Mme Guylaine Lanctôt "la mafia médicale"
Mme Guylaine Lanctôt "la mafia médicale"
suite à la lecture du "complot Lanctôt" qui est présenté sur ce site,
je me dois de commenter mais surtout réagir en désaccord avec ce point de vue!
malheureusement, RIEN d'étonnant!
encore une fois, des gens s'acharnent et dépensent tant d'énergie à contredire, voir noircir une vérité qui DÉRANGE et fait peur.
En accords avec la plupart de ses propos, il me paraît bien évident que tous ceux qui reçoivent ces informations pour la première fois, ne puissent faire autrement qu'éclater d'un rire moqueur sans toutefois être réellement en mesure de saisir complètement le sens de cette vérité.
pour son courage et ses bonnes intentions, je lève fièrement mon chapeau à cette femme!
je me dois de commenter mais surtout réagir en désaccord avec ce point de vue!
malheureusement, RIEN d'étonnant!
encore une fois, des gens s'acharnent et dépensent tant d'énergie à contredire, voir noircir une vérité qui DÉRANGE et fait peur.
En accords avec la plupart de ses propos, il me paraît bien évident que tous ceux qui reçoivent ces informations pour la première fois, ne puissent faire autrement qu'éclater d'un rire moqueur sans toutefois être réellement en mesure de saisir complètement le sens de cette vérité.
pour son courage et ses bonnes intentions, je lève fièrement mon chapeau à cette femme!
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: Mme Guylaine Lanctôt "la mafia médicale"
Bonjour Karineee,
Et
sur le forum.
Et cette histoire de complot de l'industrie pharmaceutique n'est pas très vraisemblable. Considérer Pasteur comme un charlatan, qu'un complot est à l'origine du sida, et que la vaccination est à l'origine des maladies... tout celà ne fait pas très sérieux.
Si vous souhaitez en discuter plus longuement, vous avez bien fait de vous inscrire ici.
D'ailleurs, vous dîtes être "en accord avec la plupart de ses propos" : lesquels en particulier ? Et sur quels points ne partagez-vous pas son avis ?
Amicalement,
Hallucigenia
Et

Pour ceux qui cherchent de quoi il s'agit, voici le lien vers l'article.Karineee a écrit :suite à la lecture du "complot Lanctôt" qui est présenté sur ce site
Ce n'est pas la peur qui motive les sceptiques. Pour eux, il s'agit plutôt de faire le tri entre le vrai et le faux.Karineee a écrit : encore une fois, des gens s'acharnent et dépensent tant d'énergie à contredire, voir noircir une vérité qui DÉRANGE et fait peur.
Et cette histoire de complot de l'industrie pharmaceutique n'est pas très vraisemblable. Considérer Pasteur comme un charlatan, qu'un complot est à l'origine du sida, et que la vaccination est à l'origine des maladies... tout celà ne fait pas très sérieux.
Si vous souhaitez en discuter plus longuement, vous avez bien fait de vous inscrire ici.
D'ailleurs, vous dîtes être "en accord avec la plupart de ses propos" : lesquels en particulier ? Et sur quels points ne partagez-vous pas son avis ?
Amicalement,
Hallucigenia
merci pour votre réponse!
je comprends le rôle des "sceptiques" et leurs buts d'informer les gens sur les sujets qui les dérangent...
et c'est de "ces gens" dont je parlais...
je suis en accord avec la PLUPART de ses propos dans le sens qu'en parcourant les faits et dits de mme Lanctôt à travers le temps, j'en ai conclu qu'il lui arrive, selon moi, de ne pas toujours choisir convenablement les bons termes dans certains de ses propos.
je suis par contre capable d'en saisir le sens.
celà dit, je crois qu'il y a lieu de s'intéroger sérieusement et de chercher à en apprendre d'avantage au lieu de fermer les yeux sur tout ce qui ne va pas bien autour de nous...
à bientôt!!
karine
je comprends le rôle des "sceptiques" et leurs buts d'informer les gens sur les sujets qui les dérangent...

