Conspiration Contre le cannabis
Conspiration Contre le cannabis
Salut,
je reviens vers vous en cette belle journée de noel pour vous présenter un sujet que j'ai trouvé sur dailymotion (j'en vois déjà qui sont pas content) et qui traite de cette belle plante qu'est le cannabis ainsi que de la "conspiration" qu'il y aurait eu pour etouffer le cannabis.
J'ai posté dans sujet de société car cette video traite bien de l'histoire du cannabis dans la société d'antan et d'aujourd'hui.
D'apres cette video, le cannabis pourrait combler bien des manques, Mais ce qui m'a le plus surpris est le domaine légal de la culture, il semblerait qu'au 17 ieme siecle un citoyen risquait la prison pour refus de cultiver du chanvre. La loie a bien changé.
http://www.dailymotion.com/video/x1zbgu ... s_politics
Cordialement,
je reviens vers vous en cette belle journée de noel pour vous présenter un sujet que j'ai trouvé sur dailymotion (j'en vois déjà qui sont pas content) et qui traite de cette belle plante qu'est le cannabis ainsi que de la "conspiration" qu'il y aurait eu pour etouffer le cannabis.
J'ai posté dans sujet de société car cette video traite bien de l'histoire du cannabis dans la société d'antan et d'aujourd'hui.
D'apres cette video, le cannabis pourrait combler bien des manques, Mais ce qui m'a le plus surpris est le domaine légal de la culture, il semblerait qu'au 17 ieme siecle un citoyen risquait la prison pour refus de cultiver du chanvre. La loie a bien changé.
http://www.dailymotion.com/video/x1zbgu ... s_politics
Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .
Re: Conspiration Contre le cannabis
Salut Juwain,
J'ai vu la première minute de la vidéo.
J'ai vu qu'ils prétendent que le cannabis n'est pas nocif pour la santé, ce qui est faux.
Ensuite ils prétendent que l'economie du cannabis serait nefaste pour les grandes industries, d'où l'existence d'un complot visant à penaliser son usage.
Encore une vidéo conspirationniste qui raconte n'importe quoi.
Ce qui est sur par contre, c'est que les "docu" qu'ont trouve sur dailtmotion sont plus idiots les uns que les autres.
Cordialement
J'ai vu la première minute de la vidéo.
J'ai vu qu'ils prétendent que le cannabis n'est pas nocif pour la santé, ce qui est faux.
Ensuite ils prétendent que l'economie du cannabis serait nefaste pour les grandes industries, d'où l'existence d'un complot visant à penaliser son usage.
Encore une vidéo conspirationniste qui raconte n'importe quoi.
Ce qui est sur par contre, c'est que les "docu" qu'ont trouve sur dailtmotion sont plus idiots les uns que les autres.
Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Salut poulpeman,
Je me doute bien que cette video est pleine d'erreurs et ne demande pas de la visionner en tant que source.
Juste je la trouve simpa, la musique fait assez conspiration, les possibilités de l'usage du cannabis sont nombreuses et variées. Certaines sont cité.
C'est plutôt le coté historique du cannabis dans le monde que je trouve intéressant dans ce montage
par contre il est dommage que vous vous soyez arreté a la premiere minute car si j'étais l'auteur et devais supprimer un passage ce serait justement celui que vous avez visionné
Cordialement,
Je me doute bien que cette video est pleine d'erreurs et ne demande pas de la visionner en tant que source.
Juste je la trouve simpa, la musique fait assez conspiration, les possibilités de l'usage du cannabis sont nombreuses et variées. Certaines sont cité.
C'est plutôt le coté historique du cannabis dans le monde que je trouve intéressant dans ce montage
par contre il est dommage que vous vous soyez arreté a la premiere minute car si j'étais l'auteur et devais supprimer un passage ce serait justement celui que vous avez visionné

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .
je suis trés d'accord avec poulpeman sur la forme...cette vidéo fait littérallement pitié.....
Sur le fond toutes les infos sont issues de "l'empereur est nu" de jack herrer...
Sur la nocivité de la substance , le débat stérile....
Sur le fond toutes les infos sont issues de "l'empereur est nu" de jack herrer...
Sur la nocivité de la substance , le débat stérile....
Bonsoir Juwain,
Peut etre que le reste de la vidéo contient des passages interessant mais il n'y a aucune chance que j'y croit.
Donc je m'arrete plutot que de visionner des aneries (ou des choses qui me sembleront etre des aneries).
Il existe des livres sur le sujet. Il doit aussi exister des sites sérieux qui traitent de l'histoire des drogues dans les sociétés et civilisation.
Je les prefere largement à un docu très douteux qui me demanderait de lourdes recherches pour demeler le vrai du faux.
Cordialement.
Si je releve autant de betises dans la première minute de la vidéo, je suis à peu près sur que le reste en raconte autant.Juwain a écrit : par contre il est dommage que vous vous soyez arreté a la premiere minute car si j'étais l'auteur et devais supprimer un passage ce serait justement celui que vous avez visionné
Peut etre que le reste de la vidéo contient des passages interessant mais il n'y a aucune chance que j'y croit.
Donc je m'arrete plutot que de visionner des aneries (ou des choses qui me sembleront etre des aneries).
Il existe des livres sur le sujet. Il doit aussi exister des sites sérieux qui traitent de l'histoire des drogues dans les sociétés et civilisation.
Je les prefere largement à un docu très douteux qui me demanderait de lourdes recherches pour demeler le vrai du faux.
Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
- Jonathan l
Ouais. J'ai pas regardé le docu, mais je suis certain d'après les commentaire que se sont le même genre d'ineptie que l'on entnd de la part des partisans de la décrimilisation. Que c'est pas dangereux, que c'est les grosse cie qui empêche sa production ect ect. Bouilli pour les chats tout ca. Oui il y a des application qui peuvent être intéressante. Mais il faudrait que ces gens pour être pris au sérieux donne les vrai raison de pourquoi il veulent le rendre légal. Pour en fumer! Et pas pour s'en faire des cordes...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
rhoo c'était juste que je la trouvais marrante cette vidéo tout le monde sait que le cannabis est mauvais pour la santé...
comme l'alcool le tabac l'héroine et j'en passe...
Tu vois finalement tout se tiens
Cordialement,
comme l'alcool le tabac l'héroine et j'en passe...
Mais au moins si ils deviennent dépressif a cause du cannabis ils pourront en faire des cordes et se pendre.jonathan a écrit :Mais il faudrait que ces gens pour être pris au sérieux donne les vrai raison de pourquoi il veulent le rendre légal. Pour en fumer! Et pas pour s'en faire des cordes...
Tu vois finalement tout se tiens

Cordialement,
- Jonathan l
lol!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Oulà, attention, ne pas confondre le cannabis et le chanvre de nos campagnes. Ce sont (autant que je sache) deux plantes différentes. L'européen au 17e siècle servait a confectionner des tissus de base entrant dans la confection des vètements et des cordages. On en cultive toujours d'ailleurs pour le même usage (mais pas la peine de le fumer, celui là ne sert a rien !)Juwain a écrit :Mais ce qui m'a le plus surpris est le domaine légal de la culture, il semblerait qu'au 17 ieme siecle un citoyen risquait la prison pour refus de cultiver du chanvre. La loie a bien changé.
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche
ce genre de raccourci....hum,hum,hum....tout dépend du mode de consommation ,non?tout le monde sait que le cannabis est mauvais pour la santé...
expliquez moi en quoi une consommation de cannabis d'un adulte pour un usage récréatif à une fréquence de 3 ou 4 pétards par mois est mauvaise pour la santé?C'est plus mauvais pour la santé que:
-manger au Macdo 5 fois par semaine?
-boire trois verre de vin à chaque repas?
-fumer plus de dix cigarettes par jours?
-faire du sport de haut niveau depuis l'enfance?
-consommer anxiolytiques & anti-déprésseurs délivré sous ordonnance par un médecin diplomé?
En europe , mais aussi ds certains états américains, des pays en font une utilisation thérapeutique avec des résultats plus que probants.Faudra leur dire.....que le cannabis c'est pas bon la santé....
Bonjour .Dans la même série des comparaisons complètement idiotes ,on pourrait citer aussi un "politique" passablement démago :narubodi a écrit :ce genre de raccourci....hum,hum,hum....tout dépend du mode de consommation ,non?tout le monde sait que le cannabis est mauvais pour la santé...
expliquez moi en quoi une consommation de cannabis d'un adulte pour un usage récréatif à une fréquence de 3 ou 4 pétards par mois est mauvaise pour la santé?C'est plus mauvais pour la santé que:
-manger au Macdo 5 fois par semaine?
-boire trois verre de vin à chaque repas?
-fumer plus de dix cigarettes par jours?
-faire du sport de haut niveau depuis l'enfance?
-consommer anxiolytiques & anti-déprésseurs délivré sous ordonnance par un médecin diplomé?
En europe , mais aussi ds certains états américains, des pays en font une utilisation thérapeutique avec des résultats plus que probants.Faudra leur dire.....que le cannabis c'est pas bon la santé....
Il est moins dangereux de fumer un pétard chez soi que de prendre le volant après quelques whiskies.....
Bon après-midi.
- Jonathan l
Il a oubliez de mentionner que fumer un joint à tout les dix ans c'est moin dangereux que de mordre dans un cable à haute tension pendant un orage, les deux pieds dans l'eau avec des pantoufle en phentex (hautement génératrice d'électricité statique :P ) dans les pieds.
Ou que fumer un joint est moins dangereux que de faire comme le mec dans Dr Strangelove

Pour repondre sérieusement je suis certain que
manger un bigmac par mois
boire une verre de vin par mois
faire du sport une fois par mois
fumer une cigarette une fois par mois
c'est moins dangereux que de fumer un joint une fois par mois.
Le seul dans ton exemple ou je suis embêté de dire si c'est moins dangereux c'est par rapport au anti-depresseur et axyolitique. Même une seule fois par mois. Ceux-ci, tout comme le cannabis, on un effet sur les neuro-transmetteurs.
Ou que fumer un joint est moins dangereux que de faire comme le mec dans Dr Strangelove

Pour repondre sérieusement je suis certain que
Le seul dans ton exemple ou je suis embêté de dire si c'est moins dangereux c'est par rapport au anti-depresseur et axyolitique. Même une seule fois par mois. Ceux-ci, tout comme le cannabis, on un effet sur les neuro-transmetteurs.
- Feel O'Zof
Personnellement, je pense que dans la mesure où fumer un joint ne nuit qu'à la personne qui décide d'en fumer un, il est abusivement paternaliste de la part du gouvernement de nous interdire d'en consommer. Il devrait faire comme avec la cigarette et l'alcool : légaliser mais nous informer des méfaits de la consommation pour que chacun puisse faire lui-même ses choix de vie.
Pour moi la loi n'est légitime que pour nous empêcher de nuire à autrui, mais si un individu veut se nuire à lui-même c'est son problème.
Pour moi la loi n'est légitime que pour nous empêcher de nuire à autrui, mais si un individu veut se nuire à lui-même c'est son problème.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
"Si" fumer du cannabis perturbe les reflexes au volant d'une voiture, alors le fumeur met en danger la vie des autres. C'est comme l'alcool. Libre a toi d'en consommer tant que les autres ne payent pas pour tes conneries.Feel O'Zof a écrit :Personnellement, je pense que dans la mesure où fumer un joint ne nuit qu'à la personne qui décide d'en fumer un....
Je prend la voiture comme exemple par commodité. Ca parle a tout le monde. On peut en prendre d'autres. Chez moi, je ne vois pas un opérateur "planant" sous l'effet du canabis ètre au commande d'un réacteur nucléaire....
En fait on peut généraliser avec ce simple adage: la liberté (ou la responsabilité, ou le devoir, etc...) de quelqu'un s'arrète ou commence celle des autres.
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche
- Feel O'Zof
Je suis d'accord avec toi DDL.
Selon cette logique, le cannabis devrait être légal mais avec les mêmes restrictions que l'alcool (pas le droit d'en consommer au volant ou dans toutes autres situations où nos facultés sont directement influentes de la sécurité d'autrui) puisque c'est un psychotrope, et que le tabac (pas le droit d'en consommer dans les lieux publics) puisque ça produit de la fumée secondaire.
Selon cette logique, le cannabis devrait être légal mais avec les mêmes restrictions que l'alcool (pas le droit d'en consommer au volant ou dans toutes autres situations où nos facultés sont directement influentes de la sécurité d'autrui) puisque c'est un psychotrope, et que le tabac (pas le droit d'en consommer dans les lieux publics) puisque ça produit de la fumée secondaire.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
Tout d'abord ,je suis on ne peut d'accord avec DDL & Feel o zof,le cannabis est un psychotrope donc memes précautions que pour n'importe quelle substance psychoactive...
c'est beau les certitudes,est ce que je pourrais savoir sur quoi elle se base ta certitude,sérieusement?Pour repondre sérieusement je suis certain que
- Jonathan l
Je me base sur le côté "addictif" de la marijuana comparé au propriété "addictive" de ces autres chose. Je travail avec des jeunes qui fume. Et je n'ai jamais vue un seul de ceux-ci volé leur parents pour se payer un bigmac ou allez faire du sport. Mais pour fumer un jointc'est autres chose.
De plus, les effets psychotropes de l'alcool sont moindre que le cannabis. Ils sont moins dommageable sur les neurotransmetteurs. Et bon ne parlons mêmes pas des effets des autre dans la liste et leur effets sur les neurotransmetteurs.
Ensuite regardont les effets sur la santé du corps. Le seul qui pourrait s'en approché c'est la cigarette ou même équivaloir. Mais par contre celle-ci n'a pas le même genre d'effet sur le cerveau., et est moins "addictive".
De plus, les effets psychotropes de l'alcool sont moindre que le cannabis. Ils sont moins dommageable sur les neurotransmetteurs. Et bon ne parlons mêmes pas des effets des autre dans la liste et leur effets sur les neurotransmetteurs.
Ensuite regardont les effets sur la santé du corps. Le seul qui pourrait s'en approché c'est la cigarette ou même équivaloir. Mais par contre celle-ci n'a pas le même genre d'effet sur le cerveau., et est moins "addictive".
Mon petit mot: Si dans un joint il y avait seulement la moitié des cochonneries qu'on retrouve dans une cigarette(1), ce serait une obligation de les rendre illégale mais voilà. Le tabac est légal et pas la marie...Ayoye....
Et j'sais pas pour vous mais moi j'ai jamais vu un fumeux de pot bruler un ou deux paquets de joints par jour....
(1 - J'parles bien sûr du pot non "bourré" par des dealers)
Et j'sais pas pour vous mais moi j'ai jamais vu un fumeux de pot bruler un ou deux paquets de joints par jour....
(1 - J'parles bien sûr du pot non "bourré" par des dealers)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Non sérieux vous voulez vraiment savoirexpliquez moi en quoi une consommation de cannabis d'un adulte pour un usage récréatif à une fréquence de 3 ou 4 pétards par mois est mauvaise pour la santé

Parce que ça donne des hallus...
Maintenant si vous avez été vacciné contre la psychose et la schizophrénie libre à vous d'en consommer sauf que c'est plus cancérigène que le tabac en fumette

C'est utilisé en antalgique d'accord mais pour des douleurs violentes contre lesquelles les autres antalgiques n'ont pas d'effet et avec un suivi médical .
Seul compte l'instant,le reste n'est que souvenir
- Jonathan l
Malheureusement RED PILL au QUébec il est presque impossible de trouver du pot non booster. Tout les producteur de pot les boost avec des produit chimiques. Et ce c'est sans compter ceux qui injecte carrement (avec des seringues) leurs plants pour avoir plus d'effet hallucinatoire. Donc a moin de faire pousser soit même à l'arrière de son cabanon, il y a peu de chance de tomber sur un pot vraiment naturel. Les serres hydroponiques (presque la totalité du pot sur le marché sort d'une plantation hydro) facilitent et nescéssite même l'ajout de produit étrangés.
Demandez moi pas de référence sur ce coup là, je ferais comme André Boisclair et refuserait pour les même raisons, raisons qui devraient vous être évidentes. :P
Demandez moi pas de référence sur ce coup là, je ferais comme André Boisclair et refuserait pour les même raisons, raisons qui devraient vous être évidentes. :P
J'ai déjà connu du monde qui en fumaient une dizaine par jour.Red Pill a écrit :Et j'sais pas pour vous mais moi j'ai jamais vu un fumeux de pot bruler un ou deux paquets de joints par jour....
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
- Feel O'Zof
Si au moins c'était légale, la production pourrait être encadrée par des normes strictes.Malheureusement RED PILL au QUébec il est presque impossible de trouver du pot non booster.
- Jonathan l
COmme l'autre sujet a été fermé et que j'avais promis de retrouvé le fameux tableau de classification et de le poster, je le ferais ici. Le tableau est miraculeusemnt réaparu au travail et j'ai donc pus retrouvez celui-ci sur le net. DOnc voici la classification aprouvé par le gouvernement du Quebec. Celui-ci a été vue, et aprouvé par les scientifiques comme on peut le voir sur le site de parlonsdrogue.com.
http://dependances.gouv.qc.ca/download. ... 77ace2d0a5
Contrairement a ce que Grizzly affirmait le cannabis est bel et bien un perturbateur et non un hallucinogène. Comme je le disait les hallucinogène sont une sous catégories des perturbateurs.
http://dependances.gouv.qc.ca/download. ... 77ace2d0a5
Contrairement a ce que Grizzly affirmait le cannabis est bel et bien un perturbateur et non un hallucinogène. Comme je le disait les hallucinogène sont une sous catégories des perturbateurs.
Propriété addictive du cannabis avec une fréquence de un joint par mois? tu es sérieux?
Je n'ai jamais parlé d'une consommation compulsive chez les ado ou les jeunes en général...c'est enfoncer un porte ouverte que de dire que ce n'est pas top pour la santé de fumer dix pétards/jour(et là ,l'age finalement importe peu)...
Chaque année combien de personnes meurent à cause de l'alcool?à cause de maladie cardio vasculaire induites par une nourriture trop grasse,trop salé et/ou trop sucré?
et à cause du cannabis?
Je ne connais aucune étude permettant d'affirmer que fumer un,deux ,trois et meme,soyons fou,quatre joints par mois soit trés dangereux pour la santé,mais s'il en existe ça m'interesse d'en prendre connaissance...
Une base de données plutot pas mal foutue:http://www.erowid.org/ (désolé pour les non-anglophone)
En mode redico,Jonathan l, tu mets combien à:
l'ivresse cannabique est plus dangereuse pour la santé que l'ivresse alcolique?
Je n'ai jamais parlé d'une consommation compulsive chez les ado ou les jeunes en général...c'est enfoncer un porte ouverte que de dire que ce n'est pas top pour la santé de fumer dix pétards/jour(et là ,l'age finalement importe peu)...
Chaque année combien de personnes meurent à cause de l'alcool?à cause de maladie cardio vasculaire induites par une nourriture trop grasse,trop salé et/ou trop sucré?
et à cause du cannabis?
Je ne connais aucune étude permettant d'affirmer que fumer un,deux ,trois et meme,soyons fou,quatre joints par mois soit trés dangereux pour la santé,mais s'il en existe ça m'interesse d'en prendre connaissance...
Une base de données plutot pas mal foutue:http://www.erowid.org/ (désolé pour les non-anglophone)
En mode redico,Jonathan l, tu mets combien à:
l'ivresse cannabique est plus dangereuse pour la santé que l'ivresse alcolique?
Si ils volent leurs parents pour fumer de la beu c'est qu'ils en fument pas 2 ou 3 par mois.Jo a écrit :Je me base sur le côté "addictif" de la marijuana comparé au propriété "addictive" de ces autres chose. Je travail avec des jeunes qui fume. Et je n'ai jamais vue un seul de ceux-ci volé leur parents pour se payer un bigmac ou allez faire du sport. Mais pour fumer un jointc'est autres chose.
Mouais pas d'accord, je pense par expérience que le tabac est plus addictif que la beu, j'étais un gros consommateur de canna et j'ai arreté du jour au lendemain sans aides et sans trop de difficultés par contre j'ai toujours pas réussi a arreter la clope...Ensuite regardont les effets sur la santé du corps. Le seul qui pourrait s'en approché c'est la cigarette ou même équivaloir. Mais par contre celle-ci n'a pas le même genre d'effet sur le cerveau., et est moins "addictive".
On vend le cannabis par paquets de joints chez vous? c'est cool.Et j'sais pas pour vous mais moi j'ai jamais vu un fumeux de pot bruler un ou deux paquets de joints par jour....

J'ai fumé des milliers de joints dans ma vie, jamais eu d'hallus a cause de ca désolé. Par contre ca bousille la mémoire, ca perturbe le sommeil, ca déstructure la personnalité, ca rend mou et associable, ca oui.La noé a écrit :Parce que ça donne des hallus...
Si tu veux mon avis narubodi, Fumer 4 joints par mois n'a rien de dangereux ni a court terme ni a long terme. C'est pas ca qui te tuera et c'est pas ca qui te rendra fou. Après c'est comme tout produit addictif, faut être capable de s'en tenir a 4 par mois.narubodi a écrit :Je ne connais aucune étude permettant d'affirmer que fumer un,deux ,trois et meme,soyons fou,quatre joints par mois soit trés dangereux pour la santé,mais s'il en existe ça m'interesse d'en prendre connaissance...

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt