La prescience ou le pouvoir de prédire lavenir

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
John B

La prescience ou le pouvoir de prédire lavenir

Message par John B » 11 févr. 2004, 03:59

Salut a touses

Pour la clairvoyance cest un peu bizarre ainsi que la presciense mais jai toujours eu plus de facilité a y croire.J'aime bien l,idée de pouvoir voir le futur mais c pas aussi simple que sa. la clairvoyance voir une image ou idée parfaite du futur celon moi cest impossible mais quand a la prescience jy croie car lavenir nest pas fixe cest l'homme qui le fassonne.la prescience nous permet de voir plusieur branches de lavenir mais sa veux pas dire quelle se réaliseront car que quelqu'un rit , parle , se taie ou meme fait rien change l'avenir. donc la prescience demande un certain controle de son esprit et de son entourage.*de l'esprit parce que si tu veux voir lavenir tu doit ti perdre et en revenir et aussi trouver la bonne branche cela est très difficile car toutes ses branches sont bonnes donc la prescience est un pouvoir peut précis et qui demande un certain temps.

J'y crois car je suis sur que jai pus voir l'avenir bien des fois mais elle ne se sont pas touses passer comme prédit quelques changement y son survenue.et meme les on changer a un point telle que ma été dur de voir le lien mest jai lus dans certain avenir de mes proches et le mien mainte fois.et si je vous parle de ceci ce n'est pas pour vous le faire croire mais pour demander conseil a du monde plus vieux moi comment les controler car elle me viennent tout seuls et des fois je men rend pas contes asser tot.

a oui par plus vieux cest que je nai que quinze ans.

merci pour votre aide.
si vous le dite c qu,il y a du vrai.toujours, mais prouver est une autre chose et la je vous dit bonne chance.

ti-poil

Message par ti-poil » 11 févr. 2004, 04:34

John,

Peut-tu nous raconter un example concret?

Qu'est-ce que tes proches pensent de tout cela?

Enfin prend ca cool,car ces phenomenes sont tres difficile a comprendre et a analyser.

Salutations!!!

ti-poil

Message par ti-poil » 11 févr. 2004, 04:35

John,

Peut-tu nous raconter un example concret?

Qu'est-ce que tes proches pensent de tout cela?

Enfin prend ca cool,car ces phenomenes sont tres difficile a comprendre et a analyser.

Salutations!!!

José K.

Message par José K. » 11 févr. 2004, 07:51

John:
>Pour la clairvoyance cest un peu bizarre ainsi que la presciense mais jai
>toujours eu plus de facilité a y croire.

Moi aussi je crois à la préscience: je te prédis que le soleil se lèvera
demain matin. Si ça se réalise, tu sauras alors que tu as un grand
medium-voyant-gourou sur ce forum. :lol:
Pour ton information, sur ce forum sceptique, il serait de bon goût de ne
pas parler uniquement de ses croyances, dont on se fout a priori, mais
plutôt des réalités.

Ti-poil:
>Enfin prend ca cool,car ces phenomenes sont tres difficile a comprendre
>et a analyser.

Et pour ti-poil spécialement, ils sont particulièrement difficiles à prouver.
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).

ti-poil

Message par ti-poil » 20 févr. 2004, 06:17

José K. a écrit :John:
>Pour la clairvoyance cest un peu bizarre ainsi que la presciense mais jai
>toujours eu plus de facilité a y croire.

Moi aussi je crois à la préscience: je te prédis que le soleil se lèvera
demain matin. Si ça se réalise, tu sauras alors que tu as un grand
medium-voyant-gourou sur ce forum. :lol:
Pour ton information, sur ce forum sceptique, il serait de bon goût de ne
pas parler uniquement de ses croyances, dont on se fout a priori, mais
plutôt des réalités.

Ti-poil:
>Enfin prend ca cool,car ces phenomenes sont tres difficile a comprendre
>et a analyser.

Et pour ti-poil spécialement, ils sont particulièrement difficiles à prouver.

Jose,

Pour ton information ce n'est pas difficille pour moi de prouver,c'a m'a ete prouver plusieurs centaines de fois.

La preuve se sont des ignorants qui la cherche. :wink:

Denis
Modérateur
Modérateur

Sois heureux

Message par Denis » 20 févr. 2004, 07:06

Salut ti-poil,

Tu dis :
Pour ton information ce n'est pas difficille pour moi de prouver,c'a m'a ete prouver plusieurs centaines de fois.
Gardes tes illusions pour toi. Et sois heureux.

C'est quand même pas de notre faute si tu as de la difficulté à distinguer le monde réel de ton monde imaginaire.

C'est pas de notre faute si t'as plus d'imagination que de jugement.

Heureusement, d'habitude, on n'en meurt pas.

Denis

José K.

Message par José K. » 20 févr. 2004, 08:23

Ti-poil:
>Pour ton information ce n'est pas difficille pour moi de prouver,c'a m'a
>ete prouver plusieurs centaines de fois.
>
>La preuve se sont des ignorants qui la cherche.

Un exemple du dogmatisme que l'on peut attendre des zozos.
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."

ti-poil

Re: Sois heureux

Message par ti-poil » 20 févr. 2004, 17:28

Denis a écrit : Salut ti-poil,

Tu dis :
Gardes tes illusions pour toi. Et sois heureux.

C'est quand même pas de notre faute si tu as de la difficulté à distinguer le monde réel de ton monde imaginaire.

C'est pas de notre faute si t'as plus d'imagination que de jugement.

Heureusement, d'habitude, on n'en meurt pas.

Denis

Salut Denis,

C'est pas de notre faute que t'es facultees sont limitees.
Limitee mais jamais egale.Genre different

C'est pas de notre faute si t'a pas voulu etre juge.

<Heureusement,d'habitude,on n'en meurt pas.>

Je crois que je vais y passer pareil.

José K.

Message par José K. » 28 févr. 2004, 12:36

Ti-poil à Denis:
>C'est pas de notre faute que t'es facultees sont limitees.

Nos facultés sont toutes limitées (regarde les tiennes pour respecter
l'orthographe, par exemple). Simplement, pour certains elles sont
beaucoup plus limitées que pour d'autres. Hein, ti-poil ? :wink:

ti-poil

Message par ti-poil » 28 févr. 2004, 16:11

José K. a écrit :Ti-poil à Denis:
>C'est pas de notre faute que t'es facultees sont limitees.

Nos facultés sont toutes limitées (regarde les tiennes pour respecter
l'orthographe, par exemple). Simplement, pour certains elles sont
beaucoup plus limitées que pour d'autres. Hein, ti-poil ? :wink:

Tes facultees d'analyses laissent a desirees? :wink:

José K.

Message par José K. » 28 févr. 2004, 16:38

Ti-poil:
>Tes facultees d'analyses laissent a desirees?

Mes facultés d'analyse ne laissent pas à désirer.
Je ne serais pas aussi affirmatif à ton sujet. C'est aussi criant que
pour ton orthographe.

ti-poil

Message par ti-poil » 28 févr. 2004, 18:12

Un tramway nomme desir.

José K.

Message par José K. » 01 mars 2004, 09:27

Ti-poil:
>Un tramway nomme desir.

Interprète ! :lol: :lol: :lol:
Il s'agit probablement d'un phénomène d'écholalie. Les amateurs de
science fiction se rappeleront l'hilarante nouvelle d'Asimov "I'm in Marsport without Hilda".

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 oct. 2004, 15:03

Moi qui pense que Nostradamus a vraiment prédit l'avenir, je vais essayé de prévoir qu'une certaine de ces prophétie va peut -être se réaliser.

Dans le passé j'avais essayé de le faire, l'évènement s'était produit mais pas avec les mêmes personnages que j'avais supposés.

Dans ce cas actuel si Nostradamus faisait allusion à Bush, il serait au pouvoir pour un autre 4 ans. Mais l'armée prendrait les rennes du pouvoir jusqu'à la fin de son rêgne. Mais j'espère que je me suis trompé. Le fait que je demeure au Canada les prochaines années sertaient inquiétantes pour le canadiens. Il y a un proverbe qui dit que lorsque les américains toussent, les canadiens attrapent la grippe. Alors souhaitez- moi que je me suis trompé.

Maurice

Raphaël

Message par Raphaël » 15 oct. 2004, 04:45

mauricemaltais a écrit :Dans ce cas actuel si Nostradamus faisait allusion à Bush, il serait au pouvoir pour un autre 4 ans. Mais l'armée prendrait les rennes du pouvoir jusqu'à la fin de son rêgne. Mais j'espère que je me suis trompé.
Moi aussi j'espère que tu te trompes, parce que je ne voudrais pas qu'on soit pris pour endurer George W. Bush pendant encore 4 ans. Mais pourrais-tu préciser où dans ses prophéties Nostradamus aurait fait cette prédiction apocalyptique ?

Raphaël

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 oct. 2004, 15:09

J'hésite de parler de la partie du texte qui semble parler ce que pourrait être l'avenir immédiat de ce pays. On en parle toujours trop tôt d'un malheur à venir. Quand je verrai que ce que Nostradamus a prédit commence à s'accomplir et que le reste des autres évènement sont à craindre je parlerai de cette prohétie. Cela parait peut-être bizare, mais je préfère qu'on me juge mal que d'inquiéter,que ces évènements s'accomplissent ou pas.

Maurice

Raphaël

Message par Raphaël » 16 oct. 2004, 16:16

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:19, modifié 1 fois.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 19 oct. 2004, 15:10

à Raphael
Parfois il ne manque que la date pour prédire complètement un évènement. Dans le cas de l'avenir des États-Unis et de Bush il y a tant de détails dans la prophétie auquelle je fais allusion qu'il serait diificile de trouver dans l'histoire d'un pays un autre évènement de la sorte. Actuellement j'ai donné qu'un petit résumé d'un avenir possible de ce pays.

Si cette prophétie ne dérangerait pas une personne qui vit en Europe, ce n'est pas le cas pour un canadien ou un américain. Dans le passé dans un forum j'avais parlé de cette prophétie en donnant l'original de cette prophétie et google sous le thème Bush et Nostradamus avait mis le site de ce forum en tête de la liste des sites et le commentateur disait que cette partie de la prophétie avait une clarté assez surprenante . Donc pour l'instant je préfère ne pas citer l'original. Les américains sont assez inquiétés par Bush .

Bien sur beaucoup d'auteurs font dire n'importe quoi à Nostrandamus même le vatican avec le dévoilement du troisième secret de Fatima fait la même chose. Une chose qui est certaine est que si cette prophétie ne fait pas allusion à l'avenir immédiat de ce pays on va avoir la réponse dans possiblement quelques mois et j'espère que c'est le cas.

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 oct. 2004, 16:19

mauricemaltais a écrit :Dans le cas de l'avenir des États-Unis et de Bush il y a tant de détails dans la prophétie auquelle je fais allusion
Pourquoi ne voulez-vous pas citer la "centurie" qui vous intéresse? Vos raisons ("Cela parait peut-être bizare, mais je préfère qu'on me juge mal que d'inquiéter,que ces évènements s'accomplissent ou pas") sont plutôt fumistes puique vous essayez déjà d'"inquiéter".

Jean-François

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 21 oct. 2004, 15:11

À Jean-François

Cela devient un cercle vicieux. Si j'attends après que les évèments se produisent pour en parler, on va dire que les prophéties sembles réelles seulement après qu'elles se sont réalisées. Si j'en parle avant qu'elles puissent se réalisés cela pourrait prouver que ce n'est pas toujours le cas.
Mais en n'en parlant, on va dire que j'inquiète. Si je donne le texte original on va s'inquièter encore plus. Donc je crois qu'un résumé d'un évènement qui pourrait se produire dans l'avenir est la meilleure solution. Si seulement les européens pouvait lire cette prédiction il n'y aurait pas de raison d'écrire le texte original. Mais ce n'est pas le cas.

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 oct. 2004, 15:48

mauricemaltais a écrit :Si j'en parle avant qu'elles puissent se réalisés cela pourrait prouver que ce n'est pas toujours le cas
C'est pourtant la seule manière d'établir une prédiction qui ait un minimum de validité:
Citer la centurie sans la déformer, puis décrire clairement votre interprétation en mettant tout aussi clairement l'emphase sur la prédiction (quoi, qui, où et quand).

Vos histoires d'inquiétude, c'est du vent, de la bullshit: vaut mieux être préparé à une éventualité désagréable que de ne pas l'être.

Sinon, vous avez raison: si vous arrivez avec un texte flou, interprété après l'événement supposément prédit, cela n'a strictement aucune valeur. Une prophétie qui se réalise rétroactivement, ce n'est pas une "prophétie" c'est un mauvais résumé historique.

Jean-François

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 21 oct. 2004, 21:53

maurice a écrit :Donc je crois qu'un résumé d'un évènement qui pourrait se produire dans l'avenir est la meilleure solution. Si seulement les européens pouvait lire cette prédiction il n'y aurait pas de raison d'écrire le texte original. Mais ce n'est pas le cas.
Salut Maurice.
Je suis un Européen, et même un Européen très égoïste qui se fiche pas mal de ce qui pourrait arriver aux Etats-Unis, au Canada et à la chatte de Denis.
Je vous propose donc de m'envoyer par MP votre prédiction (centurie + son interprétation précise) et je m'engage à ne la dévoiler (dans toute son intégrité) qu'après un délai préalablement fixé par vous. Quelle serait d'après vous la date de péremption de cette prophétie (si ça pouvait être avant le prochain millénaire, ca m'arrangerait un peu)?

Mais au fait rassurez-moi il ne s'agit pas de ce quatrain: :wink:

Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Quelle dûreté de coeur.

Message par Denis » 22 oct. 2004, 03:53

Salut Abel,

Tu dis :
Je suis un Européen (...) qui se fiche pas mal de ce qui pourrait arriver (...) à la chatte de Denis.
Celle-là, j'la prends pas. J'ai jamais rien lu d'aussi méchant. Es-tu un monstre ?

Changement de sujet. Moi aussi, il m'intéresse (un tipeu) le quatrain de Nostradamus qui fait capoter Maurice.

Il dit :
Si j'attends après que les événements se produisent pour en parler, on va dire que les prophéties sembles réelles seulement après qu'elles se sont réalisées. Si j'en parle avant qu'elles puissent se réalisés cela pourrait prouver que ce n'est pas toujours le cas.

Mais en n'en parlant, on va dire que j'inquiète. Si je donne le texte original on va s'inquièter encore plus.
Ça illustre encore la principale différence qu'il y a entre l'esprit ésotériste et l'esprit scientifique. Les ésotéristes cherchent l'obscurité. Ils fuient la franche lumière. Une bande de Dracula à la gomme.
Maurice a écrit :Dans le cas de l'avenir des États-Unis et de Bush il y a tant de détails dans la prophétie auquelle je fais allusion qu'il serait diificile de trouver dans l'histoire d'un pays un autre évènement de la sorte.
Penses-tu que Maurice aura l'honnêteté intellectuelle de nous donner les coordonnées de sa perle. Je te gage trois granouches de "Temptations" (gâteries pour chats) que "peut-être".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

André

Message par André » 22 oct. 2004, 12:42

Denis
Les ésotéristes cherchent l'obscurité. Ils fuient la franche lumière. Une bande de Dracula à la gomme.
Si je me base sur les sentiments qu'ils m'inspirent, je les compare plutôt à des blattes.
André

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 01 nov. 2004, 14:19

Je n'ai pas pu vous répondre avant aujourd,hui. On parle de l'esprit scientifique mais il doit exister ausi un esprit chrétien ou humain. Il n'est pas toujours bon de connaitre l'avenir sauf si cet avenir est très proche.

Je vais parler d'un premier indice qui va peut-être graduellement vous diriger vers ce texte. Le texte n'est pas dans les centuries, il est dans la lettre à Henry ll. Dans ce texte on y parle également de Clinton. Nostradamus après avoir parlé de ce qui semble être Clinton il parle tout de suite après, d'un autre personnage qui sera victime d'un coup d'état avec le boulversement qui se produirait. Ce qui peut faire craindre qu'il pourrait s'agir de Bush avec sa mentalité despotique. Il pourrait aussi s'agir d'un autre prochain président. Une prophétie réelle sans aucun point obscure est impensable.
Le texte va avoir besoin d'explications parce un mot comme dame signifie république, secte désigne mentalité des parties politiques Jupiter désigne un leader politique.

Maurice

Répondre