BeRReGoN a écrit :Michel J. Grenier a écrit :
Je ne sais pas. Il serait sûrement intéressant si vous pouviez le contacter directement. Dans mon cas, il ne m'aime pas beaucoup de ce temps-ci.
J'ai regardé brièvement le site internet (j'ai remplacer le "info" du courriel cité dans votre message par "www") et je trouve que cela a tout d'une secte bien qu'il dit que c'est non sectaire. Il ne dit pas qu'il veut que ses disciples se suicident collectivement mais il veut surement que les gens le croient d'une façon aveugle sans réel preuve.
Je suis curieux de savoir pourquoi il ne vous aime pas de ce temps-ci? Je vois que le site sanctuaire promouvoit (dirige?) écovillage en paix, un lien que vous nommez dans votre signature. Serait-ce que vous appuyez une vision écologique mais pas sa vision mystique?
En fait, nous dirigeons la Fondation Ensemble Internationale dont la mission est d'aider les auteurs-compositeurs indépendants en leur fournissant gratuitement une ou des "Maisons des Artistes".
Nous avons été invités à faire partie du Sanctuaire du Feu Sacré, en nous faisant dire que notre mission allait bien avec la leur mais, après avoir constaté que plusieurs choses n'y tournaient pas rond, nous avons décidé de quitter et de demander remboursement de nos cotisations, ce qui n'a pas encore été fait.
Bourgault a même poussé l'audace jusqu'à me faire demander de devenir leur président, par personne interposée, comme "cover-up", ce que j'ai complètement refusé, après avoir proposé que l'écovillage ait un "maire" ou "mairesse" et un "curé", séparant le pouvoir civil du pouvoir religieux, ainsi que l'élimination de l'adoption de règlements sectaires. Bourgault s'y est opposé énergiquement, en nous traitant publiquement d'infiltrateurs.
Depuis ce temps, je suis le "mouton noir" du groupe.
Son ambition réelle est d'établir un réseau d'écovillages qui accepteront aveuglément sa vision "révélée", ce réseau étant chapeauté par le Sanctuaire du Feu Sacré qui collectera 30% des revenus de ses adeptes afin de lui faire vivre une vie "princière", avec les 500 femmes qu'il a vues dans ses communications extra-terrestres.
Un roman à dormir debout, quoi, mais que certaines personnes supposément intelligentes avalent goulument comme la vérité révélée.
Nous voulions, à l'origine, y installer une "Maison des Artistes" mais, lorsque nous avons vu que le Sanctuaire du Feu Sacré était une secte, avec noyau dur secret et tout le "kit", nous nous sommes attaqués à la démolir.
Quant aux noms "Écovillage de Paix" et "Peace Ecovillage", nous possédons les noms légalement, à travers la Fondation Ensemble Internationale, ainsi que tous les noms de domaine, en français et en anglais, sauf un que l'un des disciples de Luc Bourgault a enregistré au nom de sa compagnie à but lucratif.
Tout cela est vérifiable sur le site du Registraire des Entreprises du Québec, ainsi que sur Whois, pour les noms de domaine.
Bourgault est tout simplement un imposteur, se faisant passer pour un Cherokee, ce qu'il a été un certain temps par adoption, mais n'est plus du tout, après avoir été démis de ses fonctions et s'être vu interdit d'enseigner et pratiquer par la Société de Méditation Sunray, de Lincoln, près de Bristol, au Vermont, USA. Nous nous y sommes rendus récemment et nous avons obtenu des documents écrits à ce sujet, de leur part.
Bourgault, alias Aigle Bleu, agit comme un "gourou", en faisant croire qu'il reçoit des communications directement du ciel, et qu'il a des pouvoirs paranormaux, ce à quoi nous ne croyons pas du tout.
Nous avons bien hâte qu'il accepte de participer au défi des "Sceptiques du Québec" afin qu'il puisse gagner $10,000 CAN et $1,000,000 US en émettant de la lumière de son corps devant les pauvres sceptiques que nous sommes.
