Scepticisme; le Canadien en serie

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
ovide

Scepticisme; le Canadien en serie

Message par ovide » 25 mars 2008, 03:36

Bonsoir

Maintenant que le Canadien de montreal est en serie eliminatoire , jusqu'a "ou" vont-ils aller???

Les sceptiques seront-ils enfins confondus?????

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Denis
Modérateur
Modérateur

Ma gomme est en jeu

Message par Denis » 25 mars 2008, 04:30

Salut ovide,

Tu dis :
Maintenant que le Canadien de montreal est en serie eliminatoire , jusqu'a "ou" vont-ils aller???
Moi, je prédis qu'ils vont se rendre au moins jusqu'en 8ième de finale.

Je mets ma gomme en jeu.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ovide

Re: Scepticisme; le Canadien en serie

Message par ovide » 25 mars 2008, 15:21

Bonjour
Moi, je prédis qu'ils vont se rendre au moins jusqu'en 8ième de finale
T'est dur , t'est dur denis :shock:

Je leurs predit rien de moins qu'une finale d'association :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

francis levasseur

Message par francis levasseur » 25 mars 2008, 15:59

les guys come on

on c'en slaque tu de ou pis quand pis comment pis pourquoi...a la fin

amuse toi sur les anagrammes de mon nom

le ruse va sans fric

sans fuir le v sacre

un fils vers sa race

fracasse l'univers

vaincra ses fleurs

suivra les canfres

fera vrais ces nuls

pour moi ca veut dire en shout-out

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 27 mars 2008, 11:48

A quoi faites vous référence dans ce message siouplait ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 27 mars 2008, 13:25

Salut Marco Paulo,
Marco Paulo a écrit :A quoi faites vous référence dans ce message siouplait ?
Les "Canadiens de Montréal", c'est le nom de l'équipe de Hockey sur glace de Montréal.

Le hockey, c'est un sport de combat, qui peut se pratiquer soit en affrontements individuels, soit sous forme de baston générale.

En début de partie, on oblige les gars à jouer avec un palet (ou rondelle) et à taper dedans avec leur crosse, en visant le but adverse. Celà permet de les énerver un peu avant la période des affrontements virils.

Amicalement,
Hallucigenia

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 27 mars 2008, 14:00

Ha, ok. Merci Hallucigenia.
Je ne connais mal les us et coutumes des contrées froides.
J'avais bien déjà vu des reportages sur le sujet dans "la vie sauvage" et dans "découverte des éthnies lointaines", mais n'avais pas retenu ce nom ;-)

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 27 mars 2008, 14:04

ovide a écrit :Bonjour

Ovide
Encore moi : "une finale d'association " ?
Hu ?

Christian

Message par Christian » 27 mars 2008, 16:10

Marco Paulo a écrit :
ovide a écrit :Bonjour

Ovide
Encore moi : "une finale d'association " ?
Hu ?
Ovide emploie un vieux terme. Les Canadiens de Montréal font parti de la conférence de l'Est qui est divisé en trois divisions: Atlantique, Nord-Est et Sud-Est. Les Canadiens font parti de la division Nord-Est.

Pour une participation aux séries éliminatoires, il faut que l'équipe termine parmi les huit premières de la conférence.

Le classement des équipes d'une conférence est faite selon la méthode suivante:
Huit équipes par conférence se qualifient pour les séries éliminatoires. Les champions de division sont classés premier, deuxième et troisième. Les cinq autres équipes sont classées quatrième à huitième, selon leur nombre de points.
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 27 mars 2008, 16:52

Merci de ces précisions Christian.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu es trop sévère

Message par Denis » 27 mars 2008, 17:16

Salut Hallu,

Tu dis :
Le hockey, c'est un sport de combat, qui peut se pratiquer soit en affrontements individuels, soit sous forme de baston générale.
T'es trop sévère.

Entre les batailles, il y a parfois quelques beaux buts. Exemple, parmi des zillions de zilliards.

J'aime aussi pas mal le #3 de ce Top 10.

Ce que tu fais, c'est comme si tu dénigrais l'astronomie sous prétexte qu'il y a parfois des nuages. L'astronomie, c'est au-delà des nuages.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Tu es trop sévère

Message par Jean-Francois » 28 mars 2008, 22:12

Il y a une chose que je trouve intéressante avec cette fin de saison: les Caps (avec Huet qui, me semble, n'a que des victoires là-bas) sont à seulement 2 points des Canes, les premiers de leur division, avec un match de moins à jouer. D'accord, ils sont 9e de la Conférence, donc en-dehors des séries, mais il sont 2e de leur très faible division.

Le système un peu idiot qui veut que les têtes de divisions occupent automatiquement les trois premières place fait que les adversaires principaux de Caps ne sont pas les Bruins (au 8e rang) mais bel et bien les Canes. Les deux équipes s'affrontent (pour utiliser le terme consacré) la semaine prochaine. Ils ont donc encore une (pas pire) chance de rejoindre la Caroline au et de sauter du 9e au 3e rang, prenant la place de la Caroline en séries.

Ce système permettra peut-être à Huet de participer aux séries. Je lui souhaite. Surtout que ça permettrait aussi de voir Ovechkin plus longtemps (peut-être s'occupera-t-il d'une des bêtes noires du CH: les Rangers). Peut-être assistera-t-on à Caps/CH en finale de Conférence? A mon avis, on verrait à ce moment si Gainey a bien fait d'échanger Huet.

Quelqu'un connaît un bon envoûteur? :lol:

Jean-François

P.S.: Cette enfilade serait peut-être mieux placée dans "Sujets de société" ou "Légendes urbaines"?
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Christian

Message par Christian » 28 mars 2008, 22:52

Jean-Francois a écrit :Le système un peu idiot qui veut que les têtes de divisions occupent automatiquement les trois premières place
Bah, ça permet à au moins une équipe de chaque division de participer aux séries. Si tu enlèves ce système, aussi bien d'enlever les divisions et de ne conserver que les deux conférences. C'était mon commentaire à la 110%

D'accord pour placer cette enfilade dans Sujets de société. Si tu as suggéré Légendes urbaines, est-ce à cause des fantômes du Forum?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 29 mars 2008, 00:54

Christian a écrit :D'accord pour placer cette enfilade dans Sujets de société. Si tu as suggéré Légendes urbaines, est-ce à cause des fantômes du Forum?

Christian
Ou peut-être dans Évolution/Créationisme, les séries sont une bonne façon de tester la théorie de la sélection naturelle. :a2:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Chiwaw

Message par Chiwaw » 04 avr. 2008, 20:00

Jean-Francois a écrit :Peut-être assistera-t-on à Caps/CH en finale de Conférence? A mon avis, on verrait à ce moment si Gainey a bien fait d'échanger Huet.
Ooohhh j'espère un affrontement Caps vs CH. (les Caps dernièrement sont 9 victoires en 10 games, il me semble? Dont Huet qui maintient une moyenne aux alentour de 1.76)

Go Caps!! Go Huet!! :twisted:

(les restes d'un ancien fan des Nordiques qui ne réussis pas à surmonter sa haine du CH ;) )
No, gravity is not JUST a theory.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 avr. 2008, 16:17

Chiwaw a écrit :Go Caps!! Go Huet!! :twisted:
Là, c'est plutôt: CH c. CH (Cristobal Huet c. Club de Hockey Canadiens)

Maintenant, c'est presque clair: si Washington annule ou gagne ce soir, ils se retrouvent 3e et ne rencontreront le CH qu'en finale de conférence. Le scénario que j'espère.

Si le CH annule ou gagne ce soir ils finissent premiers de la conférence (merci aux Flyers). En plus, ils affrontent soit Philadelphie, soit Ottawa sans Alfredsson, soit Boston. Ca sent la (sou)coupe... ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre