qui connait Dr. Bernie SIEGEL

Ici, on discute de sujets variés...
eber

qui connait Dr. Bernie SIEGEL

Message par eber » 27 janv. 2008, 20:59

Quels sont ses théories sur la guérison des cancers? Merci

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: qui connait Dr. Bernie SIEGEL

Message par Hallucigenia » 27 janv. 2008, 21:07

Bonjour eber, et bienvenue sur le forum.

Perso, je ne connais pas Bernie Siegel : j'espère que quelqu'un pourra nous renseigner à son sujet.

:a3: Hallucigenia

Edit : J'ai trouvé une présentation de son bouquin, sur amazon :
Présentation de l'éditeur
S'appuyant sur des cas de guérison exceptionnelle, L'amour, la médecine et les miracles prouve qu'il est possible de déjouer les pronostics médicaux les plus sombres. Pour Bernie Siegel, célèbre chirurgien et enseignant à l'université de Yale, les rémissions spontanées ne se produisent pas chez n'importe qui : il s'agit souvent de patients qui
prennent leur vie en main et ne comptent pas uniquement sur les médecins. Ils font preuve d'un optimisme et d'une volonté de fer, et sont amoureux de la vie. Pour recouvrer la santé et la conserver, le Dr Siegel détaille les techniques qui stimulent fortement le processus de guérison : la méditation, la visualisation, la thérapie de groupe, l'affirmation des émotions, le jeu, le travail sur les rêves, le dessin, le rire. Un livre majeur qui illustre l'action spectaculaire des pensées et des émotions sur notre corps et qui redonne courage et espoir.

Biographie de l'auteur
DR BERNIE S. SIEGEL chirurgien à New Haven, enseignant à l'université de Yale, le Dr Bernie Siegel est un des pionniers de la médecine du corps/esprit. Il travaille notamment avec des patients atteints de cancers et du sida. L'amour, la médecine et les miracles est un best-seller mondial.
On dirait que c'est encore un drôle d'oiseau, celui-là :a1:

Répondre