Bonjour tout le monde,
Comme il n'est pas rare (euphémisme) de voir des résultats d'expériences douteuses présentés comme "indiscutables", je propose de dédier ce topic aux personnes qui souhaitent monter des protocoles fiables.
Hé oui, un garage c'est pas un labo de recherche high-tech, donc on peut se permettre de douter des expériences qui y sont réalisées. Et tout le monde n'a pas été formé à la méthodologie et la rigueur scientifique.
Cependant, avec du materiel "fait-maison" et un protocole rigoureux, on peut avoir des résultats acceptables voire exploitables. Alors pourquoi ne pas essayer ?
Les avantages ?
Fini les biais expérimentaux gros comme des élephants.
Fini temps passé à critiquer un protocole bancal (parfois foireux).*
Quand un résultat annoncé est issu d'un protocole jugé "pas bon", on vient ici et on revoit la démarche, tous ensemble, dans la joie et dans la bonne humeur (facultatif).
Bien entendu il est préferable que le sujet reste centré sur les "bidules paranormaux", mais rien n'empeche de proposer des expérience marrantes sans rapport avec les poltergheist.
Voilou. Viendez nombreux.
Bonne journée.
* J'aurai pu rajouter "envoyer pêtre les guignols de mauvaise foi", mais le sujet n'a pas pour but d'etre repressif.
Aide à la construction de protocoles
Aide à la construction de protocoles
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
-
Re: Aide à la construction de protocoles
Je suis d'accord..
Ca serait le fun si nous pourrions par expérimentation prouver que X phénomène existe vraiment. Aucun protocole d'acceptation de fait paranormale existe et ca aiderait p-t a affirmer certain cas!!
Ca serait le fun si nous pourrions par expérimentation prouver que X phénomène existe vraiment. Aucun protocole d'acceptation de fait paranormale existe et ca aiderait p-t a affirmer certain cas!!
La vie, un chemin sans fin qui mène droit vers la chaot!