La dissonance cognitive et l'OZ

Ici, on discute de sujets variés...
Gatti

La dissonance cognitive et l'OZ

Message par Gatti » 12 avr. 2006, 10:27

Je propose ici (en terrain neutre) que nous lavions notre linge sale avec les zeteticiens de l'OZ de Grenoble qui pratiquent le "discernement cognitif" radical , consistant à traiter tous les chercheurs en paranormal de fous ; ceci avec une diplomatie et une adresse d'allocution sans égal

Je convie donc les personnes accusées de manière perverse (a la limite de la diffamation) de venir se défendre honnêtement ici puisque c'est le seul endroit où la liberté de parole existe.
Dernière modification par Gatti le 24 avr. 2006, 11:34, modifié 5 fois.

Florence

Re: LA DISSONANCE COGNITIVE

Message par Florence » 12 avr. 2006, 10:35

Gattif a écrit : Je convie donc ces personne accusées de manière honteuse a la limite d ela diffamation de venir se defendre honnêtement ici puisque c'est le seul endroit où la liberté de parole existe.

C'est gentil d'avouer qu'il n'y a donc pas de liberté de parole sur le site de Casar ... :P:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Merci

Message par Hallucigenia » 12 avr. 2006, 10:38

Vous êtes très distrayant Francis, merci pour votre message.

Bonne journée à vous,

Amicalement,

Hallucigenia

PS : Veuillez SVP à l'avenir éviter d'écrire le titre de vos nouveaux messages en MAJUSCULES, c'est plutôt contraire à la net-étiquette. Merci encore.

Edit : merci d'avoir effectué la modification en modifiant votre message ;)

Gatti

Message par Gatti » 13 avr. 2006, 19:41

La "psychologisation" est un exercice périlleux, voire dangereux.

La "psychologisation" d'un contradicteur est la voie royale vers la tyrannie. Tous les régimes totalitaires ont instrumentalisé la psychologie (et la sociologie aussi au XXème siècle d'ailleurs). Cette tendance à la psychologisation des contradicteurs est d'ailleurs très répandue aujourd'hui.
Et l'institution scientifique n'échappe pas à cette dérive, que Michel Foucault avait bien identifié: « ... une sagesse qui croit instaurer avec la folie un pur rapport de jugement et de définition ‹ "celui-là est un fou" ‹ a d'emblée posé un rapport de possession et d'obscure appartenance: "celui-là est mon fou", dans la mesure où je suis assez raisonnable pour reconnaître sa folie, et où cette reconnaissance est la marque, le signe, comme l'emblème de ma raison. » ("Histoire de la folie", Gallimard, 1972, p. 365). "

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas tout à fait vrai

Message par Denis » 13 avr. 2006, 21:26

Salut Gatti,

À propos de notre forum, tu dis :
c'est le seul endroit où la liberté de parole existe.
Ce n'est pas tout à fait vrai que ce soit le seul endroit. Il y en a d'autres.

Par exemple, au milieu d'un désert.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 13 avr. 2006, 22:04

Salut DENIS,

Il y a plus d'avantages que d'inconveniants a laisser parler les gens même si parfois il faut se farcir des mecs lourds. Globalement, dans ce genre de debat, il y a beaucoup a gagner parceque "sectatiser" un forum rend les gens qui y officient améres , pingres et completement hors de leurs godasses.L'exemple du forum/liste de l'OZ montre a quel point ces gens s'emmerdent a couper les branches pourries pour en definitive se retrouver en petit comité d'intellectuels frustrés. Je m'amuse beaucoup a suivre les discussions sur cette liste et vraiment il y a de quoi être degoutté de faire du bon travail en solo pour la recherche fondamentale a venir. Mon opuscule qui sera une synthese de la synthese de mes travaux , c'est de la confiture donnée aux cochons.Je ne rendrai pas public l'ensemble de mes travaux mais je ferai ici un resumé qui vous etonera tous

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 avr. 2006, 22:19

Gattif a écrit :L'exemple du forum/liste de l'OZ montre a quel point ces gens s'emmerdent a couper les branches pourries pour en definitive se retrouver en petit comité d'intellectuels frustrés
Tiens, la "branche pourrie" fait de la projection :lol:
Gattif a écrit :je ferai ici un resumé qui vous etonera tous
C'est quand même dommage que la "branche pourrie" tombe dans ce forum lorsqu'élaguée d'un autre. Ils pourraient pas garder leur compost fermé, ceux de l'OZ?

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Promesse conditionnelle

Message par Denis » 13 avr. 2006, 23:13

Salut Gatti,

Tu dis :
Mon opuscule qui sera une synthese de la synthese de mes travaux, c'est de la confiture donnée aux cochons. Je ne rendrai pas public l'ensemble de mes travaux mais je ferai ici un resumé qui vous etonera tous.
Je te promets que, s'il fait moins que 10 Ko (~110 lignes sur mon écran), je le lirai au complet.

Souviens toi qu'on est dans un forum de discussion (interactive), pas dans un forum de lecture.

P.S. C'est pour avant l'été?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Promesse conditionnelle

Message par Hallucigenia » 13 avr. 2006, 23:35

Je ne rendrai pas public l'ensemble de mes travaux
Bonjour tout le monde,

A qui dois-je m'adresser pour encaisser mes 10 dollars ?

:interro:

Hallucigenina

Gatti

Re: Promesse conditionnelle

Message par Gatti » 14 avr. 2006, 07:00

Hallucigenia a écrit :
Je ne rendrai pas public l'ensemble de mes travaux
Bonjour tout le monde,

A qui dois-je m'adresser pour encaisser mes 10 dollars ?

:interro:

Hallucigenina
Je voulais dire que je ne mettrai pas le livre en ligne dans son integralité.
Mais avant d'encaisser vos dix dollars il faudra debourser 20 pour acheter l'ouvrage.

Pour ce quu concerne le resumé a disposition des internautes, vous verrez clairement ma difference vis a vis des nombreux chercheurs en paranormal .

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 14 avr. 2006, 08:33

La dissonance cognitive c'est un symtômpe fréquent chez les crédophiles (c'est très très rare un autre cas)

certes, gatti comment vont-ils tes amis viola & ri-de-mon caca-rdo? :mrgreen:
DE OMNI RE SCIBILI

Florence

Message par Florence » 18 avr. 2006, 10:02

Gattif a écrit :Mon opuscule qui sera une synthese de la synthese de mes travaux , ....

Ca me fait penser à un gag de Dilbert, où le patron demande un résumé du projet en cours, en précisant qu'il faudra ensuite condenser le résumé, raccourcir le condensé et faire un sommaire du tout ... à la fin, l'employé demande à Dilbert de lui trouver une expression plus courte pour "bon à jeter" ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 avr. 2006, 14:18

Florence a écrit :à la fin, l'employé demande à Dilbert de lui trouver une expression plus courte pour "bon à jeter" ... :mrgreen:
Grâce à Gatti, on sait, ça tient en 5 lettres: CASAR.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Gatti

Re: La dissonance cognitive

Message par Gatti » 23 avr. 2006, 09:15

Gattif a écrit :Je propose ici (en terrain neutre) que nous lavions notre linge sale avec les zeteticiens de l'OZ de Grenoble qui pratiquent le "discernement cognitif" radical , consistant à traiter tous les chercheurs en paranormal de fous ; ceci avec une diplomatie et une adresse d'allocution sans égal

Je convie donc les personnes accusées de manière perverse (a la limite de la diffamation) de venir se défendre honnêtement ici puisque c'est le seul endroit où la liberté de parole existe.
Il faudrait revenir au sujet prevu ici et eviter de partir dans tous les sens comme le font les deux ZEZEs JF et FLO fouteur (et fouteuse)s de bordel.

