Enseignement de l'évolution dans les écoles !
Publié : 21 mai 2006, 18:28
Débattons sans nous battre !
https://forum-sceptique.com/
« Le ministère descend peut-être, lui, des singes, mais nous sommes des Inuits et nous avons toujours été des êtres humains », a déclaré Molly Tayara, membre du conseil pédagogique de l'école Ikusit de Salluit.
Si le principe anthropique est une réalité, alors il est tout à fait justifié de dire que nous avons toujours été des humains et ce, même à travers l'arbre de l'évolution darwinnien. Qu'en pensez vous?Yves HÉbert a écrit :Aurons-nous un jour notre procès Scope ?
http://radio-canada.ca/nouvelles/region ... nges.shtml
Sauf que ce principe a autant de chances d'être fauxSi le principe anthropique est une réalité, alors il est tout à fait justifié de dire que nous avons toujours été des humains et ce, même à travers l'arbre de l'évolution darwinnien. Qu'en pensez vous?
Ce ne sont pas des Inus mais des InuitMagicfingers a écrit :Peut-être que les inus ont quelques choses de plus à apporter à la théorie de l'évolution.
A project spanning five continents is aiming to map the history of human migration via DNA.
The Genographic Project will collect DNA samples from over 100,000 people worldwide to help piece together a picture of how the Earth was colonised.
Faut pas leur parler d'évolution. Leurs religions (souvent chrétiennes) en font un sujet maudit."Amongst Australian Aborigines and Native Americans, the cultural resistance to co-operating with scientists is very strong.
"For example, many Native American communities are strongly advised by their elders not to give samples."
Chrétienne ou non, en effet. Je ne serais pas surpris qu'on leur explique cette théorie de manière maladroite... Quand on voit le traitement que nous mêmes, dans les pays riches occidentaux, lui réservons (l'article de Radio-Canada parle de la théorie de l'évolution de Darwin; alors que celle-ci a été significativement renforcie de notions post-darwiniennes cruciales concernant entre autres la génétique ; on ne peut donc plus l'appeller théorie de Darwin.. c'est comme appeller la théorie quantique théorie de Planck; or on le fait constamment...).Denis a écrit :Leurs religions (souvent chrétiennes) en font un sujet maudit.
Hein ? Pour moi? C'est justement ce que je disais à Magicfingers. Dans l'article, il est question des Inuit, pas des Innus.Denis a écrit :P.S. pour Magicfingers et Zwielicht : Cette page dit : « Il ne faut pas confondre les Inuits et les Innus (prononcer i-nou) qui sont des Indiens montagnais du Québec et du Labrador ».
Les repères culturels dans le nouveau programme de sciences et techno (secondaire) sont Darwin et LamarkChrétienne ou non, en effet. Je ne serais pas surpris qu'on leur explique cette théorie de manière maladroite... Quand on voit le traitement que nous mêmes, dans les pays riches occidentaux, lui réservons (l'article de Radio-Canada parle de la théorie de l'évolution de Darwin; alors que celle-ci a été significativement renforcie de notions post-darwiniennes cruciales concernant entre autres la génétique ; on ne peut donc plus l'appeller théorie de Darwin.. c'est comme appeller la théorie quantique théorie de Planck; or on le fait constamment...).
Ne pas comprendre la discipline scientifique derrière la technologie est le but recherché par les tenants de l'économisme et autre "ismes" de la pensée unique réductionniste du tout-à-déjà-été-dit-et-penséisme. Quand y a plus de place pour le n'importe-quoiisme voilà que surgit l'évangéliquisme, le pentecôtisme, l'islamisme et le sécuritarisme bushiste pour ne pas dire bullshitiste. Mais qu'est-ce que j'raconte merde!Yves HÉbert a écrit :Les repères culturels dans le nouveau programme de sciences et techno (secondaire) sont Darwin et LamarkChrétienne ou non, en effet. Je ne serais pas surpris qu'on leur explique cette théorie de manière maladroite... Quand on voit le traitement que nous mêmes, dans les pays riches occidentaux, lui réservons (l'article de Radio-Canada parle de la théorie de l'évolution de Darwin; alors que celle-ci a été significativement renforcie de notions post-darwiniennes cruciales concernant entre autres la génétique ; on ne peut donc plus l'appeller théorie de Darwin.. c'est comme appeller la théorie quantique théorie de Planck; or on le fait constamment...).![]()
Ce que je déplore aussi c'est que le nouveau programme rejette l'enseignement des disciplines au profit de la techno. Fini l'enseignement de l'écologie, de la biologie, des sciences physiques pour une conception soi-disante multidisiciplinaire. Et, Le tout dans un contexte de réduction du nombre d'heures consacrées à l'enseignement des sciences. On ne pourra pas se surprendre des maladresses dans l'enseignement de concepts aussi chargés d'émotion.