,

Tout d'abord, désolé de t'avoir vexé en critiquant ton orthographe et en mettant en doute la sincérité de ta blonde. Ce n'était pas mon but. L'orthographe, y'a des personnes qui accrochent, et d'autres pas. Ma blonde à moi, elle a aussi une orthographe un peu foireuse, mais je ne pense pas qu'elle soit idiote. Merci de donner ton age, ça permet peut être de mieux situer l'histoire.

Ici, tu es sur un forum sceptique. On ne croit pas aux fantômes et autres choses de ce genre là. On croit plutôt qu'il y a derrière tout ces phénomènes des explications rationnelles.

Si tu veux trouver une explication rationnelle à ce que ta copine à vécu, c'est le bon endroit. Si tu cherche une explication ésotérique, demande à Lil'shao, mais à tes risques et périls.

Amicalement,

Adhémar

Florence

Message par Florence » 14 mars 2006, 10:39

Blyssward a écrit :Bon ecouter !! pour commencer pour moi l orthographe !! je m en sacre ..j ai d autre priorité ..c est mon choix et je l assume ..
Donc vous assumez le fait que l'on va à l'occasion vous prendre pour un cave (ou pour un gamin sans éducation), que vous allez avoir de la peine à vous faire comprendre clairement, que bien du monde ne va pas se donner la peine de vous lire parce que c'est trop mal énoncé pour en retirer quoi que ce soit, etc. ? L'orthographe et la syntaxe ne servent pas seulement à paraître, mais à assurer la compréhension sur des bases communes. Je vous suggère donc de revoir votre attitude à ce sujet (pas seulement sur ce forum).

Garder! moi je crois en rien je suis le plus septique que la terre a porté, dans c est affaire la ..mais y a fallu que j y crois !! j ai pas eu le choix .. c etais evident , dans ma situation , vous n etes pas dans mes culotte et c est comprenable.
Je vous demande pas de savoir si c est vrai ou pas .
Le but pour moi ,dans cette histoire, c est juste d avoir de l aide !
Critique et terre a terre comme je suis .. je me pose meme pas de question , j ai confaince en ma blonde et je sais que c est la verité!!
Attitude tout sauf sceptique, critique ou terre à terre ...

je me suis probablement tromper d endroit pour en discuter .. c est tout ..et c est correct ;o)
Ca dépend de ce que vous appelez "discuter": si vous voulez juste partager votre histoire avec des gens qui vous donnent raison de faire entièrement confiance à votre amie, vous n'êtes pas au bon endroit. Si vous voulez examiner l'histoire d'un point de vue rationnel, si.
Juste pour eclairer un peu toute le monde, elle ne c est pas auto suggerer quoi que se sois, elle l on vecu a deux meme a trois cette histoire, ...
L'auto-suggestion à plusieurs est un phénomène bien connu. C'est même la base du fonctionnement de la majorité des sectes, par exemple.

elle compte tout les deux la meme histoire avec sinceriter ,

Sincérité n'égale pas véracité.

garder la seul chose que je comprend aujourd hui c est qu il y a d autre chose , je sais pas quoi une dimension une energie !! aucune idee !! mais je vais essayer d etre un peu moin critique et essayer de voir plus loin que monnez sans toute fois etre naif !!
C'est plutôt mal parti ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 14 mars 2006, 17:11

les zézés vous dites que vous croyez a des explications rationnelles derriere toute chose alors expliquez rationnelement ce que décrit Blyssward!
A part remettre en cause ( a partir de suppositions, de spéculations! ) la véracité du témoignage de la copine de Blyssward vous n avez rien?
A part remettre en cause la véracité des milliers de témoignages d'OVNIs ( a partir de suppositions, de spéculations! ) vous n'avez rien?
A part remettre en cause la légitimité des experiences scientifiques ayant prouvé la réalité de phenomenes "psi" ( a partir de suppositions, de spéculations! ) vous n'avez rien?

En gros, a part les oeilleres qu'ont formés vos préjugés autour de votre facon de voir le monde, vous n'avez rien comme arguments pour infirmer l'existence du "paranormal"?
Moi je trouve ca tres leger, vous n'avez rien d'autres que votre conviction personnel que vous continuez a suivre alors qu'elle va a l'encontre des faits. ( exactement ce que vous reprochez aux zozos... )
Vous n'etes pas des sceptiques alors cessez de revendiquer ce titre, un sceptique ne prefere pas la théorie aux faits observés.
Les théories doivent se plier aux faits et pas le contraire, comme l'économie devrait etre utilisée par l'homme et pas le contraire mais bon apparemment la majorité des gens de cette planete considerent normal qu'elle ne tourne pas rond, ca ne m'étonne presque plus...

A. De Humboldt

Blyssward

Message par Blyssward » 15 mars 2006, 07:01

florence .. sa dois faire assez longtemps, que tu t'ai pas fais baiser ??

faut que sa sorte la frustration, tu sais !! ;)

pauvre toi !

Blyssward

Message par Blyssward » 15 mars 2006, 07:05

Florence .. sa dois faire assez longtemps, que tu t'ai pas fais baiser ??

faut que sa sorte la frustration, tu sais !! ;)

Aller maintenant diagnostique moi, j ai manqué d amour dans ma jeunesse , mon pere ma sodomiser quand j etais jeune .... nimporte quoi ??

pauvre toi !

Florence

Message par Florence » 15 mars 2006, 08:53

Blyssward a écrit :Aller maintenant diagnostique moi, ...

Sock-puppett des ahuris zozos résidents, adolescent boutonneux et vraisemblablement mythomane en plus (je doute qu'une armée de l'air engage pour faire la maintenance de ses avions de pointe un type pareillement illettré et manquant à ce point d'esprit critique et de maîtrise de lui-même à la première petite contradiction).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 mars 2006, 08:53

Blyssward a écrit :Florence .. sa dois faire assez longtemps, que tu t'ai pas fais baiser ??
Et toi, tu baises souvent ? Quel rapport avec le sujet ?

Petit conseil : tu devrais éviter la facilité réthorique de l'insulte. C'est inutile, et tu te ridiculises. L'insulte est, juste avant la violence, le dernier refuge de ceux qui manquent d'intelligence pour développer des arguments.

A bon entendeur,

Hallucigenia

André

Message par André » 15 mars 2006, 10:13

Blyssward
je suis pas un cave je suis mecanicien
Il semble bien que l'un n'exclut pas l'autre.

André

Florence

Message par Florence » 15 mars 2006, 11:35

Hallucigenia a écrit :
Blyssward a écrit :Florence .. sa dois faire assez longtemps, que tu t'ai pas fais baiser ??

Petit conseil : tu devrais éviter la facilité réthorique de l'insulte. C'est inutile, et tu te ridiculises. L'insulte est, juste avant la violence, le dernier refuge de ceux qui manquent d'intelligence pour développer des arguments.

A bon entendeur,

Hallucigenia

Hélas, nous avons de toute évidence affaire à une de ces personnes qui

a) se croient très intelligentes et porteuses d'un message transcendant, et comme telles dispensées de toutes règles de savoir-vivre (ne parlons pas de syntaxe, orthographe, logique, et tutti quanti),

b) pensent que toute contradiction ou critique, voire même simple remarque ou conseil, même fondés, motivés et en langage poli, tant au sujet de la forme que du contenu de leurs interventions est une insulte,

b) fantasment que le fait de se considérer comme offensées leur donne le droit d'insulter en termes les plus grossiers possibles leurs interlocuteurs,

c) et sont persuadées que leur grossièreté clouera le bec de leur contradicteurs et les dispensera de présenter des arguments et des preuves valides à l'appui de leurs dires.

:roll:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 15 mars 2006, 15:16

Hallucigenia a écrit :

A bon entendeur,

Hallucigenia
Ca c'est bien vrai et les messages a caractere insultant de Florence sur ce forum ne se comptent plus! ( JF et Tio Pipone sont loins d'etre en reste c'est vrai! ).
D'un coté quand on remet systématiquement en cause ou la bonne foi ou l'intelligence ou le jugement ou l'éducation ou la santé mentale de ses interlocuteurs zozos, il ne faut pas s'étonner que certains se vexent vite et aient l'insulte facile.
Le respect est quelquechose de mutuel ca ne marche pas a sens unique, a bon entendeur!

A. De Humboldt

Florence

Message par Florence » 15 mars 2006, 15:33

LiL'ShaO a écrit :[
Ca c'est bien vrai et les messages a caractere insultant de Florence sur ce forum ne se comptent plus! ( JF et Tio Pipone sont loins d'etre en reste c'est vrai! ).
D'un coté quand on remet systématiquement en cause ou la bonne foi ou l'intelligence ou le jugement ou l'éducation ou la santé mentale de ses interlocuteurs zozos, il ne faut pas s'étonner que certains se vexent vite et aient l'insulte facile.
Le respect est quelquechose de mutuel ca ne marche pas a sens unique, a bon entendeur!
Merci d'avoir si éloquemment illustré mes propos :mrgreen:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 mars 2006, 15:41

LiL'ShaO a écrit : Ca c'est bien vrai et les messages a caractere insultant de Florence sur ce forum ne se comptent plus! ( JF et Tio Pipone sont loins d'etre en reste c'est vrai! ).
Je suis assez d'accord avec toi.

Mais tu comprendras qu'il y a divers degrés d'insultes. Dire qu'un zozo manque de jugement, par exemple, peut être mal interprété. Mais au moins, le sceptique qui dit celà apporte une explication aux divagations du zozo en question. Bref, c'est certainement désagréable à entendre, mais celà reste un peu dans le sujet. Un peu plus de tact serait nécessaire parfois, OK.

Par contre, quand Blyssward dit que Florence est une "mal-baisée" ... sa remarque est une pure insulte méchante, idiote et malsaine, complètement hors-sujet. Et c'est ce genre d'insultes en priorité qu'il faudrait éviter, autant de la part des zozos que des zézés.

Répondre