La lumière blanche sortie tout droit du corps d'Aigle Bleu

Ici, on discute de sujets variés...
Michel J. Grenier

La lumière blanche sortie tout droit du corps d'Aigle Bleu

Message par Michel J. Grenier » 23 mai 2007, 01:45

Croyez-le ou non, Luc Bourgault, alias Aigle Bleu, prétend produire de la lumière visible avec son corps.

Voici son texte récent : " J’ai étudié la spiritualité amérindienne avec une église amérindienne et bouddhiste tibétaine au Vermont pendant plus de vingt-cinq ans. J’ai été ordonné pasteur de cette église après avoir réussi l’examen pratique de créer de la lumière visible avec mon corps pour que tous puissent voir. J’ai maîtrisé aussi plusieurs autres étapes qui font partie des habilités associées avec l’exercice de ces fonctions, entre autres, la guérison et la communication avec les éléments et les êtres de la nature."

Personnellement, je n'y crois pas du tout ! Et vous ?
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Denis
Modérateur
Modérateur

Moi non plus

Message par Denis » 23 mai 2007, 03:40

Salut Michel,

Vous dites :
Personnellement, je n'y crois pas du tout ! Et vous ?
Moi non plus je n'y crois pas du tout.

Si des gens pouvaient réellement créer de la lumière visible avec leur corps, ça se saurait. Et Randi serait moins riche d'un million $.

Autre sujet. Personnellement, je trouve un peu "cheap" que, dans votre signature, vous ploguiez lourdement (sur 8 lignes) votre "entreprise" WebMusic-MusiqueWeb. Et vous ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 23 mai 2007, 06:46

Mode MCIR ON---C'est drôle. Moi j'suis capable d'émettre des sons audibles avec mon corp...Surtout après avoir mangé des bines---Mode MCIR OFF.... :P: :D
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 23 mai 2007, 08:19

On a juste besoin d'ouvrir le journal pour voir toute sorte d'offre ou d'histoire d'hurluberlu du genre. Comme le couple qui dit avoir gagné les millions à la loto grace à la technique du livre "le secret". Dans tous ceux qui ont acheté (se sont faite avoir avec) ce livre, il est normal et statistiquement même c'est évident qu'un d'entre eux (et même plusieurs) gagne un bon montant un jour ou l'autre au courant de leur vie.

Ou la pub merdique (pleine page svp) dans le journal de montréal sur toute sorte de produits miracles. La plus récente un talisman magique tout à fait gratuit! ;)

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que même si c'est vraiment gratuit, l'auteur de cette publicité recherche l'information. Savoir que quelqu'un est assez crédule pour répondre à l'offre, c'est un bon prix pour eux car c'est évident que dans ceux qui vont obtenir ce talisman, ils y en a qui vont être pret à payer pour d'autres choses ensuite. Surtout que s'ils leur arrivent un événement heureux, ils vont croire que c'est grace au talisman.
"What the hell you starin' at!!"

Michel J. Grenier

Re: Moi non plus

Message par Michel J. Grenier » 23 mai 2007, 12:16

Autre sujet. Personnellement, je trouve un peu "cheap" que, dans votre signature, vous ploguiez lourdement (sur 8 lignes) votre "entreprise" WebMusic-MusiqueWeb. Et vous ?

:) Denis[/quote]

Ooopppsss!!! C'était sans mauvaise intention. Puisque qu'on demandait ma signature, j'ai ajouté machinalement ma signature habituelle. ;) C'est maintenant corrigé.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Denis
Modérateur
Modérateur

Le Cuarto de Luz

Message par Denis » 23 mai 2007, 16:43

Salut Michel,

Vous dites :
Ooopppsss!!! C'était sans mauvaise intention. Puisque qu'on demandait ma signature, j'ai ajouté machinalement ma signature habituelle. ;) C'est maintenant corrigé.
Ooopppsss!!! moi aussi. J'ai été impulsif, je le reconnais. Rude.

J'ai réagi sur une sorte de "coup de coeur". En vous lisant, j'ai eu l'impression que votre message (sur l'homme lumineux) n'était qu'un prétexte pour diffuser votre publicité. Faut dire que, durant la journée, j'avais été dérangé trois fois par de la sollicitation commerciale par téléphone. Ça m'avait mis de mauvaise humeur et vous avez payé pour le quatrième. Désolé. J'espère que l'incident est clos.

Votre sujet principal, en particulier sa composante "lumineuse" me fait penser aux séances de spiritisme mexicain (Cuarto de Luz) où l'officiant utilisait une sorte de poudre phosphorescente. Je soupçonne fortement un truc du genre.

Bienvenue sur notre forum. J'espère que vous vous y plairez.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Brillant, au sens propre.

Message par Hallucigenia » 23 mai 2007, 19:07

Salut Michel, et :bienvenue: sur le forum,

C'est assez classique chez les illuminés... de se considérer comme "lumineux" pour les autres. Mais pas au sens propre, en général.

Même Madame Soleil n'avait pas cette prétention. Pourtant, c'était potentiellement la plus "brillante" des astrologues françaises...

Attention aux coups de soleil ! 8)

Hallucigenia

Raphaël

Re: Le Cuarto de Luz

Message par Raphaël » 24 mai 2007, 04:21

Denis a écrit :Faut dire que, durant la journée, j'avais été dérangé trois fois par de la sollicitation commerciale par téléphone.
Pour limiter le harcèlement téléphonique commercial, tu peux t'inscrire à la liste de "retrait de numéro de téléphone" de l'Association canadienne du marketing:

Do not Contact Service

Je l'ai moi-même fait et je peux te dire que c'est efficace.

Raphaël 8)

Raphaël

Message par Raphaël » 24 mai 2007, 04:38

Red Pill a écrit :Mode MCIR ON---C'est drôle. Moi j'suis capable d'émettre des sons audibles avec mon corp...Surtout après avoir mangé des bines---Mode MCIR OFF.... :P: :D
Red Pill aurait dû écrire:
Mode MCIR ON---C'est drôle. Moi j'suis capable d'émettre des sons audibles avec mon corp...Surtout après avoir mangé des pois chiches---Mode MCIR OFF.... :P: :D
Ne pas oublier qu'en mode MCIR, on est dans le midi de la France. Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci Raphy

Message par Denis » 24 mai 2007, 05:20

Salut Raphy.

Tu dis :
Pour limiter le harcèlement téléphonique commercial, tu peux t'inscrire à la liste de "retrait de numéro de téléphone" de l'Association canadienne du marketing:

Do not Contact Service

Merci. Je viens de m'inscrire (ou de me désinscrire, selon le point de vue).

Ils disent : « Accordez au service de six à huit semaines pour prendre son plein effet. »

J'aurais dû le faire il y a deux mois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La lumière blanche sortie tout droit du corps d'Aigle Bl

Message par Jean-Francois » 28 mai 2007, 15:37

Michel J. Grenier a écrit :Personnellement, je n'y crois pas du tout ! Et vous ?
Est-ce qu'il a démontré son pouvoir publiquement ou ça prend des conditions très spéciales:
- une conjonction astrologique précise... et rare, très rare
- des spectateurs acquis à l'idée d'un tel pouvoir et pas trop observateurs
- des substances hallucinogènes
- etc.?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 28 mai 2007, 16:19

Jean-Francois a écrit :
Michel J. Grenier a écrit :Personnellement, je n'y crois pas du tout ! Et vous ?
Est-ce qu'il a démontré son pouvoir publiquement ou ça prend des conditions très spéciales:
- une conjonction astrologique précise... et rare, très rare
- des spectateurs acquis à l'idée d'un tel pouvoir et pas trop observateurs
- des substances hallucinogènes
- etc.?

Jean-François
Bonjour Jean-François,

Je ne sais pas. Il serait sûrement intéressant si vous pouviez le contacter directement. Dans mon cas, il ne m'aime pas beaucoup de ce temps-ci. ;)

Je vous réfère à son texte écrit de début : " J’ai étudié la spiritualité amérindienne avec une église amérindienne et bouddhiste tibétaine au Vermont pendant plus de vingt-cinq ans. J’ai été ordonné pasteur de cette église après avoir réussi l’examen pratique de créer de la lumière visible avec mon corps pour que tous puissent voir. J’ai maîtrisé aussi plusieurs autres étapes qui font partie des habilités associées avec l’exercice de ces fonctions, entre autres, la guérison et la communication avec les éléments et les êtres de la nature."

Je vous donne aussi son adresse de courriel telle que publiée sur son site Internet : info@sanctuaires.org , ainsi que son numéro de téléphone tel que publié : 418.843.2733.
1.888.799.7203

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 28 mai 2007, 18:19

Michel J. Grenier a écrit : Je ne sais pas. Il serait sûrement intéressant si vous pouviez le contacter directement. Dans mon cas, il ne m'aime pas beaucoup de ce temps-ci. ;)
J'ai regardé brièvement le site internet (j'ai remplacer le "info" du courriel cité dans votre message par "www") et je trouve que cela a tout d'une secte bien qu'il dit que c'est non sectaire. Il ne dit pas qu'il veut que ses disciples se suicident collectivement mais il veut surement que les gens le croient d'une façon aveugle sans réel preuve.

Je suis curieux de savoir pourquoi il ne vous aime pas de ce temps-ci? Je vois que le site sanctuaire promouvoit (dirige?) écovillage en paix, un lien que vous nommez dans votre signature. Serait-ce que vous appuyez une vision écologique mais pas sa vision mystique?
"What the hell you starin' at!!"

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 28 mai 2007, 20:35

BeRReGoN a écrit :
Michel J. Grenier a écrit : Je ne sais pas. Il serait sûrement intéressant si vous pouviez le contacter directement. Dans mon cas, il ne m'aime pas beaucoup de ce temps-ci. ;)
J'ai regardé brièvement le site internet (j'ai remplacer le "info" du courriel cité dans votre message par "www") et je trouve que cela a tout d'une secte bien qu'il dit que c'est non sectaire. Il ne dit pas qu'il veut que ses disciples se suicident collectivement mais il veut surement que les gens le croient d'une façon aveugle sans réel preuve.

Je suis curieux de savoir pourquoi il ne vous aime pas de ce temps-ci? Je vois que le site sanctuaire promouvoit (dirige?) écovillage en paix, un lien que vous nommez dans votre signature. Serait-ce que vous appuyez une vision écologique mais pas sa vision mystique?
En fait, nous dirigeons la Fondation Ensemble Internationale dont la mission est d'aider les auteurs-compositeurs indépendants en leur fournissant gratuitement une ou des "Maisons des Artistes".

Nous avons été invités à faire partie du Sanctuaire du Feu Sacré, en nous faisant dire que notre mission allait bien avec la leur mais, après avoir constaté que plusieurs choses n'y tournaient pas rond, nous avons décidé de quitter et de demander remboursement de nos cotisations, ce qui n'a pas encore été fait.

Bourgault a même poussé l'audace jusqu'à me faire demander de devenir leur président, par personne interposée, comme "cover-up", ce que j'ai complètement refusé, après avoir proposé que l'écovillage ait un "maire" ou "mairesse" et un "curé", séparant le pouvoir civil du pouvoir religieux, ainsi que l'élimination de l'adoption de règlements sectaires. Bourgault s'y est opposé énergiquement, en nous traitant publiquement d'infiltrateurs.

Depuis ce temps, je suis le "mouton noir" du groupe. ;)

Son ambition réelle est d'établir un réseau d'écovillages qui accepteront aveuglément sa vision "révélée", ce réseau étant chapeauté par le Sanctuaire du Feu Sacré qui collectera 30% des revenus de ses adeptes afin de lui faire vivre une vie "princière", avec les 500 femmes qu'il a vues dans ses communications extra-terrestres.

Un roman à dormir debout, quoi, mais que certaines personnes supposément intelligentes avalent goulument comme la vérité révélée.

Nous voulions, à l'origine, y installer une "Maison des Artistes" mais, lorsque nous avons vu que le Sanctuaire du Feu Sacré était une secte, avec noyau dur secret et tout le "kit", nous nous sommes attaqués à la démolir.

Quant aux noms "Écovillage de Paix" et "Peace Ecovillage", nous possédons les noms légalement, à travers la Fondation Ensemble Internationale, ainsi que tous les noms de domaine, en français et en anglais, sauf un que l'un des disciples de Luc Bourgault a enregistré au nom de sa compagnie à but lucratif.

Tout cela est vérifiable sur le site du Registraire des Entreprises du Québec, ainsi que sur Whois, pour les noms de domaine.

Bourgault est tout simplement un imposteur, se faisant passer pour un Cherokee, ce qu'il a été un certain temps par adoption, mais n'est plus du tout, après avoir été démis de ses fonctions et s'être vu interdit d'enseigner et pratiquer par la Société de Méditation Sunray, de Lincoln, près de Bristol, au Vermont, USA. Nous nous y sommes rendus récemment et nous avons obtenu des documents écrits à ce sujet, de leur part.

Bourgault, alias Aigle Bleu, agit comme un "gourou", en faisant croire qu'il reçoit des communications directement du ciel, et qu'il a des pouvoirs paranormaux, ce à quoi nous ne croyons pas du tout. :lol:

Nous avons bien hâte qu'il accepte de participer au défi des "Sceptiques du Québec" afin qu'il puisse gagner $10,000 CAN et $1,000,000 US en émettant de la lumière de son corps devant les pauvres sceptiques que nous sommes. :lol:
1.888.799.7203

Magicfingers

Re: Le Cuarto de Luz

Message par Magicfingers » 31 mai 2007, 20:44

Raphaël a écrit :
Denis a écrit :Faut dire que, durant la journée, j'avais été dérangé trois fois par de la sollicitation commerciale par téléphone.

Do not Contact Service

Raphaël 8)
Une autre méthode consiste à faire le choix entre téléphone cellulaire et ligne téléphonique à domicile. Puisque Bell Québec nous baise gaiment tout en prétendant que sa division domicilière est déficitaire (en prenant bien soin de ne dévoiler aucun chiffre sur ce prétendu déficidte) j'ai choisi le cellulaire et constaté du même coup qu'on m'y a jamais télémarketé!
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Michel J. Grenier

Re: La lumière blanche sortie tout droit du corps d'Aigle Bleu

Message par Michel J. Grenier » 13 juin 2007, 18:17

Bonjour à tous !

J'aimerais remercier Sylvain Daigle qui vient tout juste d'inviter officiellement Luc Bourgault (Aigle Bleu) à participer au Défi Sceptique et à s'enrichir de $1,000,000 US, à coup sûr, selon ses écrits.

Nous désirons souhaiter tout le succès possible à Aigle Bleu dans ses tests...

Nous espérons qu'il n'oubliera pas d'encourager notre Fondation, lorsqu'il recevra son chèque, puisque nous l'avons référé aux Sceptiques du Québec et que nous l'aidons à devenir célèbre mondialement.
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 18 juin 2007, 04:14

Aigle Bleu se prépare à tenir une semaine spéciale de formation de ses disciples à Tewkesbury, près de Stoneham, au nord de Québec, du 5 au 12 août.

Je me demande bien s'il projettera de la lumière de son corps, afin d'enlever tout doute que ses ouailles pourraient avoir à son endroit.

Au fait, a-t-il acquiescé de participer au défi Sceptique ?
1.888.799.7203

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 20 juin 2007, 18:36

Bonjour Michel,
Michel J. Grenier a écrit : Au fait, a-t-il acquiescé de participer au défi Sceptique ?
Je me suis renseigné : Aigle bleu a effectivement été invité à participer au défi sceptique.

Mais depuis, pas de nouvelle de sa part ! :a5:

Amicalement,

diablo

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 21 juin 2007, 15:28

diablo a écrit :Bonjour Michel,
Michel J. Grenier a écrit : Au fait, a-t-il acquiescé de participer au défi Sceptique ?
Je me suis renseigné : Aigle bleu a effectivement été invité à participer au défi sceptique.

Mais depuis, pas de nouvelle de sa part ! :a5:

Amicalement,

diablo
Même pas un accusé de réception ?

J'oubliais... Il est sûrement au-dessus de toutes ces considérations purement matérielles.

Pourquoi ne pas, alors, donner son prix aux bonnes oeuvres de ce monde ?
1.888.799.7203

Magicfingers

Message par Magicfingers » 24 juin 2007, 03:56

Moi si je produisais de la lumiere avec mon seul corps, je l'dirais à personne et me contenterais de le démontrer point final ast...!
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Denis
Modérateur
Modérateur

À qui le démontrerais tu ?

Message par Denis » 24 juin 2007, 04:11

Salut Magicfingers,

Tu dis :
Moi si je produisais de la lumiere avec mon seul corps, je l'dirais à personne et me contenterais de le démontrer point final...
À qui le démontrerais tu, si tu ne le dis à personne ?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 juin 2007, 02:49

Il le démontrerait a tout ceux qui en doutent en le faisant mais sans le dire Denis réfléchis. :langue:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

El Kabong

La lumière bleue sortie tout droit du corps d'Aigle Blanc

Message par El Kabong » 25 juin 2007, 20:27

Salut les Rieurs!

Je crois que la démonstration de l'Aigle devra s'accompagner d'un technicien apte à faire le test du ''toucher rectal'', afin d'éviter une supercherie consistant pour l'Aigle, à s'introduire une lampe de poche allumée dans le rectum. Une radiographie complète de la personne peut tout aussi faire l'affaire.

Santé aux photons! :ouch:
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Michel J. Grenier

Re: La lumière bleue sortie tout droit du corps d'Aigle Blanc

Message par Michel J. Grenier » 19 juil. 2007, 06:56

El Kabong a écrit :Salut les Rieurs!

Je crois que la démonstration de l'Aigle devra s'accompagner d'un technicien apte à faire le test du ''toucher rectal'', afin d'éviter une supercherie consistant pour l'Aigle, à s'introduire une lampe de poche allumée dans le rectum. Une radiographie complète de la personne peut tout aussi faire l'affaire.

Santé aux photons! :ouch:
Dans le cas d'un vol de l'Aigle, de nuit, on pourrait croire qu'il s'agit d'un OVNI, à cause de la lumière projetée. Quel spectacle !!!
1.888.799.7203

Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne idée

Message par Denis » 19 juil. 2007, 07:22

Salut Michel,

Bonne idée.

Je suggère de réaliser l'expérience en pleine période de chasse au canard.

Répondre