William Shatner et la vie sur Mars

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Répondre
ovide

William Shatner et la vie sur Mars

Message par ovide » 23 mai 2008, 15:35

bonjour

Je suis tres sceptique sur cette news ;

http://www.ufofu.org/blog/2008/04/22/wi ... -sur-mars/

En resumer , Shatner pretend que la nasa aurait trouver de la vie sur mars????

Qu'en pensez-vous???

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: William Shatner et la vie sur Mars

Message par Hallucigenia » 23 mai 2008, 17:15

Salut ovide,
William Shatner a écrit :Je vais vous révéler un petit secret, qu’on m’avait demandé de ne pas répéter.
Ce que j'en pense en première réaction, c'est qu'on ne peut pas lui confier un secret.

Pour le reste, j'attends d'en savoir plus.

:a1: Hallucigenia

Red Pill

Message par Red Pill » 23 mai 2008, 21:04

Will est acteur, pas scientifique......

Fin du sujet. :a1:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

ovide

Message par ovide » 24 mai 2008, 15:01

Bonjour

Red pill, tu mentionne ceci ;
Will est acteur, pas scientifique......
D'accord avec toi , mais pourquoi qu'un Acteur aussi rennommee que " shatner " aurait-il decider de perdre toute sa credibilite avec de tels propos???

Shatner est peut-etre mieux brancher qu'on le pense ?

Ou bien l' alzheimer commence a le rattrapper :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

viddal26

Message par viddal26 » 24 mai 2008, 15:43

Je ne crois pas qu'un acteur ayant joué le Capitaine Kirk dans Star Trek perdrait sa crédibilité (laquelle?) en disant ce genre de chose.

ovide

Message par ovide » 24 mai 2008, 16:00

Bonjour

Viddal , tu dis ;
Je ne crois pas qu'un acteur ayant joué le Capitaine Kirk dans Star Trek perdrait sa crédibilité (laquelle?) en disant ce genre de chose.
Certainement pas pour s'attirer " les feux de la rampes" :roll:

Si , il a dit de tels propos , c'est parcequ'il y a une raison specifique ;)

Ovide

Savard

Message par Savard » 24 mai 2008, 16:48

ovide a écrit : Ou bien l' alzheimer commence a le rattrapper :mrgreen:
Ovide
Ou que s'est nombreux liftings commence a lui monter au cerveau.

Red Pill

Message par Red Pill » 25 mai 2008, 00:52

Non mais qu'est ce qu'il a le vidal contre Star Trek?... :shock: :P:

Sinon c'est pas tellement une question de crédibilité que de profession. Mon post précédant aurait été le même si ce truc était poussé par Sean Connery ou Morgan Freeman.
---

Ptoufle

Message par Ptoufle » 25 mai 2008, 21:30

On peut solder l'affaire par une évaluation traduisant la probabilité pour que ces propos reflètent une réalité :
Ce que dit William Shatner est réel
Ptoufle : 2% | qui voudra : ?
(je lui accord 2% de chances d'être en contact suffisamment étroit avec la Nasa pour avoir ces informations et être suffisamment stupide pour les annoncer, et 98% pour être plutôt intéressé à lancer la promo d'un futur film Star Trek ou autre film ou série SF)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

ovide

Message par ovide » 26 mai 2008, 16:15

bonjour

plouffe , tu dis;
je lui accord 2% de chances d'être en contact suffisamment étroit avec la Nasa pour avoir ces informations et être suffisamment stupide pour les annoncer, et 98% pour être plutôt intéressé à lancer la promo d'un futur film Star Trek ou autre film ou série SF)
Pour ce qui est des films , voici une piste suspecte ;

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=3366

Pour ce qui est du 2% restant , nous verrons bien , si l'acteur est du genre " news a sensations " pour se faire remarquer :roll:

Quoi que j'en serais tres decu , moi qui adore le "capitaine kirk" ;)

Ovide

Ptoufle

Message par Ptoufle » 26 mai 2008, 16:50

Ou alors, c'est peut-être une vengeance d'un William aigri de ne pas être des participants du nouveau Star Trek : divulguer des éléments du scénario du film...

http://www.canoe.com/divertissement/cin ... 79-ca.html
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 mai 2008, 18:17

Salut,

À propos de la planète rouge, on en saura peut-être bientôt un peu plus grâce à la sonde Phénix, qui vient de s'y poser.

Image
(source)

Image
(source)

Hallucigenia

Savard

Message par Savard » 26 mai 2008, 18:44

Ils y ont également introduit une petite partie du cerveau de William dans le but de semer l'intelligence,petite intelligence devrais-je dire. :lol:

Red Pill

Message par Red Pill » 26 mai 2008, 19:33

Savard a écrit :Ils y ont également introduit une petite partie du cerveau de William dans le but de semer l'intelligence,petite intelligence devrais-je dire. :lol:
Ceux qui ont vu Star Trek se souviennent sans doute aussi de cette tendence que Kirk avait de sauter sur tout ce qui avait une paire de nichons.

Pour inciter la vie à se multiplier sur mars c'est pas une mauvaise idée... :mdr:
---

Savard

Message par Savard » 26 mai 2008, 21:07

Red Pill a écrit : Pour inciter la vie à se multiplier sur mars c'est pas une mauvaise idée... :mdr:
Ça reste a voir

Image

ovide

Message par ovide » 26 mai 2008, 22:29

Bonjour

Bravo a phoenix ;)

On a tous nos yeux sur mars maintenant :mrgreen:

Ovide

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 30 mai 2008, 16:31

AMHA, si la nasa trouvais de la vie sur Mars, ca leur ferait une belle pub, des crédits supplémentaire.

Hors d'une théorie méga conspirationiste, je ne vois pas l'interret qu'ils auraient à cacher une telle nouvelle.

curieux

Message par curieux » 30 mai 2008, 18:51

Si vraiment on découvrait que la vie a existée sur mars, mama mia, j'en connais qui vont avoir des sueurs froides...
Tous les fondamentalistes qui croient dur comme fer que seule la Terre est le berceau de la vie, initiée par Dieu en personne !
Ce jour là nous promet bien du plaisir, je subodore des interrogations du genre : mais pourquoi donc Dieu a-t-il exercé ses talents sur cette planète avant nous ?
Sans compter ceux qui sont parfaitement certains que ce n'est pas possible, Dieu n'aurait pas perdu son temps à créer des trucs si aucun humain ne finalise la chose.

L'avantage de la question est que tôt ou tard on aura la réponse, contrairement aux affirmations improuvables de leurs gourous monomaniaques, euh, monothéistes. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 30 mai 2008, 20:20

Bhaaaa. Dans l'hypthèse d'un dieu créateur, il aurait pu créer la vie sur terre, et en voyant le résultat abandonner ce premier essai et recommencer ailleurs.
Les fondamentalistes de tout poil auraient pu involontairement lui prouver qu'il est loins d'être parfait, et que 100 fois sur le metier ...

curieux

Message par curieux » 31 mai 2008, 16:31

Marco Paulo a écrit :Bhaaaa. Dans l'hypthèse d'un dieu créateur, il aurait pu créer la vie sur terre, et en voyant le résultat abandonner ce premier essai et recommencer ailleurs.
Les fondamentalistes de tout poil auraient pu involontairement lui prouver qu'il est loins d'être parfait, et que 100 fois sur le metier ...
Non non, il l'a bien fait avec l'homme, mais en voyant le résultat il a créé la femme. :mrgreen: (je vais faire des copines, tiens.)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 31 mai 2008, 16:48

Il n'y a rien de nouveau là-dedans. Voyez :
De la vie sur Mars ! Oui, mais terrienne...

Par Christophe Olry, Futura-Sciences

Alors que les Rovers Spirit et Opportunity écument la planète rouge depuis plus d'une année martienne à la recherche de traces de vie, l'environnement proche des astromobiles et des sondes envoyés par le passé sur Mars présente un nombre élevé de bactéries. La preuve d'une vie martienne ? Non ! Simplement, la preuve d'une contamination de Mars par les différentes missions qui s'y sont succédées. Si leur durée de vie est très faible dans un milieu aussi hostile, il semblerait que la NASA doive revoir sa copie concernant la stérilisation de ses sondes. En tous cas, quand les prochains véhicules qui rouleront sur Mars découvriront une forme de vie, les résultats seront à prendre avec des pincettes : vie martienne ou vie terrestre sur Mars ?
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

curieux

Message par curieux » 31 mai 2008, 17:16

Je connaissais ce bémol, il est présumé depuis toujours, mais bon, ça ne s'applique qu'à des microbes, ils ne risquent pas de muter pour nous faire confondre ces pollutions avec d'éventuelles formes plus complexes.

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 31 mai 2008, 17:24

curieux a écrit :
Marco Paulo a écrit :Bhaaaa. Dans l'hypthèse d'un dieu créateur, il aurait pu créer la vie sur terre, et en voyant le résultat abandonner ce premier essai et recommencer ailleurs.
Non non, il l'a bien fait avec l'homme, mais en voyant le résultat il a créé la femme. :mrgreen: (je vais faire des copines, tiens.)
Mouais...

Les pires exemples que je connaisse dans l'histoire sont bien des couillus.
A se demander même si pour résoudre une partie des problèmes, un simple sécateur ne serait pas la solution avec le meilleurs rapport qualité/prix :mrgreen: .

Jonathan l

Message par Jonathan l » 12 juil. 2008, 06:33

De toute facon même si Nasa a décidé de différé la nouvelles, c'est probablement juste des formes de vie microbiennes.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

madjpm

Message par madjpm » 23 juil. 2008, 15:57

comme pas mal d'alcooliques notoires notre capitaine kurk semble aussi être un petit peu mytho :)

ça n'est pas le premier dans ce cas...

Répondre