Extra-terrestre ou ultra-terrestre ?

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Avatar de l’utilisateur
kalolo
Messages : 300
Inscription : 06 juin 2007, 07:27

Extra-terrestre ou ultra-terrestre ?

#1

Message par kalolo » 09 juin 2007, 01:34

L'univers est immense, les planètes habitables sont très éloignées les une des autres.
Plus on veux voyager loin plus il faut aller vite. Mais voila, plus on voyage vite plus grande est la déformation de l'espace-temps.
* Imaginons que l'homme, dans quelques dizaines ou centaines d'années (soyons optimiste), décide de franchir cette distance le séparent d'une planète. Il aura pour cela mis au point un système de propulsion capable de le faire aller très loin et très rapidement, fait quelques tentatives de voyages aller-retour sans passager vivant mais avec divers appareils de mesure et d'enregistrement vidéo.
Le succès est total et même plus car il découvre une planète tout à fait similaire à la Terre. Pour ainsi dire sa jumelle. Il envoie donc Snoopy en reconnaissance. "You know what? I'm happy."
L'exploration humaine peut donc commencer. Première constatation cette NovaTerra possède une flore et une faune. Après plusieurs expéditions il s'avère qu'à chacune d'elle les explorateurs constatent une évolution dans cette flore et cette faune et en déduisent qu'il arrivent à chaque fois à une époque différente de l'évolution de cette NovaTerra. Il est donc décidé de placer un repère temporel afin de mesurer le temps s'écoulant entre chaque expédition.
Mais voila, en fait de NovaTerra, c'est le propre passé de la Terre qui a été découvert et le simple fait de placer un repère temporel influe automatiquement sur les événements futur. Au "retour" de cette expédition le présent des explorateurs n'existe plus et ils se retrouvent piégé dans un temps perpétuellement déformé et leur voyage de retour ne prend jamais fin.
Cependant l'évolution de NovaTerra que l'on sait maintenant être la Terre continu et l'on revient à *.
Pour chaque modification du cour des évènements c'est une boucle qui se referme. Mais l'accumulation de ces modifications fait que l'on fini par s'en apercevoir. Je considère que nous somme dans la boucle ouverte où nous aurons pris conscience de ce fait. Les extra-terrestres viendrais donc de notre futur et serait en fait des terriens comme vous et moi.

Je sais, il y a eu beaucoup de sf sur ce sujet et que tout les cas de figures ont déjà été raconté mainte et mainte fois. Mais je pense que ce n'est pas plus ridicule que de croire que des petits hommes vert venant des confins de l'univers feraient le voyage pour étudier une espèce aussi primitive que la notre. Si il y à une vie extra-terrestre, et il y en a forcement une, rien ne prouve qu'elle soit plus développée que nous au point de pouvoir franchir des distances considérable. Mise à part cette volonté profondément humaine qui fait croire en un être supérieur car l'on se sent si petit et si seul que l'on voudrai bien avoir un grand frère pour nous tenir la main.

Après relecture je pense qu'il est temps que j'aille dormir. :mrgreen:
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

manu971
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2007, 02:22

Re: Extra-terrestre ou ultra-terrestre ?

#2

Message par manu971 » 09 juin 2007, 20:21

étudier une espèce aussi primitive que la notre
Retard technologique ne serait-il pas plus approprié ?
Si il y à une vie extra-terrestre, et il y en a forcement une
Cela n'est qu'une hypothèse.

Emmanuel

Avatar de l’utilisateur
kalolo
Messages : 300
Inscription : 06 juin 2007, 07:27

Re: Extra-terrestre ou ultra-terrestre ?

#3

Message par kalolo » 10 juin 2007, 00:35

Retard technologique ne serait-il pas plus approprié ?
Retard technologique signifie que les outils utilisé sont primitifs par rapport à ceux que l'on pourrait avoir.
Espèce primitive signifie que les outils qu'elle utilise (la technologie) sont en accord avec l'évolution de cette espèce.

ex : les singes qui utilisent des branches pour attraper des termites ne sont pas en retard technologiques par rapport à l'homme.


L'hypothèse d'une vie extra-terrestre ne reste une hypothèse que si l'on considère que l'apparition de la vie est une exception dans l'univers. Ce qui signifie que l'on se trouverait dans une partie de l'univers qui n'aurait aucun rapport avec le reste de ce même univers car il s'y passe des choses qui ne peuvent absolument pas arriver ailleurs. Cela signifie aussi que toutes les observations que l'on puisse faire de l'univers ne concerneraient uniquement que cette partie de l'univers et pas l'immensité du reste ou la vie n'a aucune chance d'apparaître.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit