Bonjour
En fouillant longtemps sur le net , j'ai touver ceci sur la prophetie mayas ;
Dans les croyances mayas, notre monde a déjà vécu sous plusieurs soleils, le notre serait le 5e. Tous les précédents sont morts, entrainant des cataclysme liés aux 4 éléments (tremblements de terre, innondations, ect...) ces catastrophes formant une renaissance pour une certaine espèce (je crois que la fin du 3e soleil a permis l'apparition du singe, mais je ne m'avance pas trop là dessus). Ceci dit, leur calendrier marquait ce fameux 21 décembre 2012 comme la fin de notre soleil, le 5e pour ainsi dire.
Ce ne sont que mythologie, et si cette prédiction est réelle, nous ne le sauront qu'en temps et en heure... A noter, cette fin de cycle se passerait en 3 jours...
Bon, il y a une petite precision:
Pour dater un evenement, les mayas utilisaient un systeme combinant 5 chiffres, le compte long, formés par le kin (1 jour), l'uinal (20 jours), le tun (18*20 jours), le katun (20 katun donnent un barktun de 144 000 jours).
Le systeme ne se retrouvait dans sa position initiale qu'apres 374 440 ans. si on veut exprimer un durée plus longue , on rajoute un chiffre ( égal à 20 barktun).
Donc, il y a plus de chance de lire l'avenir dans les entrailles d'un poulet , que dans le calendrier mayas.....

La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!