Divination (Devin)

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Conducteur1

Divination (Devin)

Message par Conducteur1 » 06 nov. 2006, 02:56

Le devin qui pratique la magie divinatoire est un imposteur, Un faux prophètes. C'est un péché très grave, une souillure et un acte d'apostasie.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Vive l'apostasie !

Message par Hallucigenia » 06 nov. 2006, 16:30

Salut
Conducteur1 a écrit :Le devin qui pratique la magie divinatoire est un imposteur, Un faux prophètes.
On est presque d'accord. Bien que je ne comprennes pas vraiment ce qu'est la "magie divinatoire"... tu crois que c'est une réalité du monde physique ?
Conducteur1 a écrit :C'est un péché très grave, une souillure et un acte d'apostasie.
La bonne vieille religion qui revient à grands coups de butoir... Avec ces péchés, et sa menace d'excommunication via l'apostasie... grrrrrrrrrrr

Si tu savais ce que je m'en contrefous du paradis et de l'enfer, de la vie eternelle et compagnie !

Personnellement, je trouve que l'apostasie est une démarche saine, et je félicite vivement tous les apostats. J'en serais un très bientôt, il ne me reste que des détails techniques à résoudre, comme connaître la date et le lieu de mon baptême. Ma lettre est prête, en tout cas, et j'ai pris contact avec les archives du diocèse de mon évêché pour pouvoir faire celà dans les règles.

Mais, quel rapport avec le fait que les pseudo-devins sont des charlatans ? Tu as visiblement quelques ratés dans ta conception du monde : m'enfin, tu peux peut-être développer un peu ton idée ?

Amicalement
Hallucigenia

Raphaël

Re: Vive l'apostasie !

Message par Raphaël » 07 nov. 2006, 18:36

Hallucigenia a écrit :Salut

Mais, quel rapport avec le fait que les pseudo-devins sont des charlatans ? Tu as visiblement quelques ratés dans ta conception du monde : m'enfin, tu peux peut-être développer un peu ton idée ?

Amicalement
Hallucigenia
Bonjour Hallucigenia,

Quand tu t'adresses à un messager de Dieu, si tu veux espérer pouvoir obtenir une réponse, il faut poser tes questions en bonne et dûe forme.

Dans ce cas, il aurait fallu écrite:
Ô Toi Grand Conducteur1, Aoum, Aoum, Aoum,

Daigneras-tu répondre à mon humble personne ?

Mais, quel rapport avec le fait que les pseudo-devins sont des charlatans ? Toi qui as visiblement des connaissances infinies dans ta conception du monde et que le péché te déplait : pourrais-tu développer un peu ton idée ?

Puisses ta grâce divine illuminer mon pauvre esprit misérable

Pour les siècles des siècles

Amen

Hallucigénia
Raphaël

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 nov. 2006, 18:36

Salut Raphy,

Tu dois avoir raison, étant donné l'absence de réponse de conducteur-Imedge...

Je ferais attention la prochaine fois :)

Bye-bye
Hallu

Répondre