Le jardin d'Éden redécouvert ?
Le jardin d'Éden redécouvert ?
xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:43, modifié 1 fois.
Plus sérieusement
Salut Raphy,
Ton texte descriptif m'a un peu inquiété.
Heureusement, le dernier paragraphe (où tu parles d'aller y planter un drapeau) commence par "plus sérieusement".
Ça m'a fourni la clé de l'énigme, concernant tout ce qui précédait.
Sacré farceur. Tu m'as presque eu.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Le jardin d'Éden redécouvert ?
Etre un peu plus *alerte et j'aurais dit "ASTRAL-R" comme dans Reve mais passons pour la coincidence.Raphy a écrit :Petite mise-au-point avant d'entrer dans le coeur du sujet: j'ai encore changé d'idée. Je voulais appeler ça l'astral-s ("s" pour solaire ou supérieur) mais j'ai fait marche arrière à cause de la possibilité de confondre ces deux appellations avec ce qui existe déjà à ce sujet dans la littérature ésotérique. Je me suis donc décidé pour l'astral-r : "r" comme dans "réalité" (ou comme dans "raphaël" ).
Raphaël a écrit : On n'y trouve que des paysages magnifiques, non pas une nature sauvage, mais des sites qui semblent aménagés et entretenus, des pelouses impeccables, des fleurs, des arbres centenaires, des collines, des lacs superbes, des ruisseaux, etc. Tout y est aussi réel et tangible que la réalité à laquelle on est habitué. On peut y voir des animaux: oiseaux, papillons, poissons, etc., mais aucun représentant de la race humaine (pas un chat comme on dit par chez-nous !). Ça fait penser à un vrai paradis perdu. On s'y sent incroyablement bien, à des années-lumières du monde physique et de sa folie, comme si on était sur une autre planète. Mais c'est seulement une impression, parce que ce monde se trouve dans une dimension intérieure et non pas à l'extérieur de l'atmosphère terrestre.
Tout a fait la description que j'ai vu,
Je l'ai vu de mes yeux vu ce monde magnifique dans un voyage-R ((pour Robin)) avec l'extraordinaire Robin William dans un scénario probablement vécu par son auteur.
Le titre est tout a fait révélateur,est-ce une coincidence ce>>>>"AU DELA DE NOS REVES"
Désolé pour ton drapeau Raphy.
* Je ne suis pas Denis quand meme.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Ouais, ca demeure un film fantastique et si je me souviens bien le type est décédé et vie par et dans les toiles de sa femme.Je me demandait comment un scénario de ce genre aurais germer dans la tete de l'auteur.Raphaël a écrit : Je l'ai vu moi aussi. J'ai bien aimé mais je suis désolé de dire que ce n'est pas ça. Ce film est beaucoup trop fantaisiste. Les paysages sont artificiels et instables. Moi je parle de réalité:
Cela aurait pu etre toi l'auteur,t'en rend compte nous faire vivre un tel scénario.
<<<Chris et Annie forment un couple indissolublement lie capable de surmonter les plus rudes epreuves. Apres quelques annees d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arraches dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'eloigne inexorablement de lui, se mure dans sa solitude et se refugie dans la peinture. Quand Chris est a son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent a s'animer et il comprend, ainsi, l'ame de sa femme.>>>
Tu crois que cette conscience dont tu parles peut vivre après la mort?
J'en vois souvent des comme ca pendant 4hrs1/2 quand je vais jouer au golf.Hum ca s'en vient. 8) Sauf la plage bien sur.
Quand meme un peu plus cher que l'astral-R mais beaucoup moins que club med
My gode,faudrais que je m'y mettre.Raphaël a écrit : Passer 5 minutes dans l'astral-r, c'est encore mieux que passer une semaine dans un club Med.
Raphy
PS : Dans un sens tu me ressemble a comprendre que tu doutes de tout sauf de ce que tu a réellement vécu.
Sacré ZOZÉ va.

Dernière modification par ti-poil le 20 mars 2006, 19:16, modifié 2 fois.
----------------------------------
Y'a rien là.
Salut Raphy,
À propos des voyages dans l'astral-r, tu dis :
Y'a rien là.
Tu devrais plutôt aller voir au bout du couloir, deuxième porte à gauche.

Re: Y'a rien là.
Salut Denis,Denis a écrit : Tu devrais plutôt aller voir au bout du couloir, deuxième porte à gauche
Pour toi, ce sera la première porte à droite.
Raphy

- Feel O'Zof
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut,
Il a effacé certains de ses posts où il racontait des bêtises sur le monde astral.
J'ose espérer que c'est parcequ'il a été détordu. Il a du comprendre que tout celà n'est rien d'autre que simples rêveries~hallucinations semi-conscientes.
Le déclancheur de cette prise de conscience ? Je suppose qu'après avoir 'traduit' pendant 8 ans les écrits de Nostradamus... il a compris finalement que Nostradamus était tout simplement un malade mental atteint d'une épilepsie temporale.
Ca doit faire un choc. Que de temps perdu !
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 8536#58536
bye-bye,
Hallucigenia
Il a effacé certains de ses posts où il racontait des bêtises sur le monde astral.
J'ose espérer que c'est parcequ'il a été détordu. Il a du comprendre que tout celà n'est rien d'autre que simples rêveries~hallucinations semi-conscientes.
Le déclancheur de cette prise de conscience ? Je suppose qu'après avoir 'traduit' pendant 8 ans les écrits de Nostradamus... il a compris finalement que Nostradamus était tout simplement un malade mental atteint d'une épilepsie temporale.
Ca doit faire un choc. Que de temps perdu !
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 8536#58536
bye-bye,
Hallucigenia
Nostradamus était un grand visionnaire à la manière de Léonard de Vinci!!!!!Hallucigenia a écrit : Le déclancheur de cette prise de conscience ? Je suppose qu'après avoir 'traduit' pendant 8 ans les écrits de Nostradamus... il a compris finalement que Nostradamus était tout simplement un malade mental atteint d'une épilepsie temporale.

- Hallucigenia
- Modérateur
Mon pauvre bobiel,
Tu as (encore) perdu une occasion de te taire. Tu confonds semble-t-il le génie de Léonard et la folie d'un moine malade.
H8 : Nostradamus était vraisemblablement atteint par le syndrome de Geschwind.
Hallu : 93% | Raphy : ? | Denis : 90% | Zwi : 90% | bobiel ?
Source de la redico : http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 4642#54642
Hallucigenia
Tu as (encore) perdu une occasion de te taire. Tu confonds semble-t-il le génie de Léonard et la folie d'un moine malade.
Ton avis sur H8 ?bobiel a écrit : Nostradamus était un grand visionnaire à la manière de Léonard de Vinci!!!!!
H8 : Nostradamus était vraisemblablement atteint par le syndrome de Geschwind.
Hallu : 93% | Raphy : ? | Denis : 90% | Zwi : 90% | bobiel ?
Source de la redico : http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 4642#54642
Hallucigenia
-
Techniquement si un type crois au jardin d'eden c'est qu'il crois aussi à l'histoire du déluge, techniquement le jardin d'éden s'il à effectivement existé à été détruit par le déluge.
Re:
Finalement il n'y a pas que les zozos qui prennent leurs rêves pour des réalités.Hallucigenia a écrit :J'ose espérer que c'est parcequ'il a été détordu. Il a du comprendre que tout celà n'est rien d'autre que simples rêveries~hallucinations semi-conscientes.

Les nostradamusettes
Salut Raphy,
J'avais complètement oublié cette vieille partie de Redico, sur Nostradamus.
J'avais donc complètement oublié que tu étais tordu serré-serré sur les nostradamusettes.
Après plus de 3 ans, l'es-tu toujours autant ?
Si c'est le cas, c'est bien triste...

Re: Les nostradamusettes
Non, pas tout à fait.Denis a écrit :J'avais donc complètement oublié que tu étais tordu serré-serré sur les nostradamusettes.
Je dirais que je me suis amélioré d'au moins ½ %.
Triste à 99.5%
Salut Raphy,
Tu dis :
Ce n'est donc triste qu'à 99.5%.Non, pas tout à fait.Denis a écrit :J'avais donc complètement oublié que tu étais tordu serré-serré sur les nostradamusettes.
Je dirais que je me suis amélioré d'au moins ½ %.
Au plus.

Il me semble qu'il n'y a aucun lien entre l'histoire du jardin d'eden dont l'homme et la femme furent chassés, et celle du déluge. Adam et Eve sont chassés du jardin au chapitre 3. On n'entend plus parler de ce jardin.. Caïn tue Abel, plus de 900 ans s'écoulent, l'humanité se multiplie, et c'est alors que le déluge survient (fin du chapitre 6).Dents d'acier a écrit :Techniquement si un type crois au jardin d'eden c'est qu'il crois aussi à l'histoire du déluge, techniquement le jardin d'éden s'il à effectivement existé à été détruit par le déluge.
En aucun cas le déluge est là pour inonder ou détruire le jardin d'eden; il n'a été nécessaire que d'y chasser Adam et Eve et d'en sceller l'entrée, en y posant entre autres un gardien à l'épée de feu, puis c'est oublié dans le livre.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
-
Tu as mal compris mon intervention et tu me fait dire ce que je n'ai pas dit.Zwielicht a écrit :
En aucun cas le déluge est là pour inonder ou détruire le jardin d'eden; il n'a été nécessaire que d'y chasser Adam et Eve et d'en sceller l'entrée, en y posant entre autres un gardien à l'épée de feu, puis c'est oublié dans le livre.
-
- Modérateur
Vous pouvez éclaircir ce que vous vouliez dire parce que si Zwielicht a mal compris votre intervention, c'est qu'elle n'était pas très claire. Moi aussi, j'ai compris que vous tentiez de relier ces deux épisodes parfaitement séparés de la Bible. Le jardin d'Eden ayant été fermé et/ou ayant disparu, on ne peut pas prétendre que le Déluge l'a détruit ("techniquement" ou pas).Dents d'acier a écrit :Tu as mal compris mon intervention et tu me fait dire ce que je n'ai pas dit.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Le même recueil de fables
Salut Dents d'acier,
JF vient de t'écrire : « Moi aussi, j'ai compris que vous tentiez de relier ces deux épisodes parfaitement séparés de la Bible. »
Moi, le lien que je vois entre "le jardin d'Eden" et "le Déluge" est de même farine que celui qu'il y a entre "la cigale et la fourmi" et "le corbeau et le renard" :
Les deux font partie du même recueil de fables.

La phrase que je croyais avoir compris est la suivante
C'est bizarre, un forum.. il semble qu'on soit ici pour lire et écrire, mais qu'il ne faille pas trop intepréter ce qu'on lit, et plutôt toujours supposer que l'autre personne voulait sans doute dire autre chose que ce qu'on pense.. en aucun cas confronter qui que ce soit.
Merci d'élaborer..dens d'acier a écrit :Techniquement si un type crois au jardin d'eden c'est qu'il crois aussi à l'histoire du déluge
C'est bizarre, un forum.. il semble qu'on soit ici pour lire et écrire, mais qu'il ne faille pas trop intepréter ce qu'on lit, et plutôt toujours supposer que l'autre personne voulait sans doute dire autre chose que ce qu'on pense.. en aucun cas confronter qui que ce soit.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
C'est clair que si on se fie à ce que raconte la Bible, le jardin d'Éden n'a jamais été détruit. C'est seulement que l'entrée est protégée.
Donc s'il existe ça ne peut être que dans un univers parallèle ...
Donc s'il existe ça ne peut être que dans un univers parallèle ...
Le pays des rêves
Salut Raphy,
Tu dis :
Je suppose que tu parles du "pays des rêves", comme quand tu parles du monde astral.Donc s'il existe ça ne peut être que dans un univers parallèle ...
J'ai bien supposé ?

-
Simple... les zozo qui croient au jardin d'éden et qui prétendent qu'on pourrais le retrouvé ou qu'il existe quelque part négligent un gros détail de leur propre croyances: le déluge universel qui est supposé avoir tout détruit et meme modifié le visage de notre planete.
Que les deux histoires ne soient par relié on s'en contrefout comme de la derniere petite culotte rose de rael.
Votre discourt est l'équivalent de celui-ci : la bombe atomique dévastant Hiroshima c'est faux pour la simple raison que cette bombe est postérieur à la construction d'Hiroshima, elle n'à donc pas pu dévaster cette ville, c'est 2 histoires différente.
Vous trouvez cette comparaison tiré par les cheveux ?
Pourtant c'est exactement ce que vous faite.
Que les deux histoires ne soient par relié on s'en contrefout comme de la derniere petite culotte rose de rael.
Votre discourt est l'équivalent de celui-ci : la bombe atomique dévastant Hiroshima c'est faux pour la simple raison que cette bombe est postérieur à la construction d'Hiroshima, elle n'à donc pas pu dévaster cette ville, c'est 2 histoires différente.
Vous trouvez cette comparaison tiré par les cheveux ?
Pourtant c'est exactement ce que vous faite.
Dernière modification par Dents d'acier le 17 juin 2009, 03:32, modifié 2 fois.