présentation d'hermine

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
hermine

présentation d'hermine

Message par hermine » 23 sept. 2008, 08:44

Bonjour à tous!

C'est en cherchant des renseignements sceptiques (=censés dans ce cas précis) que je suis tombée sur votre forum il y a quelques jours. J'avais déjà l'habitude de venir chercher certains debunkages sur le site, mais le forum me plait bien aussi.
N'ayant aucune base scientifique solide, j'ai, durant des années, gobé à peu près tout ce que je lisais sur beaucoup de sujets dits "zozo" avant de faire fonctionner mon esprit critique, et il me reste certains points à éclaircir...C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire en plus de vous lire.
Pour faire un petit résumé succin, il y a une dizaine d'années, je croyais que la télépathie était une réalité tangible, que la fin des temps était pour bientôt, et que les dieux de différentes mythologies avaient de grandes chances d'avoir été des extra-terrestres...
J'ai donc, pour le dernier point, étudié avec attention (à mon niveau bien sûr) beaucoup de mythologies pour me rendre compte que c'était une vision extrêment réductrice du passé...
Ca m'a donné envie de creuser également les autres point que je croyais acquis, comme la télépathie (j'étais persuadée, encore l'année dernière, d'avoir vécu au moins deux experiences télépathiques en état de veille et une en rêve) avant de me rendre compte (grâce au modérateur d'un autre forum qui m'a trés gentiment expliqué certains points du fonctionnement du cerveau) que le fait de dire "on n'a pas encore trouvé, mais ça existe, c'est sûr" semblait carément violer quelques lois physiques et physiologiques, et avait donc une probabilité proche de zéro d'exister en tant que "transmission de pensée, de cerveau à cerveau"...Exit la télépathie, bonjour les explications nettement plus rationnelles pour comprendre mes "expériences"! :lol:
En ce qui concerne la "fin des temps", c'est grâce à des sites comme le votre que j'ai réussi à arrêter d'avoir peur, à prendre du recul...Et à comprendre qu'un marché juteux donnait beaucoup de n'importe quoi!
Au passage, c'est sur votre forum que j'ai trouvé un lien vers un site expliquant cette fameuse date de 2012, donc : Merci! ;)
Il est possible, au fil des posts, que mon esprit encore un peu zozo transparaisse, parce que j'ai une nette tendance à m'envoler loin, loin, loin. Non pas que je veuille combattre cette tendance, mais j'ai besoin de grappins (=bases scientifiques) solides pour rester amarée un minimum...Rêver un peu, c'est bien (enfin...En tout cas dans mon cas), mais si on ne fait pas attention, on risque vite de virer dans le n'importe quoi, et ça, ça craint!
Voilà, je sais, c'est une longue présentation...Merci de m'avoir lue! :a2:

Zwielicht

Re: présentation d'hermine

Message par Zwielicht » 23 sept. 2008, 15:33

hermine a écrit :Au passage, c'est sur votre forum que j'ai trouvé un lien vers un site expliquant cette fameuse date de 2012, donc : Merci!
Tu ne peux pas savoir à quel point cette phrase me fait plaisir..
je ne sais pas si j,ai contribué directement, mais ça démontre néanmoins l'utilité d'un tel forum.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Répondre