Le groupe Bilderberg

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

Le groupe Bilderberg

#1

Message par Petrov » 22 juil. 2006, 03:38

Comme je l'ai souvent mentionné, le groupe Bilderberg c'est notre véritable adversaire. Groupe composé de personnes fortunés de partout sur la terre, ils se réunissent chaque année. En 2003, le groupe Bilderberg a invité Stephen Harper en France. Voici un site qui pourra vous interesser. En français en plus, vous pourrez tous comprendre.

http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

"Le Groupe de Bilderberg a été fondé par en 1954 à l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller.

Le Groupe de Bilderberg est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, des responsables de l'armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires.

Très structuré, le Groupe de Bilderberg est organisé en 3 cercles successifs.
Le "cercle extérieur" est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu'une partie des stratégies et des buts réels de l'organisation.
Le deuxième cercle, beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction). Il est constitué d'environ 35 membres, exclusivement européens et américains. Ils connaissent à 90% les objectifs et stratégies du Groupe. Les membres américains sont également membres du CFR.
Le cercle le plus central est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif). Il comprend une dizaine de membres, les seuls à connaître intégralement les stratégies et les buts réels de l'organisation.

Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte. Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. Les orientations stratégiques décidées par le Groupe de Bilderberg peuvent concerner le début d'une guerre, l'initiation d'une crise économique ou au contraire d'une phase de croissance, les fluctuations monétaires ou boursières majeures, les alternances politiques dans les "démocraties", les politiques sociales, ou encore la gestion démographique de la planète. Ces orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8 ou les gouvernements des états.

Les membres du Groupe de Bilderberg s'appellent eux-mêmes les "Bilderbergers". Ils sont choisis uniquement par cooptation. Le Groupe de Bilderberg se réunit une fois par an pendant environ 4 jours. Les réunions ont lieu chaque année au printemps dans une ville différente, mais toujours dans des châteaux ou des hôtels luxueux, entourés d'un parc ou situés en pleine nature, et si possible équipés d'un golf. Les réunions sont protégées par plusieurs centaines de policiers, militaires, et membres des services spéciaux du pays d'accueil. Si la réunion a lieu dans un hôtel, celui-ci est vidé de ses occupants une semaine avant l'arrivée des Bilderbergers. Les invités sont déposés par un ballet d'hélicoptères noirs et par des limousines aux vitres fumées avec la lettre "B" sur le parre-brise.

Les discussions se tiennent à huis-clos. Quelques journalistes dévoués à la "pensée unique" peuvent être parfois présent, mais rien ne doit filtrer des discussions. Il est interdit de prendre des notes ou de faire des déclarations à la presse. Mais quelques photographes arrivent parfois à prendre des photos à l'extérieur, au moment de l'arrivée des invités.

La réunion 2004 du Groupe de Bilderberg s'est déroulée du 3 au 6 Juin (juste avant la réunion du G8) à Stresa dans le nord de l'Italie près de la frontière suisse, dans un palace sur les rives du Lac Majeur, le "Grand Hotel des Iles Borromées".

En 2003, la réunion avait lieu en France du 15 au 18 Mai, au château de Versailles qui a été fermé au public pendant une semaine. "

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Copié/collé

#2

Message par Hallucigenia » 22 juil. 2006, 20:43

Salut Petrov,

Moi aussi, je sais faire du copié/collé : regarde...

Je peux même mettre en gras les passages intéressants.

-------------------------------------------------------------------


Perspectives - Les maîtres du monde

Éric Desrosiers
Édition du lundi 5 juin 2006

Mots clés : Canada (Pays), bilderberg

On dit qu'ils décideraient de toutes les questions importantes et qu'ils auraient le pouvoir de faire et de défaire les gouvernements. En fait, ils formeraient même le véritable gouvernement qui régit la planète. Si c'était vrai, Ottawa serait la capitale du monde cette semaine. La rumeur court sur Internet depuis quelque temps déjà. Le groupe du Bilderberg tiendrait sa réunion annuelle, cette semaine, au très chic Hôtel Brookstreet, à Kanata, en banlieue d'Ottawa. Club archisélect d'environ 130 personnes censées être les grands des grands de ce monde, le forum se veut une occasion offerte à l'élite politico-économico-médiatico-intellectuelle de discuter en profondeur, et en toute franchise, des principaux enjeux planétaires. Son désir de se garder aussi loin que possible des projecteurs, et sa consigne aux participants de garder le secret sur le contenu de leurs débats, sont autant de preuves supplémentaires, pour ses critiques, du rôle occulte et central qu'il joue dans la gestion des affaires du globe.


Beaucoup moins connu que le G8 ou le Forum économique mondial de Davos, le groupe tire son nom de l'hôtel Bilderberg, à Oosterbeek, aux Pays-Bas, où s'est tenue sa première réunion en mai 1954. Créé, à l'origine, pour entretenir la compréhension et l'amitié entre l'Europe et les États-Unis, le forum s'est graduellement intéressé à tous les grands enjeux géostratégiques, de la question énergétique à la libéralisation des échanges, en passant par la guerre contre le terrorisme et la concurrence asiatique.

Mise à jour chaque année en fonction d'un système de quota par pays, la liste de ses participants est un inventaire des plus grosses pointures du gotha de droite comme de gauche, ou de ceux qui semblent destinés à le devenir. S'y sont retrouvés des têtes couronnées, comme le roi Juan Carlos et la reine Béatrix; des politiciens, comme Henry Kissinger, Tony Blair, Donald Rumsfeld, Angela Merkel et Bernard Kouchner; des hommes d'affaires, comme David Rockefeller, George Soros et Bill Gates; des dirigeants d'institutions internationales, comme Pascal Lamy (OMC), Paul Wolfowitz (Banque mondiale) et Jean-Claude Trichet (Banque centrale européenne); ainsi que des experts, dont des journalistes réputés du Financial Times, du Figaro, de la revue The Economist, de Newsweek... Il arrive que des Canadiens soient invités. Ce fut le cas, entre autres, de Conrad Black, Pierre Trudeau, Jean Chrétien, Stephen Harper, Mike Harris, Frank McKenna et Bernard Lord.

Pour ses fans, le groupe du Bilderberg a su préserver, par sa sélection rigoureuse des participants et la confidentialité de ses discussions, un niveau élevé de débat et donc une véritable occasion de mieux se comprendre entre acteurs centraux. «À Davos, on paie pour voir et se faire voir. Au Bilderberg, on y vient pour entendre sans se faire voir», a expliqué un jour un participant au quotidien Libération. Cela a aussi pour résultat qu'on y est «très blanc, très WASP, et on assume», a ajouté un autre.

Le complot

L'opacité de ce club privé a un prix. Pour les adeptes de la théorie du complot, on n'a pas à chercher plus loin pour trouver qui tire les ficelles de notre monde. La mondialisation, le néo-libéralisme, le protocole de Kyoto, l'Union européenne, l'OMC, l'OTAN et les Casques bleus sont autant d'idées élaborées par le groupe du Bilderberg et autres Commission trilatérale et Council of Foreign Relations. Bill Clinton, Tony Blair et même Stephen Harper n'ont-ils pas été invités par le groupe du Bilderberg quelques années à peine avant leurs élections ? Cela ne prouve-t-il pas que le groupe peut faire et défaire les gouvernements ? On raconte même que c'est à l'une de ses réunions qu'aurait été planifiée l'invasion américaine de l'Irak. Pas étonnant que les nationalistes serbes, le terroriste américain Timothy McVeigh et Oussama ben Laden ont eux aussi accusé le groupe du Bilderberg d'être le véritable maître du monde.

On peut comprendre qu'il soit tentant d'échafauder de telles théories lorsque l'on sait que des gens aussi puissants se rencontrent chaque année en secret pour discuter des grandes questions de l'heure. Cela a, de plus, l'avantage d'expliquer de façon simple et logique la cause de tous ces phénomènes complexes qui perturbent nos vies.

Mais tout le monde sait bien que l'élection de Stephen Harper n'a pas été décidée par des étrangers, aussi puissants soient-ils. On sait aussi que tous les grands phénomènes mondiaux qui façonnent notre réalité ne peuvent pas être le fruit d'un vaste plan machiavélique élaboré par une centaine de personnes qui se réunissent trois ou quatre jours chaque année dans un hôtel chic. La plupart des gens auront compris que ces phénomènes sont plutôt le résultat d'un inextricable amalgame de décisions collectives et individuelles, d'évolutions sociologiques et d'accidents historiques.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que des forums comme le groupe du Bilderberg n'ont aucune influence sur notre monde. Lorsque des gens se rencontrent pour discuter en profondeur de questions qui les préoccupent, ils finissent, à l'occasion, par arriver à des consensus. Lorsque ces consensus unissent d'importants politiciens, de puissants hommes d'affaires ainsi que d'influents experts et autres leaders d'opinion, on comprend que cela peut avoir un certain impact sur le cours des événements.

Ces consensus n'ont généralement rien de secret et peuvent évoluer. On est par exemple passé, ces dernières années, d'une béate apologie du libre-échange à une vision un peu plus sensible aux besoins des pays en voie de développement. Les préoccupations environnementales font, quant à elles, lentement leur chemin jusqu'aux sommets.

Reste que les membres du groupe de Bildberger auraient, sans doute, tout autant de plaisir à discuter ensemble même s'ils n'étaient pas tellement «blancs» et tellement «WASP». Ils y gagneraient une vision plus riche et plus éclairée de la réalité.

Reste aussi que, si on peut bien rire de la théorie du complot, cette dernière se nourrit souvent de sentiments d'impuissance devant les événements et d'exclusion des mécanismes décisionnels qui sont préoccupants en démocratie. Il est entendu que des rencontres au sommet, comme celles du groupe de Bilderberg, sont inévitables et même souhaitables pour le bon fonctionnement de notre monde. On comprendra cependant qu'elles ne doivent jamais être, ni avoir l'air d'être, l'endroit où se prennent les décisions importantes.


Source : http://investigation.blog.lemonde.fr/in ... _2006.html

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

#3

Message par Petrov » 23 juil. 2006, 17:31

L'élection du parti conservateur était une évidance. Les libéraux ne seraient pas réélu. Défendre le groupe Bilderberg est vraiment ridicule, on devrait les pointer du doigt. Pourquoi ces réunions sont secrète si nos gouvernement y participent? De toutes façons ce n'est pas en recherchant sur ce groupe que vous allez trouver la vérité. Surtout avec des articles comme celui que tu viens de copier/coller.

Qu'est-ce qui est difficile à comprendre: ils ont le pouvoir, l'argent, la technologie, l'équipement et le personnel, y'a rien pour les arrêter. Ces gens sont les plus puissants de la planète et ils décident qui est en guerre et qui ne l'est pas. Ils décident de tout.

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 891
Inscription : 23 mars 2004, 19:21

#4

Message par Gaël » 23 juil. 2006, 18:06

Et en plus, il parait qu'ils mangent des petits enfants.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

#5

Message par Petrov » 29 juil. 2006, 05:55

Les leaders mondiaux et le réseau Fox se rencontrent à Pebble Beach.

http://www.theksbwchannel.com/news/9593891/detail.html

C'est le temps de constater ce que les peroquets vont nous dire après ça :) Moi je pense qu'ils (big brother) préparent un coup. Ils ne vont pas faire comme 9/11 et laisser les journalistes dire n'importe quoi le jour de l'événement. Attendez-vous à quelque chose de grand, probablement plus que 9/11.

Greg
Messages : 215
Inscription : 22 sept. 2003, 04:55

#6

Message par Greg » 29 juil. 2006, 06:41

Chicken Little:
C'est le temps de constater ce que les peroquets vont nous dire après ça Moi je pense qu'ils (big brother) préparent un coup. Ils ne vont pas faire comme 9/11 et laisser les journalistes dire n'importe quoi le jour de l'événement. Attendez-vous à quelque chose de grand, probablement plus que 9/11.
Pourrais-tu être un peu plus confus? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Alex jones ?

#7

Message par Denis » 29 juil. 2006, 07:31


Salut Petrov,

Ta référence dit :
Among those scheduled to speak are former President Bill Clinton, Sen. Hillary Clinton, D-New York, former Vice President Al Gore, British Prime Minister Tony Blair, Israeli Vice Premier Shimon Peres and Bono of the band U2.
Belle brochette de personnes raisonnables et crédibles.

Si des sujets sérieux sont abordés, les opinions de ces gens-là méritent certainement d'être entendues.

Qui de plus, à ton avis, devrait participer à ces discussions ? Alex Jones ?

Holà! On parle de personnes raisonnables et crédibles.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

#8

Message par Petrov » 29 juil. 2006, 16:45

Ce sont des personalité médiatique. Des personnes que les gens vont écouter. C'est comme ça que ça marche et tu en es un example: ça prend quelqu'un de connu ou d'expert pour parler d'un sujet sinon ça n'a pas d'intérêt. C'est comme ça que le troupeau fonctionne.

C'est pourquoi Charlie Sheen, même si son opinion n'est pas mieux ou pire que la mienne, a plus de crédibilité et de visibilité. Je ne suis pas de ceux qui pense comme ça mais la masse pense comme ça. Un visage qu'on connait est toujours familier.

André
Messages : 1154
Inscription : 05 sept. 2003, 10:52

#9

Message par André » 29 juil. 2006, 19:36

Petrov
Un visage qu'on connait est toujours familier.
Quelle découverte ! :mdr:

André

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit