sensation télépathique

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Répondre
hermine

sensation télépathique

Message par hermine » 26 sept. 2008, 10:43

Bonjour,

Comme je l'avais dit sur un autre fil, j'ai deux "souvenirs" qui, encore actuellement, me posent problème.
Voici donc le premier, tel que je m'en rappelle (ce qui n'est en aucun cas un gage d'infaillibilité) :

Donc, voici mon expérience de télépathie. j'avais 17 ans, j'étais en terminale, dans le couloir avant de rentrer en philo entre 2 heures de cours.
J'attendais donc avec ma meilleure amie de l'époque, dont j'étais trés proche (je pense que ce fait est important). On regardait notre prof (jeune et sympathique) qui parlait avec un autre prof de philo, vieux et époux de notre prof de latin détestée.
Tout-à-coup, j'ai ressenti une impression bizarre, que je qualifierai de "changement de fréquence"(comme une radio), ainsi qu'un léger sifflement dans les oreilles (comme des sifflements d'oreilles, mais en plus faible) et j'ai entendu "Il lui ressemble quand même, non?"
Je n'ai pas entendu cette phrase avec mes oreilles, mais bel et bien dans ma tête. Je me sentais bizarre, comme si je "planais". Et, comme dans un état second, je sentais que quelque chose n'était pas normal, mais il a fallu que je pose la question à ma copine "Qui est comme qui?" et qu'elle me regarde avec des yeux comme des soucoupes pour que je réalise que ce qui clochait, c'est que sa voix avait "parlé" dans ma tête.

Donc, voilà ce dont je me "rappelle" (après 17 ans), tel que je continue à le percevoir...
Le problème, c'est que quand j'ai analysé/interprété ces "faits", il y a une moultitude de données que je n'ai absolument pas prises en compte...

-Etais-je encline à l'époque à choisir spontanément une explication paranormale?
oui, absolument
Je lisais en boucle une série de romans de science fantaisy dont le cadre était une planète où tous les protagonistes avaient des pouvoirs psy.

-Mon état de forme physique me rendait-il encline à de drôles de sensations?
Oui, absolument
Je souffrais de très grosses insomnies...Deux à trois heures de sommeil par nuit en période scolaire.

-Cette sensation était-elle neuve pour moi?
oui et non
Oui, dans la mesure où c'était la première fois que je la ressentais, non dans la mesure où, des années plus tard, je l'ai trouvée décrite dans le "Shinning" de Stephen King, presque mot pour mot...Oui, j'avais déjà lu "Shinning" à l'époque

-Suis-je sûre que c'est bien la voix de mon amie que j'ai entendu dans ma tête?
Non! C'est ce que j'en ai déduit sur le coup, donc juste après cet évènement

-Suis-je sûre que ce que j'ai "entendu" est bien ce qu'elle a pensé?
Non! C'est aussi ce qu'on en a déduit!

-Prises séparément, les sensations décrites m'étaient-elles inconnues?
Non!
Ca m'arrive même encore maintenant "d'entendre" la voix de telle ou telle personne sans penser une seconde à de la télépathie, mais plutôt à de la pareidolie auditive (ce à quoi se prête le contexte). Ca m'arrive aussi encore maintenant d'avoir l'impression qu'on "change ma station de radio" quand j'ai des sifflements d'oreille qui commencent.
Ca m'arrive aussi de me sentir dans des états seconds quand...je suis épuisée physiquement.

...Sans compter tout ce que j'ai oublié, ou que j'ignore dans le même genre!

Mon problème vient du fait que j'ai beau voir qu'il y a toutes les chances pour que j'ai faussé mon souvenir, je continue, parce que je ne connais rien aux mécanismes de la mémoire et très peu sur les mécanismes du cerveau, à le percevoir comme quelque chose de paranormal...

J'aimerai donc faire un Rédico dont le thème serait quelque chose comme "nos souvenirs sont-ils fiables?" ou "Peut-on faire confiance à sa mémoire?" parce que je voudrais trouver là où mon raisonnement se tord...

Voilà! Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair?

Ptoufle

Re: sensation télépathique

Message par Ptoufle » 26 sept. 2008, 11:42

Je crois que tu as répondu toi-même à l'essentiel de ton message.
Tu ne peux être sure de tes sens à partir du moment où tu es dans un état de fatigue chronique, tu peux très bien avoir pensé toi-même la phrase que tu as perçue, mais tu étais prédisposée à l'époque à admettre le paranormal.

Concernant la fiabilité des souvenirs, elle est toute relative. Tu peux commencer par consulter ce lien :
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... emory.html

Et félicitation pour l'honnêteté de ta description. :)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

hermine

Message par hermine » 26 sept. 2008, 11:45

Merci pour ta réponse et pour ton lien! ;)

Je vais étudier ça de près...Ca n'est pas mon premier "souvenir" paranormal que je veux débunker toute seule, mais pour l'autre (maison hantée), ça s'est fait tout seul...J'avais donc du mal à comprendre pourquoi celui-ci faisait de la résistance, mais je pense effectivement que c'est à cause d'une méconnaissance des mécanismes de la mémoire!

hermine

Message par hermine » 26 sept. 2008, 14:16

A propos de télépathie, d'un point de vue "fonctionnement du cerveau", est-ce que la "déduction logique" (donc, absolument rien de paranormal là-dedans) n'en serait pas une bonne explication?

Dans le cas de mon "souvenir", notre prof de latin détestée était l'un de nos plus grands sujets de conversation...On l'appelait la "limace baveuse" et nous inventions même des histoires à plusieurs voix dans lesquelles elle tenait le rôle du monstre...
N'était-il pas logique que mon amie et moi, fixant l'une et l'autre son époux (qui, en plus, lui ressemblait effectivement au niveau de la silhouette) arrivions à peu près et sans nous concerter à la même conclusion, puisque nous suivions le même cheminement de pensée?

Dans ce cas-là, c'est juste les sensations qui m'ont parues bizarres...Sans elles, je n'aurais, sur le coup, jamais pensé à un évènement paranormal, mais, au contraire, à ce truc qui arrive très souvent entre deux personnes qui suivent un cheminement de pensée simmilaire (ça doit avoir un nom précis, non?)

En tout cas, je n'aurais pas perdu mon temps en en parlant, parce que ça ne me parrait plus du tout bizarre, maintenant! Je pense que nous étions arrivées au mêmes conclusions et que j'ai amplifié les sensations pour les faire coller à ce que je voulais croire...:a2:

Quand à mon deuxième "souvenir", il vient de se débunker tout seul comme un grand!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 sept. 2008, 14:52

hermine a écrit :A propos de télépathie, d'un point de vue "fonctionnement du cerveau", est-ce que la "déduction logique" (donc, absolument rien de paranormal là-dedans) n'en serait pas une bonne explication?
C'est très possible. Peut-être vous et votre copine étiez-vous suffisamment proches l'une de l'autre pour avoir des cheminements de pensée similaires. Ce qui peut être encore plus vrai si vous aviez discuté de votre prof de latin quelques temps auparavant.

Une autre possibilité est que votre copine ait inconsiemment formulé sa pensée à voix basse et que vous l'ayez entendue tout aussi peu consciemment. (Il est connu que des stimuli qui ne sont pas perçus consciemment peuvent quand même influencer la pensée.) Le fait que cela se soit dérouler à la limite de la conscience aurait pu donner cette impression d'étrangeté.

Toutefois, il manque un élément dans votre souvenir: avez-vous vérifié que votre copine se souvenait d'avoir pensé la pharse que vous avez "entendue"? Parce qu'elle pensait peut-être quelque chose d'équivalent mais pas forcément d'exactement pareil.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

hermine

Message par hermine » 26 sept. 2008, 15:11

Toutefois, il manque un élément dans votre souvenir: avez-vous vérifié que votre copine se souvenait d'avoir pensé la pharse que vous avez "entendue"? Parce qu'elle pensait peut-être quelque chose d'équivalent mais pas forcément d'exactement pareil.
Disons que nous en étions arrivées toutes les deux à la conclusion que j'avais "entendu" ce qu'elle avait pensé...Mais très franchement, on n'a pas vérifié! C'est qu'elle avait les mêmes lectures que moi et était tout autant disposée à interpréter les faits de façon paranormal! :mrgreen:
C'est très possible. Peut-être vous et votre copine étiez-vous suffisamment proches l'une de l'autre pour avoir des cheminements de pensée similaires. Ce qui peut être encore plus vrai si vous aviez discuté de votre prof de latin quelques temps auparavant.
Oui, comme dit plus haut, cette prof était une obsession. Donc, on en parlait très souvent!
D'ailleurs, ce qui aurait été étrange, c'est que voyant son époux, on ne pense pas systématiquement à notre prof détestée! :lol:
Une autre possibilité est que votre copine ait inconsiemment formulé sa pensée à voix basse et que vous l'ayez entendue tout aussi peu consciemment. (Il est connu que des stimuli qui ne sont pas perçus consciemment peuvent quand même influencer la pensée.) Le fait que cela se soit dérouler à la limite de la conscience aurait pu donner cette impression d'étrangeté.
Franchement, ça n'est pas impossible.
Comme on est parties toutes les deux sur "cool, on est télépathes!" et que ça fait tout de même un bon nombre d'années, je crois vraiment que ce dont je me rappelle n'est pas fiable...Je suis sûre que ma copine m'a dit qu'elle n'avait rien prononcé...Mais ça m'est déjà arrivé de dire quelque chose sans m'en rendre compte. Il est donc tout-à-fait possible que ça soit ce qui s'est passé!

Je pense qu'au fond, après y avoir cru pendant longtemps, d'une certaine façon, j'étais attachée à ce côté "j'ai eu une expérience télépathique" (et encore, je vous épargne les "théories", toutes plus farfelues les unes que les autres , que j'avais élaborées pour expliquer ça! :roll: ), et que je voulais le garder tel quel, tout en sachant que c'était une façon de me mentir...
Grâce au fait d'en parler, j'ai rétabli l'équilibre...Alors merci! ;)

Dalaha

Message par Dalaha » 26 sept. 2008, 17:34

:a1:

Hermine :a1: .. Comme te l'ais répondu, dans l'autre sujet.. Il y a différentes formes de réceptions télépahique... La fatigue du corps, peut amener, une forme de transe réceptive.. Seulement.. Il n'y a que dans des confirmations en évidence, et répétées, donc pas dans une seule "expériences" mais bien plusieurs, que tu peux arriver au point de ne plus douter, pour ne t'interresser, qu'aux processus... Si tu dis, qu'a plusieurs reprises, les coincidences t'ont démontrés , une sorte de reliances, pourquoi ne pas chercher, la prochaine fois, que ça t'arrives, a en savoir plus long, en interrogant, la personne concernés, à ta réception ... ? ...
Qu'en penses-tu ? ....

Amicalement Michèle

hermine

Message par hermine » 26 sept. 2008, 20:31

Si je voulais à tout prix y croire, je trouverais plein d'illustrations...Je pense à appeler une copine et elle passe le soir même? Telepathie!
Je pense la même chose au même moment que mon chéri? Télépathie!
Mon fiston (le plus jeune) devine ce que je veux avant que je l'ai dit? télépathie!

...Mais ce sont des interprétations personnelles!
Ca n'en fait pas (et n'en fera jamais quoi que tu tentes) des vérités absolues!

Ca n'enlève rien au fait que pour toi, ce que tu vis est de la télépathie...Mais ça n'est valable que pour toi, parce que c'est ton interprétation... ;)

A mes yeux, ça ne fait pas de toi une allumée...Ce qui me gêne un peu plus, c'est l'impression (peut-être trompeuse) que tu cherches à convaincre que ton ressenti tient lieu de vérité ...
Mais c'est peut-être moi qui n'ai pas suivi ce long débat? ;)
Si tu dis, qu'a plusieurs reprises, les coincidences t'ont démontrés , une sorte de reliances, pourquoi ne pas chercher, la prochaine fois, que ça t'arrives, a en savoir plus long, en interrogant, la personne concernés, à ta réception ... ? ...
Pour moi, ça, c'est un point de vue...Et il y a certaines personnes avec lesquelles je suis ravie de partager un lien...Ca n'en fait pas (et n'en fera jamais) autre chose qu'un lien privilégié...

Quand on utilise un terme comme "télépathie", on utilise un terme qui devrait être le même pour tous, avec certains fonctionnements physiologiques avérés Or, c'est loin d'être le cas.
J'en conclus donc que c'est du domaine de l'interprétation personnelle. Je n'ai rien contre le fait que toi, en ce qui te concerne, tu le nommes "télépathie"...Mais ça n'en fait pas réellement(d'une manière objective) de la télépathie... ;)

EDIT : Je crois qu'absolument tout le monde vit des "expériences" comme "je pense à machin" et "tiens! Chouette! Machin m'appelle au téléphone!" Ou "Je pense à truc...Oh, ça alors! Bidule dans la rue qui me donne des nouvelles de truc!"...C'est pas loin de se rapporter à de la "déduction logique", selon moi...

Ca m'amène à mon deuxième "souvenir"....C'était il y à une petite dizaine d'années...je faisais la vaiselle pendant que le repas cuisait (ben oui...En retard sur le timing) et que mon chéri était dans son bain.
Dans mon souvenir, mon piot ainé (qui devait avoir 5 ans à l'époque) était au salon...Je lavais mes assiettes en pensant aux miens que j'aimais. Et je me disais que le repas serait bientôt près et que j'allais avoir besoin de l'aide de mon chéri pour mettre la table, mais qu'il avait l'air d'être bien dans son bain...Et plus je pensais, plus ça s'emmagasinait dans ma gorge...Je ne pronomçais rien, mais c'était là, baigné d'amour...Jusqu'à ce que mon Jéjé (fiston) arrive à la cuisine en disant "Je dois dire quoi à papa?"

Ben ce truc m'aura semblé bizarre jusqu'à aujourd'hui!
Aujourd'hui, je l'ai mis en parallèle avec ce qui s'est passé avec le plus jeune il n'y a pas longtemps (j'étais prête à croire encore en un lien télépathique). Le plus jeune (neuf ans aujourd'hui) m'a donné l'heure alors que je ne l'avais pas demandé plusieurs fois de suite sur une semaine il y a quelques mois (sur le coup, promis, ça fait étrange :mrgreen: )...Jusqu'à ce que je remarque qu'il me "captait" du coin de l'oeil en train de lorgner vers la pendule...Et comme il avait pitié de moi (je suis myope), il posait sa manette de console et me donnait l'heure! :lol:
Je pense que pour le grand il y a quelques années, ce fut pareil : moi, je me voyais déjà télépathe (si on rit, je mors! :roll: )...J'étais concentrée sur ma vaisselle et sur mon gros dilemne (j'avais besoin de mon chéri, et il était tranquille dans son bain)...J'ai pas fait gaffe! Vu l'heure, le fiston devait commencer à avoir faim et...Tous les soirs, c'était son papa qui mettait la table!
En gros, son truc, c'était : "maman, ça serait pas le moment que papa vienne mettre la table...Et qu'on mange?"
Mais comme j'étais dans mon trip, ben je l'ai compris autrement sur le coup!

Si je n'avais pas capté le petit me mattant du coin de l'oeil (on ne se méfie jamais assez des enfants), j'aurais aussi interprété ses heures données comme de la télépathie!

Là, aujourd'hui, je me sens un peu ridicule, en fait...

Dalaha

Message par Dalaha » 27 sept. 2008, 00:44

Hermine :a1: ... Je penses qu'au terme télépathie.. Nos perceptions sont différentes. Je n'inclue pas dans ce potentiel, la sensibilité réceptive, ou le résultat d'une suite logique... Parcque pour la télépathie, ce sont des concrets qui ce manifesteront.. C'est a dire, des confirmations qui ce créent..

Généralement, ça ce manifeste, sans que tu t'y attendes, donc dans ce moment là, tu n'es pas spécialement dans une réflexion, ce qui arrive dans ta tête.. Que ce soit une image, une vision, ou simplement des émotions s'accompagnant d'images, voir même, d'entendre une phrase, ou la traduction d'une langue, qu'on a pas apprit, et celà dans l'instantané..

Tu ne les a pas réflechit avant... tu n'y pensais même pas.. Pourtant ça c'est manifesté.. Des images ou sensations qui sont toujours présente... Car notre interrogatif, s'y place.
Lorsque dans l'instant d'après, le jour même ou le lendemain, tu reçois de l'extérieure, une confirmation direct.. sans que toi même l'a cherche.. Là tu peux te dires, que ce qui c'est manifestée en intérieure, et confirmé en extérieure, n'était pas le fruit de ton imagination.. Parcque du concrêt Est.
Je comprend que tu puisses d'un premier abord, me penser " écrasante, voir suffisante"... Comme déjà dis, j'ai un grand vécue dans tout ces domaines, dis Esotérique, ou Paranormal... Et mes interventions, seront dans l'idée, de ramener le paranormal au normal, parcque ces potentiels sont en tout homme, il suffit simplement d'être soi-même dans le naturel... Et non aspirée dans l'inconscience du matérialisme...
Récement tu parlais d'évolution... En ce qui concerne l'espêce humaine... J'aurais tendance a y voir des classifications.
L'homme, l'humain, et l'être humain... Chaque classes entretiendrais par des actes et pensées, les valeurs de ce qui le représenterait ... Mais bon , la philo n'est pas en ce lieu ;)

Tout ça pour dire.. Que je n'impose pas, mais exprimes mes connaissances de vécues.. Si dans l'idée du partages, de l'échange.. ton attention sans préjugés, tu peux donner.. a ce moment là c'est mes réflexions sur des vécues, analysés durant des années qui s'écriront.. et ce n'est pas présomptueux, juste des évidences en mon esprit ;)

Amicalement Michèle

hermine

Message par hermine » 27 sept. 2008, 10:04

Bonjour Dalaha,

Je penses qu'au terme télépathie.. Nos perceptions sont différentes. Je n'inclue pas dans ce potentiel, la sensibilité réceptive, ou le résultat d'une suite logique... Parcque pour la télépathie, ce sont des concrets qui ce manifesteront.. C'est a dire, des confirmations qui ce créent..
Ce que je ne comprends pas bien, c'est comment tu fais une différence...Parce que ce que mon cerveau est capable de comprendre, je n'en suis pas consciente (en gros : quand une amie est mal et que je le perçois, je ne sais pas quel signal j'ai déchiffré pour arriver à cette conclusion).
Tu parles de concrets qui se manifestent et de confirmations...Mais ce sont des après coups, non? Ca n'est pas sur le moment...
Dans ce cas-là, n'y a-til pas le risque "d'oublier" les fois où il n'y a rien derrière, ou de ne retenir que les "manifestations" qui marchent?
Ca, c'était la technique de ma mère concernant les rêves prémonitoires : elle avait l'impression d'en faire plein (qu'elle nous racontait le matin), mais très peu se réalisaient effectivement...Et pourtant, c'est ceux qui se réalisaient qu'elle retenait, tout en gardant l'impression d'en faire plein (euh...Je ne sais pas si je suis très claire, là...)
Généralement, ça ce manifeste, sans que tu t'y attendes, donc dans ce moment là, tu n'es pas spécialement dans une réflexion, ce qui arrive dans ta tête.. Que ce soit une image, une vision, ou simplement des émotions s'accompagnant d'images, voir même, d'entendre une phrase, ou la traduction d'une langue, qu'on a pas apprit, et celà dans l'instantané..
Oui, ça, tel que tu le décris, je ne crois pas trop m'avancer en disant que cela arriveà tout le monde...Quoique pour la langue, je me pose la question de savoir comment tu peux vérifier après coup que la traduction est juste, mais ça n'est pas le soucis ici ;)
La chose qui, j'en ai l'impression, change par rapport à "tout le monde", c'est l'attetion, ou l'importance, que tu y accordes.
Si tu y prêtes une grande attention (je ne dis pas que c'est mal, hein!), tu augmentes du même coup tes chances d'y voir une confirmation a posteriori.
Tu ne les a pas réflechit avant... tu n'y pensais même pas.. Pourtant ça c'est manifesté.. Des images ou sensations qui sont toujours présente... Car notre interrogatif, s'y place.
Oui, dans le même ordre d'idée, il m'arrive d'être occupée à quelque chose et, tout à coup, de "voir" mon bouquin en cours et de laisser tomber ce que je fais pour aller lire...
Je n'y pensais pas avant, j'étais occupée à autre chose, et paf! Tout-à-coup, ça se manifeste...Je suis à l'ordi ou devant la télé et soudain, je me vois en train de lire et je m'imagine bien installée avec un plaid sur les genoux et le chat à côté de moi...
Ou je "vois" une belle tasse de thé bien chaud alors que l'instant d'avant, je n'y pensais pas... :roll:
Lorsque dans l'instant d'après, le jour même ou le lendemain, tu reçois de l'extérieure, une confirmation direct.. sans que toi même l'a cherche.. Là tu peux te dires, que ce qui c'est manifestée en intérieure, et confirmé en extérieure, n'était pas le fruit de ton imagination.. Parcque du concrêt Est.
C'est, selon moi, bien la preuve qu'il s'agit d'interprétation et non pas de fait : ça arrive très souvent que je pense à ma copine Héllène et me disant "je devrais l'appeler" et qu'elle passe le soir même, sans prévenir...Ce qu'on en dit l'une et l'autre, c'est qu'il était temps que l'on se voit. Ca n'est pas une négation de notre "lien télépathique" et cela ressemble très fort à ce que tu décris (et des exemples comme ça, même beaucoup plus forts, j'en ai à la pelle), c'est une interprétation différente d'un même fait...Ce que tu appelles "télépathie", c'est ce que d'autres appellent "arriver à la même conclusion en même temps".
En ce qui me concerne, ça ne me gêne pas que tu appelles cela "télépathie"...Comme dit plus haut, dans mon précédant message, c'est plutôt l'impression que ton vécu devrait tenir lieu de preuve qui me gêne.
Je comprend que tu puisses d'un premier abord, me penser " écrasante, voir suffisante"... Comme déjà dis, j'ai un grand vécue dans tout ces domaines, dis Esotérique, ou Paranormal... Et mes interventions, seront dans l'idée, de ramener le paranormal au normal, parcque ces potentiels sont en tout homme, il suffit simplement d'être soi-même dans le naturel... Et non aspirée dans l'inconscience du matérialisme...
Je ne te trouve pas écrasante ni suffisante...j'ai plutôt l'impression que tu veux te démarquer... ;)
Quand à ramener le paranormal au normal, je ne suis pas sûre que tu emploies la bonne méthode, J'ai plutôt l'impression, peut-être trompeuse, je le reconnais, que tu essaies de "rapporter le normal au paranormal"...Mais ça, c'est un autre débat. ;)

Par contre, ce que je ne comprends pas (mais vraiment pas du tout), cest "Pourquoi ici?"...Il existe une multitude de forums traitant du paranormal ou de l'ésotérisme, dont certains où je suis inscrite, et où tu pourrais partager ton grand vécu dans ces domaines...Et échanger avec moultes personnes qui tendent à "vivre dans le naturel"...
Récement tu parlais d'évolution... En ce qui concerne l'espêce humaine... J'aurais tendance a y voir des classifications.
L'homme, l'humain, et l'être humain... Chaque classes entretiendrais par des actes et pensées, les valeurs de ce qui le représenterait ... Mais bon , la philo n'est pas en ce lieu
En fait, à propos d'évolution, je reprenais un terme que tu avais utilisé. ;)
Tout ça pour dire.. Que je n'impose pas, mais exprimes mes connaissances de vécues.. Si dans l'idée du partages, de l'échange.. ton attention sans préjugés, tu peux donner.. a ce moment là c'est mes réflexions sur des vécues, analysés durant des années qui s'écriront.. et ce n'est pas présomptueux, juste des évidences en mon esprit
En fait, ne te vexes surtout pas, mais quand j'ai besoin de m'envoler, je vais sur les forums adaptés ;)

Amicalement,
Hermine

Dalaha

Message par Dalaha » 27 sept. 2008, 11:05

Hermine :a1: ... Effectivement.. c'est ce qui ce sera manifestée en intérieure, et reconfirmé en extérieure, qui suivant les teneurs pourront te dires, si oui ou non, c'était une réception télépathique... Avant tu vis, tu peut t'interroger, sur le pourquoi de ce qui t'ai venu en tête, mais sur le coup, et surtout sans la confirmation..tu ne peux faire : que supposer ...
Comme je te l'ai écrit.. donc reçevoir les traductions d'une langue que tu n'as pas appris.. Je l'ai vécu 2 fois.. La première fois, c'était en 1999.. J'étais avec un groupe dans une fête, il y avait différentes nationalités dans ce groupe.. à un moment, j'étais proche de 2 angolais, ils discutaient dans leurs langues. J'ai entendu nettement dans ma tête la traduction d'une phrase, qui sans que j'y réflechisse est ressortie de ma bouche.. Interpellé, l'un des 2, m'a dis : tu comprend l'angolais, toi maintenant ? .. Et moi, surprise.. Non pourquoi ? ... Et lui, me répondant : Parcque tu as répété en français, ce que je disais dans ma langue.
Alors... la première fois, je me suis dit, sans réflechir vraiment, sur le comment c'était venu, que c'était peut être une conïncidence, même si déjà dans des avants, d'autres expériences similaires, j'avais déjà vécue. Seulement lorsqu'environ 2 ans plus tard, le même genre d'expérience de traduction spontané, c'est manifestée.. Je ne pouvais plus me dire , que c'était une conincidence, puisque de nouveau, on me faisait remarquer les réalités de ma traduction.
Une forte télépathie peut manifester differentes formes de réceptions. Il m'est arrivée, d'être en course avec maman, d'avoir la réception de l'image de quelqu'un, accompagnée d'une émotion, qui suivant son degrés, je ressentirais à différentes partie de mon corps ( gorge noué, sensation au niveau plexus, etc). Pour ce souvenir, en fin d'après midi, mon frêre était passée me voir. A son arrivé, il m'a montré son portable,n me disant.. Tu connais ce numéro ? et moi m'approchant.. reconnaissant, le numéro de la personne reçut en image, l'après midi.. cette personne avait appelé sur le portable de mon frêre (j'avais changée de numéro) et laissé un message sans parler, juste un soupir et le bruit du tout autour... L'émotion dans le soupir, celle que j'avais reçut avec son image... une forme d'identité attaché à un émotionnel...
Alors tu parles d'importances, que j'accordes sur les natures de ces expériences.... Oui parcque ce n'est pas 1,2 ou 3 en passant... ça a commencé, j'avais 7 ans, aussi loin que je m'en souvienne. ça fait donc partie de ma vie, dans mon identité.. Et celà ne s'arrête pas que sur des domaines d'expériences télépathique... mais a peu prêt tout les domaines dis esotérique, c'est pour celà, que certe, je le conçoit comme une différence, mais pas du paranormal... Et ici + qu'ailleurs, je préfrère être... Parcque dans des lieux qui ser ont consacré à ces potentiels, ce seront les croyances qui prédomineront, sur les teneurs "réel" à leurs réalités

Amicalement Michèle

Répondre