Page 1 sur 1

Manque d'éthique flagrant ou manque d'espoir?

Publié : 07 févr. 2007, 23:12
par azusa
Est-ce que les professeurs du Québec ont totalement perdu espoir en nos étudiants ou sont t'ils purement accro à l'argent? :? C'est la question que je me suis poser en lisant un courriel ce matin provenant d'un ami voulant me faire connaitre un site de correction et rédaction de travaux scolaires opéré par nul autre , tenez vous bien ... que des professeurs à la retraite! :shock:
Aller voir par vous même :

http://www.dissertationaplus.xm.com

Qu'en pensez-vous ? :?:

Re: Manque d'éthique flagrant ou manque d'espoir?

Publié : 07 févr. 2007, 23:48
par Jean-Francois
azusa a écrit :Qu'en pensez-vous ? :?:
Je passe sur le manque profond d'éthique qu'il y a(urait) derrière ce genre de proposition. C'est dire à un étudiant: ne foutez rien, vous aurez quand même des notes au moins potables.

Ca ressemble pas mal à une escroquerie. Les auteurs du site prétendent que c'est légal mais ils protègent leur anonymat (derrière une adresse hotmail, par exemple), difficile de savoir qui est responsable et de quoi. De plus, les "conditions générales de rédactions personalisées" sont tellement bourrées de restrictions que l'impression que j'en ai est: vous payez, nous ne faisons rien mais comme vous avez consenti à ne rien tenter contre nous vous êtes "Gros-Jean comme devant" (La Fontaine).

Je me demande aussi la valeur de: "Loi Gouvernante Cet Accord sera dirigé par et interprété conformément à la loi de l'Angleterre. Cet accord ne sera pas dirigé selon la Convention de Nations unies sur des Contrats sur la Vente Internationale de Marchandises, dont la demande(l'application) est par la présente expressément exclue" pour un travail fait pour un étudiant québécois?

Jean-François

Publié : 08 févr. 2007, 02:20
par Kraepelin
Il y a un autre prix à payer lorsque l'on fait faire ses travaux par les autres. C'est le même prix que payent ceux qui ne foutent rien dans un travail d'équipe. Dans un travail d'équipe, celui qui fait presque tout pourrait penser qu'il est perdant puisque les parasites ont la même note que lui sans avoir faire grand-chose. Il se trompe. Celui qui en fait le plus est toujours celui qui gagne le plus.

Il ne faut pas sous-estimer la valeur pédagogique de ce genre de travaux. Ceux qui ne foutent pas grand-chose finissent toujours par récolter le produit de leur paresse même si c'est souvent bien plus tard.