Hybridation d'oiseaux dans l'Océan Pacifique

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
viddal26

Hybridation d'oiseaux dans l'Océan Pacifique

Message par viddal26 » 02 mai 2006, 18:05

Ma soeur m'a parlé d'une ile prés de la Nouvelle Calédonie dans laquelle on assisterait à de nombreux cas d'hybridation entre oiseaux (d'especes différentes cela va de soit).

Elle en aurait entendu parlé à la télévision.

Quelqu'un aurait entendu parlé d'une "affaire" de ce genre? que ce soit vers la nouvelle calédonie ou même ailleurs dans le Pacifique?

viddal26

Message par viddal26 » 04 mai 2006, 00:17

Y a quelqu'un?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 mai 2006, 00:46

Jamais entendu parler de ca mais ca m'interesse aussi!
Si un des zézés doués d'une grande culture daigne te répondre on en saura peux etre un peu plus mais quand y a pas de zozos sur qui taper il faut etre patient pour qu'ils viennent! :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

viddal26

Message par viddal26 » 04 mai 2006, 00:57

LiL'ShaO a écrit :Jamais entendu parler de ca mais ca m'interesse aussi!
Si un des zézés doués d'une grande culture daigne te répondre on en saura peux etre un peu plus mais quand y a pas de zozos sur qui taper il faut etre patient pour qu'ils viennent! :mrgreen:

Tu les attires alors ils ne devraient plus tarder.

Ah oui au fait je suis zézé moi aussi.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 mai 2006, 01:04

viddal26 a écrit :

Je sais c'est bien pour ca que je suis venu te preter main forte pour qu'on réponde a ton sujet qui m'interesse aussi!
N'hesite pas a intervenir si ca vire aux petites attaques basses a la place de parler des hybridations naturelles d'oiseaux! :mrgreen:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

viddal26

Message par viddal26 » 04 mai 2006, 01:07

LiL'ShaO a écrit :
viddal26 a écrit :

Je sais c'est bien pour ca que je suis venu te preter main forte pour qu'on réponde a ton sujet qui m'interesse aussi!
N'hesite pas a intervenir si ca vire aux petites attaques basses a la place de parler des hybridations naturelles d'oiseaux! :mrgreen:
Tu n'as pas une petite vidéo d'un magicien qui se transforme en oiseau en pleine rue? ;) ;) ;)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 mai 2006, 01:41

Tu n'as pas une petite vidéo d'un magicien qui se transforme en oiseau en pleine rue? ;) ;) ;)

:haha:
Désolé j'ai pas ca aujourd'hui et ma seule présence a pas l'air d'attirer les zézés cultivés ( je peux essayer de les chauffer un peu d'habitude ca les motive pour débarquer ).
Encore désolé. :cry:

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

L'équipe des bons

Message par Denis » 04 mai 2006, 02:22

Salut viddal26,

Je n'ai jamais entendu parler de tes oiseaux hybrides de Nouvelle-Calédonie. Je n'ai donc pas grand chose à dire sur ce sujet. As-tu cherché sur Google?

Si le phénomène d'hybridation t'intéresse, ce site devrait te plaire.

J'aime bien le liger (issu d'un papa lion et d'une maman tigresse) et le tigon (l'inverse).

Cordialement,

:) Denis

P.S. Tu dis que t'es zézé. Tant mieux. Ça renforcera l'équipe des bons contre celle des méchants.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

viddal26

Message par viddal26 » 04 mai 2006, 11:11

J'ai cherché en long en large et en travers et je n'ai rien trouvé. Peut etre que ma soeur (qui ne s'interesse pas particulierement à la sciences) a mal compris ce qui était dit dans ce reportage.

Merci bien pour le lien. Je connaissais les ligers et tigons.
Apparemment les tigons ont trés trés rarement une descendance alors que ce site http://www.tigers-animal-actors.com/abo ... liger.html semble indiquer que les ligers ne sont pas stériles et on appelle leurs petits des li-ligers ou lili (croisement avec un lion) et des ti-tigons ou titi (croisement avec un tigre). Cela dit aussi que les ligers ne seraient pas stériles alors que selon d'autres sources seulement les femelles ligers seraient fécondes.

Autre chose interessante, selon ton site les ligers sont énormes (jusqu'à 500kg) car ils n'ont pas de gene de régulation de taille, ils grandiraient ainsi toute leur vie.

Florence

Message par Florence » 04 mai 2006, 11:53

Une petite recherche avec "Hybridization/hybridisation in birds Pacific islands" et "speciation birds" donne quantité de liens. Ces damnés oiseaux semblent fricoter à loisir sans se préoccuper de l'effet sur l'évolution. Aucune moralité, ces bestiaux ! ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre