A.T. a écrit :Une création de l'homme.
DIEU c'est tout ce qu'on ne comprend pas.cedric a écrit :qui est DIEU pour vous,
si jamais il existe?
Y'a foule au comptoir.C'est Moi!
- Là où des hommes s'assemblent pour construire quelque chose en commun dans une qui profitera à tous, il y a quelque chose de Dieu.qui est DIEU pour vous,
si jamais il existe?
Merde, il y en a 665 crétins devant moi.Denis a écrit :Salut BeRReGoN,
À propos de « Qu'est-ce que Dieu ? », tu dis :
Y'a foule au comptoir.C'est Moi!
Prends un numéro, comme tout le monde.
Denis
Ma phrase :tecnic a écrit :Bonjour
C'est donc un forum scientifique ,ici !Qu'en termes élégants ces choses là sont dites ! Allez hop ,
on dégage.
Ne faisait référence qu'à mon point de vue sur Dieu et le donc est une déduction de l'ensemble du paragraphe qui précède (et non uniquement de sa dernière phrase)...Ptoufle a écrit :Donc ça n'a rien à faire sur ce forum...
Si c'est cela ton sang, ta religion risque d'être pas mal populaire ($$$)!BeRReGoN a écrit :buvez, ceci est mon sang....
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?
J'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'elle présente, ta vision des choses.Ptoufle a écrit : - Là où des hommes s'assemblent pour construire quelque chose en commun dans une qui profitera à tous, il y a quelque chose de Dieu.
- Ou dit autrement, quand un ensemble de personne ayant foi en l'humanité et leur prochain, et agit en fonction vers un objectif profitable à tous, il y a Dieu. La communion d'esprit humains.
C'est ma vision des choses, Dieu est indissociable de l'esprit et de la consience humaine.
Mon ex-blonde m'appellait "mon Christ !".cedric a écrit :qui est DIEU pour vous,
si jamais il existe?
Y'a foule au comptoir.Je pense que Dieu c'est moi.
Tut ! Tut ! Moi, je suis le vrai.Denis a écrit :Salut Aéroplaneur,
Tu dis :
Y'a foule au comptoir.Je pense que Dieu c'est moi.
Prends un numéro, comme tout le monde.
Denis
Y disent tous ça. Tous !Tut ! Tut ! Moi, je suis le vrai.
On dit que l'union fait la force, alors si moi et deux de mes chums s'unissons et affirmons qu'à nous trois, nous sommes le seul vrai dieu (ayant bien sûr le monopole sur la vérité), est-ce qu'on aura priorité? Est-ce que ça peut compter comme une action à votes multiples dans le fond?Denis a écrit :Sans ça, c'est la file comme tout le monde.
Vu leur niveau, est-ce vraiment étonnant?cedric ne semble pas être concerné par les réponses.
Vu la question, est-ce vraiment étonnant ?eric a écrit :Vu leur niveau, est-ce vraiment étonnant?cedric ne semble pas être concerné par les réponses.
S'il avait commencé par dire "bonjour", qu'il avait donné un peu sa conception à lui de ce qu'est Dieu, et qu'il avait montré une volonté de débattre, ou simplement de discuter vraiment, le topic aurait eu une toute autre allure.eric a écrit : Vu leur niveau, est-ce vraiment étonnant?
Il pose une question sérieuse, et ça part direct en sucette...
Peu de chances qu'il revienne un jour sur ce forum.
Cédric, si tu reviens dans les parages et que tu souhaites discuter avec nous, tu seras le bienvenue, mais il faudrait développer un peu ton idéecedric a écrit :qui est DIEU pour vous,
si jamais il existe?
D'autant plus que le sens de la question fait qu'elle ne s'adresse pas à tout le monde.Hallucigenia a écrit :Cédric, si tu reviens dans les parages et que tu souhaites discuter avec nous, tu seras le bienvenue, mais il faudrait développer un peu ton idéecedric a écrit :qui est DIEU pour vous,
si jamais il existe?
![]()
Amicalement,
Hallucigenia
pourquoi QUI ... ?Qui est Dieu pour Vous :
Vu qu'il n'existe pas, pas le peine de perdre son temps à répondre.si jamais il existe ?
Cette explication est basée sur l'étymologie, et non sur l'usage.curieux a écrit :Tiens, ça me rappelle une explication fumeuse à propos du verbe exister en rapport avec Dieu.
On m'a dit (un catholique) que Être et Exister n'est pas la même chose.
Pour lui, on peut Être sans Exister.
Hum, je sens un soubresaut de scepticisme ?
Y a pas de quoi, pour lui, exister, c'est pas seulement vivre, c'est naitre, vieillir et mourrir. Eh oui.
Donc, selon lui, Dieu n'Existe pas, il EST.
Ne me remerciez pas, pas la peine de se demander pourquoi je ne redeviendrais jamais croyant, il faut une certaine dose d'une "logique" qui me passe largement au dessus de la tête.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit