clairvoyance
clairvoyance
bonjour
jai besoin de reponse suite a mon don de clairvoyance
jai a present des sensation de deja vu constente meme celle d'etre venu sur se forum alors que je s'est que c'est la premiere fois donc je demande de l'aide parceque cela mai difficile de voir des chose si jai limpression de les avoir deja vecu merci
jai a present des sensation de deja vu constente meme celle d'etre venu sur se forum alors que je s'est que c'est la premiere fois donc je demande de l'aide parceque cela mai difficile de voir des chose si jai limpression de les avoir deja vecu merci
Re: clairvoyance
depuis quelque temps jai on peut dire recu un don celui de la clairvoyance ( on ma dit avec le temps et de l'exercise mon don pourrai en quelque sorte se devolloper et passer dans se kon apelle entre les deux , voir dans les reve et en eveil ) mais depuis peu jai une impression bizarre qui est constente de deja davoir limpression que tou se ke je fai de lavoir deja fai se ki est epuisent je recherche donc des explixation merci
Mais, qui ta dit ça?maxime-77 a écrit : on ma dit avec le temps et de l'exercise mon don pourrai en quelque sorte se devolloper et passer dans se kon apelle entre les deux , voir dans les reve et en eveil
quelqu'un qui a recu la mm chose que moi mai il y a bien longtemps mai je pe pa le contacter se soir je recherche donc des reponse en son absence
jai lu un de tes message et tu pense avoir vu la quasi mort je la voi tou les soir avan de dormir une boule en or elle brille on a presque envie de la toucher je connais sa si tu ve on peut parler sur msn si tu le souhaite biensur
Écoute Maxim, moi je suis non sceptique et je ne te crois pas, alors
imagine un sceptique! Demande a ton don de te donner un cours de français.
Y'en a des pires que moi pour les fautes!
PS : je pense que tu niaise
Que vas-t-il m'arriver demain?
Sprypilot
imagine un sceptique! Demande a ton don de te donner un cours de français.
Y'en a des pires que moi pour les fautes!
PS : je pense que tu niaise

Que vas-t-il m'arriver demain?
Sprypilot

maxime-77 a écrit :jai lu un de tes message et tu pense avoir vu la quasi mort je la voi tou les soir avan de dormir une boule en or elle brille on a presque envie de la toucher je connais sa si tu ve on peut parler sur msn si tu le souhaite biensur
Bizzarre, tu as changer de sujet!
Sprypilot

cherche pas a venir me parle si tu pense que cela est faux tu ne peu pa et le croire si tu pense ainsi je me demande mm se que tu fai ici et sache une chose sa marche pas comme tu le pense idiot
Bon , je suis prêt a discuter, mais t'aura pas mon msn maintenant.
ici, fera l'affaire.
Décrit-moi cette boule que tu as vues et est-ce qu'elle émettait un son?
Sprypilot
ici, fera l'affaire.
Décrit-moi cette boule que tu as vues et est-ce qu'elle émettait un son?
Sprypilot

"Une boule en or qui brille".
C'est quoi la clairvoyance la dedans.
C'est quoi la clairvoyance la dedans.
Tiens ! Une nouvelle discussion de "sourds". 

-
- Modérateur
D'"aveugles", plutôt, puisque le maxim a la "clairvoyance" embrouillée.Alexandre a écrit :Tiens ! Une nouvelle discussion de "sourds".

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Jonathan l
Maxime, comment mon frère me surnommait-t'il leur d'un jeu entre moi et lui? C'était le surnom qu'il me donnait car incapable de prononcé correctement celui que je lui donnais. P.S. nous y jouions sur le divan.
C'est assez précis comme information pour qu'un clairvoyant puisse y repondre. La question s'adresse aussi au spirite en tout genre. Repondez et je croirais.
C'est assez précis comme information pour qu'un clairvoyant puisse y repondre. La question s'adresse aussi au spirite en tout genre. Repondez et je croirais.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Joe tannant ?Jonathan l a écrit :Maxime, comment mon frère me surnommait-t'il leur d'un jeu entre moi et lui? C'était le surnom qu'il me donnait car incapable de prononcé correctement celui que je lui donnais. P.S. nous y jouions sur le divan.

- Jonathan l
Non ca c'était mon grand-père et mes oncles.. A peu près tout mes prof ausi :P
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
OK, je donne ma langue au goéland.Jonathan l a écrit :Non ca c'était mon grand-père et mes oncles.. A peu près tout mes prof ausi :P

- Jonathan l
GRRRRR Comme j'ai détester ce film... Dès la 2ieme année j'ai commencer à me faire écoeurer avec ca...
De tout façon jamais personne ne trouveras la reponse qui est sans lien avec mon nom. J'ai demandé a des psirite, des claivoyants, ect et personne n'a pus repondre.
De tout façon jamais personne ne trouveras la reponse qui est sans lien avec mon nom. J'ai demandé a des psirite, des claivoyants, ect et personne n'a pus repondre.
Je m'excuse d'avoir réveillé de mauvais souvenirs.Jonathan l a écrit :GRRRRR Comme j'ai détester ce film... Dès la 2ieme année j'ai commencer à me faire écoeurer avec ca...

C'est pareil pour moi. Mon frère m'a aussi donné un surnom quand j'étais très jeune (2 ou 3 ans) et personne n'a jamais réussi à le deviner.De tout façon jamais personne ne trouveras la reponse qui est sans lien avec mon nom. J'ai demandé a des psirite, des claivoyants, ect et personne n'a pus repondre.
Bonjour maxime-77. Dans votre premier post vous dîtes que vous avec besoin d'aide.maxime-77 a écrit :bonjour
Première question : en quoi une "impression de déjà-vu" est-elle un problème dans votre vie ?
Vous dîtes d'emblée que vous avez un "don de clairvoyance". Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous dire pourquoi vous êtes si sûr de posséder un tel don ! Quels sont les faits qui vous font dire ça ? Dans votre premier post vous ne nous détaillez absolument rien sur la réalité de votre don, si ce n'est un "déjà-vu".
Avez-vous pris l'initiative, vous-même, de faire quelques recherches, un temps soit peu sérieuse, sur ce qu'il semble vous arriver ? Justement, le "déjà-vu" ?
Si non, je vous invite à lire au moins CECI
et CA
J'imagine que pour que vous ayez conclu à un "don de clairvoyance" sans pour autant nous parler d'une éventuelle explication neurologique, c'est que vous devez déjà être un partisan pur et dur de l'explication ésotérique sans se poser de question sur la possible explication scientifique (médicale ici). Effectivement, c'est bien plus "séduisant".
Bonjour,je viens de decouvrir ce forum qui parle de clairvoyance,figurez vous que je possède aussi ce don depuis que j'ai environs 3ans.Aujourd'hui,j'ai 13 ans et j'ai j'ai l'impression de vivre des choses deja vecues.Maxime,peux-tu me parler de la clairvoyance et d'un moyen pour rendre ces visions plus precises?Tout ces "flashs"ont l'air de se passer dans mon subconscient dont je prends conscience seulement quand ils se realisent.
Ah oui,j'ai oublié de preciser que ce sont des voyant qui m'ont révélés ce don.Moi,je croyais que ces sentiments de deja vu n'etaient que la cause de mon imagination.(Encore une raison de croire que les voyants disent vrais 

-
- Modérateur
Bonjour seblin et bienvenue sur le forum,
Le message de maxime-77 date d'il y a plus d'un an et demi et il ne fréquente plus le forum depuis cette seule journée. Difficile de croire qu'il vous répondra.
Vous dites que vous avez "l'impression de vivre des choses déjà vécues". C'est ce qu'on appelle du "déjà-vu" (cliquer sur les lettres en rouge renvoie à un texte sur le sujet). Il y a plusieurs explications rationnelles à ce phénomène, l'une d'entre elle est que votre cerveau est perturbé par les changements survenants lors de la puberté. Cela fait qu'il peut arriver que ce que vous vivez soit aussi perçu comme un souvenir. Ce sont donc bien des impressions - une forme d'illusion ou d'hallucination, et non une sorte de pouvoir - et le phénomène devrait s'estomper avec le temps.
Jean-François
Le message de maxime-77 date d'il y a plus d'un an et demi et il ne fréquente plus le forum depuis cette seule journée. Difficile de croire qu'il vous répondra.
Vous dites que vous avez "l'impression de vivre des choses déjà vécues". C'est ce qu'on appelle du "déjà-vu" (cliquer sur les lettres en rouge renvoie à un texte sur le sujet). Il y a plusieurs explications rationnelles à ce phénomène, l'une d'entre elle est que votre cerveau est perturbé par les changements survenants lors de la puberté. Cela fait qu'il peut arriver que ce que vous vivez soit aussi perçu comme un souvenir. Ce sont donc bien des impressions - une forme d'illusion ou d'hallucination, et non une sorte de pouvoir - et le phénomène devrait s'estomper avec le temps.
Ça serait plutôt encore une raison de croire que les voyants n'ont pas beaucoup de scrupules. Faut pas trop croire ceux qui se disent voyants, car ils disent souvent n'importe quoi.Encore une raison de croire que les voyants disent vrais![]()
Jean-François
J'avais lu sur un bouquin de médecine que le phénomène du "déjà-vu" était du a un retard d'interprétation (dans le cerveau donc) entre ce que l'on visualise et l'analyse de ce que l'on voit. L'image à déjà atteint le cerveau, mais le bidule qui est censé interpréter l'image n'a pas fait son boulot à temps, cette fois-ci.
Résultat lorsque enfin l'association se fait (ça se joue à un temps infime), l'image qui nous est déjà arrivé quelques dixièmes de secondes avant nous semble familière, sans pouvoir en explication les raisons.
Schéma :
On voit > Yeux actifs > information envoyé au cerveau pour interprété > On reconnait (ou pas) > <= normal
On voit > Yeux actif > On reconnait pas (si rapide que c'est inconscient) > information envoyé au cerveau pour interprété > On reconnait par sensation de déjà vu <= anormal
Désolé pour l'explication vaseuse.
Résultat lorsque enfin l'association se fait (ça se joue à un temps infime), l'image qui nous est déjà arrivé quelques dixièmes de secondes avant nous semble familière, sans pouvoir en explication les raisons.
Schéma :
On voit > Yeux actifs > information envoyé au cerveau pour interprété > On reconnait (ou pas) > <= normal
On voit > Yeux actif > On reconnait pas (si rapide que c'est inconscient) > information envoyé au cerveau pour interprété > On reconnait par sensation de déjà vu <= anormal
Désolé pour l'explication vaseuse.
-
- Modérateur
C'est quelque chose comme ça. Faut comprendre que le cerveau fonctionne en série et en parallèle: il traite l'information (visuelles, auditives, proprioceptives, etc.) selon différentes voies et on sait que cela prend un certain temps pour qu'une information donnée arrive à la conscience. Maintenant, si le temps pris par le chemin "habituel" pour arriver à la conscience est légèrement perturbé et qu'une autre voie de traitement interfère avec, cela donnera des impressions étranges.Tsuname a écrit :Résultat lorsque enfin l'association se fait (ça se joue à un temps infime), l'image qui nous est déjà arrivé quelques dixièmes de secondes avant nous semble familière, sans pouvoir en explication les raisons
Jean-François