Barney a écrit :J'ai cru et maintenant je ne crois plus. Pourtant je croyais dur comme fer que tout ce qu'on m'avait raconté au sujet de la vie était vrai; on me disait de ne pas me poser de question. Le jour ou je me suis mis à me poser des questions j'ai repris ma vie en main et ça va beaucoup mieux. Ce sur quoi je suis un peu déçu c'est sur le fait que je n'ai plus de but et je me demande à quoi sert la vie si elle finit le jour de notre mort. Si quelqu'un dans les incroyants ont trouvé un but j'aimerais bien savoir ce qu'il est?
Salut
je ne suis pas vraiment sûr que tu sois devenu un incroyant, mais bon, comme on te l'a répondu, des buts il y en a des tas qui sont valables dans une vie d'homme, si tu n'as plus de but, pour moi ça veut dire qu'avant tu n'en avais pas non plus.
Faut-il vraiment avoir un but pour vivre ?
Les animaux, les plantes le font très bien sans cela.
L'homme, croyant ou pas, a la possibilité de se servir de son cerveau pour meubler sa vie à sa convenance. Qu'est-ce donc qui t'empeche de vivre maintenant qui t'autorisait à le faire hier ?
Donc tu vivais grâce à des idées, qui se sont envolées.
Il est où le problème ?
Trouves-en d'autres, ce n'est pas parce qu'on pense savoir à quoi, ou comment sert la vie qu'on est en mesure de s'en servir. Tu connais le fonctionnement d'une TV ?
Non ?
Pourtant tu t'en sers très bien.
Quand un croyant me dis qu'il ne peut concevoir de devenir incroyant parce qu'il perdrait tous ses repères, je lui demande s'il arrive à concevoir la vie éternelle sur Terre, à devoir refaire sans cesse toujours les mêmes gestes, années après années. Au bout d'un million d'années il est clair que n'importe qui en aurait ras la casquette.
Est-ce que le fait d'être croyant lui fera passer la pilule d'avoir à se faire chier encore pendant des milliards d'années ?
Je ne pense pas, donc, à toi l'honneur, la balle est dans ton camp et remue toi, tu vas finir avec une dépression.
