Prudence face aux provocations

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Laurent_Outang

Prudence face aux provocations

Message par Laurent_Outang » 02 oct. 2008, 19:55

Sur le forum des Loco Locass, il y a un "participant", un crétin certain Lucibelle qui s'est fait l'avocat du Dr. Ryke Hamer, sans parler de nombreux autres charlatans. Une petite recherche des messages de cet internaute est assez instructive.

http://www.locolocass.net/locoforum/vie ... 822#335822

Avertissement:Le site est quelquefois TRÈS lent (plusieurs minutes), donc armez-vous de patience. Voici cependant quelques liens:

http://www.prevensectes.com/rev0506.htm#2

http://www.prevensectes.com/rev0505.htm#19a

http://pagesperso-orange.fr/sos.derives ... 02004H.htm
Jean-François a écrit :...Vous me faites penser aux négateurs du HIV/SIDA... ce que vous êtes peut-être, d'ailleurs...
À mon humble avis, tu ne crois pas si bien dire. Et un négateur du HIV/SIDA, ça ne te rappelle pas quelqu'un ?

Ce qui est certain, c'est qu'il va essayer de vous charrier pendant quelques centaines de messages en multipliant des interventions où abondent des énormités du genre: Poliomyélite = Sclérose en plaques, les virus n'existent pas, etc.

Voilà. Je vous ai prévenus.
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Christian

Re: Prudence face aux provocations

Message par Christian » 02 oct. 2008, 20:19

Merci, Laurent,

Un sceptique averti en vaut deux!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

PKJ

Message par PKJ » 02 oct. 2008, 20:53

Ce genre de conneries a souvent été traité par la charmante demoiselle Smith:

http://endogenousretrovirus.blogspot.com/
http://scienceblogs.com/erv/
Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 oct. 2008, 23:48

Hello Laurou,

Merci de l'avertissement. Je ne crois pas que ce soit RTT (ce dernier voudrait écrire en français correct qu'il aurait de la difficulté sur le long terme) mais c'est sûr que c'est quelqu'un de bien enfoncé dans ces convictions.

Ajout: Tout indique que c'est bien un troll photocopieur. Il a beau être malin et faire pas mal d'arrangements pour masquer les plagiats (je soupçonne des traductions de l'anglais et "emprunts" des ouvrages), il en échappe des bouts. Dans ce message, la partie: "e Dr. Donald Gould, dans un article toujours d’actualité intitulé " Cancer : A Conspiracy of Silence " (Le titre résume sa position : " Les cancers les plus fréquents sont aussi résistants au traitement aujourd’hui qu’il y a 40 ou 50 ans) affirme: On n’a aucun intérêt à prétendre que la lutte contre le cancer est en train d’être gagnée lentement mais sûrement. "Cette vérité a été délibérément cachée au grand public." Selon Gould, la raison de cette conspiration du silence n’est autre que financière" est copiée-collée de ce site.
Cette partie: "L’utilisation des produits Beljanski en Europe a valu au chercheur d’être l’objet d’une véritable persécution relatée dans un ouvrage « Mirko Beljanski ou la chronique d’une Fatwa scientifique »." provient de ce site.
Il a aussi traduit et arrangé ce qu'on trouve sur ce site.

En plus de ces tentatives de diversions pour ne pas avoir à admettre ses lacunes scientifiques et les nombreux artifices rhétoriques qu'il emploie pour tenter de se cacher, mon opinion est faite: c'est un hypocrite, un menteur, pret à utiliser des procédés minables. Je ne changerai d'avis que s'il fait la preuve - vérifiable, donc - qu'il est véritablement médecin.En attendant, il n'a vraiment aucun intérêt... ça pourrait être RTT, effectivement.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PKJ

Message par PKJ » 03 oct. 2008, 00:45

Ya quelqu'un sur le fil qui a fait un lien vers un article de Rita Desjardins. Pour ceux qui étaient à la dernière conférence sceptique ça va peut-être sonner une cloche.
Image

Red Pill

Message par Red Pill » 06 oct. 2008, 04:27

Ha ha ha. Lucibelle....alias Lulu, Luluzerne, Lulu la Cloche ou carrément Lulu la Cruche. :D

Si je connais? Assez oui. Celui qui à déjà dit que Tesla avait mis au point des ampoules de lumière à l'éther, fait l'apologie de la saignée médiévale, vénère Hamer comme d'autres vénèrent Jésus et j'en passe des pires et des meilleures. Ce type claironne carrément toutes les zozoteries postés là bas. Et bien sûr il gobe toutes les histoires de mafias médicales :ouch:

Parlant de zozoteries, si vous avez l'occasion, allez rechercher les messages d'une certaine maria. Fou rire garanti....... :mdr:

Pour revenir à Lulu. Un autre membre, un asthmatique, lui a dis régulièrement que la médecine moderne lui a sauvé la vie. Lulu a finit par se tanner et lui a platement répliqué qu'il n'avait pas vraiement l'asthme et se servait de cet argument que pour lui c?%#r dessus. M'ouais. :roll:

PS: Ryke Hamer n'a pas déjà été condamné pour pédophilie il me semble?

Re-PS: Il y a eu le semaine dérnière sur Radio Can un très interessant reportage sur un certain "Docteur" Sabbah.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 oct. 2008, 15:21

Red Pill a écrit :PS: Ryke Hamer n'a pas déjà été condamné pour pédophilie il me semble?
Pas vu ça dans les différentes biographies que j'ai consultées. Il ne peut quand même pas cumuler toutes les tares.
Re-PS: Il y a eu le semaine dérnière sur Radio Can un très interessant reportage sur un certain "Docteur" Sabbah.
J'ai cru comprendre que c'est un disciple de Hamer, qui a décidé de devenir gourou à son compte plutôt qu'à celui de son gourou. Laflamme juge très négativement Sabbah alors que ce dernier emprunte beaucoup à Hamer. Comme quoi l'"amûr" fou rend vraiment aveugle.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean Emard

Message par Jean Emard » 06 oct. 2008, 18:59

Red Pill a écrit :PS: Ryke Hamer n'a pas déjà été condamné pour pédophilie il me semble?
Non il s'agit d'un autre idole de Lulunatique qui s'appelle Guy-Claude Burger, fondateur de l'"instinctotherapie".

http://www.locolocass.net/locoforum/vie ... 891#341891

Répondre