Nouveaux blog sur l'inexpliquer
Nouveaux blog sur l'inexpliquer
Voici un blog sur l'inexpliqué http://lesmyteresdelufologie.unblog.fr/
Re: Nouveaux blog sur l'inexpliquer
Waw, pas mal le blog. En une page, il réussit presque à épuiser la liste de Denis.
Re: Nouveaux blog sur l'inexpliqué
Sur ladite liste - houla qu'elle est riche ! - j'ai relevé l'intéressante métempsychose.adhemar a écrit :Waw, pas mal le blog. En une page, il réussit presque à épuiser la liste de Denis.
Selon certains témoignages, il semblerait que j'aie eu un arrière-grand-père qui semblerait avoir cru à la métempsychose. Il apostrophait ainsi mon jeune oncle :
"Toi, Maurice, tu finiras dans la peu d'un couillon !
- Tu crois à la métempsychose, toi grand-père ?
- Mmh, t'es peut-être pas si couillon que ça, après tout...
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
- de_passage
Bonjour UFOMANufoman a écrit :Voici un blog sur l'inexpliqué http://lesmyteresdelufologie.unblog.fr/
Votre blog, malgré son nom, et votre pseudo, n'est pas uniquement, ni même principalement consacré à l'ufologie.
Malgré votre sincérité et votre bonne volonté, je ne peux donc applaudir ce genre de démarche. Elle contribue encore un peu plus à décrédibiliser l'ufologie sérieuse (sinon scientifique), par une approche "amateur" et ésotérique, englobant tout et n'importe quoi (la dame blanche, l'arche de Noé ...).
Même des sujets comme les cropcircles sont pour moi clairement bien plus en dehors de l'ufologie qu'en dedans.
L'ufologie c'est l'étude des témoignages de phénomènes aériens non identifiés. Etude au sens 1° enquêtes (de terrain), 2° analyses
Alors évidemment, comme il n'ya pas de chaire ou de diplôme d'ufologie, ni même de fédération ou "d'ordre des ufologues", chacun est libre de s'autoriser à y inclure un peu ce qu'il veut (à France Inter ce midi, ou Y. Sillard et JJ Velasco étaient interviewés, j'ai même entendu un "ufologue" interviewé affirmer sérieusement que son domaine d'étude de prédilection était ... l'affaire de Rennes Le Chateau

Mais il reste heureusement un "noyaux dur" de (plus ou moins) vieux cons comme moi, qui défendent une ufologie plus restrictive et plus rigoureuse.
PS : vos couleurs, belles mais sombres, rendent votre blog quasi-illisble pour mes pauv'yeux de quadragénaire
A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.
-
Ufoman est un mytho qui ne sait même pas écrire en français
il sévit sur plusieurs forums,en parlant stupidement d'ovnis
en fait il est l'un des anciens verita-membres, le plus gamin
il ne sait pas qui est, où il habite, il n'a pas d'identité, il a moins d'identité qu'un N.N
il sévit sur plusieurs forums,en parlant stupidement d'ovnis
en fait il est l'un des anciens verita-membres, le plus gamin
il ne sait pas qui est, où il habite, il n'a pas d'identité, il a moins d'identité qu'un N.N
DE OMNI RE SCIBILI
- Magicfingers
Pas plus qu'il n'eut à se farcire tout ces gigantesques dinausores... qui étaient mort depuis plusieurs millions d'années avant... Avant la création du monde en 6 jours. Oups y'a quelque chose qui cloche. Bof, faut ben qu'y aille quecchose de vrra d'an bib sinon persone y arrai cru sti... fa que Noé cé du béton armé; ok? OK? Bon! sti...Selon Ernest Mayr, le plus grand expert américain en matière de classification, il existe plus d’un million d’espèces d’animaux dans le monde. Toutefois, la majorité de ces espèces pouvaient survivre dans l’eau et il n’était pas nécessaire de les faire entrer dans l’archeNoé n’avait pas à s’occuper des 21′000 espèces de poissons et des 1700 tuniciers; ni des 600 espèces d’échinodermes...
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!
- Hallucigenia
- Modérateur
C'est un vulgaire copié/collé de ce qu'un technicien du déluge nous avait déjà proposé...Selon Ernest Mayr, le plus grand expert américain en matière de classification, il existe plus d’un million d’espèces d’animaux dans le monde (...)
Plus d'un million ? C'est pas faux. Plus de cent... plus de dix ? Ce ne serait pas faux non plus...
Hallucigenia
Il faut qu'elle voit ça, la girafe !
Un technicien du déluge :
http://www.bibliorama.fr/archeo/arche_archeo.htm
Bigre ! Il faut qu'elle voit ça, la girafe !
Ce que j'adore, outre les 3740 grands arbres à abattre, tailler, transporter et assembler, à quatre hommes, ce sont les problèmes de palfreniers, l'occupation garantie par l'évacuation du crottin de 50 000 animaux dans la dite Arche, durant 40 jours plus le temps d'embarquement, et le temps de débarquement, cela va de soi.
Et le travail accompli par les deux mille espèces de termites, sur le bois de l'Arche, et les combien déjà ? milliers d'espèces de fourmis...
Pis pas oublier les autres xylophages : capricornes, vrillettes, etc...
Pis je ne vous ai pas parlé du problème de l'alimentation de ces tubes digestifs ouverts aux deux bouts que sont les musaraignes, les chauve-souris, et les petits oiseaux. Pour l'alimentation des colibris, quelle mesure compte prendre le sçavant technicien en déluge ?
Je veux bien aussi qu'on m'explique la répartition des espèces végétales dans le monde, dans l'hypothèse arche-de-Noesque. Pis les fossiles végétaux, notamment ceux du houiller, pis les troncs silicifiés du mésozoïque...
Pourquoi il n'y a de pins à trois aiguilles qu'en Amérique ? Pis pourquoi le seul pin d'Europe à cinq aiguilles est le pin Cembro ? Pis, en l'absence des glaciations, éliminées ou gommées dans l'hypothèse arche-de-Noesque, comment expliquer l'extrême pauvreté de l'Europe en espèces forestières, comparée à l'Amérique et l'Asie ?
Le pédologue aussi a plein de questions à poser au fanatique de l'hypothèse arche-de-Noesque : spliquez-nous un peu les deux cents mètres d'épaisseur de sol ferrallitique spongieux, sous la forêt tropicale de la côte Est de Madagascar ! On vous écoute !
http://www.bibliorama.fr/archeo/arche_archeo.htm
Bigre ! Il faut qu'elle voit ça, la girafe !
Ce que j'adore, outre les 3740 grands arbres à abattre, tailler, transporter et assembler, à quatre hommes, ce sont les problèmes de palfreniers, l'occupation garantie par l'évacuation du crottin de 50 000 animaux dans la dite Arche, durant 40 jours plus le temps d'embarquement, et le temps de débarquement, cela va de soi.
Et le travail accompli par les deux mille espèces de termites, sur le bois de l'Arche, et les combien déjà ? milliers d'espèces de fourmis...
Pis pas oublier les autres xylophages : capricornes, vrillettes, etc...
Pis je ne vous ai pas parlé du problème de l'alimentation de ces tubes digestifs ouverts aux deux bouts que sont les musaraignes, les chauve-souris, et les petits oiseaux. Pour l'alimentation des colibris, quelle mesure compte prendre le sçavant technicien en déluge ?
Je veux bien aussi qu'on m'explique la répartition des espèces végétales dans le monde, dans l'hypothèse arche-de-Noesque. Pis les fossiles végétaux, notamment ceux du houiller, pis les troncs silicifiés du mésozoïque...
Pourquoi il n'y a de pins à trois aiguilles qu'en Amérique ? Pis pourquoi le seul pin d'Europe à cinq aiguilles est le pin Cembro ? Pis, en l'absence des glaciations, éliminées ou gommées dans l'hypothèse arche-de-Noesque, comment expliquer l'extrême pauvreté de l'Europe en espèces forestières, comparée à l'Amérique et l'Asie ?
Le pédologue aussi a plein de questions à poser au fanatique de l'hypothèse arche-de-Noesque : spliquez-nous un peu les deux cents mètres d'épaisseur de sol ferrallitique spongieux, sous la forêt tropicale de la côte Est de Madagascar ! On vous écoute !
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
- - - - - - -
Q: Si c'est de l'eau salée qui est tombée :
les poissons d'eau douces, comment y ont fait pour survivre un an dans l'eau salée.
Si c'est de l'eau douce qui est tombée:
les poissons d'eau de mer, comment ils ont fait...
Q: Et les dessins de la grotte de Lascaux, comment ils ont résisté à l'immersion forcée ?
R: Ils ont été créés après !
Q: Ah bon, le coup d'avant t'avais dit que le fait d'être surdaté était dû au fait qu'avant de tomber la couche d'eau stoppait la production de carbone 14 !
R:
les poissons d'eau douces, comment y ont fait pour survivre un an dans l'eau salée.
Si c'est de l'eau douce qui est tombée:
les poissons d'eau de mer, comment ils ont fait...
Q: Et les dessins de la grotte de Lascaux, comment ils ont résisté à l'immersion forcée ?
R: Ils ont été créés après !
Q: Ah bon, le coup d'avant t'avais dit que le fait d'être surdaté était dû au fait qu'avant de tomber la couche d'eau stoppait la production de carbone 14 !

R:

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]