Et la musique dans tout ça!
Et la musique dans tout ça!
Bonsoir à tous!
Avez-vous entendu le dernier de Pierre Lapointe? C'est du bonbon! Du bon bonbon! TOUTES ses pièces sont vraiment de petits bijoux.
Si quelqu'un avait ses coordonnées de naissance, je les achète à bon prix!
Trève de plaisanterie, j'aimerais bien savoir quel genre de musique vous appréciez. J'ai tendance à croire que les sceptiques, notamment ceux qui ont des connaissances approfondies au niveau des sciences, ont un petit penchant pour la musique contemporaine, genre Gloria Coats. Ou genre plus mathématique 'has been" comme Gentle Giant, que j'affectionne particulièrement.
Sined
Avez-vous entendu le dernier de Pierre Lapointe? C'est du bonbon! Du bon bonbon! TOUTES ses pièces sont vraiment de petits bijoux.
Si quelqu'un avait ses coordonnées de naissance, je les achète à bon prix!
Trève de plaisanterie, j'aimerais bien savoir quel genre de musique vous appréciez. J'ai tendance à croire que les sceptiques, notamment ceux qui ont des connaissances approfondies au niveau des sciences, ont un petit penchant pour la musique contemporaine, genre Gloria Coats. Ou genre plus mathématique 'has been" comme Gentle Giant, que j'affectionne particulièrement.
Sined
Re: Et la musique dans tout ça!
Salutations.Sined a écrit :Trève de plaisanterie, j'aimerais bien savoir quel genre de musique vous appréciez. J'ai tendance à croire que les sceptiques, notamment ceux qui ont des connaissances approfondies au niveau des sciences, ont un petit penchant pour la musique contemporaine, genre Gloria Coats. Ou genre plus mathématique 'has been" comme Gentle Giant, que j'affectionne particulièrement.
Sined
Bach, Rachmaninov, Satie.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Classique
Salut Sined,
Tu (je fais exprès) demandes :
Moi, je suis carrément dans le "bag" classique, avec Beethoven et Bach en tête.j'aimerais bien savoir quel genre de musique vous appréciez.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Bach, Verdi, Mozart...Invité a écrit :Salutations.Sined a écrit :Trève de plaisanterie, j'aimerais bien savoir quel genre de musique vous appréciez. J'ai tendance à croire que les sceptiques, notamment ceux qui ont des connaissances approfondies au niveau des sciences, ont un petit penchant pour la musique contemporaine, genre Gloria Coats. Ou genre plus mathématique 'has been" comme Gentle Giant, que j'affectionne particulièrement.
Sined
Bach, Rachmaninov, Sati.
I.
André
Bach est à la musique ce que Newton est à la physique
Salut Philippe,
Tu dis :
On devrait peut-être essayer de détordre ça en mode t'séveudire.Bach,bach,bach blablabla :prêtre:

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Salut!
Nirvana, Metallica, Red Hot... je connais, mais c'est pas ce qui se fait de mieux quand on a besoin d'un minimum de concentration. NickelBack.... j'suis pas capable!
si tu veux, je t'envoie mes CD gratos!
Bon... les Bach, Beethoven, Satie, etc.... je suis certaine qu'il y a autre chose... de temps en temps...
Mozart! Ah ben là, rien à dire. Sinon que je l'adore!
Et pour Pierre Lapointe... y'a personne? Y'a beaucoup de cordes, violons, violoncelles, c'est vraiment beau!
PhilippeL a écrit :Ah les vieux![]()
![]()
Au sommet de tout ya System of a Down, mais j'aime bien Godsmack, NickelBack qui sort du bon stock, Nirvana et Metallica 2 classiques, Rammstein, Papa Roach, Red hot Chilly Pepper...etc.
Nirvana, Metallica, Red Hot... je connais, mais c'est pas ce qui se fait de mieux quand on a besoin d'un minimum de concentration. NickelBack.... j'suis pas capable!

Bon... les Bach, Beethoven, Satie, etc.... je suis certaine qu'il y a autre chose... de temps en temps...
Mozart! Ah ben là, rien à dire. Sinon que je l'adore!
Et pour Pierre Lapointe... y'a personne? Y'a beaucoup de cordes, violons, violoncelles, c'est vraiment beau!
Pour ma part, il est vrai que j'aime bien la musique contemporaine (expérimentale), ainsi que des trucs "has been" des années 70 et 80, notamment ce que l'on peut peu ou proue ranger sous l'étiquette post-punk/newwave/gothique (Bauhaus, The Smiths, Depeche Mode, Dead Can Dance, The Buzzcocks, etc.) ou industriel/darkwave/futurepop (Deine Lakaien, Cabaret Voltaire, Das Ich, Front Line Assembly, etc.). Dans un autre registre, j'aime bien aussi la musique folklorique ou d'inspiration folklorique (Alan Stivell, Tri Yann, Loreena McKennit, etc.), le pop/rock (Rita Mitsouko, Cranberries, Beatles, etc.), quelques trucs en techno voire en hip-hop (essentiellement Antipop Consortium pour le hip hop), la chanson française engagée, caustique et/ou bizarre (Brassens, Benabar, Renaud, Brigitte Fontaine, Miossec, Noir Désir, etc.) ou plus romantique (Etienne Daho, Souchon, etc.). J'aime bien aussi la musique classique (Liszt, Debussy, Beethoven, etc.), la "musique planante" (Tangerine Dream, Vangelis, Kraftwerk, Air, Portishead, Massive Attack, Lamb, Klaus Schultze, etc.), certaines choses dans le jazz, le reggae et le dub, même si je pourrais pas vraiment donner de noms, et encore d'autres trucs auxquels je pense pas (j'essaye de m'ouvrir l'esprit à un maximum de styles musicaux à part la variétoche à quinze centimes d'euros genre Obispo que je peux pas piffrer ou le R'n'B tiède et fadasse...). J'ai même (tout mécréant que je suis) un certain attrait pour certains chants religieux comme par exemple les chants grégoriens.Sined a écrit :Trève de plaisanterie, j'aimerais bien savoir quel genre de musique vous appréciez.
Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
Pour moi c'est surtout pop-rock même si ça varie pas mal selon les jours, avec parfois des périodes punk, classique, électronique ou chanson française.
En ce moment c'est les Beatles, les Doors, Elvis, le Velvet Underground, Miossec, Bjork, les Pixies, R.E.M., Erik Satie, Arvo Part.
Sinon en gros j'écoute la même chose que Mickael. Je peux tout écouter sauf la variété "commerciale", le rap et le R&B. J'ai aussi horreur des chanteuses à voix genre Céline Dion et autres hurleuses.
En ce moment c'est les Beatles, les Doors, Elvis, le Velvet Underground, Miossec, Bjork, les Pixies, R.E.M., Erik Satie, Arvo Part.
Sinon en gros j'écoute la même chose que Mickael. Je peux tout écouter sauf la variété "commerciale", le rap et le R&B. J'ai aussi horreur des chanteuses à voix genre Céline Dion et autres hurleuses.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
Depuis la musique folklorique des campagnes chinoises (non, pas les choses dissonnantes pour gongs, sifflets, pétards, coussins farceurs et violons aux cordes faites de boyaux de hyènes mortes de laryngite) jusqu'à Brahms, en passant par le Gamelan balinais (une passion), les percussions du monde entier, le jazz de toutes les époques, le prog-rock anglais des années 70, le folk anglais, irlandais et écossais, la rumba zaïroise, la salsa cubaine, et Frank Zappa.
J'ai en horreur la variété française (je croirai à la possibilité d'une intervention divine le jour où Johnny Halliday se retrouvera soudainement totalement et définitivement muet à la seconde note d'un concert), l'accordéon et la pompe à cantiques. La star academy, le concours de l'Eurovision et autres vilenies du même acabit devraient relever d'une session de la commission des droits de l'homme (section "traitements inhumains et dégradants").
J'ai en horreur la variété française (je croirai à la possibilité d'une intervention divine le jour où Johnny Halliday se retrouvera soudainement totalement et définitivement muet à la seconde note d'un concert), l'accordéon et la pompe à cantiques. La star academy, le concours de l'Eurovision et autres vilenies du même acabit devraient relever d'une session de la commission des droits de l'homme (section "traitements inhumains et dégradants").
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Première fois que j'entend parler de ce style musical. Tu peux nous en dire plus ?Florence a écrit :le Gamelan balinais (une passion)
Ha ha ! Tu te fichais de moi avec mon expérience semi-scientifique sur Dieu, mais imagine que Johnny Halliday devienne complétement aphone à vie au début d'un concert, te voilà dans de beaux draps, obligée de te convertir !Florence a écrit :J'ai en horreur la variété française (je croirai à la possibilité d'une intervention divine le jour où Johnny Halliday se retrouvera soudainement totalement et définitivement muet à la seconde note d'un concert)

Miky
Ce n'est pas un style, c'est tout une culture musicale traditionnelle spécifique à l'Indonésie, liée au départ à l'hindouisme, très vivante à Bali où elle est généralement jouée en conjonction à une représentation théatrale (humaine ou marionettes) et Java (Gamelan royal de Jakarta, par ex.). Un orchestre de gamelan comprend jusqu'à une centaine d'instruments à percussion (gongs, xylophones, cymbales, tambours), parfois à vent. Comme la majorité de la musique asiatique, elle est pentatonique, mais sa particularité est de jouer sur les dissonances et les résonnances. C'est d'ailleurs une des choses qui m'attire chez Zappa et beaucoup d'autres artistes (Jeff Beck, Robert Fripp, ...).Mikaël a écrit :Première fois que j'entend parler de ce style musical. Tu peux nous en dire plus ?Florence a écrit :le Gamelan balinais (une passion)
http://www.highbeam.com/ref/doc3.asp?docid=1E1:Javanese
http://www.xs4all.nl/~gjvo/gamelan/ClassicalCD.html
Il y a hélas bien moins de chances que Jojo Halidouille se taise de son vivant que tu ne trouves l'âme soeurHa ha ! Tu te fichais de moi avec mon expérience semi-scientifique sur Dieu, mais imagine que Johnny Halliday devienne complétement aphone à vie au début d'un concert, te voilà dans de beaux draps, obligée de te convertir !![]()

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
En l'état actuel des choses, certainement, vu que je l'ai trouvéeFlorence a écrit :Il y a hélas bien moins de chances que Jojo Halidouille se taise de son vivant que tu ne trouves l'âme soeurHa ha ! Tu te fichais de moi avec mon expérience semi-scientifique sur Dieu, mais imagine que Johnny Halliday devienne complétement aphone à vie au début d'un concert, te voilà dans de beaux draps, obligée de te convertir !![]()

Mais avant, je pensais que c'était hautement improbable donc attention de ne point présumer trop sûrement de ce que l'avenir peut réserver à Jojo !

Miky
Mikaël a écrit :En l'état actuel des choses, certainement, vu que je l'ai trouvéeFlorence a écrit : Il y a hélas bien moins de chances que Jojo Halidouille se taise de son vivant que tu ne trouves l'âme soeur(donc proba = 1).
Mais avant, je pensais que c'était hautement improbable donc attention de ne point présumer trop sûrement de ce que l'avenir peut réserver à Jojo !
Miky
Tu remarqueras toutefois la prudence avec laquelle j'ai formulé les termes de mon "pari" ("je croirai à la possibilité d'une intervention divine "), contrairement à toi qui t'étais engagé à bien plus à l'époque ...

Moi, j'ai des gouts assez écléctique. J'aime beaucoup le pop-rock non-commercial (Sneaker Pimps, Radiohead, ...), mais j'ai aussi un penchant pour la chanson française (Miossec, JL Murat, Bénabar, Autour de Lucie...).

Adhémar
Je crois qu'il ne faut pas désespérer. Par exemple, je voulais vraiment que JJ Goldman arrête de nous pourrir avec sa musique de migeolle. Hé bien, croyez le ou non, il a arrêté ! Ca, c'est encore plus fort que des pyramides en papier, comme effet psi, non ?Il y a hélas bien moins de chances que Jojo Halidouille se taise de son
vivant que tu ne trouves l'âme soeur

Adhémar
adhemar a écrit :Moi, j'ai des gouts assez écléctique. J'aime beaucoup le pop-rock non-commercial ...

Ça n'a guère changé même chez ces vieuxFlorence a écrit :de mon temps aussi on était prêts à tout pour paraître original et sortir du lot des minets sans goûts qui écoutaient de la musique "commerciale"
?? Rick Wakeman peut-être? Le claviériste de Yes (qui a aussi joué avec les Strawbs et Black Sabbath).Florence a écrit :Le problème de cette politique se révèle 20 ans plus tard, quand les enfants trouvent dans un placard (derrière les piles de linge, sous les archives des impôts) les oeuvres complètes d'EmersonLake&Palmer, Iron Butterfly
, Ian Wakeman
![]()
Il s'agit de Jon Lord (et non John).Florence a écrit :ou autres John Lord and Classical Orchestra........

Et ce n'est pas "and classical orchestra", mais avec un orchestre philarmonique (en 1969 pour le Concerto), et un orchestre symphonique (1971 pour Gemini Suite) .

C'est probablement parce que cette politique avait un problème

Ah les jeunes..PhilippeL a écrit :NickelBack qui sort du bon stock

http://www.leenks.com/redirect.php?lid=8013
-
La musique, cette plaie!
La musique ne sert qu'à une chose: oublier. Pendant qu'on écoute de la musique, on ne pense pas et pendant qu'on ne pense pas, on ne vit pas. La seule chose intelligente qu'aient faite les Talibans fût de bannir la musique.
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
[Miles Davis]
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
[Miles Davis]
oui, bon, d'accord, on va pas chipoter, Rick ou Ian, d'abord ce n'était pas un vraiment formidable claviériste (son doigté est risible) et ce qu'il a fait après Yes et Strawbs (que j'aime toujours bien, malgré une production parfois approximative) est impardonnable (et, venant d'acquérir un dvd du concert sur glace, yeay!, je peux confirmer que c'est vraiment atroce, mais atroce à ce point ça en devient franchement génial)Zwielicht a écrit : ?? Rick Wakeman peut-être? Le claviériste de Yes (qui a aussi joué avec les Strawbs et Black Sabbath).
........ :oops
Peut-être bien, mais la musique est toujours aussiIl s'agit de Jon Lord (et non John).![]()

Et ce n'est pas "and classical orchestra", mais avec un orchestre philarmonique (en 1969 pour le Concerto), et un orchestre symphonique (1971 pour Gemini Suite) .
D'accord, d'accord, mais les deux sont aussi

20, c'est approximativement quand les gosses ont retrouvé ces horreurs ...C'est probablement parce que cette politique avait un problèmequ'en 1999, 30 ans plus tard (et non 20),
Je sais, un de mes frères a assisté à un des concerts à Londres, je lui ai offert le billet d'avion pour son anniversaire. Il n'empêche que je trouve toujours ça aussile Concerto de 1969 a été recréé avec l'orchestre symphonique de Londres devant une salle comble, deux soirs d'affilée et qu'une tournée s'est ensuivie en Amérique du Sud et dans une trentaine de villes européennes..

Je ne pense pas que tu aurais fait autant de fautes si tu t'y connaissais moindrement; et tes goûts personnels exprimés a posteriori et abondant dans le sens commun ne m'intéressent pas le moins du monde (à supposer d'abord qu'ils soient sincères).Florence a écrit :oui, bon, d'accord, on va pas chipoter, Rick ou Ian, d'abord ce n'était pas un vraiment formidable claviériste (son doigté est risible) et ce qu'il a fait après Yes et Strawbs (que j'aime toujours bien, malgré une production parfois approximative) est impardonnable (et, venant d'acquérir un dvd du concert sur glace, yeay!, je peux confirmer que c'est vraiment atroce, mais atroce à ce point ça en devient franchement génial)Zwielicht a écrit : ?? Rick Wakeman peut-être? Le claviériste de Yes (qui a aussi joué avec les Strawbs et Black Sabbath).
Ton frère, il a 20 ans peut-être? Il y avait des fans de tous les âges.20, c'est approximativement quand les gosses ont retrouvé ces horreurs ...
Bien sûr, si un groupe n'attire que des vieux, on traitera ces derniers de nostalgiques. S'il attire en revanche des jeunes, on dira qu'ils exploitent la naïvité de ceux-ci.. bref.. Facile d'avoir raison quand on cherche à se bâtir une identité par des choses aussi futiles que les goûts musicaux

Re: La musique, cette plaie!
S'ils ont banni la musique pour cette raison, ils n'ont pas pensé à la prière..Philippe TEXIER a écrit :La musique ne sert qu'à une chose: oublier. Pendant qu'on écoute de la musique, on ne pense pas et pendant qu'on ne pense pas, on ne vit pas. La seule chose intelligente qu'aient faite les Talibans fût de bannir la musique.
Zwielicht a écrit :Je ne pense pas que tu aurais fait autant de fautes si tu t'y connaissais moindrement;
Tss, tss, tss, en bon sceptique, vous auriez dû aussi considérer la possibilité que je sache parfaitement de quoi et de qui je parle, mais que la sénilité montante agisse sur ma mémoire des prénoms ...

Réaction amusante et commune s'apparentant à un procès pour apostasie: vous n'êtes pas le premier à s'offusquer que j'aie pu "renier" partie de mes amours musicales de jeunesse. Pour ma part, je ne me mets pas la rate au court-bouillon lorsqu'on pousse des cris d'horreur à l'évocation de Fairport Convention, Jethro Tull, Patto ou Family.et tes goûts personnels exprimés a posteriori et abondant dans le sens commun ne m'intéressent pas le moins du monde (à supposer d'abord qu'ils soient sincères).
Mon frère, il aura 49 ans fin avril ... lui est resté fan de Genesis, ELP et tutti quanti. Il emmène ses gosses à leurs concerts (ou à ceux des groupes façon "revival"), ce qui me permet de le traiter de bourreau d'enfantsTon frère, il a 20 ans peut-être? Il y avait des fans de tous les âges.

Même problème avec Jethro Tull, les Stones, etc. Ma position est "chacun aime, n'aime pas, ou n'aime plus ce qu'il veut". Je ne vois pas en quoi a) j'ai tenté d'avoir raison et b) exposer ses goûts musicaux équivaut à se bâtir une identité.Bien sûr, si un groupe n'attire que des vieux, on traitera ces derniers de nostalgiques. S'il attire en revanche des jeunes, on dira qu'ils exploitent la naïvité de ceux-ci.. bref.. Facile d'avoir raison quand on cherche à se bâtir une identité par des choses aussi futiles que les goûts musicaux