A vendre
A vendre
Désolé de lancer un sujet juste pour passer une petite annonce...
Je vends mon âme sur ebay, au plus offrant, si quelqu'un en veut. Pas cher, de toute façon je m'en sers pas. Mise à prix 5 euros.
Je vends mon âme sur ebay, au plus offrant, si quelqu'un en veut. Pas cher, de toute façon je m'en sers pas. Mise à prix 5 euros.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
Un échange ?
Salut Gaël,
Si, après 10 jours, tu n'as pas trouvé preneur, je suis disposé à faire un échange.
La tienne contre la mienne.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Re: A vendre
Spam!Gaël a écrit :Désolé de lancer un sujet juste pour passer une petite annonce...
Crois-tu vraiment que ça va attirer le client "patate cosmique" comme pseudo? Si c'est le nom qui doit être mis sur le contrat, l'acheteur va sans doute trouver difficile de se vanter publiquement d'avoir acquis cette âme... malgré tout, as-tu pensé que Ghost risque de sauter sur l'occasion...

Je serai curieux de savoir comment tes proches prennent ça (si tu leur en a parlé)?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Ghost peut-être pas, mais j'espère que ça peut intéresser un sataniste ou un amateur de magie noire ayant besoin d'une âme mais refusant d'utiliser la sienne.Jean-Francois a écrit :malgré tout, as-tu pensé que Ghost risque de sauter sur l'occasion...
Mon pseudo n'est pas très sérieux mais à ce prix là faut pas être exigeant, ça reste une bonne affaire.
Je l'ai mis en vente il y a une dizaine d'heures, pour l'instant je n'ai mis au courant que ma compagne et ma mère.Jean-François a écrit :Je serai curieux de savoir comment tes proches prennent ça (si tu leur en a parlé)?
Ca a fait rire la première (elle est beaucoup plus remontée contre la religion que moi), mais nettement moins la seconde. Je l'ai pourtant toujours crue relativement imperméable à la spiritualité en général et aux religions en particulier, mais quand je lui ai annoncé la nouvelle, elle a eu l'air très gênée et m'a dit un truc du genre "quand même faut faire attention, faut pas jouer avec ça, on sait jamais ce qu'il peut y avoir après...". Ca m'a étonné, j'étais déçu. Depuis, je me pose des questions sur l'irrationnel et les restes de pensée magique qui peuvent sommeiller chez ceux qui semblent rationnels, la résurgence de vieilles peurs ou croyances primitives, et ce genre de choses. J'ai encore du mal à m'expliquer sa réaction.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
’âme des psychologues [modifier]wiki a écrit :L'âme est le principe vital de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie-même, de même que son principe spirituel central, selon le principe de la trinité religieuse, (esprit, âme, corps ), adoptée notamment par le Christianisme.
Il provient du mot latin anima qui a donné « animé », « animation », « animal ».
On la définit souvent comme la capacité à ressentir, à s’émouvoir, elle est alors une caractéristique propre à l’Homme, aussi peut-elle se personnifier en mythologie par Psyché, (gr: Ψυχή qui signifie souffle). Dans une acceptation large elle représente l'ensemble des fonctions psychiques soit la psyché.
Alors mon bon Gael ma question, comment tu vas t'y prendre pour donner ta psyché a celui qui aura le malheur de l'acheter?wiki a écrit :Ce serait, pour la plupart des théoriciens, l’intériorité de la pensée émotionnelle et mentale. En regard du monde extérieur, constitué d’objets palpables sur lesquels l’expérimentation peut avoir prise, (dans l’acception ‘scientifique’ communément admise, soit au sens de la physique, et de la chimie), le psychologue envisage un monde intérieur où les souvenirs, les désirs, les images mentales, la douleur, la souffrance morale et les rêves ont leur champ d’action. Toute cette partie de la psychologie considère la conscience émotionnelle et mentale comme prépondérante sur l’étude du comportement, que la psychologie comportementaliste, met, elle, en avant. Il y a en la matière, pour le moins, querelle d’écoles, et divergence d’opinions et de méthodes.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Le vendeur doit signer avec son sang
Salut DanB,
À propos de la vente de l'âme, tu demandes :
Je dirais qu'un des cas les mieux documentés est celui de Johann Faust.Ta définition est-elle contractuelle? Quelle est la jurisprudence dans ce domaine?
Je pense que la jurisprudence suggère que, pour qu'un tel contrat soit valide, il faut que le vendeur le signe avec son propre sang.Faust est le protagoniste d'un conte populaire qui a été employé comme base de beaucoup d’œuvres de fiction. Ce conte relate le destin d'un homme instruit, Johann Faust, qui appelle le diable à son aide, et offre de lui vendre son âme à condition que le diable accepte de le servir pendant 24 heures. Il signe avec le Diable, souvent nommé Méphistophélès, la reddition de son âme.
(...)
Le conte a quelques racines dans l'histoire. Le Docteur Johann Georg Faust (approximativement 1480 - 1540) était un alchimiste allemand né dans le village de Knittlingen, à Württemberg.
(...)
À Erfurt, Faust, a dit en présence d’un moine franciscain nommé Konrad Klinge : « je suis allé plus loin que vous ne le pensez et j’ai fait une promesse au démon avec mon propre sang, d’être sien dans l'éternité, corps et âme ».
Je suppose que ça s'applique aussi aux échanges.
On ne parle nulle part (à ma connaissance) de la nécessité que le contrat soit notarié. On ne parle pas non plus des peines imposées en cas de non respect des termes, ni de l'autorité qui gère ce genre de différend. Sur ça, on est encore loin de tout savoir.
L'expérience de Gaël mérite donc d'être suivie de près.
Mieux vaut une petite expérience-maison que pas d'expérience du tout.

Les sujets insignifiants
Salut Petrov,
Tu dis :
Quand c'est pour s'amuser, c'est permis.On a parlé de sujets insignifiants...
C'est seulement quand on prétend les aborder sérieusement que les sujets insignifiants causent problème.
Est-on d'accord là-dessus ?

Tu acceptes le paiement avec PayPal, cool...Gaël a écrit :Désolé de lancer un sujet juste pour passer une petite annonce...
Christian
On manque d'infos: cylindrée, couleur, kilométrage, consommation, l'entretien est-il bien fait, dors-t-elle dehors ou en garage, deuxième/troisième/n-ième main, etc...?MICR a écrit :J'échange mon épouse contre un scooter.
Je suis en train de me dire que heureusement qu'il y a que des mecs ici....
D'ailleurs où est passée Florence? Vacances? rentrée sur sa planète? on se sent un peu abandonnés là....
"Tu ne poses pas les bonnes questions car ces questions sont sans réponse." (Petrov le vendredi 29 septembre 2006 à 21h43).