Quelqu'un connaît-il cette religion ? En fait, assez pour nous donner conseil ainsi que les démarches à faire pour se "débaptêmiser" ?
Merci d'avance à tous !
Natrela

Pour abjurer il n'a qu'à le faire par lettre envoyée à l'Eglise. Et même s'il ne le fait pas, quel est le problème? Quantité de non-croyants autrefois catholiques n'ont jamais abjuré. Quand au lavage de cerveau que subissent vos neveux, il n'y a pas encore de loi canadienne contre l'endoctrinement religieux.Natrela a écrit :J'ai appris récemment que mon frère veux divorcer. Jusque là, rien de très anormal, vous me direz et vous aurez bien raison. Quoique ce qui rend ceci différent, c'est qu'il s'est marié avec une femme dont la religion est Évangéliste (ou Évangélique, je ne sais trop). Bien sûr, il était bien conscient de tout cela lors du mariage et il s'est même fait baptiser "évangélique". Voilà que 10 années passent, ils habitent ensemble et ont deux jeunes enfants mais mon frère n'en peux plus (je n'entrerai pas dans les détails mais disons que les enfants se font laver le cerveau par leur mère, etc) ! Il veut divorcer et, du coup, sortir de cette religion. Il cherche par tous les moyens, et moi également (pour l'aider), de se sortir des Évangélistes mais nous sommes à bout de ressource !
Quelqu'un connaît-il cette religion ? En fait, assez pour nous donner conseil ainsi que les démarches à faire pour se "débaptêmiser" ?
Merci d'avance à tous !
Natrela
Non, non... Je n'associe nullement la loi et la religion dans mon commentaire. Je tente d'expliquer que c'est plus difficile de divorcer dans ce cas-là à cause du patriarcat (ça ce dit-tu ça ?) de la croyance religieuse de la belle-famille de mon frère. Nous nous demandons tous (ma famille et moi-même) comment ce dernier peut sortir de cette religion (les démarches à faire, etc.) et revenir dans celle qu'il a toujours connue.Zwielicht a écrit :Je suis pas mal convaincu que la loi est bien dissociée de la religion et qu'en cour, l'argument de religion patriarcale ne vaudra pas un clou.. Du moins j'espère
Ça se passe où? Ici, au Canada anglais ou aux États-Unis ?
Ah, oui ! J'oubliais de répondre à ta question; Ça se passe ici, au Québec.Zwielicht a écrit :Je suis pas mal convaincu que la loi est bien dissociée de la religion et qu'en cour, l'argument de religion patriarcale ne vaudra pas un clou.. Du moins j'espère
Ça se passe où? Ici, au Canada anglais ou aux États-Unis ?
Hum... mais c'est quoi la différence entre une religion et une secteet, soit dit en passant, l'église Évangélique n'est pas une secte
“ Le délire d’un seul, c’est la maladie mentale. Le délire d’une foule, c’est la secte. Celui de la multitude, c’est la religion. ”Feel O'Zof a écrit :mais c'est quoi la différence entre une religion et une secte![]()
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit