Des nuages inhabituels précèdent le tremblement de terre

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
TTiger

Des nuages inhabituels précèdent le tremblement de terre

Message par TTiger » 04 août 2008, 09:35

Des nuages inhabituels précèdent le tremblement de terre en Chine: des preuves photographiques
Les photographies suivantes, une courtoisie de Epoch Times, ont été prises peu de temps avant le tremblement de terre.

Ces images sont complémentaires aux séquences vidéo de sources chinoises antérieurement postées sur Global Research.

Ils soulèvent d'importantes questions quant aux causes sous-jacentes du tremblement de terre du Sichuan, qui requièrent une enquête scientifique.

Image

http://www.globalresearch.ca/articlePic ... louds2.bmp

Image

http://www.youtube.com/watch?v=hzVamNQzfYA

http://www.youtube.com/watch?v=KKMTSDzU1Z4

http://environment.newscientist.com/cha ... formations
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Kojiro

Re: Des nuages inhabituels précèdent le tremblement de terre

Message par Kojiro » 11 août 2008, 15:58

Désormais, si tu en voies de semblabes, tu peux courir te réfugier. :lol:

Plus sérieusement, je pense que c'est un type de nuage en particulier qui se forme à quelques centaines de mètres d'altitude. Il dérive ensuite, et ayant une faible condensation en eau, la lumière passe plus à travers. D'où le spectre visible.

curieux

Message par curieux » 11 août 2008, 18:21

Et bien moi j'affirme qu'il ne faut pas regarder Némo de Walt Disney, quand je l'ai fait il y a eu une tornade qui a tout dévasté près de chez moi. Là je me méfie, je crois que je vais détruire le film.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

fransouski

Message par fransouski » 12 août 2008, 17:27

Ils sont jolis ces nuages !
Si plus de gens étaient sortis pour les prendre en photos ils n'auraient pas fini écrasés sous des décombres...
TTiger a écrit : Ils soulèvent d'importantes questions quant aux causes sous-jacentes du tremblement de terre du Sichuan, qui requièrent une enquête scientifique.
L'activité tectonique ça suffit plus ? Ils faut chercher d'autres causes ?
Ou bien les scientifiques manqueraient à ce point de boulot qu'ils doivent chercher dans les nuages l'origine des tremblements de terre ? Je croyais que la recherche manquait de moyens...et que c'était même à cause de la médiocrité de la surveillance sismique que ce tremblement de terre avait fait tant de dégats.
Tant qu'à se tourner vers le ciel, ils pourraient essayer de lire dans les astres aussi ! Peut-être que c'est la position de Venus qui est la cause sous-jacente !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. (adage populaire)

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas seulement Vénus

Message par Denis » 12 août 2008, 17:42

Salut fransouski,

Tu dis :
Tant qu'à se tourner vers le ciel, ils pourraient essayer de lire dans les astres aussi !
Évidemment.

La véritable science ne néglige aucune piste. D'ailleurs, ici, on lit :
Mais était-il possible de prévoir, grâce à l'astrologie, une pareille catastrophe ?

La réponse est oui, mais ... car il faudrait pour cela que plusieurs astrologues se consacrent simultanément et chaque jour à temps plein à la recherche de configurations astrlaes critiques en rapport avec les évènements telluriques et climatiques.
Misère !

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DDL

Message par DDL » 14 août 2008, 22:01

Ce sont des particules de glaces à des altitudes je crois supèrieures à 2000 mètres (voire bien plus, à confirmer) qui se comportent comme des prismes et décomposent la lumière d'ou cet effet d'arc en ciel. C'est fréquent partout. J'en ai vu encore de magnifiques au mois de juin par chez moi, mais la terre n'a pas tremblé, jamais. Désolé.
Mais c'est vrai que çà fait de bien jolies photos :)
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Pardalis

Message par Pardalis » 15 août 2008, 01:54

DDL a écrit :Mais c'est vrai que çà fait de bien jolies photos :)
Des nuages aux couleurs de la France! :a4:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Chiwaw

Message par Chiwaw » 16 août 2008, 07:00

TTiger a écrit :Ils soulèvent d'importantes questions quant aux causes sous-jacentes du tremblement de terre du Sichuan,
Wow. Peut-on s'étonner de l'omniprésence des religions et superstitions farfelues qui ont suivie la race humaine tout au long de son existence? Quand on pense qu'en 2008 ce genre de raisonnement est courant chez la masse zozote, imaginez une bande de malpropres d'il y a 2000 ans!
No, gravity is not JUST a theory.

Alexandre

Message par Alexandre » 16 août 2008, 14:35

Bonjour TTiger,

ces nuages se nomment Cirrus. Comme il a déjà été dit, leurs cristaux de glace provoque parfois ce genre d'arc-en-ciel.

Un bon conseil quand même, ne pas confondre corrélation avec causalité (cf. Tremblement de terre + nuage "inhabituels").

Répondre