

L'exercice Valiant Shield mené dans la partie ouest de l'Océan Pacifique le 18 juin 2006 regroupa dans un groupe de forces combinées 28 navires, 300 aéronefs et environ 20 000 militaires. De gauche à droite : les porte-avions Abraham Lincoln (CVN-72), Kitty Hawk (CV-63) et Ronald Reagan (CVN-76). A noter que le plus ancien des porte-avions en service (Kitty Hawk) côtoie le plus récent (Reagan) ! avec un B2 en prime!

USS George H. W. Bush CVN-77
Lancé le 7 octobre 2006 en présence de l'intéressé et de son fils, l'actuel président, il est le dernier CVN de la classe Nimitz et remplacera dans l'active une autre unité, le Kitty Hawk ou le Kennedy, d'ici quelques années. L'îlot sera de construction nouvelle, plus furtive. Les porte-avions suivants seront de la classe CVX, dont on ne sait encore pas grand chose. Cet ultime « Nimitz » porte le nom du 41ème président des Etats-Unis, George Bush père. En effet, le nom exact étant George H. W. Bush

L'USS New York construit avec les restes du World Trade Center
Mis sur cale en septembre 2004 aux chantiers Northrop Grumman de la Nouvelle Orléans, le transport de chalands de débarquement New York (LPD 21), est déjà une célébrité aux Etats-Unis. Afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001, la coque contient, en effet, 24 tonnes de ferrailles issues des décombres des Twin Towers, détruites au cours de l'attaque terroriste. Le chantier de l'USS New York a également été marqué par un autre drame, celui de l'ouragan Katrina, qui a dévasté la Louisiane en septembre dernier. Plusieurs centaines des 6500 salariés de Northrop Grumman avaient alors perdu leurs habitations. Les dégâts provoqués par Katrina ont entraîné un retard dans la construction des navires. Achevé à 45%, le LPD 21, qui devait être lancé cette année, ne le sera qu'à la fin du premier semestre 2007. Cinquième unité de la classe San Antonio, l'USS New York déplacera 23500 tonnes en charge, pour une longueur de 208.50 mètres. Il pourra embarquer deux engins de débarquement sur coussins d'air et 700 Marines. Le coût de ce bâtiment s'élève à 700 millions de dollars.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103705
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 14/CPMONDE
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=42387
http://www.desinfos.com/article.php?id_article=6538
Selon les expert cela devrais etre une guerre PLUS PROPRE pour l us army, avec l utilasation masive de mini nuke , et presque aucune infantrie sur le sol

PS:
Ce porte-avions américain est le premier représentant d'une nouvelle génération de bâtiments devant sillonner les mers pour le compte de la navy pendant cinquante ans.
Le CVN 76 USS Ronald Reagan mesure trois cents mètres de long et héberge un équipage pouvant aller jusqu'à six mille marins.
Ce monstre des mers est le premier représentant d'une nouvelle génération de bâtiments prévue pour sillonner la planète ces cinquante prochaines années.
D'une capacité d'emport de quatre-vingt-cinq avions de type F-18 Hornet et F-14 Tomcat qui doivent pouvoir alterner décollages et atterrissages en quelques minutes en opération de combat.
Conçu avec une propulsion nucléaire, l'USS Ronald Reagan pourrait, selon ses concepteurs, naviguer durant vingt ans sans faire d'escale.
Actuellement affecté à la flotte américaine du pacifique, ce bâtiment est entré en service opérationnel en juillet 2003.