Earthtime

Le débat infini se poursuit ici
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Earthtime

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2007, 16:27

Voila qui devrait intéresser les créationnistes "scientifiques", Earthtime est un projet visant à développer des collaborations scientifiques à l'échelle internationale concernant la datation des époques terrestres. Je suis "sûr" que ces scientifiques seraient "captivés" par les théories créationnisto-bibliques à la julien, et seraient "enchantés" de modifier leur chronologie en fonction des "découvertes révolutionnaires"* du RATE (.pdf) :lol:

Pour ceux qui préfèrent la science (pas la contradiction dans les termes qu'est le "créationisme scientifique"), il y a quelques documents intéressants sur ce site. S'il n'y a pas grand chose, c'est sans doute que le projet est encore récent. A surveiller.

Jean-François

* Mais totalement inexistantes dans la littérature scientifique autant que je puisse en juger à la lecture régulière de Science ou Nature.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

El Kabong

Earthtime

Message par El Kabong » 13 sept. 2007, 19:57

Salut J-F,
Jean-Francois a écrit :Voila qui devrait intéresser les créationnistes "scientifiques", Earthtime est un projet visant à développer des collaborations scientifiques à l'échelle internationale concernant la datation des époques terrestres.
Ouch! Mais c'est de la globalisation! :a7:

Bon! Plus intelligeamment: La mise en commun du savoir par la collaboration de scientifiques de partout dans le monde est et sera toujours un excellent projet!

Santé Earthtime!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Répondre