L'esprit.
Organisé sans organe?
Salut univers,
Tu dis :
Elle est bien bonne.Il faut savoir que les scientifiques ont découvert la structure et la fonction de l'ADN grâce aux études faite sur les tribus shamaniques.
Je pense que c'est la meilleure de la semaine et qu'elle a de bonnes chances d'être la meilleure du mois.
Penses tu qu'il puisse y avoir un mental~subjectif organisé (avec mémoire, pensées, émotions, etc.) sans organe pour l'organiser? Sans cerveau?
Moi, je pense que non.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Tu penses peut-être à la vision de deux serpents entrelaçés par des shamans suite à la prise d'Ayahuasca. Si tu te fondes sur des "preuves" aussi minces pour avancer des sottises pareilles, je crains qu'il sera difficile de te convaincre que tu fais complètement fausse route.Puis ses shamans qui rentre dans le monde des visions, communiquant a des esprits qui eux peuvent avoir l'entendement parce qu'il cohabite avec la nature et les esprits depuis des générations. Il faut savoir que les scientifiques ont découvert la structure et la fonction de l'ADN grâce aux études faite sur les tribus shamaniques. Les shamans on découverts l'ADN par des visions depuis des siècles déjà, tendis que notre civilisation a seulement apprise cela il y a 49 ans.
univers a écrit :Moi je crois en l'esprit et au monde des invisibles. Puisque empiriquement je suis déjà entré dans un état modifié de conscience non ordinaire, comme les rêves, une autre perspective de réalité.
Normalement, ça devrait passer, comme l'acné, avec l'adolescence. Ne perdez toutefois pas espoir, on fait des progrès thérapeutiques chaque jour ...

Encore un qui a pris la scène centrale de "Conan the Destroyer" pour un documentairePuis ses shamans qui rentre dans le monde des visions, communiquant a des esprits qui eux peuvent avoir l'entendement parce qu'il cohabite avec la nature et les esprits depuis des générations.

et la petite marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu ...Il faut savoir que les scientifiques ont découvert la structure et la fonction de l'ADN grâce aux études faite sur les tribus shamaniques. Les shamans on découverts l'ADN par des visions depuis des siècles déjà, tendis que notre civilisation a seulement apprise cela il y a 49 ans.
que je dois prévenir les ET qui logent sous l'évier de ma cuisine, car ils vont sans doute contacter leur avocat pour faire respecter leur brevet !Et vous alors qu'en pensez-vous!?

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
univers a écrit :Je vois que vous prenez pas tout ceci au sérieux. Je stop la l'aventure avec vous. Pas le temps de m'abétir avec vos inepties.
C'est fou comme les messies sont peu persévérants, de nos jours ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Pour une fois je suis d accord avec toi DenisPenses tu qu'il puisse y avoir un mental~subjectif organisé (avec mémoire, pensées, émotions, etc.) sans organe pour l'organiser? Sans cerveau?

Mr Univers ,
Tu as eu droit a la fine lame du forum sceptique

enfin on est pas tous comme sa

Arche
, Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

Napoléon Bonaparte
-
- Modérateur
C'est bizarre, parce qu'il a raison sur toute la ligne:Florence a écrit :C'est fou comme les messies sont peu persévérants, de nos jours ...
- difficile de le prendre au sérieux
- il serait dommage de gâcher un aussi solide bloc d'ignorance en l'exposant à la critique sceptique "inepte".
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Univers ,
Regarde un peu je te presente Jean-Francois il faisait
il le fait toujours derriere ces maitres ...
Florence
un jours un magicien lui a brise son balais du coup rien ne va plus...
Pat Recherche son
...
Denis Ha le maitre du Redico il peut benir n'importe quoi et qui pour sa..Il serait pres a faire mieux chaque jours

Regarde un peu je te presente Jean-Francois il faisait

il le fait toujours derriere ces maitres ...
Florence

Pat Recherche son

Denis Ha le maitre du Redico il peut benir n'importe quoi et qui pour sa..Il serait pres a faire mieux chaque jours

Arche
, Respect et Partage.
Napoléon Bonaparte

Napoléon Bonaparte
univers a écrit :Merci de mettre un cadenas a ce sujet.
Ben voyons, et pourquoi pas bannir les sceptiques, pendant que vous y êtes

Enfin une bonne idée de Florence!Florence a écrit :univers a écrit :Merci de mettre un cadenas a ce sujet.
Ben voyons, et pourquoi pas bannir les sceptiques, pendant que vous y êtes

Et les 5000 messages de ti poil et moi réunis c'est quoi si c'est pas de la persévérance?Florence a écrit : C'est fou comme les messies sont peu persévérants, de nos jours ...![]()

Te laisse pas faire Univers!

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Hé, hé, hé! Ça fait longtemps qu'on vous dit que vous êtes ici pour convertir, il était temps de l'avouer!LiL'ShaO a écrit :Et les 5000 messages de ti poil et moi réunis c'est quoi si c'est pas de la persévérance?Florence a écrit : C'est fou comme les messies sont peu persévérants, de nos jours ...![]()
![]()
Christian
On est tous des preachers en puissance,Christian compris,faudrait en prendre conscience.Christian a écrit :Hé, hé, hé! Ça fait longtemps qu'on vous dit que vous êtes ici pour convertir, il était temps de l'avouer!LiL'ShaO a écrit :Et les 5000 messages de ti poil et moi réunis c'est quoi si c'est pas de la persévérance?Florence a écrit : C'est fou comme les messies sont peu persévérants, de nos jours ...![]()
![]()
Christian
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
- Modérateur
En fait, il a "avoué" deux choses, la première étant que les zozos du forum voudraient que ce forum soit zozo. Comme les créationnistes qui veulent adapter la science pour qu'elle permette une interprétation "scientifique" de leur religion, les zozos supportent le scepticisme quand il consiste à faire le zozo en ajoutant "mais je suis sceptique".Christian a écrit :Ça fait longtemps qu'on vous dit que vous êtes ici pour convertir, il était temps de l'avouer!

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
LiL'ShaO a écrit :Et les 5000 messages de ti poil et moi réunis c'est quoi si c'est pas de la persévérance?
Faut pas confondre persévérance et obstination ...
A part de faire le troll sur ce forum, êtes-vous doué pour autre chose?Archemyst a écrit :Christian![]()
:même:
M. Mystère de l'Arche, avez-vous remarqué que peu, très peu de sceptiques, répondent à vos interventions. Peut-être que vous devriez vous poser quelques questions concernant la pertinence de votre présence...
Christian
Dernière modification par Christian le 18 avr. 2006, 17:33, modifié 1 fois.
Comment faire la différence au grande pretresse?Florence a écrit :LiL'ShaO a écrit :Et les 5000 messages de ti poil et moi réunis c'est quoi si c'est pas de la persévérance?
Faut pas confondre persévérance et obstination ...
Quand un zozo abandonne tout de suite, il n'est pas perséverant, quand il n'abandonne jamais il est obstiné, un zozo a toujours tort en fait, j'avais oublié votre logique.
Bouuuh que m'a t il pris j'ai AVOUé LES PLANS SECRETS DE MON GOUROU ca y est les zézés connaissent mon vrai visage maitre que dois je faire je suis démasqué!!JF a écrit :En fait, il a "avoué" deux choses, la première étant que les zozos du forum voudraient que ce forum soit zozo.
En fait quand tu veux pas faire de l'humour, la t'es vraiment marrant JF!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
A. De Humboldt
A. De Humboldt
LiL'ShaO a écrit :Quand un zozo abandonne tout de suite, il n'est pas perséverant, quand il n'abandonne jamais il est obstiné, un zozo a toujours tort en fait, j'avais oublié votre logique.
Par définition*, un zozo a toujours tort !
* zozo est l'abréviation de "zozotériste", la forme dégénérée de "ésotériste", lequel est généralement déjà rendu bien bas intellectuellement, persuadé qu'il est le pauvre lapin qu'il compte dans la bonne marche du monde, malgré les évidences du contraire sur plusieurs millénaires