Christian a écrit :
PS: Et moi qui croyais aider nos amis amateurs de complots!
J'imagine l'ampleur que ça aurait pu prendre chez certaines personnes. ^^
Il me semble qu'il y a pas mal de petites astuces qui exploitent les "failles" de certains logiciels sous windows (bien sûr !) et qui peuvent se faire passer aux yeux de
certains comme de véritables censures, signes de théories de complot quel qu'il soit et j'en passe.
Un petit exemple pour la route, qui concernait l'attentat du 11 Septembre 2001 :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=1508
Extrait (mais cliquez sur le lien pour voir les images qui sont associées) :
Le vol Q33NY du 11 septembre sur New-York contenait dans son nom un message codé en caractères « Wingdings ».
Après les attentats du 11 septembre contre le World Trade Center, des milliers d'internautes ont découvert avec surprise et horreur ce message. Le numéro de vol de l'un des avions, « Q33NY », fait apparaître les symboles ci-dessus une fois transformé en police Wingdings.
Le message est clair : un avion s'élance sur 2 immeubles alors que la mort est promise aux juifs. Explicite... mais peut-être un peu trop simpliste.
En effet, aucun des avions impliqués dans les attentats terroristes ne pouvait se voir attribuer un tel numéro de vol. Ces numéros correspondent au nom de la compagnie aérienne suivi du code horaire du vol. Ainsi, ce 11 septembre, les quatre avions de American Airlines et de United Airlines détournés portaient les numéros AA 77 (Pentagone), AA 11 (Tour Nord du WTC), UA 175 (Tour Sud), UA 93 (Pennsylvanie).
Le code Q33NY n'est qu'une pure invention permettant à des esprits visiblement sadiques d'utiliser les caractères graphiques de Wingdings pour lancer la polémique. La véritable question est : Pourquoi ?
Dans l'intérêt général et par respect pour les personnes touchées dans ces attentats, Hoaxbuster recommande de ne pas retransmettre ce hoax et de la supprimer immédiatement dès réception.