The project for the New Americain Century, inquiétant ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
BoV

The project for the New Americain Century, inquiétant ?

Message par BoV » 21 déc. 2007, 21:12

En partant du fait que Wikipédia est une source fiable, quand on cherche PNAC on trouve une page sur ce regroupement plutôt conservateur. Il est vrai que l'idée de conquérir le monde ne date pas d'hier, mais hier nos dirigeants n'avaient pas les même capacités d'armements et le même poids économique.

N'est-ce pas inquiétant de savoir que Dick Cheney prévoit de conquérir le monde? Le gouvernement mondiale n'est-il pas un risque véritable?

BoV

Re: The project for the New Americain Century, inquiétant ?

Message par BoV » 22 déc. 2007, 00:46

Hmm..
Dernière modification par BoV le 22 déc. 2007, 00:48, modifié 1 fois.

BoV

Message par BoV » 22 déc. 2007, 00:47

Bonjour BoV.

Oui, selon moi c'est tout a fait crédible, on a juste a se fier a la politique du pétrole des États-Unis pour comprendre que les têtes dirigeantes de ce pays ont d'autres objectifs que la paix et la démocratie dans la monde. La domination économique par exemple.
D'ailleurs, encore en se fiant a wikipédia, si nous voyons le groupe de Bilderberg, regroupant à la fois les plus grandes têtes politiques, économiques et médiatiques du monde, nous pouvons voir que le pouvoir est de plus en plus centralisé, et qu'il n'y plus forte association dans le monde que ce regroupement.
Mais plus inquiétant encore que ses têtes enflés, il y a sans doute la menace climatique qui pèse sur le monde. Selon Wikipédia, Hubert Reeves, et combien d'autres scientifiques et recherchistes, c'est du sérieux. Eh oui, y parait que c'est vrai que le CO2, le méthane et d'autres gaz augmentent de l'effet de sere. D'ailleurs, ce fut tout de même simple a remarquer. De plus en plus qu'on brûlait du pétrole, de plus en plus que la température terrestre augmentait. On a pas encore éteint le sommet (il reste tout de même l'autre moitié du pétrole a bruler, on devrait être fixé dans une génération) et déjà on a atteint des sommets historiques.
N'empêche que c'est quand même intéressant, à chaque fois que je fais le plein, dois-je me dire que cette argent ira dans les poches d'un gros actionnaire américain qui prévoit dominer le monde et donc se servira de mon argent pour créer une vingt-six mille et unième tête nucléaire? Et par la suite, alors que je roulerai, dois-je pensé que le CO2 se dégageant de mon pot d'échappement ira rejoindre les autres tonnes déjà présente dans l'atmosphère risquant ainsi de changé drastiquement la face de la terre?

Et encore une question me démangeant, comment est-ce possible que Ben Laden soit encore en liberté? Je peux pas croire qu'avec les milliers de satellites en orbite y'en a pas un plus fort que google earth! Bordel, ils ont trouvés Saddam Hussein alors qu'il était caché dans un trou à rat, mais Ben Laden, qui se promène dans les montagnes, reste introuvable!

Dernière chose, plusieurs philosophes, littéraires et autres intellectuels considèrent le droit à la propriété comme un maux pour l'humanité. Si vous souhaitez des références, eh bien il y a Kundera, Albert Jacquard, Rousseau, Dostéovski, Tolstoî... la liste peut être longue. Si vous souhaitez des preuves prouvant que la propriété est un maux pour l'humanité, je rirai.

ps: Pardonnez les fautes.

Red Pill

Message par Red Pill » 22 déc. 2007, 01:17

....... :boulet:

...Et il se parle tout seul en plus..... :fou:

C'est moi ou bien ce discour est déjà passé par ici avant?..... :ouch:

Sérieusement: Si j'voulais voir quelque chose de politiquement dérangant, j'irais creuser du côté d'une vraie superpuissance au lieu de m'acharner sur un pays à l'économie vacillante et endetté jusqu'au cou.

Enfin...... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Pardalis

Message par Pardalis » 22 déc. 2007, 08:03

Bush et Cheney sont en pré-retraite, et les Républicains Néo-conservateurs vont prendre le champs dans les prochaines élections.

De plus, tout ce qui est dans le PNAC est déjà dépassé, aucune des initiatives qui y sont suggérées n'ont fonctionné.

Donc, pour répondre au titre de l'enfilade... Non.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jonathan l

Message par Jonathan l » 22 déc. 2007, 13:09

DOnt feed the troll!

Il mourra affamé
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

curieux

Message par curieux » 22 déc. 2007, 13:45

ps: Pardonnez les fautes.
C'est tout à fait hors de question, c'est pas le confessionnal ici. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

BoV

Message par BoV » 22 déc. 2007, 20:47

Bush et Cheney sont en pré-retraite, et les Républicains Néo-conservateurs vont prendre le champs dans les prochaines élections.

De plus, tout ce qui est dans le PNAC est déjà dépassé, aucune des initiatives qui y sont suggérées n'ont fonctionné.

Donc, pour répondre au titre de l'enfilade... Non.
Eh bien, j'ai bien hâte aux prochaines élections pour ce débarrasser des conservateurs, ils s'infiltrent partout ces temps-ci. En espérant que ta prédiction est bonne. Mais je vois pas pourquoi vous dîtes que les États-Unis sont out économiquement, ils ont encore bien du poids avec le pétrole et d'autres acquis. Les plus grandes entreprises restent américaine si ma mémoire est bonne (wal-mart, general motors, les pétrolières). A moins bien sûr que je n'ai pas suivi la fulgurante remonté de la chine, mais a mon avis les états-unis sont encore leaders. Selon moi c'est l'économie mondiale qui se prépare a ralentir (avec le pétrole), les états-unis ont juste pris de l'avance.

C'est vrai que le PNAC doit être dépassé, ça fait quelques années déja que ce fut fait, ils doivent être passés a autre chose.

Et pour répondre a Red Pill, je dois avoué que je suis un petit complotiste débutant, seulement j'y suis arrivé lentement et apres observations, d'ailleurs c'est pourquoi je viens testé la solidité de mes dires sur votre forum. Mais avant tout je m'arrange pour être objectif et philosophe. Et que trouves-tu de politiquement dérangeant en la Russie?

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 23 déc. 2007, 01:08

Et que trouves-tu de politiquement dérangeant en la Russie?
Je pense que tu confonds le drapeau de la Chine avec celui de l'URSS...
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Red Pill

Message par Red Pill » 23 déc. 2007, 01:27

Ok. Petit jeu des différences....

CHINE

URSS

....À ne pas confondre avec la RUSSIE

Parlant de Russie. J'crois pas apprendre quelque chose à qui que ce soit dans le coin en disant que G.W. Bush a l'air de Martin Luther King à côté de Vladimir Poutine.

Trivia: Quel est la première compagnie dans l'histoire a avoir dépassé le trillion$ en valeur boursière?
Indice: Ce n'est pas une corporation américaine.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

BoV

Message par BoV » 23 déc. 2007, 21:37

Ok ok. Je m'incline et disparait. Mais avant encore une dernière question. Combien de temps d'exploitation encore des ressources pétrolières pour PetroChina selon vos connaissances?

Répondre