Arnaqueuse, comment protéger une amie ?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Répondre
Elisa

Arnaqueuse, comment protéger une amie ?

Message par Elisa » 10 sept. 2006, 09:12

J'ai appris que le paranormal se lançait dans la psychologie :?
Une amie m'a dit qu'elle allait consulter une dame qui "brûlera" ce qu'il y a de mauvais en elle, grâce à la PMT (Pyramidal Memories Transmutation).
=> Pour voir un peu la bestiole

Bref, et au bout de 7 séances à 60 euros chacune le problème est règlé mais (car il y a un mais) il faut entretenir le résultat en allant régulièrement - tous les 3 mois - la revoir jusqu'à la fin de sa vie. Ma copine a 21 ans, je vous laisse faire le compte de ce qu'elle veut lui soutirer. Ca parait raisonnable vu l'étalement mais ça me stresse qu'une arnaqueuse se fasse de l'argent sur le dos de mon amie...comment lutter ?
"L'esprit, bien que supérieur à l'intellect, doit soumettre ses résultats à la vérification au moyen de l'observation et de l'expérimentation intellectuelle. Il n'a pas à les craindre."

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 sept. 2006, 10:16

Explique lui que tu crois que c'est de la belle connerie et qu'elle gache son argent, mais d'un coté c'est le sien et elle le dépense comme il lui plait, si certains aiment aller au cinéma et elle faire des séances de pyramide machin truc pour "enlever ce qu'il y a de mauvais en elle" pourquoi pas.
Sinon, qu'est ce qu'il y a de si mauvais en elle pour payer 60 euros la séance d'un machin bidule?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Gaël

Message par Gaël » 10 sept. 2006, 16:16

Elisa, ton lien sur la PMT est hallucinant.

"Les encodeurs ADN 850 permettent ce travail grâce aux plus de 10,000 codes qu'ils contiennent, en transportant de manière quantique le corps énergétiques vers une octave de vibrations supérieures."
"La P.M.T. est une technologie de 5ème dimension et surtout pas une thérapie."

C'est du niveau des théories de Ike sur les humanoïdes reptiliens. On dirait vraiment une parodie. Jamais je n'aurais cru que des gens sains d'esprit puisse croire à un délire pareil.

Mon conseil pour ton amie : envoies-lui le même lien. S'il ne lui apparait pas évident que c'est n'importe quoi, alors c'est peine perdue, elle est irrecupérable, il n'y a rien à faire, abandonne et laisse la se faire arnaquer.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

YvesF

Message par YvesF » 10 sept. 2006, 16:49

Merci pour le lien sur la PMT. Ca vaut son pesant de cacahouètes, je crois qu'un charabia pareil va rester dans les annales.
Quand on pense qu'il y en a qui vont y croire...

Orphée

Message par Orphée » 10 sept. 2006, 22:57

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a des tas de gens prêts à croire à n'importe quoi du moment qu'ils y voient la clef.
Et la supprimer n'est pas forcément la meilleure solution, le mieux c'est de trouver de quoi remplacer un espoir par un autre :roll:
Quand on rajoute qu'il est évident que cette superbe rigolade couteuse arrivera malgré tout à résoudre quelques problèmes ...
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

adhemar

Message par adhemar » 11 sept. 2006, 11:04

Effectivement, débunker les croyances des gens de manière brutale ne donne que très rarement des résultats positifs. Il suffit de regarder ce forum pour s'en convaincre, avec tous les gens qui ne croient plus en rien, mais sont là pour 'équilibrer les forces', ou défendre les autres contre les sceptiques. On peut aussi constater le pétage de plombs de bobiel, quand JF a essayer de lui débunker sa religion.

A mon avis, la meilleure manière de mettre à jour l'irrationalité des gens, c'est de les amener à se poser eux même les questions, et à mettre en doute eux mêmes leurs croyances. Ce n'est évidement pas toujours facile, mais je pense que les résultats doivent être bien meilleurs.

Adhémar

bobiel

Message par bobiel » 11 sept. 2006, 13:16

adhemar a écrit :On peut aussi constater le pétage de plombs de bobiel, quand JF a essayer de lui débunker sa religion.

A mon avis, la meilleure manière de mettre à jour l'irrationalité des gens, c'est de les amener à se poser eux même les questions, et à mettre en doute eux mêmes leurs croyances. Ce n'est évidement pas toujours facile, mais je pense que les résultats doivent être bien meilleurs.

Adhémar
Tout à fait, mais c'est grace aux zézés de ce forum que je constate et admet désormais que ma croyance est irrationnelle, fondée sur du vent, et ne m'est pas nécessaire pour vivre..... ;)

Elisa

Message par Elisa » 11 sept. 2006, 16:46

Merci à tous pour vos messages, je n'arrivais pas à aller sur le forum depuis mon ordinateur c'est pourquoi je ne réponds que maintenant ;)

Pour la première réaction j'ai eu visiblement le mauvais comportement, c'est à dire que je l'ai regardée ébahie avant d'exploser de rire quand elle m'a expliqué que les bonnes choses montaient et que les mauvaises restaient en bas de la pyramide, ce qui permettait leur élimination grâce à un processus basé sur la génétique. Je me trouvais tellement démunie qu'elle gobe l'hameçon et la ligne avec que je n'ai pas pu faire autre chose.
Oui, amener à mettre en doute les croyances est je pense une bonne chose (et en même temps ça donne des automatismes de sceptiques :P:)
Je ferai mon possible pour lutter contre le "Restons l'esprit ouvert et essayons", parce qu'il y a des chances que ça marche et que - comble de l'horreur - ça devienne une croyance basée sur l'expérience....donc un savoir pour elle.
Explique lui que tu crois que c'est de la belle connerie et qu'elle gache son argent, mais d'un coté c'est le sien et elle le dépense comme il lui plait, si certains aiment aller au cinéma et elle faire des séances de pyramide machin truc pour "enlever ce qu'il y a de mauvais en elle" pourquoi pas.
Sinon, qu'est ce qu'il y a de si mauvais en elle pour payer 60 euros la séance d'un machin bidule?
J'ai une croyance fermement ancrée en moi : même si ça apporte un confort immédiat, croire le faux est mauvais sur le long terme. C'est pour ça que je suis ici, avoir un fonctionnement sceptique assure de ne jamais conserver le faux et de comprendre...ce qui est je pense un idéal conséquent :roll: Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui ne défendait pas bec et ongles sa vision du monde, c'est donc une chose qui tient à coeur. Bref, ça va plus loin que cette histoire de soulager le quotidien d'un souci.

En l'occurence elle a l'impression que les gens ont sur elle un jugement critique, que les yeux se braquent sur elle et son surpoids...même si c'est important de régler ça je trouve que le chemin emprunté l'est bien plus.
Je commence à croire que lorsqu'il y a un problème c'est qu'une chose en amont n'a pas été bien intégrée, comprise. Du moins, c'est ainsi que ça s'est passé pour mes soucis, ils étaient tous reliés à une seule chose. Quoi qu'il en soit choisir la voie de facilité - le "miracle" - est un mauvais pari, j'en mettrais ma main au feu...

Elisa
"L'esprit, bien que supérieur à l'intellect, doit soumettre ses résultats à la vérification au moyen de l'observation et de l'expérimentation intellectuelle. Il n'a pas à les craindre."

Orphée

Message par Orphée » 11 sept. 2006, 18:43

Elisa a écrit : J'ai une croyance fermement ancrée en moi : même si ça apporte un confort immédiat, croire le faux est mauvais sur le long terme.
Faux. Ce que tu entends par mauvais est que la personne ne suit pas ce que tu considères comme vérité. Le placébo n'a aucune propriété médicale réelle et pourtant il guérit. Qu'est-ce qui diffère dans le fait qu'on prenne, Même à long terme, un "vrai" médicament d'un "faux" ? rien !

Une amie m'a emmené voir une "conférence" sur un produit magnétique qui rééquilibre notre corps trop polarisé.
En tant que légèrement connaisseur du mystère j'y suis allé un peu à reculons, pour lui faire plaisir.
Voilà que le présentateur me prend pour cobaye après avoir choisi quelques autres. Je n'y tenais pas particulièrement, ayant peur de casser l'ambiance avec mon sourire dans le coin.
Il insiste et me passe son super aimant à réaction dans le dos en me demandant: "vous sentez quelque chose ?"
Ben ... non, pas vraiment.
A coté les autres semblaient plus ou moins sentir une chaleur voire même un bien être !
Certes j'avais quelque part envie de leur crier qu'on se foutait de leur tête mais ...

Mais j'ai fait une expérience révélatrice un jour, avec cette même amie.
Lorsque je tentais de lui démontrer, encore une fois, qu'elle s'accrochait au vent elle m'a répondu en gros: "je n'ai que cela comme espoir".
Ca m'a fait quelque chose: j'étais destructeur et je n'avais rien à donner en échange.
Croire faux n'est pas destructeur ni à court terme, ni à long terme, c'est le contenu de la croyance qui peut l'être.

Elisa a écrit : C'est pour ça que je suis ici, avoir un fonctionnement sceptique assure de ne jamais conserver le faux et de comprendre...
Avoir un fonctionnement sceptique n'assure rien du tout puisque la base du scepticisme devrait être la remise en cause de ses certitudes et non pas l'adoption d'une vérité conforme, fut-elle certifiée par les hautes instances.
Elisa a écrit : Je commence à croire que lorsqu'il y a un problème c'est qu'une chose en amont n'a pas été bien intégrée, comprise.
C'est sûr: un problème est toujours lié à une condition précédente. On n'en est pas forcément responsable à 100%...
Elisa a écrit : Quoi qu'il en soit choisir la voie de facilité - le "miracle" - est un mauvais pari, j'en mettrais ma main au feu...
C'est du scepticisme ? :roll:
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

kailash das

Message par kailash das » 19 mars 2007, 17:14

Enfin , je trouve un forum qui met en doute cette méthode P M T, je cherche depuis un moment quelques septiques comme moi à l'égard de l'ambiance qui se dégage de ce procédé douteux.
Et plus je lis des choses à ce sujet, plus je trouve ça farfelu voir frauduleux. Mon ex compagne et maman de ma fille a découvert ceci depuis quelques temps et m'a même "initié" à cette gesticulation. Je ne sens pas le truc... je lui ai dis mes doutes, mais elle semble totalement baigné dans le système et pense que je ne me suis pas "suffisamment débarassé de mes mémoires anciennes, quelques séances suplémentaires devraient m'y aider" . Je suis resté assez longtemps en Inde auprès de sadhous qui m'ont enseignés les liens entre le microcosme et le macrocosme, la force de la pensée, la magie de la foi, mais aussi la vigilance contre les bussisness, Ils insistaient au sujet du travail sur soi même et de l'acceptation de ce qu'on est, plutôt que les tentatives de "transmutations" puisées dans les vies antérieures ou dans l'au delà.
Alors quand on cherche sur internet, on trouve surtout des gens accros au procédé qui parle de miracles, de bien être et de tout ce qui fait le bonheur commercial du new age. On s'échange de "l'eau diamant" qui a toutes les vertus et on devient soi même "un élu" qui sera retiré de la terre par vaisseau spatial au moment de la fin du monde qui aura lieu en 2012. En tant qu'élu on pourra revenir sur terre après le déluge et créer un monde nouveau plein de fleurs et de je t'aime....
non c'est pas une blague, il suffit de lire les conférences très sérieuses de Mr Joel Ducatillon (ou consulter les sites "pyramidal memories transmutation".
Ce Mr est déclaré au registre du commerce au titre de "vente à domicile". Un certain nombre d'ouvrages et de vidéos sont bien entendu disponibles. Mais l'outil de travail de ces opérateurs est aussi disponibles pour la modique somme de 880 euros. Ca s'appelle un encodeur (tubes de verre souflé chargé par le maitre ducatillon en vibrations positives ADN de la cinquième dimension. En fait j'aimerai bien trouver quelqu'un qui aurait déjà fait le travail de décriptage de tout ce folklore de façon à aider mon ex compagne à retrouver un regard "normal" sur la vie.... :roll:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 mars 2007, 22:52

Hello Kailash, je peux désenvouter ta femme grace au LEC ( le libérateur d'esprits corrompus ) cela te coutera la modique somme de 333 euros, je peux intervenir a domicile ou par téléphone, je garantis qu'elle ne croira plus au new age apres avoir gouté ma méthode et ca enleve également les rides des yeux et la cellulite!

Sinon, parle lui sérieusement pour lui faire capter qu'elle se fait escroquer et que cela cache un mal plus profond en elle qu'elle pourra combler par un travail personnel sur elle meme comme te l'ont expliqué les vénérés maitres sadhous. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

kailash das

Message par kailash das » 31 mars 2007, 00:05

LiL'ShaO a écrit :Hello Kailash, je peux désenvouter ta femme grace au LEC ( le libérateur d'esprits corrompus ) cela te coutera la modique somme de 333 euros, je peux intervenir a domicile ou par téléphone, je garantis qu'elle ne croira plus au new age apres avoir gouté ma méthode et ca enleve également les rides des yeux et la cellulite!

Sinon, parle lui sérieusement pour lui faire capter qu'elle se fait escroquer et que cela cache un mal plus profond en elle qu'elle pourra combler par un travail personnel sur elle meme comme te l'ont expliqué les vénérés maitres sadhous. 8)
merci lil shao pour ce message réconfortant et pour tous les autres messages qui précèdent, ca me réconforte de lire les lignes de personnes qui ne sont pas béats d'admiration devant le premier pseudo miracle proposé... et je continue mes recherches pour me donner du grain à moudre pour lui opposer une réalité. Cela dit il lui appartient peut être de le découvrir elle même, mais vu que ma fille passe la moitié de son temps avec elle, c'est plutôt cet aspect là qui m'inquiétait... à bientôt !!

Répondre