Le mystère du chiffre 11
Le mystère du chiffre 11
Le mystère du chiffre 11
1) New York City a 11 lettres.
2) Afghanistan a 11 lettres.
3) Ramsin Yuseb (le terroriste qui a menacé de détruire les tours jumelles en 1993) a 11 lettres.
4) George W Bush a 11 lettres.
à ça peut être une pure coïncidence mais maintenant ça devient plus intéressant...
1. New York est l'état n°11.
2. Le premier avion qui s'est écrasé contre les tours jumelles étai levol n°11.
3. Le vol n°11 comportait 92 passagers : 9+2=11.
4. le vol n°77 qui s'est écrasé contre les tours jumelles comportait 65 passagers : 6+5=11.
5. Cette tragédie s'est passée le 11 Septembre soit le 9/11.
9+1+1=11.
6. Ce jour est le même que le numéro de police des Etats-Unis 911 : 9+1+1=11.
Pure coïncidence ?? Continue à lire et tu verras...
1. Le nombre de victime des passagers de tous les avions était de254. 2+5+4=11.
2. Le jour du 11 septembre est le 254ème jour du calendrier
Encore une fois : 2+5+4=11.
3. La tragédie à Madrid se produisit 911 jours après le 11 septembre : 9+1+1=11.
1) New York City a 11 lettres.
2) Afghanistan a 11 lettres.
3) Ramsin Yuseb (le terroriste qui a menacé de détruire les tours jumelles en 1993) a 11 lettres.
4) George W Bush a 11 lettres.
à ça peut être une pure coïncidence mais maintenant ça devient plus intéressant...
1. New York est l'état n°11.
2. Le premier avion qui s'est écrasé contre les tours jumelles étai levol n°11.
3. Le vol n°11 comportait 92 passagers : 9+2=11.
4. le vol n°77 qui s'est écrasé contre les tours jumelles comportait 65 passagers : 6+5=11.
5. Cette tragédie s'est passée le 11 Septembre soit le 9/11.
9+1+1=11.
6. Ce jour est le même que le numéro de police des Etats-Unis 911 : 9+1+1=11.
Pure coïncidence ?? Continue à lire et tu verras...
1. Le nombre de victime des passagers de tous les avions était de254. 2+5+4=11.
2. Le jour du 11 septembre est le 254ème jour du calendrier
Encore une fois : 2+5+4=11.
3. La tragédie à Madrid se produisit 911 jours après le 11 septembre : 9+1+1=11.
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: Le mystère du chiffre 11
Salut Savard !
As-tu trouvé ce truc d'Uri Geller dans le dictionnaire sceptique ?
Je crois que ce texte circule aussi beaucoup par email.
Amicalement,
Hallucigenia
As-tu trouvé ce truc d'Uri Geller dans le dictionnaire sceptique ?
Je crois que ce texte circule aussi beaucoup par email.
Amicalement,
Hallucigenia
Ces additions de chiffres, je trouve ça tirer par les cheveux. Si tu combines deux chiffres au hasard, tu as 2 chances sur 25 d'en trouver qui donnes 11. Ce qui serait étrange, ce serait de ne pas en trouver. Bref, quand on cherche des coïncidences, on en trouve.
Oui,par un copain par courriel et je crois que je vais lui dire de m'envoyer des stupidités.Hallucigenia a écrit :Je crois que ce texte circule aussi beaucoup par email.

Mais je dois dire que la date du 9 du 11 était probablement préméditer donc point de coincidence.
1+9+9+3=22Savard a écrit : Ramsin Yuseb (le terroriste qui a menacé de détruire les tours jumelles en 1993)
Ça ne marche plus!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Ça explique pourquoi son plan a échoué.DanB a écrit :1+9+9+3=22Savard a écrit : Ramsin Yuseb (le terroriste qui a menacé de détruire les tours jumelles en 1993)
Ça ne marche plus!

- 2manynotes
11/03/2004 - 11/09/2001 = 912, pas 911Savard a écrit :Le mystère du chiffre 11
9+1+2 = 12...
This is the truth.. I saw it on Youtube.
Arrête de manipuler les chiffres selon tes désirs.2manynotes a écrit :11/03/2004 - 11/09/2001 = 912, pas 911Savard a écrit :Le mystère du chiffre 11
9+1+2 = 12...

Il a vu 2 fois trop grand.DanB a écrit :1+9+9+3=22Savard a écrit : Ramsin Yuseb (le terroriste qui a menacé de détruire les tours jumelles en 1993)
Ça ne marche plus!

- 2manynotes
C'est pas manipulé. J'ai placé les dates dans un tableur et j'ai fait date A moins date B et ça donne 912... Mais peut-être que le tableur est infecté par le Grand Complot???Savard a écrit :Arrête de manipuler les chiffres selon tes désirs.2manynotes a écrit :11/03/2004 - 11/09/2001 = 912, pas 911Savard a écrit :Le mystère du chiffre 11
9+1+2 = 12...
This is the truth.. I saw it on Youtube.
Bonjour
Savard , tu dis ;
http://underground.xooit.be/t1609-LE-MY ... FRE-11.htm
Je passe mon tour pour les commentaires, je ne veux pas " froisser" Savard
Ovide
Savard , tu dis ;
Voici le lien " au complet" de cette parano collective , sur un forum de "paranormal" ;Le mystère du chiffre 11
http://underground.xooit.be/t1609-LE-MY ... FRE-11.htm
Je passe mon tour pour les commentaires, je ne veux pas " froisser" Savard

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Et combien d'heures?2manynotes a écrit :C'est pas manipulé. J'ai placé les dates dans un tableur et j'ai fait date A moins date B et ça donne 912... Mais peut-être que le tableur est infecté par le Grand Complot???

Je vous signale que le "W" de George W. Bush a une signification4) George W Bush a 11 lettres.

C'est George Walker Bush et ça fait 16 lettres...
Pratique de manipuler et tordre des mots pour arriver à une conclusion tout aussi tordue...
Si vous étiez cohérent, vous feriez pareil avec 77. 7 + 7 = 14.4. le vol n°77 qui s'est écrasé contre les tours jumelles comportait 65 passagers : 6+5=11.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Il y a plus de 50 millions de références à "George W. Bush" sur Google contre seulement 415,000 pour "George Walker Bush".240-185 a écrit :Je vous signale que le "W" de George W. Bush a une signification4) George W Bush a 11 lettres.![]()
C'est George Walker Bush et ça fait 16 lettres...
Pratique de manipuler et tordre des mots pour arriver à une conclusion tout aussi tordue...
Je ne vois pas ce qu'il y a de tordu à se servir de la première appellation.
Cohérent ?Si vous étiez cohérent, vous feriez pareil avec 77. 7 + 7 = 14.4. le vol n°77 qui s'est écrasé contre les tours jumelles comportait 65 passagers : 6+5=11.
Il n'y a pas plus de rapport entre le n° de vol et le nombre de passagers qu'il y en a entre l'âge du pilote et le nombre de bagages enrégistrés.
Tu crois sérieusement que ça serait plus cohérent si on faisait ce genre de calcul ?
7 fois 11 = 77240-185 a écrit :Si vous étiez cohérent, vous feriez pareil avec 77. 7 + 7 = 14.

Choisissez plutôt 0 ou 1
Salut, les numérologues d'eau douce.
Le nombre 11, onz'en fout.
Si vous voulez concentrer vos recherches sur un nombre particulier, choisissez plutôt 0 ou 1.
À eux deux, il ont plus de belles propriétés que tous les autres nombres réunis. Même en incluant les irrationnels et les complexes.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
onz'oue seulement
Je pensais que vous étiez sérieux
Salut Savard,
Tu dis :
Doux Zésus !onz'oue seulement
Très enchanté de l'apprendre.
Vous m'avez fait peur. Je pensais que vous étiez sérieux.