et c'est de "ces gens" dont je parlais...
je suis en accord avec la PLUPART de ses propos dans le sens qu'en parcourant les faits et dits de mme Lanctôt à travers le temps, j'en ai conclu qu'il lui arrive, selon moi, de ne pas toujours choisir convenablement les bons termes dans certains de ses propos.
celà dit, je crois qu'il y a lieu de s'intéroger sérieusement et de chercher à en apprendre d'avantage au lieu de fermer les yeux sur tout ce qui ne va pas bien autour de nous...
à bientôt!!

karine
- Hallucigenia
- Modérateur
Pourriez-vous nous citer un passage en particulier, accompagné de votre interprétation ?Karineee a écrit :je suis en accord avec la PLUPART de ses propos dans le sens qu'en parcourant les faits et dits de mme Lanctôt à travers le temps, j'en ai conclu qu'il lui arrive, selon moi, de ne pas toujours choisir convenablement les bons termes dans certains de ses propos.
Ça nous aiderait à mieux comprendre vos positions.
Hallucigenia
C'est moi ou bien c'est le même discour que nous répètent les tennants des explosifs dans le World Trade Center et du missile dans le Pentagône?Karineee a écrit :.........je crois qu'il y a lieu de s'intéroger sérieusement et de chercher à en apprendre d'avantage au lieu de fermer les yeux sur tout ce qui ne va pas bien autour de nous...
Se pencher sur ce qui va mal dans le monde c'est une chose. chercher des bouc-émissaires à tout prix quite à en fabriquer soi-même et monter des histoires pour simplifier des sujets très complèxes c'est autre chose. Ce que les paranos de tout acabit semble incapable de comprendre.
PS: Pourquoi trois "e" dans le pseudo?

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
-
- Modérateur
Comment savez-vous que c'est une "vérité"? Et, en quoi ferait-elle peur?Karineee a écrit :encore une fois, des gens s'acharnent et dépensent tant d'énergie à contredire, voir noircir une vérité qui DÉRANGE et fait peur
Vous savez, il est possible de réagir face à des affirmations sans être impliqué émotivement.
A propos de "s'interroger sérieusement", êtes-vous capable de faire plus que de sortir des propos superficels en belle grosse langue de bois? Vous n'abordez nulle part le sujet de Lanctôt et de la "mafia médicale", ni même de sa critique. Vous vous contentez de vagues généralités qui pourraient concerner n'importe quel ouvrage minimalement polémique. Vous "réagissez" peut-être mais vous "commentez" rien du tout.celà dit, je crois qu'il y a lieu de s'intéroger sérieusement et de chercher à en apprendre d'avantage au lieu de fermer les yeux sur tout ce qui ne va pas bien autour de nous
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

les raisons qui m'avais poussé à écrire ne correspondent pas dutout avec le caractère agressif que semblent avoir certaines personnes!
Quelle question inutile: pourquoi trois e??!

Karineee a écrit :Oh là! voici mon dernier message ici! lol
les raisons qui m'avais poussé à écrire ne correspondent pas dutout avec le caractère agressif que semblent avoir certaines personnes!
Traduction: "Oh là! Je n'ai pas pris la peine de me renseigner sur le sens du mot "sceptique" avant de poster ici et je m'attendais donc à être accueillie comme le messie, ce qui n'est visiblement pas le cas. Fuyons donc, tout en prétendant maintenir un air de supériorité sur ces gens qui ont le culôt de me poser des questions qui gênent ..."
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Jonathan l
Bien dit Florence!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
-
- Modérateur
Bon, ben voilà. Vous n'aviez rien à dire mais teniez à le faire savoir. Vous n'avez pas une seule fois parlé réellement de Lanctôt, de la discussion sur le sujet et encore moins de la médecine. A mon avis, vous n'y connaissez rien.Karineee a écrit :Oh là! voici mon dernier message ici!
Vous savez, c'est facile quand on est ignorant de voir de l'agressivité dans des questions qui sont moins agressives que simplement sans fard.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Attention, pour paraphraser ce que j'ai déjà vu ailleurs :
entre :
- Ce que l'on pense,
- les mots qu'on va choisir pour l'exprimer,
- ce que l'on écrit finalement,
- ce que l'autre va lire,
- le sens qu'il va trouver aux mots inscrits,
- l'impression qu'il va ressentir en les lisant,
Il y a souvent des différences, parfois importantes.
Et puis, une mise en doute d'une croyance qui a fait l'objet d'une véritable profession de foi chez quelqu'un, peut lui paraître agressif.
Et de même, des affirmation trop péremptoires et définitives peuvent sembler agressives aux sceptiques.
Bref, il convient d'ôter sur le paillasson du forum les sentiments trop vifs d'un côté comme de l'autre, et de laisser un peu de temps s'écouler avant d'écrire une réponse sur le coup de l'émotion.
entre :
- Ce que l'on pense,
- les mots qu'on va choisir pour l'exprimer,
- ce que l'on écrit finalement,
- ce que l'autre va lire,
- le sens qu'il va trouver aux mots inscrits,
- l'impression qu'il va ressentir en les lisant,
Il y a souvent des différences, parfois importantes.
Et puis, une mise en doute d'une croyance qui a fait l'objet d'une véritable profession de foi chez quelqu'un, peut lui paraître agressif.
Et de même, des affirmation trop péremptoires et définitives peuvent sembler agressives aux sceptiques.
Bref, il convient d'ôter sur le paillasson du forum les sentiments trop vifs d'un côté comme de l'autre, et de laisser un peu de temps s'écouler avant d'écrire une réponse sur le coup de l'émotion.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Pour ma part j'penses pas avoir été agressif. J'ai juste fais une observation. C'est à dire qu'il est dommage que certaines personnes se sentent obligées de verser dans les théories de complot pour faire de la critique sociale . C'est bien triste
Si vous voulez un truc qui critique le système médical sans tomber dans la paranoia, essayer donc "Québec sur ordonance" de Paul Arcand. Pas mal plus vraisemblable que les bébites de Guylaine Lanctôt.
Et puis j'sais toujour pas pourquoi il y a trois "e"...

Si vous voulez un truc qui critique le système médical sans tomber dans la paranoia, essayer donc "Québec sur ordonance" de Paul Arcand. Pas mal plus vraisemblable que les bébites de Guylaine Lanctôt.

Et puis j'sais toujour pas pourquoi il y a trois "e"...

Dernière modification par Red Pill le 12 mars 2008, 07:12, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- Aéroplaneur
Ben, ben d'accord.Red Pill a écrit : Si vous voulez un truc qui critique le système médical sans tomber dans la paranoia, essayer donc "Québec sur ordonance" de Paul Arcand. Pas mal plus vraisemblable que les bébites de Guylaine Lantôt.![]()
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
J'ai lu ce livre et je suis tombée en bas de ma chaise.
Merci à cette femme d'avoir osé dénoncer ces foutus mafiosos!
spry a écrit :J'ai lu ce livre et je suis tombée en bas de ma chaise.

No, gravity is not JUST a theory.
- Jonathan l
Elle était du dernier documentaire de canal-d "Le pouvoir caché".
Méchante folle!!
Elle "pense" devenir éternelle en pensant du bien d'elle!!
Méchante folle!!
Elle "pense" devenir éternelle en pensant du bien d'elle!!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Attends un petit peu stp, juste le temps de me répondre :
Tu appelles ça de l'ouverture d'esprit je suppose ?
Quelles sont ces raisons ? Tu parles de la difficulté d'accepter une vérité, mais aussi de peur et tout un tas de choses.Questions: d'où sort cette peur par exemple ? Comment sais-tu que des gens que tu ne connais ont peur ? Ne peut-tu pas envisager qu'ils ne sont simplement pas convaincus (d'autant plus que le forum étant sceptique il fallait s'y attendre) ? Si je comprends bien toi tu sais, toi tu es capable de comprendre, et tu as une batterie toute prête de raison de ne pas croire ce que tu crois, sans même en discuter avec ces personnes.les raisons qui m'avais poussé à écrire
Tu appelles ça de l'ouverture d'esprit je suppose ?

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Re: Mme Guylaine Lanctôt "la mafia médicale" (Reportage RC)
Je déterre un très très très vieux sujet. Mais malheureusement d'actualité.

Reportage de Radio-Canada à propos de Guylaine Lanctôt. Auteure de La Mafia médicale, elle continue sur ses délires conspirationnistes en plus d'embarquer dans QAnon. Apparemment, elle profite bien de la pandémie...
Avec QAnon et le mouvement des citoyens souverains, on voit que l'extrême droite rejoint le New Age.

Reportage de Radio-Canada à propos de Guylaine Lanctôt. Auteure de La Mafia médicale, elle continue sur ses délires conspirationnistes en plus d'embarquer dans QAnon. Apparemment, elle profite bien de la pandémie...
https://ici.radio-canada.ca/recit-numer ... dangereuseSur scène, sur YouTube et dans de nouvelles éditions de ses livres, Guylaine Lanctôt continue de transmettre sa désinformation : les vaccins sépareraient le corps de l’âme et les virus "sont simplement les rejets de choses dont le corps n’a plus besoin".
Ses enseignements sont allègrement saupoudrés d’idées tirées d’autres théories farfelues, comme le mégacomplot QAnon qui prétend que le monde est gouverné par un groupe d’élites pédo-sataniques.
Au cours de l’atelier que nous avons infiltré, des collaborateurs de Lanctôt nous ont révélé que la pandémie avait fait bondir la demande pour les conférences de l’ancienne médecin et que de nouvelles sessions avaient été ajoutées au calendrier déjà chargé de la conférencière.
Avec QAnon et le mouvement des citoyens souverains, on voit que l'extrême droite rejoint le New Age.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Dominique18
Re: Mme Guylaine Lanctôt "la mafia médicale" (Reportage RC)
On peut observer une tendance similaire en France, qui n'est pas nouvelle, et qui a été renforcée, comme au Canada, par la pandémie en cours.Christian a écrit : 03 mars 2022, 14:09 Je déterre un très très très vieux sujet. Mais malheureusement d'actualité.
Le New Age, les dérives sectaires, les extrêmes,...
Un "panorama" de quelques acteurs européens fourni par Psiram:
https://www.psiram.com/fr/index.php/Uni ... d%27avenir
De l'alternatif, du new-age et de l'extrémisme (exemple-type: Thierry Casasnovas faisant partie de "l'écurie" Alain Soral)
Un article de Marianne qui explique ce "glissement":
https://www.marianne.net/societe/sante/ ... a-pandemie
un autre de l'UNADFI (Union nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes):
https://www.unadfi.org/actualites/group ... me-droite/
Le new-age se situait historiquement plutôt dans les milieux de la gauche contestataire, écolo, bio, plutôt pacifique, présent dans la droite également, mais pas dans la même représentation idéologique, de l'humain et de la société:
Je ne sais pas si vous pouvez observer ce genre de tendance au Canada.Apanage du milieu bio et écolo de gauche comme de droite dans les années 1960 et 1970, le discours anti vaccin touche aujourd’hui un public nouveau dans la « réinfosphère », ces réseaux diffuseurs « d’informations alternatives » souvent marquées à l’extrême droite. Et de porter pour message principal : l’État vous ment, la « plandémie » a été organisée. « La gauche écolo a pris ses distances avec ce mouvement. Yannick Jadot a, par exemple, pris un positionnement clair contre ces arguments anti science », résume Lucie Guimier. Récemment, le président du parti Debout la France Nicolas Dupont-Aignan et l'ancien bras droit de Marine Le Pen et fondateur du parti Les Patriotes Florian Philippot ont tous deux exprimé des positions clairement vaccino-sceptiques.
La "nouveauté", c'est la radicalisation dans les actes et les propos, qui tranche très nettement.
Juste avant la pandémie, dans ma région, fleurissaient les salons nature et bien-être où on pouvait faire des rencontres surprenantes, si on se documentait un peu, quant aux exposants présents. Une cohabitation de genres pour certains.