ÉNERGIE AREL - BIENVENUE AU MADRID

Ici, on discute de sujets variés...
Zwielicht

ÉNERGIE AREL - BIENVENUE AU MADRID

Message par Zwielicht » 14 mai 2007, 14:56

Il y a quelques années, lors d'un arrêt au restaurant Madrid*, j'ai remarqué un napperon publicitaire à propos d'une machine à mouvement perpétuel développée par un des propriétaires du restaurant.. je ne me souviens plus lequel (le même génie qui a eu l'idée des dinosaures, sans doute).

Aux dires de ce napperon, cette machine extraordinaire permettait une utilisation illimitée d'énergie, et l'énergie ainsi produite était baptisée: énergie Arel (rien de moins). Il était question de s'en servir pour dessaler des quantités d'eau de mer au large des côtes africaines et ainsi fournir en eau douce les pays qui en manquent.

Je n'ai plus entendu parler de ce moteur depuis environ 4 ans. Je ne suis pas retourné manger au Madrid non plus, car je n'ai ni aimé la nourriture ni le décor (que dire de cet humanoïde gitan extrait d'une machine à prédire l'avenir, déguisé en père Noël, ou encore, de ce père Noël au pelvis gyratoire qui s'active quand un mouvement est détecté dans son entourage?).

J'ai décidé de faire quelques recherches sur le web, et je suis tombé sur ce site daté de 2007:
http://www.moteurarel.com/PagesFr/accueil.htm

Je vois qu'Arel a ré-orienté un peu ses recherches vers d'autres domaines, telles que l'énergie éolienne, solaire, récupération de chaleur, etc.. le tout, dans une optique verte, mais comporte encore un volet portant sur la recherche d'énergies "libres".

Toutefois, monsieur Arel s'est ravisé en prenant la position suivante: "sommes nous en présence d’un moteur à énergie libre, d’un mouvement perpétuel, d’un « free motion motor » ? Je ne peux répondre."

C'est surprenant, puisqu'à l'époque, on promettait qu'en quelques années, les moteurs Arel auraient révolutionné la planète et en quelque sorte, résolu certains problèmes graves dus à la sécheresse dans certains pays.

Enfin, voilà, je me demandais si certains d'entre vous ont suivi cette affaire et connaissent un peu le déroulement des évènements. A-t'il tenté de faire tester son moteur? Ou bien est-ce que les fonds lui manquent pour poursuivre ses tâtonnements? J'ai raté 3-4 années de développements, et je ne sais pas si la publicité au sujet de cette énergie est encore présente dans le restaurant Madrid. Ça serait dommage qu'il ait arrêté, l'énergie pourrait servir à alimenter les énormes big foot....

On verrait alors un inventeur QC faire la barbe à tous les scientifiques (le fantasme de Ti-Poil)

*Le restaurant est situé à St-Léonard-d'Aston, à mi-chemin entre Québec et Montréal, le long de l'autoroute 20, un des deux axes routiers majeurs reliant ces villes (pour ceux qui ne connaissent pas)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Michel J. Grenier

Re: ÉNERGIE AREL - BIENVENUE AU MADRID

Message par Michel J. Grenier » 29 mai 2007, 01:43

Zwielicht a écrit :Il y a quelques années, lors d'un arrêt au restaurant Madrid*, j'ai remarqué un napperon publicitaire à propos d'une machine à mouvement perpétuel développée par un des propriétaires du restaurant.. je ne me souviens plus lequel (le même génie qui a eu l'idée des dinosaures, sans doute).
Celui qui a eu l'idée des dinosaures est un M. Thibodeau de St-Georges de Beauce. Je l'ai personnellement vu à l'oeuvre dans la construction d'un de ses dinosaures.

Il s'est associé un certain temps avec le proprio du Madrid pour qu'il en fasse la promotion.

Lorsqu'ils se sont séparés, ils se sont aussi séparés les dinosaures.

Voilà pour les dinosaures du Madrid.

Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre M. Thibodeau et l'énergie Arel.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Zwielicht

Re: ÉNERGIE AREL - BIENVENUE AU MADRID

Message par Zwielicht » 29 mai 2007, 03:00

Michel J. Grenier a écrit :
Zwielicht a écrit :Il y a quelques années, lors d'un arrêt au restaurant Madrid*, j'ai remarqué un napperon publicitaire à propos d'une machine à mouvement perpétuel développée par un des propriétaires du restaurant.. je ne me souviens plus lequel (le même génie qui a eu l'idée des dinosaures, sans doute).
Celui qui a eu l'idée des dinosaures est un M. Thibodeau de St-Georges de Beauce. Je l'ai personnellement vu à l'oeuvre dans la construction d'un de ses dinosaures.

Il s'est associé un certain temps avec le proprio du Madrid pour qu'il en fasse la promotion.

Lorsqu'ils se sont séparés, ils se sont aussi séparés les dinosaures.

Voilà pour les dinosaures du Madrid.
Bonjour Michel

Merci d'avoir élucidé un des mystères qui occupe mon esprit depuis longtemps !

Maintenant, il me reste à expliquer.. les big foots, les avions miniatures (dans le restaurant), les gitans déguisés en père Noël (dans le restaurant), le pourquoi du nom Madrid et .. l'énergie Arel

:lol:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Répondre