Pour commencer, etudiez bien l'enfilade qui suit

http://fr.groups.yahoo.com/group/zeteti ... ssage/4630

http://gcebron.free.fr/zozotique.html

Vous allez alors mieux comprendre la strategie souterraine des ZOZOTIQUES terme qui concerne les ZEZE .Surtout ne pas confondre.
Il y est question de radiesthesie et si Monsieur Curieux voulait nous dire autre chose que des conneries: http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... &start=275

Nous pourrions peut etre avancer dans ce dossier important qui est un des rares qui pourraient faire avancer la recherche scientifique en ouvrant les yeux aux zeteticiens qui je n'en doute pas coopereraient avec moi si la preuve leur etait faite que la baguette est mise en mouvement par une force ne cadrant pas du tout avec les lois d e mecanique universelle connues

Gatti

Message par Gatti » 23 avr. 2006, 11:50

la specialité des ZEZEs etant de trouver un chercheur en paranormal defini par eux comme ZOZO et de l'amener a defendre ses idées sur leur forum qui est un traquenard puisqu'ils sont une centaine d'energumenes bien soudés entre eux pour s'en prendre a une seul personne qui se trouve bombardée de questions et d'insultes deguisées.

Ici nous allonstrouver un debat plus equilibré entre "croyants"ayant des arguments et scientistes qui etouffent le debat.

Messieurs les ZEZEs attendez vous maintenant a des revisions dechirantes

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 avr. 2006, 17:41

Gattif a écrit :Nous pourrions peut etre avancer dans ce dossier
Avec vous? Impossible. Vous ne pouvez absolument pas prendre en considération les résultats qui vous empêcheraient de fantasmer à "une force ne cadrant pas du tout avec les lois d e mecanique universelle connues". D'ailleurs, vous refusez généralement d'envisager de regarder les choses en face. Discuter sérieusement (i.e., sur des bases rationnelles) avec vous est une perte totale de temps.

Votre Cébron n'a pas l'air plus compétent que vous. Son: "Ça y est, des scientifiques ont réussi à mettre en évidence par IRM ce que les chinois connaissaient depuis des siècles : l'acupuncture est une réalité scientifique démontrée. Les points sont non seulement détectables scientifiquement mais les secrétions d'endorphine liées à l'exitation des point a elle aussi été mise en évidence", laisse de côté que ce sont les effets uniquement de la pose d'aiguille (elles peuvent être plantées n'importe où) et non l'acuponcture (avec le chi, les méridiens, etc.) qui ont été démontrés.

Là où il vous rejoint, c'est dans l'anti-zézétique primaire: "Dans d'autres domaines universitaires, on parle de révisionnisme... Et j'aimerais bien savoir combien coûte cette science du négationisme à la collectivité. Pour finir, je propose qu'on change le nom de l'observatoire zozotique pour l'appeler le destructoire zozotique : cette chose n'a pas pour finalité l'observation... ou alors la langue française a beaucoup évolué depuis la fin de mes études".

Au passage, votre baguette est ouverte :lol:

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Gatti

Message par Gatti » 23 avr. 2006, 21:06

Jean-Francois a écrit :
Gattif a écrit :Nous pourrions peut etre avancer dans ce dossier
Avec vous? Impossible. Vous ne pouvez absolument pas prendre en considération les résultats qui vous empêcheraient de fantasmer à "une force ne cadrant pas du tout avec les lois d e mecanique universelle connues". D'ailleurs, vous refusez généralement d'envisager de regarder les choses en face. Discuter sérieusement (i.e., sur des bases rationnelles) avec vous est une perte totale de temps.

Votre Cébron n'a pas l'air plus compétent que vous. Son: "Ça y est, des scientifiques ont réussi à mettre en évidence par IRM ce que les chinois connaissaient depuis des siècles : l'acupuncture est une réalité scientifique démontrée. Les points sont non seulement détectables scientifiquement mais les secrétions d'endorphine liées à l'exitation des point a elle aussi été mise en évidence", laisse de côté que ce sont les effets uniquement de la pose d'aiguille (elles peuvent être plantées n'importe où) et non l'acuponcture (avec le chi, les méridiens, etc.) qui ont été démontrés.

Là où il vous rejoint, c'est dans l'anti-zézétique primaire: "Dans d'autres domaines universitaires, on parle de révisionnisme... Et j'aimerais bien savoir combien coûte cette science du négationisme à la collectivité. Pour finir, je propose qu'on change le nom de l'observatoire zozotique pour l'appeler le destructoire zozotique : cette chose n'a pas pour finalité l'observation... ou alors la langue française a beaucoup évolué depuis la fin de mes études".

Au passage, votre baguette est ouverte :lol:

Jean-François

Quand vous aurez une reponse constructive sur la bagette du sourcier je vous repondrai; j'attends un avis de cet energumène depuis au moins cinq ans .Ce sujet avait deja été abordé avec JF depuis des lustres.
J'en deduis qu'il se range a l'avis d'un Nobel, ce qui lui semble moins risqué.
Gilles de Gennes déclare sur radio Europe N°1 le 2/05/02:" C'est comme la baguette des sourciers, il y a différentes manières instables de la tenir et le moindre souffle d'air la fera bouger et vous aurez peut être découvert une source"

TOut ce que je constate c'est que JF et sa copine en sont resté aux attaques perso adhominem

Moi il ne me derange pas car je fais comme s'il (et elle) ne postaient pas de messages

Gatti

Message par Gatti » 23 avr. 2006, 21:30

Voici pour repondre au message (hautement constructif) de JF la reponse de monsieur CEBRON qu'il denigre avant même de le connaître.
Bravo JF le monsieur "Je sais tout" (mais je ne dis rien) du forum
----------------------------

MESSAGE DE MONSIEUR CEBRON de ce matin

Pour faire suite aux contacts que nous avons eus, ce matin dans mon google adoré, je tape zetetique et je tombe sur le cercle zetetique en premier... Première rubrique les dossiers, j'y vais.
AU début des trucs qui ne m'intéressent pas sur le suaire de turin, après élisabeth tessier, bof... Serais-je en train de lire ici paris ou france dimanche? Tiens peut être un article intéressant : la radiesthésie pour les nuls! J'ai déjà windows XP pour les nuls, acces pour les nuls, alors pourquoi pas! Bon çà commence mal, on me parle de puissances divines, de la bible, de divination...

Par contre rien au sujet du baron et de la baronne de beausoleil qui ont recherché des mines pour les rois de France : plus de 150 mines découvertes, cristal des pyrénées, plomb argentifère à Foix, soufre du compté d'Alais, rubis du Puy, marbre de Bretagne, charbon du Rhône et turquoise du Quercy...

Je me dis peut être un oublis ou alors tiens là on se confronte à une réalité et la zététique change de chemin... Désinformation?

Plus loin je trouve : petits mouvements musculaires inconscients et dont la cohérence est le fait de l'autosuggestion Et ça commence autosuggestion... Plus loin le professeur tournesol, décidémment question ouverture d'esprit, c'est pas le top! Et après la pire bande dessinée qui existe : les bidochons... beurk! Après les questions zététiques...

Alors là j'arrête! Déjà on ne s'intéresse pas au phénomènes radiesthésique au niveau des résultats : les puits des anciens au croisement de rivières souterraines, quand verrons-nous un zététicien descendre au fond des anciens puits???

Sans doute jamais, ça n'a rien à voir avec le double aveugle.

Donc déjà première chose pour le zététicien : essayer de retrouver ses petits à travers ce que je suis obligé d'appeler des dogmes. Dans la plupart des domaines, une intervention commence par une analyse fine de l'existant, là vu ce qu'il y a sur le site, je suis désolé mais ça ne colle pas.

Déjà le phénomène des puits : comment ça a était fait par qui, quelle méthode est utilisée, vous verrez qu'il y a quelque chose : une démarche commune et existante depuis des siècles, condamné dans un premier par l'inquisition au moyen age et maintenant ça recommence avec vous!

Autre chose : les mines : comment faisait-on en absence de géologue, de sysmographes associés à des explosions pour analyser les signaux émis??? Ça ne vous intéresse pas non plus?

Mais dites donc l'humanité elle a existé avant que la méthode zététique existe, alors comment on a fait pour trouver les méridiens d'acupuncture (prouvés maintenant ne vous en déplaise!), et les plantes médicinales?

Avez-vous lu des livres sur les techniques de chamanes? Comment ils ont fait les chamanes?

De votre côté : rien à faire, d'abord les dogmes, la méthode et tant pis pour ce qui a été trouvé par hasard??? Dès qu'il y a un truc non démontré chez vous, c'est le hasard ou le placébo!

Donc côté radiesthésie, rien d'intéressant à part la pub pour la pape de la zététique, comme ça au moins la zététique profite à quelqu'un! Il n'y a pas de petit profit, même l'art du dénigrement peut rapporter...

Sans rien apporter à qui que ce soit. Et c'est moins difficile de dénigrer que de devenir radiesthésiste ou géobiologue. Même moi j'y arrive sans tout un parcours de plusieurs années de doute et de recherche...

Bon pour le moment je suis resté sur ma faim, alors je continue l'exploration.

Chapitre suivant : les fausses sciences!!! Et dedans on trouve l'acupuncture, l'homéopathie, la psychanalyse, etc... Donc déjà un titre très ouvert et qui encourage le dialogue!!!

Sachez que je dois être un idiot inconscient : j'ai 3 enfants 14, 12 et 8 ans. Mes enfants ont été soignés depuis leur plus jeune age par la fausse science, sauf une fois des antibiotiques pour les 2 plus agés.

Maintenant qui n'a pas eu des enfants qui ont eu des otites? Horrible à supporter pour les parents! Hé bien voila avec l'homéopathie et mon pendule j'ai réussi à calmer les douleurs de mes enfants en quelques heures (4 maxi).

Je serais donc devenu un as du placébo et mes enfants victimes de la manipulation mentale de leur père?

Parce que j'utilise des granules en 9CH : avec le nombre d'avogadro à la clef, on arrive à démontrer qu'il n'y a pas une molécule présente dans une granule. Mais comment un ingénieur chimiste peut-il être devenu aussi bète???

Si vous sortez du cercle zététique, vous verrez que nous sommes des millions à utiliser les fausses sciences comme vous dites. Des millions d'imbéciles??? Ou alors il y aurait un truc que vous n'avez pas encore réussi à percevoir???... et que votre démarche fermée ne vous permettra sans doute jamais de percevoir! Alors maintenant comment voulez vous entretenir un discours constructif avec les autres?

Vous me faites penser aux juifs et aux palestiniens, aux communistes et aux américains, aux serbes et aux croates, etc... Tant que vous continuerez à attaquer des gens qui ne vous avaient rien fait, vous créerez des conflits et de temps en temps vous tomberez sur une grande gueule comme moi qui en tant qu'adepte des arts martiaux adore renvoyer coup pour coup. Les autres passeront leur chemin et le fossé qui nous sépare sera de plus en plus profond.

Qui a envie d'aller vers quelqu'un qui commence par le rabaisser en le traitant de charlatan?

Et évidemment vous vous étonnez qu'on n'ait pas envie d'aller vers vous et d'échanger.

Sachez que nous sommes encore confrontés à l'inquisition : religieuse à une époque et scientiste maintenant. Dans le temps les saints du dehors étaient brûlés et ceux du dedans vénérés, ça n'a pas beaucoup changé.

Vous devriez lancer un sujet d'étude sur tous ceux qui sont content de ce que vous appelez les fausses sciences, peut être que ça vous ouvrirait les yeux!

De toute façon ce n'est pas demain que vous changerez le contenu de vos sites web sarcastiques, essayez seulement de ne pas finir comme une secte!

Et je suis content si mon site vous déplaît, depuis le temps que les vôtres nous déplaisent, ça permet de vous montrer comment nous vivons de notre côté la découverte des votres!

Bien sûr si vous voulez diffusez mon mail à vos copains, ne vous génez pas, et même je vous en remercie. Bien à vous.
 Gilbert CEBRON

Orphée

Message par Orphée » 23 avr. 2006, 21:46

Bravo Gilbert !

Je ne suis néanmoins pas d'accord sur l'une de vos phrases:
Qui a envie d'aller vers quelqu'un qui commence par le rabaisser en le traitant de charlatan ?
C'est prendre les sceptiques pour des idiots complets alors plusieurs ne le sont pas tout à fait :roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

A-t-il des choses à montrer?

Message par Denis » 23 avr. 2006, 21:59

Salut Gatti,

Ton ami Cebron a-t-il des choses à montrer, ou seulement des choses à dire?

Pat

Message par Pat » 23 avr. 2006, 22:06

Chapitre suivant : les fausses sciences!!! Et dedans on trouve l'acupuncture, l'homéopathie, la psychanalyse, etc... Donc déjà un titre très ouvert et qui encourage le dialogue!!!
Vous n'allez quand pas nous dire que vous croyez que l'homéopathie est fondée?

Pat

Message par Pat » 23 avr. 2006, 22:07

Vous n'allez quand même pas nous dire que vous croyez que l'homéopathie est fondée?

Gatti

Message par Gatti » 24 avr. 2006, 10:07

Réponse de Gilbert Cebron (suite)

------------------------
Je viens d'aller visiter OZ comme vous dites et j'ai lu à 70% ce qui était écrit sur la radiesthésie, vu que c'est assez verbeux et écrit petit! Alors je vous livre mes remarques : je partage votre désaccord avec le professeur Rocard. Concernant les aventures du baron et de la baronne de beausoleil, déjà vous en parlez, mais à l'époque il valait mieux ne pas parler de pendule ou autre chose, donc j'ai quelques doutes au sujet de votre article. Lorsque Richelieu a reçu leur courrier il les a quand même fait enfermer à la bastille...

Par contre l'expérience allemande n'est pas une expérience "in vivo", mais issue d'une construction artificielle.

Je me demande ce qu'on peut en conclure sachant que personne ne sait comment ça marche, même les pratiquants, donc penser reproduire un environnement naturel comme ça a été fait peut très bien conduire à ne pas recréer le déclencheur du phénomène radiesthésique lié à la détection de l'eau sans le sol.

Par contre rien au sujet des expérimentations sur le terrain. Par exemple, après avoir appris à utiliser les rade masters, j'ai voulu vérifier l'emplacement du puits de mes parents et je n'ai pas eu de mal à retrouver le passage de la source dans le jardin et à comprendre pourquoi le puits a été installé là et pas ailleurs.

La question que je me poserai si j'étais vous est la suivante :

quelle méthodologie expérimentale valable pour vérifier l'exactitude de ce qu'un sourcier a fait sur le terrain???

J'ai lu aussi quelques articles, qui m'ont plus ennuyés qu'autre chose : par exemple le petit exercice de télépathie est digne d'un article d'Ici Paris ou de France Dimanche!

Par contre à votre place je mettrais un petit alinéa pour indiquer que vous désapprouvez ce qui est issu du cercle zététique, qui même à proiri dissou, continue à apparaître en tête des sites de zététique sur google, et ça ne vous fait pas de pub de laisser des extrémistes parler avec une étiquette similaire à la votre!

Comme vous m'avez fait de la pub sans le vouloir en parlant de moi sur OZ, j'ai fait de même sur une liste de radiesthésistes pour les inviter à aller sur yahoo.

Cordialement.
-- Gilbert CEBRON

Gatti

Message par Gatti » 24 avr. 2006, 10:34

POur information :Copie d'un message envoyé ce matin à Monsieuir CEBRON

Bonjour Monsieur Cebron,

j'ai beaucoup aprecié votre reponse a Richard Monvoisin de l'OZ

N'allez pas perdr votre temps en discussions creuse ssur leur mailigliste.

Voyez ce qu'il en est advenu avec Baudouin Labrique dont vous pouvez ressortir les messages avec une recherche sur cette liste.

Un homme averti en vaux deux et je me doute bien que vous n'êtes pas du genre a vous laisser pieger par ces intolerants en acceptant un faux debat.
Les esclaffements qui resultent d ela publication de vos messages sur la liste presagent bien de leur mentalité.

Moi, ce qui me degoutte c'est que le president de L'OZ fasse intentionnellement de la retention d'informations ( concernant l'affaire HUBERT) qui seraient tres utiles a la popursuite de mes enquête.C'est degouttant ! surtout quand cela vient de gens qui disent être pour l'avancée des conaissances fondamentales

http://perso.wanadoo.fr/chum/M150.htm

Francis Gatti

adhemar

Message par adhemar » 24 avr. 2006, 11:17

Ouais, un de mes messages est publié dans un des Microscopes de Gatti !

Je vais vite le rajouter à ma liste de publications, bien vide pour l'instant :humour:

Répondre