J'ai lu en fin de semaine dans le journal de montreal que le trou dans la couche d'ozone serait en régression.
Est-ce un phénomene expliquer clairement et avec des preuves scientifique bien fondées ou bien de pure spéculations démontrées a l'aide de simple graphique ou de test avec des gazs quelconque?
Voici l'article publier dans le journal de montreal du mardi 16 mai 2006
Le fameux trou dans la couche d'ozone devrait disparaitre d'ici 20 a 50 ans, selon les données de l'ACFAS. Selon les projections, on pourrait revenir au niveau d'ozone enregistré en 1970 des l'an 2025. D'autres estimations pointent plutôt vers un horizon de 2060. C'est la diminution draconienne des CFC relachés dans l'air depuis le protocole de Montreal en 1987 qui est a l'origine de ce revirement. Il a toutefois fallu quelques années supplémentaires avant de mettre en application des mesures assez rigoureuses pour voir des résultats tangibles. Déja, les effets ont commencé a se faire sentir en Antarctique ou le trou est le plus volumineux.
Est-ce que l'on sait autre chose?
A vous de débattre sur se sujet.
La couche d'ozone se reforme : spéculation ou réalité?
La couche d'ozone se reforme : spéculation ou réalité?
"La théologie a créé la fiction de Satan qui représente la révolte d'un être infini contre l'existence d'une infinité absolue, contre Dieu."
(Mikhaïl Bakounine / 1814-1876)
(Mikhaïl Bakounine / 1814-1876)
Ozone
Salut à tous,
Que voilà un vieux sujet tout oublié...
Il y a un équilibre dans la couche d'ozone. Elle est créé par le rayonnement UltraViolet. Moins il y a d'ozone, plus les UV pénètrent l'atmosphère. En conséquence, plus il y a de UV, plus d'ozone est créé. Mon hypothèse est qu'il doit y avoir une couche (concentration) minimale d'ozone au-delà de laquelle la concentration ne peut diminuer. À moins que l'oxygène disparaisse de l'atmosphère. Méfiez-vous quand même ! De plus, ce n'est pas une raison pour engraisser l'atmosphère de déchets gazeux peu fréquentables.
Santé, sécurité et mal bronzé.
Que voilà un vieux sujet tout oublié...
Il y a un équilibre dans la couche d'ozone. Elle est créé par le rayonnement UltraViolet. Moins il y a d'ozone, plus les UV pénètrent l'atmosphère. En conséquence, plus il y a de UV, plus d'ozone est créé. Mon hypothèse est qu'il doit y avoir une couche (concentration) minimale d'ozone au-delà de laquelle la concentration ne peut diminuer. À moins que l'oxygène disparaisse de l'atmosphère. Méfiez-vous quand même ! De plus, ce n'est pas une raison pour engraisser l'atmosphère de déchets gazeux peu fréquentables.
Santé, sécurité et mal bronzé.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?