Créationnisme "Pro-évolutioniste"

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
FolK & ViolencE

Créationnisme "Pro-évolutioniste"

Message par FolK & ViolencE » 14 janv. 2008, 03:05

Le "Pro-évolutionisme" qu'est-ce que c'est que ça?
C'est encore une médiocre tentative de s'accrocher des postulats scientifiques pour donner de poids à ses croyances inutiles?

qu'en pensez vous?

ils raffirment à tour de bras ne pas se baser sur la bible,donc ils "souscrivent" à l'évolution (mais je crois pas qu'ils le fassent en connaissance de cause)

d'abord je n'ai jamais compris une chose, les créationnistes pro-evolutionistes disent toujours ne pas rejeter ou bien ne pas vouloir entrer en conflict avec l'évolution (car d'après eux: ils "l'acceptent"), mais en parallèle, ils soutiennent l'idée d'un créateur et concepteur divin.
tenant compte de cela,si l'on acceptait sa "docta verba" d'entrée, en "bon père de famille" cela voudrait dire que l'on devait penser que pendant tout la période évolutive; depuis un petit tigre à dents de sabre jusqu'un petit chat ont développés leurs vies aussi bien dans le ventre de leurs mères que les mains magiques d'un créateur surnaturel en même temps
c'est ridicule!

en plus ils passent leur vie à trouver les possibles "erreurs" de l'évolution (par ignorance du procès d'incertitude de la science) mais ils n'avancent jamais des arguments en faveur de son "dieu"!

j'aimerais savoir vos opinions
merci d'avance
et pardonnez les fautes d'ortographe

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Créationnisme "Pro-évolutioniste"

Message par Jean-Francois » 14 janv. 2008, 16:44

FolK & ViolencE a écrit :Le "Pro-évolutionisme" qu'est-ce que c'est que ça?
Vous avez une référence où ce terme est évoqué?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

FolK & ViolencE

Message par FolK & ViolencE » 14 janv. 2008, 23:13

hello JF
oui j'en ai une, mais je vous avoue que cela finit par me confondre (pas dans la nature parmi evolution et création, ça c'est bien clair) mais dans la démarche ou la prétendu "démarche scientifique" que ces creationnistes "evolutionistes" veulent donner à leur croyance

voilà pourquoi j'aimerais connaitre vos avis

Ptoufle

Message par Ptoufle » 15 janv. 2008, 12:03

Salut F & V,
oui j'en ai une
Etant donné que votre description est peu claire, nous serions intéressés par ladite référence.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 janv. 2008, 13:44

FolK & ViolencE a écrit :
hello JF
oui j'en ai une
Ben, apportez-la. Personnellement, je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous dites "créationnisme pro-évolutionnisme". Je serai donc curieux de savoir à quoi vous faites allusion. Comme Ptoufle le dit: vous n'êtes pas très clair dans votre explication. Un lien permettrait sans doute de ce faire un véritable avis.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

FolK & ViolencE voulait parler d'évolution dirigée

Message par Denis » 15 janv. 2008, 15:35

Salut JF,

Tu dis :
Personnellement, je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous dites "créationnisme pro-évolutionnisme".
Je pense que FolK & ViolencE parle de l'évolution dirigée (par Dieu).

Mais alors il aurait dû le dire de cette façon plutôt que parler de "créationnisme pro-évolutionnisme".
Larousse a écrit :Créationnisme : Théorie selon laquelle les animaux et les plantes ont été créés subitement et isolément par espèces fixes et immuables.
Le créationnisme est donc logiquement incompatible avec l'évolutionnisme.

Parler de créationnisme pro-évolutionnisme, c'est comme parler de géocentrisme pro-héliocentrisme. Ou parler d'un nombre entier qui serait à la fois pair et impair.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 15 janv. 2008, 23:00

Peut t'on alors parler de "Théo-évolutionisme"?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

FolK & ViolencE

Message par FolK & ViolencE » 16 janv. 2008, 02:28

Mes excuses auprès de vous :ouch:
d'abord je vous admets que j'ai été assez imprécis
il aurait déjà fallu qu'avant d'en parler,j'aie mis une réfèrence plus claire
alors, plus clairement , je voulais savoir vos opinnion au sujet des créationnistes de l'evolution thèiste (je fais donc une intérpretation de leur posture étant "pro-évolutionniste"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ationnisme

FolK & ViolencE

Message par FolK & ViolencE » 16 janv. 2008, 02:43

SALUT JF,denis et les autres cousins..... avant que l'on me jette des pierres, je voulais clarifier tous que je suis TIO-PIPONE (je n'ai pas pu rentrer avec mon pseudo habituel, j'ignore pourquoi)

Je pense que FolK & ViolencE parle de l'évolution dirigée (par Dieu).

Mais alors il aurait dû le dire de cette façon plutôt que parler de "créationnisme pro-évolutionnisme".
Tout ceci est clair, mon cher denis, néanmoins ce genre (branch)de "créationnisme" (ce qui est drôle c'est qu'ils parlent du "créationnisme" comme s'il s'agissait d'une structure de haute complexité alors qu'il est un misérable croyance qui ne peut être accepté que par la foi) dit s'alligner avec la théorie de l'évolution, en même temps qu'ils soutiennent l'idée d'un dieu juste et miséricordieux qui a crée le monde et qui a permis l'évolution des espèces.....c'est qu'à la fin est complètement illogique.

curieux

Message par curieux » 16 janv. 2008, 09:06

ils raffirment à tour de bras ne pas se baser sur la bible,donc ils "souscrivent" à l'évolution (mais je crois pas qu'ils le fassent en connaissance de cause)
C'est bien une façon classique de concilier Dieu avec les découvertes qui ne peuvent être interprétées par une "création". C'est surtout un moyen de ne pas avoir à remettre en question les croyances inculquées par les parents, par le système religieux en place, etc..
Il ne faut pas se leurrer, cette méthode fera encore son chemin pendant des dizaines d'années, quand on voit l'inertie de la pensée populaire on se dit que le lobby religieux n'est pas près d'être déboulonné.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre