ah il va faire plus froid cette hiver....pauvre AL Gore
ah il va faire plus froid cette hiver....pauvre AL Gore
ça vient d'envirronnement canada
http://www2.ec.gc.ca/default.asp?lang=F ... DCEF5F096B
http://www2.ec.gc.ca/default.asp?lang=F ... DCEF5F096B
Re: ah il va faire plus froid cette hiver....pauvre AL Gore
C'est quoi le rapport du lien avec la question, et c'est quoi le rapport du titre?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Ne confondez pas climat global et prévisions locales !
Русский военный корабль, иди нахуй !

Ah oui? Le mois d'octobre a été l'un des plus chauds jamais enregistrés. Bizarre n'est-ce pas? Et l'année dernière, on a eu droit à un Noël vert presque à la grandeur du Québec, du jamais vu... Bizarre, n'est-ce pas?
Christian
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
En tous cas, dans les calculs de charges de climatisation et de chauffage des bâtiments, on préfère maintenant utiliser les données des 5 dernières années alors que la pratique était auparavant les 30 dernières. La raison : le climat des dernières années est plus chaud...
Dernière modification par DanB le 07 déc. 2007, 01:31, modifié 1 fois.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Coté France, les températures moyennes sur l'année au cours de la dernière décennie corespondent aux températures moyennes du sud de l'Espagne il y trente ans.
Même les anglais commencent a planter des vignes correctes dans le sud de l'Angleterre ! Shoking !
Même les anglais commencent a planter des vignes correctes dans le sud de l'Angleterre ! Shoking !

"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche
Salut DanB.DanB a écrit :En tous cas, dans les calculs de charges de climatisation et de chauffage des bâtiments, on préfère maintenant utiliser les données des 5 dernières années alors que la pratique était auparavant les 30 dernières. La raison : le climat des dernières années est plus chaud...
Intéressant. As-tu une référence?
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Je n'ai pas de références comme telles à donner, mais je ne serais pas surpris qu'Ashrae ait des infos là-dessus. On a modifié le logiciel que l'on utilise au bureau à cet effet et ça semble être pratique qui se répend. Je n'ai pas fouillé plus qu'il ne le fallait puisque ce changement me semblait tout à fait logique.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone