Quelqu'un pourrait analyser cette photo?
Quelqu'un pourrait analyser cette photo?
Bonjour,
Quelqu'un pourrait analyser cette photo de statuettes et me dire ce qu'elle représente.
Merci![attachment=0]Statuettes.jpg[/attachment
Quelqu'un pourrait analyser cette photo de statuettes et me dire ce qu'elle représente.
Merci![attachment=0]Statuettes.jpg[/attachment
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Modérateur
Re: Quelqu'un pourrait analyser cette photo?
Pourquoi, demander ça aux "borgnes"? Vous n'osez pas avouer que vous croyez aussi aux "reptiliens" version David "parano" Icke?Imperator a écrit :Quelqu'un pourrait analyser cette photo de statuettes et me dire ce qu'elle représente

La question de Denis est de plus en plus d'actualité:
Jean-FrançoisDenis a écrit :Salut Imperator,
Dans la multiplicité~diversité des idées folles, tu accumules de plus en plus de mauvais points. Tout azimut.
Essayes-tu de battre le record de Gatti ?
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Salut,
Je ne sais pas qui est le reptile dont tu parles mais j'aimerais que tu t'abstiennes de répondre si tu n'as pas quelque chopse de constructif à dire
Merci:-)
Je ne sais pas qui est le reptile dont tu parles mais j'aimerais que tu t'abstiennes de répondre si tu n'as pas quelque chopse de constructif à dire
Merci:-)
Comme j'te vois venir de loin avec tes statues (Dont tu ne donne aucune précisions quant à leur histoire et provenance d'ailleur...) j'te dirais que les égyptiens représentaient leurs dieux Anubis et Horus sous forme d'humanoides avec respectivement une tête de chien et une de faucon.
Tes statues d'ailleurs ont quelque traits artistiques simlaires avec des statues égyptiennes.
Maintenant à quand un illuminé pour prétendre que les grandes pyramides ont étés construites par des hommes-chiens et des homme-faucons?

Tes statues d'ailleurs ont quelque traits artistiques simlaires avec des statues égyptiennes.
Maintenant à quand un illuminé pour prétendre que les grandes pyramides ont étés construites par des hommes-chiens et des homme-faucons?

Tu sais. Tu vas trouver ton séjour sur ce forum plus agréable si tu respirais par le nez et si tu t'achetais un sens de l'humour.Je ne sais pas qui est le reptile dont tu parles mais j'aimerais que tu t'abstiennes de répondre si tu n'as pas quelque chopse de constructif à dire

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
-
- Modérateur
Il est possible que ces statuettes soient sumériennesRed Pill a écrit :Tes statues d'ailleurs ont quelque traits artistiques simlaires avec des statues égyptiennes
Elukubrator, qui joue très bien l'idiot ou l'aveugle (mais mal la pureté offensée), tire certainement sa photo d'une page concernant les "reptiliens" (comme celle-ci) ou autres "Annunaki" (page tirée du site fétiche d'Elukubrator) très inspirés des premiers.
C'est en plein dans ses fantasmes Nibiru-Vie intelligente sur Mars-etc.
Jean-François
Et les centaures ?
Bigre. JF m'a précédé. Tant pis, je poste quand même.
Salut Imperator,
Tu dis :
Ici, on dit :Quelqu'un pourrait analyser cette photo de statuettes et me dire ce qu'elle représente.
Comme Red Pill, je leur trouve une grande parenté avec certaines statuettes égyptiennes (1) (2).Des artistes sumériens ont sculpté ces statuettes d'environ 14 centimètres, au corps d'humanoïdes mais à tête étrange et... toujours de grands yeux. Ces statuettes sont exposées au musée de Bagdad et date de 4 000 ans avant J.C.
Ça représente vraisemblablement des divinités magiques auxquelles on croyait à l'époque.
Les indiens aussi sont pas mal créatifs, dans ce style. (3).
Où veux-tu en venir ? Qu'il a vraiment déjà existé des dieux à tête de crocodile, de chien ou d'éléphant ?
Pourquoi pas des centaures ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Panzermeister
V était un bon téléfilm, et j'aimais bien leur façon de manger...Saurien de l'Espace a écrit :Vous n'osez pas avouer que vous croyez aussi aux "reptiliens" version David "parano" Icke?
Ach...
Salut,
Je trouve seulement étrange que la femme porte dans ses bras un bébé morphologiquement identique à elle.
C'est la première fois que je vois une "déesse" ou une représentation de "déesse" nourrissant au sein son bébé "déesse ou dieu-de-je-sais-pas-quoi".
Par contre, j'étais jamais sur le site que Jean-François m'a suggéré.
Faut dire que j'ai trouvé une statuette ressemblant (on voit seulement la tête) comme deux gouttes d'eau à "Snoopy". (Voir la photo en annexe).
Je trouve enfantin les jeux de mot sur mon pseudo.
Salut.
Je trouve seulement étrange que la femme porte dans ses bras un bébé morphologiquement identique à elle.
C'est la première fois que je vois une "déesse" ou une représentation de "déesse" nourrissant au sein son bébé "déesse ou dieu-de-je-sais-pas-quoi".
Par contre, j'étais jamais sur le site que Jean-François m'a suggéré.
Faut dire que j'ai trouvé une statuette ressemblant (on voit seulement la tête) comme deux gouttes d'eau à "Snoopy". (Voir la photo en annexe).
Je trouve enfantin les jeux de mot sur mon pseudo.
Salut.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Un sens ésotérique caché
Salut Imperator :
Tu dis :
En effet, ça a certainement une signification ésotérique cachée.Faut dire que j'ai trouvé une statuette ressemblant (on voit seulement la tête) comme deux gouttes d'eau à "Snoopy". (Voir la photo en annexe).
Au moins autant que ce machin, sur Mars, qui fait 3 km de diamètre.

-
- Modérateur
Vous vous êtes vraiment fatigué... on trouve ce montage photographique sur la première des deux pages que j'ai données.Elukubrator a écrit :Faut dire que j'ai trouvé une statuette ressemblant (on voit seulement la tête) comme deux gouttes d'eau à "Snoopy". (Voir la photo en annexe)
Peut-être que c'est parce que vous attendez que tout vous soit présenté/expliquéC'est la première fois que je vois une "déesse" ou une représentation de "déesse" nourrissant au sein son bébé "déesse ou dieu-de-je-sais-pas-quoi".

Jean-François
Jean-François,
Merci de ne pas m'avoir insulté en répondant.
Je te ferai remarqué bien humblement que Marie et Isis tenant leurs enfants sont postérieurs à la statuette qui est sumérienne.
Alors si je continu dans l'analogie que tu essayes de proposer, je devrai donc dire que cette statuette représente qui???
Maman Kermitt la grenouille tenant bébé Kermitt la grenouille???
Analogie manquée et coup d'épée dans l'eau.
Salut
Merci de ne pas m'avoir insulté en répondant.
Je te ferai remarqué bien humblement que Marie et Isis tenant leurs enfants sont postérieurs à la statuette qui est sumérienne.
Alors si je continu dans l'analogie que tu essayes de proposer, je devrai donc dire que cette statuette représente qui???
Maman Kermitt la grenouille tenant bébé Kermitt la grenouille???
Analogie manquée et coup d'épée dans l'eau.
Salut
-
- Modérateur
Contrairement à vous, je ne fonctionne pas par non-dits et sous-entendus. Je ne présentais aucune "analogie" (autre que le fait qu'une maman tenant son enfant "qui lui ressemble morphologiquement" n'est pas une nouveauté transcendante, sauf pour vous semble-t-il).Elukubrator a écrit :Alors si je continu dans l'analogie que tu essayes de proposer
Et si vous disiez honnêtement ce que vous pensez de cette statue, elukubrator, plutôt que de faire semblant que vous n'en pensez rien? Après tout, c'est vous qui tentez sans en proposer clairement une "analogie".
Jean-François
Bonjour,
Ces statuettes sont intrigantes à plus d'un titre, on y voit une trinité, le mâle, la femelle et l'enfant tous dans une représentation reptilienne.
L'artiste a donc voulut montrer, je crois, quelque chose qui s'approchait de quelque chose qu'il a vu ou qu'il a copier quelque part.
Une madone reptilienne et son enfant morphologiquement semblable à elle est assez étrange.
Selon la tradition sumérienne, les "dieux" initiateurs sont d'apparence reptilienne comme dans plusieurs autres traditions d'ailleurs.
Je ne connais pas la vérité et tout ça reste des spéculations basées sur des écrits vieux de plusieurs millénaires alors comment séparer le bon grain de l'ivraie?
salut
Ces statuettes sont intrigantes à plus d'un titre, on y voit une trinité, le mâle, la femelle et l'enfant tous dans une représentation reptilienne.
L'artiste a donc voulut montrer, je crois, quelque chose qui s'approchait de quelque chose qu'il a vu ou qu'il a copier quelque part.
Une madone reptilienne et son enfant morphologiquement semblable à elle est assez étrange.
Selon la tradition sumérienne, les "dieux" initiateurs sont d'apparence reptilienne comme dans plusieurs autres traditions d'ailleurs.
Je ne connais pas la vérité et tout ça reste des spéculations basées sur des écrits vieux de plusieurs millénaires alors comment séparer le bon grain de l'ivraie?
salut
Il existe dans tous les pays économiquement développés des institutions appelées "bibliothèques", où résident des personnes instruites appellées "bibliothècaires", lesquel(e) sont payés pour aider les visiteurs à trouver des outils appelés "livres", dont certains traitent de sujets qui pourraient vous éclairer tels que "archéologie", "civilisations antiques", etc.Imperator a écrit : Je ne connais pas la vérité et tout ça reste des spéculations basées sur des écrits vieux de plusieurs millénaires alors comment séparer le bon grain de l'ivraie?
salut
Je vous encourage à en faire intensément usage, puis de revenir armé de toute cette connaissance, au lieu de multiplier les fils de discussion basés strictement sur des spéculations découlant de votre ignorance, vous rendant ainsi aussi ridicule que désagréable.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Salut,
Sumer n'a pas été la première civilisation, l'Égypte est beaucoup plus vieille, Jéricho aurait 9,000 ans Catal Huyuk 10,500 ans etc..