Regarde ton nombre de messages: 110 ! (10 fois 11)Savard a écrit :7 fois 11 = 77240-185 a écrit :Si vous étiez cohérent, vous feriez pareil avec 77. 7 + 7 = 14.
Et avec le prochain ça fera 111 !
Je ne sais pas pourquoi mais quand on trouve des coïncidences ça fait choquer les sceptiques.Savard a écrit :onz'oue seulement
Y-a-t-il un psychologue ici présent qui pourrait nous expliquer ?
Ça ne choque personne
Salut Raphy,
Tu dis :
Ça ne les fait pas choquer. Ça les fait plutôt hausser les épaules et, parfois, murmurer "Misère !".Je ne sais pas pourquoi mais quand on trouve des coïncidences ça fait choquer les sceptiques.
C'est simplement que, des coïncidences, il y en a plein. Et c'est normal.
D'après toi, combien de zillions d'événements se produisent-ils, dans ton voisinage, lors d'une journée moyenne ? Deux ? Dix ?
En tenant compte qu'à peu près toute relation floue imaginable entre deux machins peut être prise comme coïncidence, d'après toi, est-il surprenant que la plus belle (i.e. la plus remarquable) d'un jour donné paraisse surprenante ?
Moi, je trouve que non. Ce n'est pas surprenant du tout. Pas plus que gagner un lot en achetant deux (ou dix) zillions de billets par jour. Et qu'à peu près toute relation élégante entre ton numéro et le vrai numéro gagnant te mérite un lot.

Ça s'appelle "manipuler les mots de façon à y voir une coïncidence"...Il y a plus de 50 millions de références à "George W. Bush" sur Google contre seulement 415,000 pour "George Walker Bush".
Ce n'est pas parce qu'il y a plus de gens qui écrivent George W. Bush que ça en sera plus vrai

Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Re: Ça ne choque personne
Toute la méthodologie scientifique est basée sur des coïncidences: i.e. coïncidences entre les résultats observés et ceux prévus par la théorie. Ça inclu la physique, la chimie, la médecine, la biologie, les sciences sociales, la psychologie et j'en passe.Denis a écrit :C'est simplement que, des coïncidences, il y en a plein. Et c'est normal.
D'après toi, combien de zillions d'événements se produisent-ils, dans ton voisinage, lors d'une journée moyenne ? Deux ? Dix ?
En tenant compte qu'à peu près toute relation floue imaginable entre deux machins peut être prise comme coïncidence, d'après toi, est-il surprenant que la plus belle (i.e. la plus remarquable) d'un jour donné paraisse surprenante ?
Moi, je trouve que non. Ce n'est pas surprenant du tout. Pas plus que gagner un lot en achetant deux (ou dix) zillions de billets par jour. Et qu'à peu près toute relation élégante entre ton numéro et le vrai numéro gagnant te mérite un lot.
Si tu rejettes la signifiance des coïncidences, tu rejettes aussi la validité de tout le reste.
"George Walker Bush" c'est le nom complet; c'est vrai.240-185 a écrit :Ça s'appelle "manipuler les mots de façon à y voir une coïncidence"...Il y a plus de 50 millions de références à "George W. Bush" sur Google contre seulement 415,000 pour "George Walker Bush".
Ce n'est pas parce qu'il y a plus de gens qui écrivent George W. Bush que ça en sera plus vrai
"George W. Bush" c'est le nom le plus utilisé; c'est vrai aussi.
La vérité a souvent plusieurs facettes, que tu le veuilles ou non, et tu ne réussiras jamais à me convaincre qu'en utilisant le nom "George W. Bush" on a "manipulé les mots de façon à y voir une coïncidence".
Re: Ça ne choque personne
Si tu crois ça, c'est que tu n'as probablement rien compris à la méthode scientifique.Raphaël a écrit :Toute la méthodologie scientifique est basée sur des coïncidences: i.e. coïncidences entre les résultats observés et ceux prévus par la théorie. Ça inclu la physique, la chimie, la médecine, la biologie, les sciences sociales, la psychologie et j'en passe.
Si tu rejettes la signifiance des coïncidences, tu rejettes aussi la validité de tout le reste.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]