Redico: Pour ou contre?

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre

On fait quoi des Redicos de St-Denis.

On en fait une règle officielle du fofo et toute les discussions devraient s'y conformer.
0
Aucun vote
On laisse çà dans la section approprié.
18
86%
On aboli pur et simplement.
3
14%

Nombre total de votes : 21

Red Pill

Redico: Pour ou contre?

Message par Red Pill » 25 oct. 2006, 03:26

Voilà. Le Redico est de plus en plus contesté alors autant en faire un topic officiel.

Perso. Laissons les redicos dans leur section approprié. Si on veut y participer on est bien venue d'aller y participer.

Sinon..........

Voilà. J'aimes pas taper de longs posts alors........
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

PhilippeL

Re: Redico: Pour ou contre?

Message par PhilippeL » 25 oct. 2006, 03:51

Salut Red Pill,

Si con comme post ! (pardonne-moi mes manières, à force d'échanger avec l'autre(s), on devient agressif).

Sérieusement, tes options 1 et 3 sont aussi niaiseuses qu'utopiques, en plus de ne servir aucun intérêt sérieux. Voilà, ma contribution.

Amicalement,
Phil

Red Pill

Message par Red Pill » 25 oct. 2006, 04:02

PhilippeL a écrit :Salut Red Pill,

Si con comme post ! (pardonne-moi mes manières, à force d'échanger avec l'autre(s), on devient agressif).

Sérieusement, tes options 1 et 3 sont aussi niaiseuses qu'utopiques, en plus de ne servir aucun intérêt sérieux. Voilà, ma contribution.

Amicalement,
Phil
On est en symbiose alors. ;)

Sinon si pour toi la qualité d'un post se résume au nombre de ligne, c'est pas mon problème. (Désolé. Moi j'dévient agressif quand on me cherche sans raison)

Admet tu au moins qu'il y a un problème quand les redico-istes essaient de le glisser partout sur le fofo?

Ton commentaire est noté mais on ne peut pas ajouter de choix de réponses en éditant ici. :roll:
---

PhilippeL

Message par PhilippeL » 25 oct. 2006, 04:28

Salut Red Pill,
Red Pill a écrit : On est en symbiose alors. ;)
Cool.
Sinon si pour toi la qualité d'un post se résume au nombre de ligne, c'est pas mon problème. (Désolé. Moi j'dévient agressif quand on me cherche sans raison)
Nop, côté longueur , ton post me plaît.
Admet tu au moins qu'il y a un problème quand les redico-istes essaient de le glisser partout sur le fofo?
Pas vraiment, le seul argument plus ou moins solide qu'il y avait à cet effet venait d'il me semble Invité, comme quoi une partie de redico prenait beaucoup de place dans la mise en page. Mais de toute façon, quand une partie est rendue à prendre de la place, elle est transférée dans la rubrique peu après.

Si non, il devient abusif d'interdire le contenu d'un message qui n'a rien d'offensant. Surtout qu'interdire le redico, c'est interdire une question en style libre : "Quelle probabilité subjective donnes-tu à X?". Pourquoi faudrait-il une section pour pouvoir poser cette question?

Certains messages en style libre tolérés et sont bien pires à tous les égards.

Toi, y vois-tu un problème qui te dérange personnellement? Lequel exactement?

Amicalement,
Phil

Red Pill

Message par Red Pill » 25 oct. 2006, 05:43

Pas grand chose en fait. Ce qui me boge surtout est quand durant un débat "Style libre" comme vous dites, un redico-iste s'ammène avec son jeu de statistique au baeu milleux et cherche à l'imposer.

C'est comme si au millieu d'une bagarre de rue à la Fight Club, un arbite venait essayer de faire apliquer les règles d'un match de boxe.

Laissons donc le "Style Libre" dans le "Style libre" et le redico dans le redico. Comme çà. Tout le monde sera contant.....enfin j'éspères.

Red Pill. 8)
---

Zwielicht

Message par Zwielicht » 25 oct. 2006, 05:48

Voyons Red Pill.. depuis quand abolit-on quoi que ce soit sur ce forum ?Pourquoi commencerait-on maintenant ? Si tu n'aimes pas les redicos, ne les lis pas. Lis ce qui vient avant ou après.
RedPill a écrit :C'est comme si au millieu d'une bagarre de rue à la Fight Club, un arbite venait essayer de faire apliquer les règles d'un match de boxe.
Je n'ai jamais vu d'arbitre ici. Si un type veut que tu te conformes à des règles, tu as le choix d'accepter ou non. Pas besoin de faire un règlement pour empêcher que des gens te proposent une partie de Redico ou jouent devant tes yeux...

Après faudra-t'il bannir ou consacrer une section spéciale pour l'utilisation des listes à puces ?Et les citations de citations dans la même boîte ? Que dire des gens qui commentent les posts des autres en séparant les phrases comme bon leur semble ? Ceux qui font des multi-posts ? Ceux qui ne répondent pas à un message donné mais partent un nouveau sujet ? Ceux qui écrivent six questions l'une à la suite de l'autre? Ceux qui font des fautes d'orthographe ? Ceux qui ne mettent pas d'espace avant le point d'interrogation ? Ceux qui ont une ligne vide dans leur signature ? Et que dire de ceux qui utilisent des majuscules quand des caractères gras feraient si bien l'affaire...

Va t'on se retrouver avec d'autres reglements pour plaire à tout un chacun, parce que ça fait pas beau des redicos ? Moi je proposerais alors une louâ contre les sondages dont les choix de réponse ne couvrent pas l'ensemble des réponses possibles.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

D1 et D2

Message par Denis » 25 oct. 2006, 06:33

Salut Zwielicht,

Tu dis :
Moi je propose une louâ contre des sondages dont les choix de réponse ne couvre pas l'ensemble des réponses possibles.
C'est justement pour ça que je n'ai pas voté. Mon option (le statu quo) n'y était pas.

Phil a d'ailleurs montré deux beaux tracteurs qui vont dans mon sens :
Phil a écrit :Interdire le redico, c'est interdire une question en style libre : "Quelle probabilité subjective donnes-tu à X?". Pourquoi faudrait-il une section pour pouvoir poser cette question?

De toute façon, quand une partie est rendue à prendre de la place, elle est transférée dans la rubrique peu après.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Il est souvent pertinent, lors d'un débat d'idées, de demander à l'autre à combien il estime la probabilité que telle proposition X soit vraie.
Denis : 99.5% | Quivoudra : ?

D2 : Il est souvent pertinent, lors d'un débat d'idées, de demander à l'autre de déclarer clairement à quel point il est d'accord (ou pas) avec telle proposition X.
Denis : 99.5% | Quivoudra : ?

D3 : Dans le forum tel qu'il est, dès qu'une partie se met en route, elle est transférée dans la rubrique canonique.
Denis : 97% | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Tirons l'affaire au clair.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Bidochon

Message par Bidochon » 25 oct. 2006, 08:11

Denis, t'es chiant pépé ! P'tain il a raison MCIR, c'est une manie compulsive chez toi. :D
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 25 oct. 2006, 12:10

Bonjour à Denis et à Quivoudra,

On a 3 propositions au dossier, toutes de D.

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 3 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx

D1 : Il est souvent pertinent, lors d'un débat d'idées, de demander à l'autre à combien il estime la probabilité que telle proposition X soit vraie.
Denis : 99.5% | Malk-Shur : 99.5% | Quivoudra : ?

D2 : Il est souvent pertinent, lors d'un débat d'idées, de demander à l'autre de déclarer clairement à quel point il est d'accord (ou pas) avec telle proposition X.
Denis : 99.5% | Malk-Shur : 99.5% |Quivoudra : ?

D3 : Dans le forum tel qu'il est, dès qu'une partie se met en route, elle est transférée dans la rubrique canonique.
Denis : 97% | Malk-Shur : 20%* | Quivoudra : ?
"Dès" est un peu fort. Je prend à titre d'exemple cette partie mise en route par Denis qui n'a pas (encore) été transférée. :)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Malk-Shur et Denis : E-M = 20.3% (3/3) ; 1 D , 0 d , 0 O , 0 a , 2 A .
Code D sur D3.

2)
Denis, je me suis laissé tenter pour une fois à "faire comme toi" (pour m'entraîner), mais manuellement, sans ton programme que je n'ai pas réussi à faire fonctionner. Vu que c'est la première fois, pourrais tu vérifier que je ne me suis pas trompé (surtout dans les statistiques) ? Merci d'avance. :D

3)
Que signifie "E-M" ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

M1 : Le Redico et le style libre sont complémentaires.
Denis : % | Malk-Shur : 85% | Quivoudra : ?

M2 : Le Redico permet plus de rigueur que le style libre.
Denis : % | Malk-Shur : 95% | Quivoudra : ?

M3 : Beaucoup de ceux qui n'aiment pas le Redico n'aiment pas la rigueur qui lui est associée.
Denis : % | Malk-Shur : 85% | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A vous le ballon.

:) Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

A.T.

Message par A.T. » 25 oct. 2006, 14:40

Dans un redico sur la redicophobie, les participants étaient d'accord pour dire que les redicophobes ont peur de se contredire et/ou sont de mauvaise foi. ;)

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... sc&start=0

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 25 oct. 2006, 18:35

Je suis d'accord avec Denis. La redico présente d'énormes avantages. Et je fais un post court, moi aussi.

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 25 oct. 2006, 19:31

Malk-Shur a écrit :Entre Malk-Shur et Denis : E-M = 20.3% (3/3) ; 1 D , 0 d , 0 O , 0 a , 2 A .
Code D sur D3
Non non non. :D Je me suis trompé. En fait c'est 25.7%, c'est ça ? Je m'étais compliqué la vie pour rien dans le calcul. :D
Malk-Shur a écrit :Que signifie "E-M" ?
C'est bon, j'ai (re)trouvé. Ca signifie Ecart Moyen !

Malk-Shur

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 25 oct. 2006, 19:57

Salut à Malk-Shur et à Quivoudra :
Malk-Shur a écrit :Que signifie "E-M" ?
Flûte! Je viens de te composer une belle explication (incluant la correction du 20.3% qui aurait dû être 25.7%) et, avant de poster, je vois que tu as résolu l'affaire par toi-même. J'efface donc ce bout-là de mon message et je poste le reste.

À part la coquille de calcul, ta présentation est excellente. Une vraie djobbe de pro.

J'évalue comme suit les 3 propositions de ta salve :
  • M1 : Le Redico et le style libre sont complémentaires.
    Denis : 60% | Malk-Shur : 85% | Quivoudra : ?

M2 : Le Redico permet plus de rigueur que le style libre.
    Denis : 95% | Malk-Shur : 95% | Quivoudra : ?

M3 : Beaucoup de ceux qui n'aiment pas le Redico n'aiment pas la rigueur qui lui est associée.
    Denis : 80%* | Malk-Shur : 85% | Quivoudra : ?
    * C'est surtout aborder sérieusement (sans strawman) le coeur du sujet de l'autre qu'ils n'aiment pas.
Là-dessus, nous avons donc un écart moyen de 10.0% (3/3) et aucune épine. Pas mal.

Je ne salve pas. J'attends de voir si un "anti-redico" est disposé à faire le grand sot.

:) Denis

P.S. Il va de soi que si la partie commence à commencer, elle sera transférée dans la rubrique canonique, conformément à mon 97% sur D3.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 26 oct. 2006, 03:43

Le redico fonctionne dans la section qui lui appartient, c'est cela sa place
DE OMNI RE SCIBILI

Petrov

Message par Petrov » 26 oct. 2006, 03:51

Je trouve tes réponses trop radicale. Même si je ne suis pas un fervant du Redico, je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'interdire. Ceux qui veulent y participer y participe, et ceux comme moi qui ne veulent pas y participer s'abstienne. Forcer les gens c'est jamais bon, ni dans un sens ni dans l'autre.

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 26 oct. 2006, 12:57

Petrov a écrit :Je trouve tes réponses trop radicale.
Trop radicales ? Et c'est toi qui dit ca ? :D

Je suis le seul à me marrer là ? :D

Malk-Shur

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 26 oct. 2006, 23:28

J'ai voté. (on ne peut voter qu'une fois ?). C'est de la discrimination !

Je suis bien entendu pour le Redicon dans son emplacement réservé, et contre tout débordement en dehors, y compris les appels incessants et prosélytes de Denis pour vendre sa camelote.

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 27 oct. 2006, 00:40

Moi aussi je vais faire un sondage alors.

Pour ou contre les interventions déplacées de MCIR ? :lol:

Malk-Shur

Red Pill

Message par Red Pill » 27 oct. 2006, 08:49

Intervention déplacé?

MCIR donne son avis à l'endroit approprié lui au moin. :roll:
---

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 27 oct. 2006, 11:53

Là n'est pas le problème cher Red Pill...

Mais si un vote doit décider de l'avenir du Redico, pourquoi un autre ne devrait-il pas décider de l'avenir d'un membre ? :)

Malk-Shur

Bidochon

Message par Bidochon » 27 oct. 2006, 14:02

Pas bête ça Malkie !

Puis aussi, si on doit démonter, détruire une idée loufoque, pourquoi ne pas démonter, détruire aussi un membre tordu (de préférence au démonte pneux) ! Hein ?

Membre, redico, idée, croyance, personne, tout ça c'est un peu pareil dans ta caboche hein. Ce qui s'applique à l'un va à l'autre. :twisted:
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

Sentinelle

Message par Sentinelle » 28 oct. 2006, 12:06

Red Pill a écrit :On en fait une règle officielle du fofo et toute les discussions devraient s'y conformer.
Ha ha ! Elle est bonne celle-là.
Red Pill a écrit :On laisse çà dans la section approprié.
Et la nomination d'un maton devant la porte de chaque rubrique au cas où.
Red Pill a écrit :On aboli pur et simplement.
Ha ha ha ! Excellent.

Bref, pas voté !

Répondre