Alors je les consultent ces livres mais toujours avec retenue, puisqu'ils sont le plus souvent erronés. Toujours assujetti aux croyances falsifiées de nos origines.
"Nos oreilles, habituées dés nos premières années à entendre leurs récits mensongers, et nos esprits imbus de ces préjugés depuis des siècles conservent comme un dépôt précieux ces suppositions fabuleuses... en sorte de faire apparaître la vérité comme une extravagance, et de donner à des récits adultérés la tournure de la vérité."
{Citation, Sanchoniathon, il y a 4000 ans}
Ciao!
Le problème est que ces mêmes bibliothécaires traitent de sujet dont la plupart ne connaissent rien, si ce n'est les mêmes inepties sur les civilisations antiques dont Sumer serait la première civilisation.bibliothèques", où résident des personnes instruites appellées "bibliothècaires", lesquel(e) sont payés pour aider les visiteurs à trouver des outils appelés "livres", dont certains traitent de sujets qui pourraient vous éclairer tels que "archéologie", "civilisations antiques", etc.
Sumer n'a pas été la première civilisation, l'Égypte est beaucoup plus vieille, Jéricho aurait 9,000 ans Catal Huyuk 10,500 ans etc..
Alors je les consultent ces livres mais toujours avec retenue, puisqu'ils sont le plus souvent erronés. Toujours assujetti aux croyances falsifiées de nos origines.
"Nos oreilles, habituées dés nos premières années à entendre leurs récits mensongers, et nos esprits imbus de ces préjugés depuis des siècles conservent comme un dépôt précieux ces suppositions fabuleuses... en sorte de faire apparaître la vérité comme une extravagance, et de donner à des récits adultérés la tournure de la vérité."
Ciao!
-
Non... Sérieusement, il faut arrêter avec les citations maintenant... Ca ne rend pas vos messages plus intéressants ou pertinents, loin de là...
Qu'est-ce que tu racontes toi?
Commence par arrêter les tiennes!
Ton propos est hors d'ordre et impertinent
Salut
Commence par arrêter les tiennes!
Ton propos est hors d'ordre et impertinent
Salut
-
Ce que je raconte ? Rien de plus que ce que vous pouvez lire : arrêtez de terminer vos messages par des citations en pensant que ça leur donne une consistance intellectuelle... Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres membres, mais moi, ça m’irrite…
Quand à ma signature (un message automatique qui se place en dehors du corps du message et non pas un rajout systématique de ma part), il s’agit d’une citation loufoque provenant d’un des membres du forum qui a pour but de mettre en exergue l’incohérence des propos soutenus par ledit membre.
Quand à ma signature (un message automatique qui se place en dehors du corps du message et non pas un rajout systématique de ma part), il s’agit d’une citation loufoque provenant d’un des membres du forum qui a pour but de mettre en exergue l’incohérence des propos soutenus par ledit membre.
Distinguer les bonnes idées des mauvaises
Salut chaispaquichui,
À Imperator, tu dis :
Même si j'ai déjà dit (ici, à la fin) que je la trouvais "bien jolie", en fait, je la trouve plutôt quelconque, la vieille citation que nous répète Imperator :Ce que je raconte ? Rien de plus que ce que vous pouvez lire : arrêtez de terminer vos messages par des citations en pensant que ça leur donne une consistance intellectuelle... Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres membres, mais moi, ça m’irrite…
Bien sûr que, dans ce qui est enseigné, il y a toujours eu plein de bêtises (surtout dans les temps anciens) et il y en a encore. Exemple."Nos oreilles, habituées dés nos premières années à entendre leurs récits mensongers, et nos esprits imbus de ces préjugés depuis des siècles conservent comme un dépôt précieux ces suppositions fabuleuses... en sorte de faire apparaître la vérité comme une extravagance, et de donner à des récits adultérés la tournure de la vérité."
Ça ne veut pas dire qu'il soit intelligent de tout contester. Exemple.
Bref, en mettant tout dans le même sac, on traite les bonnes idées de la même façon que les mauvaises.
Et on suggère à tout le monde de réinventer la roue. Sa roue, plutôt que profiter de l'expérience cumulée des autres.
Il est là, le bobo : risquer de rejeter les bonnes idées sous prétexte qu'il y en a de mauvaises.

Salut Denis, j'aime bien la citation de Sanchoniation, tu as la tienne, j'ai la mienne.
Intéressant que tu montres la bible, non pas que je suis croyant mais tu mets la phrase clé de la bible justement.
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
C'est justement là le hic, c'est le dogme le plus absolu.
Or au commencement, est un mot composé qui peut avoir deux sens, comme il est d'usage dans les textes hermétiques ou initiatiques.
En le décomposant, on obtient la particule et le le substantif.
Mais voilà, la particule peut signifier dans ou avec, donc dans les commencements ou avec ce qui restait d'autrefois.
Le troisième mot Elohim, est au pluriel, les dieux ou les êtres divins.
Elohim signifie aussi, les bâtisseurs d'univers ou de civilisation.
Étrange quand même pour une religion monothéiste.
Nous obtenons donc, " En utilisant ce qui restait d'autrefois, des bâtisseurs créèrent les cieux et la terre".
Ce qui change tout! Mais allez donc dire ça à ceux qui voulait déifié la création, la vie.
Ceux qui refusent l'évolution au profit du créationnisme.
Salut
Intéressant que tu montres la bible, non pas que je suis croyant mais tu mets la phrase clé de la bible justement.
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
C'est justement là le hic, c'est le dogme le plus absolu.
Or au commencement, est un mot composé qui peut avoir deux sens, comme il est d'usage dans les textes hermétiques ou initiatiques.
En le décomposant, on obtient la particule et le le substantif.
Mais voilà, la particule peut signifier dans ou avec, donc dans les commencements ou avec ce qui restait d'autrefois.
Le troisième mot Elohim, est au pluriel, les dieux ou les êtres divins.
Elohim signifie aussi, les bâtisseurs d'univers ou de civilisation.
Étrange quand même pour une religion monothéiste.
Nous obtenons donc, " En utilisant ce qui restait d'autrefois, des bâtisseurs créèrent les cieux et la terre".
Ce qui change tout! Mais allez donc dire ça à ceux qui voulait déifié la création, la vie.
Ceux qui refusent l'évolution au profit du créationnisme.
Salut
-
- Modérateur
Vous tirez d'où vos informations sur la mythologie sumérienne, des sites internet que vous ne visitez supposément pas mais qui sont ceux qui ramènent le plus souvent cette histoires de "reptilens" (que vous ne connaissiez pas, non plus, décidémentImperator a écrit :Selon la tradition sumérienne, les "dieux" initiateurs sont d'apparence reptilienne comme dans plusieurs autres traditions d'ailleurs

Aussi, par curiosité, quelles sont donc ces "plusieurs autres traditions"?
Jean-François
Salut,
1- Non je ne fréquente pas les sites de reptiles.
2- Les mythologies, les codex, les papyrus, les livres.
Ciao
1- Non je ne fréquente pas les sites de reptiles.
2- Les mythologies, les codex, les papyrus, les livres.
Ciao
-
- Modérateur
Je ne vous demandais pas des mots-clés vagues, allusifs et laconiques, je vous demandais des ouvrages précis. Votre défilade, votre non-réponse n'est qu'une manière d'entrainer une "dynamique de stupidité" (pour reprendre votre terme).Elukubrator a écrit :2- Les mythologies, les codex, les papyrus, les livres
Comme vous n'amenez rien, je pense que vous mentez* (et vous devez mentir dans votre 1 aussi).
Jean-François
* Mon oeil que vous lisez les "codex" et "papyrus".
Imperator a écrit :Le problème est que ces mêmes bibliothécaires traitent de sujet dont la plupart ne connaissent rien, si ce n'est les mêmes inepties sur les civilisations antiques dont Sumer serait la première civilisation.
Et où avez-vous acquis ces hautes compétences qui vous permettent de balayer ainsi du revers de la main les bibliothécaires et la littérature dont ils sont dépositaires ? Je vous trouve bien imbu de votre personne mais bien avare de connaissances réelles ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Salut,
Faudrait-il que je te fasses la nomenclature de tout ce que j'ai lu depuis plusieurs décennies?
De toutes mes références, de tout les ouvrages de références?
C'est un forum, pas une thèse. Pas vraiment difficile de comprendre ça.
Ciao
Faudrait-il que je te fasses la nomenclature de tout ce que j'ai lu depuis plusieurs décennies?
De toutes mes références, de tout les ouvrages de références?
C'est un forum, pas une thèse. Pas vraiment difficile de comprendre ça.
Ciao