" Re - en - carnation"

Le débat infini se poursuit ici
Dalaha

" Re - en - carnation"

Message par Dalaha » 09 mars 2008, 17:34

:a1:
CDB a écrit : Ce n'est plus réincarnation. C'est renouvellement.
Je lis qu'enfin, tu as essayé d'expliquer... ;) ..... Seulement... Ce n'est pas assez "précis" et même pour un résumé...

As-ton avis .. Qu'est ce qui pourrait déterminer les souvenirs " vivant" de ces "antérieures" ?...

Pourquoi certains se souviennent et d'autres pas ..?..

Serait-ce une perception d'elitisme (croyance), ?...

ou autre chose ...

Et dans cet autre autre chose, pourquoi ne pas penser aux perfectionnements "inachevé" ..?..

----
De mon coté le terme en lui même, ne correspond pas avec ma théorie ... Tu remarqueras que pour moi ce n'est pas une croyance ;) , c'est pour celà que j'emploie ce terme de théorie. Une "probabilité" que je peux trés bien développpée, en y associant les résumés de différentes expériences "personnel", et donc des reflexions et des associations approfondies.

Pour faire un résumé sur ma "Théorie" :) ... Déjà le terme serait "Re-en-carnation"... ce qui peut faire penser à un retour dans une carnation...
Seulement, ce ne serait pas "décidé" dans un avant naissance , mais plutôt déterminé par les taux (cumuls) "vibratoire" de nos agir et de nos pensées dans des moments présents.

Je pense que nous sommes tous reliés.. Et ceci peut ce retrouver dans des perceptions multiples.
Seulement cela en devient une évidence, que lorsque cela vit dans nos consciences..

Je penses qu'il y a plusieurs possibles souvenirs rattachés aux évolutions de l'élément "terre" .. Et d'ailleurs dans mes décompositions, je l'ai nommée l'âme terre.
* Expérience attachée aux progressions et transmigrations, d'une énergie de conscience évolutive*
(Extrait de mon autobiographie) :**Dans une expérience, je suis remonté dans mes mémoires cellulaires.
Peu de temps après, j’ai passée une porte en....

6 Avril 2000 : Ce soir-là, je suis concentré sur le tableaux que je peint.
J’ai mis le casque de mon C.D. laser sur les oreilles et me suis isolée.
Je suis en même temps dans la musique que je ressens et dans les couleurs que j’applique avec automatisme.
Je ressens un froid intérieur qui m’envahit d’un seul coup,
Je me sens gelée : *décélération de mon émission.
J’essaye de calmer cette sensation de froid intérieure très puissant, lorsque je me ressens aspiré visuellement à l’intérieur d’une colonne d‘onde.
Je vois des images comme de l’intérieur d’un cyclone. Je me sens descendre.
Au bas de la colonne j’y voit une fleur à trois pétales en forme de spirales.
Je me sent comme départagés en trois consciences visuels, scindée en trois partie distincte.
Je voit des images de la terre comme au travers d‘un kaléidoscope.
Accélération dans des passés sur trois niveaux de matières : loup, araignée et arbre.
Je repart par involution dans des énergies consciences remontant aux perpétuités antérieures.
Je repart en conscience dans des cellules. je me sens relié en ressentis et en images avec des mondes de vies infra cosmique.
Je me ressens re- connecté en conscience avec mon essence de vie : Une vibration de lumière.

Ensuite, il y a l'âme Universelle et celle-ci regroupe des "savoir" intemporelle, réunissant l' invisible avec le visible.
Dans cette étape, les expériences vécues, sont des souvenirs de savoir, et de savoir faire, attachés à une valeur fréquentiel. Qui ayant laissé par rémanence son contenu de "savoir évolutif" est perceptible et communicatifs en "l'esprit conscient" qui sera en résonance, avec cette valeur fréquentiel.

Alors, bien sure, nous pouvons " vivre ces souvenirs" dans des expériences qui dans un premier temps peuvent nous paraître personnel.. Seulement dans les continuités et leurs étendues, de nos progressions consciente, les relations avec ces souvenirs, nous apparaissent différemment.
Et c'est à cela, que nous retrouvons le : Nous sommes tous reliés... Ce qui pourrait ce nommer aussi, *une mémoire "collective".

*Une* parmi tant d'autres. Une mémoire d'un collectif, qui s'associe par les même valeur fréquentiel.
En ce collectif réunis, ce retrouve des connaissances et des savoir émis, car produit, et qui par leurs empreintes "énergétiques" sont toujours en rémanence.

Alors : Qu'est ce qui pourrait déterminer les souvenirs " vivant" de ces "antérieures" ?...Pourquoi certains se souviennent et d'autres pas ..?.. ... Ce transforme en : Pourquoi certains sont apte a capter, plus que d'autres ?...

A ceci, il y a plusieurs facteurs..

- Déjà au niveau héréditaire, parc que dans nos héritages génétiques ce cumulent, différents potentiels exercés . Pour mon idée, nos dons innées en maîtrise, sont des "résultats" de travaux perfectionnés, que l'ont peut retrouver dans les ascendants génétiques.

Et puis, il y a nos choix. Nos états d'esprit. Nos façons d'être.... Et surtout, nos aspirations. Ce qui pourrait être perçut, comme des valeurs en mouvements, de celles qui déterminent les "natures'" de nos progressions.

Ces valeurs se rattachent à différentes échelles. ( c'est pour cela qu'il y a plusieurs "mémoire collective")

- Nous pouvons trouver :

Les croyances et leurs extrêmes : Différentes mémoires de sang
Les croyances et leurs influences : Différentes "mémoires" de superstitions, ainsi que leurs incohérences

Alors bien sure, tant que le barreau de l'échelle reste au niveau "Croyance"... Cela concernera tout ce qui ce rapporte avec les "en- dessous" parcque la lutte entre le bien et le mal fait loi pour ce niveau...

- Par contre... Nos aspiration peuvent être d'essayer de grimper sur cette échelle, et de "peut être" pouvoir percevoir par delà les " ce qu'il en est dit"... Et de "peut être" pouvoir essayer de "comprendre" par soi même. Ce qui d'ailleurs, influenceras nos états d'esprits.
Mais pour ceci, aussi, dans nos choix et intérêts, nous délimitons, ce que nous voulons voir. Et pour cette relation- mémoire d’un collectif , le barreau ne peut être que terre à terre.. ;)

- Lorsqu’en soi, l'équilibre fait loi…. C’est par un naturel « serein » qu’entre autres, cela peut ce manifester…
Seulement, en cette terre…. cette recherche d’équilibre, ne peut être qu’une aspiration à sa base… Car ce sont différents travaux de progressions « personnel », qui après leurs compréhensions- assimilations (illumination), peuvent permettre l’atteinte de ces « états ».
Des relations d’équilibre conscient et constant, (par l’esprit et les agir ) entre le moi, le ce qui est, ce qui a été ou pourrait être.

Et pour ceci 3 valeurs ce retrouveront.. Donc trois niveaux de mémoires « incluant des connaissances, des savoir et savoir faire » collectif..

Les taux de ces 3 valeurs collective, ce manifestent dans différentes expériences « psychique et privilégieront

- Un visible ( la conscience terre –mère matières) , Des expériences reliant l’esprit en ses matières « évolutive »
- Un invisible ( les essences de ce qui fut, ou les au-delà ) Des expériences qui entres autres, peuvent relier l’esprit avec ce qui survit, ou subsiste.
- Les « probabilités » ( portées ou effets issues de causes visible ou invisible, ) pré- créé dans des à coté.

Les communications - relations avec ces valeurs collectives, seront plus ou moins approfondis suivant nos choix dans les « lâché prise » du MOI

Et lorsque le moi se sait « Nous » sa progression, l’emporte au sixième barreaux de l’échelle. Son
taux fréquentiel, dans ce qu’il émane, s’apparente dans les « valeurs » avec des au-dessus… Ses relation – communications avec ces « mémoires collective » le renseigneront sur les « origines » de sa nature..

…. Il y a plusieurs autres barreaux à cette échelle…Leurs découvertes sont très intéressante, car dans ces mémoires ce retrouvent, les profondeurs des bases de ces « savoir » ( donc des premiers niveaux)…
au septième barreau, les savoir trouvent des utilités « réel » en ce qui concerne cet ici et maintenant, Ils sont des possibilités d’être recrées, donc d’être à nouveau des matérialités…

Mais à ceci aussi, nos choix prédominent sur les teneurs de nos chemins… …Donc pour les autres barreaux ou niveau, j’oserai dire, c’est chacun en soi qui poursuit ou pas ;)

-------------------------------------------
Dans le sujet métamatière ; J’ai dit :
C'est ce que je ressens, j'ai l'idée Claude... Que tu as peut-être eut une sorte d'éblouissement à trop de lectures...
Tu as répondu ;
Après avoir étudié, cherché, et m'être isolé du reste du monde, j'ai découvert l'univers de métamatière.

- Etudier des croyances, n’apporte pas la science.. « infuse » S’isoler n’est pas de devenir un ermite .. Car sinon, comment apprendre ce que la vie te montres. … Et si tu trouves un semblant de paix parc que rien ne peut t’atteindre…Comment seras—tu, en présence de chaos… ?..

Progresser, c’est mourir pour renaître… Alors qu’est-ce qui meurt.. ?… Une idée préconçue, ou en plus puissant.. une partie de « Nous ».. Mais ce qui meurt, ne disparaît pas complètement, car il renaît, transformé, ou modifié dans ses façons de se représenter.

Ce qui meurt, est ce qui doit être « perfectionner » pour pouvoir atteindre un «meilleurs état » Et qui dit meilleur , dit « Valeurs » et à ceci, c’est chacun en soi qui en déterminent les teneurs.

J’ai relevé ta réponse, parcque d’apparence , je pourrais y voir des relations à mes vécues… Seulement, ce ne sont bel et bien que des apparences..
Car à mes décisions de replis, c’est un effacement de ma nature de femme, que j’ai mis de coté durant environ 7 ans.. Une décision de solitude « amoureuse » pour arriver à mieux comprendre mes erreurs passées.. Et à leurs reconnaissances, j’ai décidée de poursuivre cet isolement, pour « essayer de comprendre mes potentiels » qui à cet période d’isolement, ce montraient encore plus actifs, et présent …
En ayant les premières compréhensions des « raisons » de leurs possibles, un peu plus tard, je me suis investis totalement dans leurs prolongements et leurs extensions.. Par des enchaînements d’expériences multiples entre le visible et l’invisible.. Des manifestations ayant une matérialités visible et reproductible.. , Des études d’expériences « propre », amenant sur des possibles « théories » pour les Uns , ou sur des « Maîtrises » pour les autres ;)

Lorsqu’ont rentre dans cet aventure, les années passent vites  … Seulement ce qu’ont en retire, nous transformes totalement … Et tel un phœnix, l’ont renaît … ;)

Cette renaissance est total .. Elle n’est pas issue d’un agencement entre croyances… Elle est un taux d’énergie, issue des valeurs qui nous guident. Leurs teneurs ce manifestent dans des quotidiens, par nos états d’esprits et nos agir, donc nos pensées « recrées » .

Ce n’est pas des lectures qui permettent l’atteinte de l’équilibre entre soi et les ce qui est.. Mais des travaux d’auto - perfectionnements, que l’ont pratique en tant que disciple de la vie … ;) … Et pour cela, il faut vivre et être ouvert dans l’esprit aux multiples « possibles »… sans apriori ou croyances surfaites … Les fameux lâché prise 

----------------
Mais bon, chacun ses possibles niveaux de perceptions ... ;)

Si questions reste dispo, comme d'hab.. ;)

:a1: ;)
Amicalement Michèle

Panzermeister

Re: " Re - en - carnation"

Message par Panzermeister » 05 mai 2008, 22:37

Dalaha a écrit :
CDB a écrit : Ce n'est plus réincarnation. C'est renouvellement.
Pour faire un résumé sur ma "Théorie" :) ... Déjà le terme serait "Re-en-carnation"... ce qui peut faire penser à un retour dans une carnation... Seulement, ce ne serait pas "décidé" dans un avant naissance , mais plutôt déterminé par les taux (cumuls) "vibratoire" de nos agir et de nos pensées dans des moments présents.
8=) Cf Dharma, Karma, etc
Vous devez être sensible au Bouddhisme et à l'Hindouisme, n'est-ce pas?
Ach...

Ptoufle

Message par Ptoufle » 05 mai 2008, 22:40

Merci de ne pas nous infliger votre blog ici. C'est assez pénible et on n'apprend rien.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mai 2008, 22:57

Ptoufle a écrit :Merci de ne pas nous infliger votre blog ici. C'est assez pénible et on n'apprend rien.
Il serait plus juste de demander à Panzermeister de ne pas déterrer ce genre de messages ineptes.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Panzermeister

Message par Panzermeister » 05 mai 2008, 23:47

Oups, désolé... Mais le commentaire m'a échappé pendant ma tentative de lecture...
Je consultais par ailleurs ce dictionnaire en ligne http://www.nichiren-etudes.net/dico/accueil-dico.htm que je trouve plutôt pas mal...
C'est que les différences entre les notions de Karma et de Dharma m'ont toujours intrigué...
Ach...

Répondre